FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

3 participants

Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message  Ombre450 Ven 14 Juil 2023 - 14:53

en fait en théorie on est d'accord c'est a Dieu ...sauf qu'on défini ce qui est bien ou mal ...certes en s'appuyant sur la bible donc sur Dieu ....mais on défini bien ce qui est bien ou mal ... et autant vous le dire maintenant on as tord

la loi mosaïque vient de savoir comment être immortel ... remarqué que a la base on ce fiche complétement du bien et du mal ... c'est Dieu qui vas dire en gros en étant parfait ... oui il vas intégrer des notion de bien et de mal mais plein d'autres choses ...par exemple la notion de bien et de mal a rien a voir avec porter des vêtement d'une unique matière

la chose a bien comprendre c'est que si on désobéi a un seul des commandement ...par exemple le sabbat on désobéi a tous les commandements ...c'est tout ou rien ... et donc tous ceux qui font pas le sabbat le samedi ben sont maudit ...tous ...donc la plupart des chrétiens ... et remarquez que dans cette exemple c'est pas une notion de bien ou de mal ...juste de désobéissance ...de manquement a la loi donc de péché ... ici le péché est pas une question que c'est mal de faire le sabbat le dimanche mais que c'est pas ce que Dieu demande

pour détail Jésus demande pas de faire le sabbat quand on veut ...de son vivant il était soumis a la loi et donc la contredit pas ... c'est Paul ...et il a raison ... car lui était plus soumis a la loi mosaïque mais soumis a la loi du christ ... et cela change tout

la loi du christ c'est aime (Dieu et ton prochain) y compris le pire d'entre nous ... et nous on dit j'aime tout le monde mais j'aime pas le péché ...ben déjà fait ton culte le samedi c'est un péché que tu fais super facile a éliminer ... et la je sais que tu le fera pas et tu as bien raison ... mais donc péché est plus le problème ...le problème est d'aimer ...

Dieu te dit de chanter danser et de faire la fête et des sabbats ... c'est ça aimer ... c'est ça qu'on doit faire
la bible te dit qu'on soit peu a enseigner ...franchement écoute la ... et oublie de faire la morale aux autres ...car que tu le comprenne ou pas faire la morale c'est juger l'autre ...ce que Dieu te demande pas de faire ...seul lui est juge ...et sa justice c'est que la miséricorde triomphe du jugement ...que aimer est toujours vainqueur face a la justice ...

tu te crois juste ? la bible te dis que tu est un impie ... par contre Dieu te justifie si tu écoute le christ a savoir si tu aime (Dieu et ton prochain) ...mais tu reste un impie ... juste tu as vaincu le jugement contre toi grâce a l'amour que tu donne

donc voila pour la justice et ce qui est bien ou mal
toi on te demande d'aimer... pas d’être un juge de vas savoir qui ou quoi



Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message  jane Ven 14 Juil 2023 - 17:07

Ombre450 a écrit:en fait en théorie on est d'accord c'est a Dieu ...sauf qu'on défini ce qui est bien ou mal ...certes en s'appuyant sur la bible donc sur Dieu ....mais on défini bien ce qui est bien ou mal ... et autant vous le dire maintenant on as tord

la loi mosaïque vient de savoir comment être immortel ... remarqué que a la base on ce fiche complétement du bien et du mal ... c'est Dieu qui vas dire en gros en étant parfait ... oui il vas intégrer des notion de bien et de mal mais plein d'autres choses ...par exemple la notion de bien et de mal a rien a voir avec porter des vêtement d'une unique matière

la chose a bien comprendre c'est que si on désobéi a un seul des commandement ...par exemple le sabbat on désobéi a tous les commandements ...c'est tout ou rien ... et donc tous ceux qui font pas le sabbat le samedi ben sont maudit ...tous ...donc la plupart des chrétiens ... et remarquez que dans cette exemple c'est pas une notion de bien ou de mal ...juste de désobéissance ...de manquement a la loi donc de péché ... ici le péché est pas une question que c'est mal de faire le sabbat le dimanche mais que c'est pas ce que Dieu demande

pour détail Jésus demande pas de faire le sabbat quand on veut ...de son vivant il était soumis a la loi et donc la contredit pas ... c'est Paul ...et il a raison ... car lui était plus soumis a la loi mosaïque mais soumis a la loi du christ ... et cela change tout

la loi du christ c'est aime (Dieu et ton prochain) y compris le pire d'entre nous ... et nous on dit j'aime tout le monde mais j'aime pas le péché ...ben déjà fait ton culte le samedi c'est un péché que tu fais super facile a éliminer ... et la je sais que tu le fera pas et tu as bien raison ... mais donc péché est plus le problème ...le problème est d'aimer ...

Dieu te dit de chanter danser et de faire la fête et des sabbats ... c'est ça aimer ... c'est ça qu'on doit faire
la bible te dit qu'on soit peu a enseigner ...franchement écoute la ... et oublie de faire la morale aux autres ...car que tu le comprenne ou pas faire la morale c'est juger l'autre ...ce que Dieu te demande pas de faire ...seul lui est juge ...et sa justice c'est que la miséricorde triomphe du jugement ...que aimer est toujours vainqueur face a la justice ...

tu te crois juste ? la bible te dis que tu est un impie ... par contre Dieu te justifie si tu écoute le christ a savoir si tu aime (Dieu et ton prochain) ...mais tu reste un impie ... juste tu as vaincu le jugement contre toi grâce a l'amour que tu donne

donc voila pour la justice et ce qui est bien ou mal
toi on te demande d'aimer...  pas d’être un juge de vas savoir qui ou quoi




ce n'est pas a toi de définir le bien et le mal ? je veux bien, mais quand tu vois ton voisin en train de battre violement son enfant, tu vas rester sans rien faire parce que tu ne sais pas si c'est bien ou si c'est mal ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message  Ombre450 Ven 14 Juil 2023 - 17:11

jane a écrit:
Ombre450 a écrit:en fait en théorie on est d'accord c'est a Dieu ...sauf qu'on défini ce qui est bien ou mal ...certes en s'appuyant sur la bible donc sur Dieu ....mais on défini bien ce qui est bien ou mal ... et autant vous le dire maintenant on as tord

la loi mosaïque vient de savoir comment être immortel ... remarqué que a la base on ce fiche complétement du bien et du mal ... c'est Dieu qui vas dire en gros en étant parfait ... oui il vas intégrer des notion de bien et de mal mais plein d'autres choses ...par exemple la notion de bien et de mal a rien a voir avec porter des vêtement d'une unique matière

la chose a bien comprendre c'est que si on désobéi a un seul des commandement ...par exemple le sabbat on désobéi a tous les commandements ...c'est tout ou rien ... et donc tous ceux qui font pas le sabbat le samedi ben sont maudit ...tous ...donc la plupart des chrétiens ... et remarquez que dans cette exemple c'est pas une notion de bien ou de mal ...juste de désobéissance ...de manquement a la loi donc de péché ... ici le péché est pas une question que c'est mal de faire le sabbat le dimanche mais que c'est pas ce que Dieu demande

pour détail Jésus demande pas de faire le sabbat quand on veut ...de son vivant il était soumis a la loi et donc la contredit pas ... c'est Paul ...et il a raison ... car lui était plus soumis a la loi mosaïque mais soumis a la loi du christ ... et cela change tout

la loi du christ c'est aime (Dieu et ton prochain) y compris le pire d'entre nous ... et nous on dit j'aime tout le monde mais j'aime pas le péché ...ben déjà fait ton culte le samedi c'est un péché que tu fais super facile a éliminer ... et la je sais que tu le fera pas et tu as bien raison ... mais donc péché est plus le problème ...le problème est d'aimer ...

Dieu te dit de chanter danser et de faire la fête et des sabbats ... c'est ça aimer ... c'est ça qu'on doit faire
la bible te dit qu'on soit peu a enseigner ...franchement écoute la ... et oublie de faire la morale aux autres ...car que tu le comprenne ou pas faire la morale c'est juger l'autre ...ce que Dieu te demande pas de faire ...seul lui est juge ...et sa justice c'est que la miséricorde triomphe du jugement ...que aimer est toujours vainqueur face a la justice ...

tu te crois juste ? la bible te dis que tu est un impie ... par contre Dieu te justifie si tu écoute le christ a savoir si tu aime (Dieu et ton prochain) ...mais tu reste un impie ... juste tu as vaincu le jugement contre toi grâce a l'amour que tu donne

donc voila pour la justice et ce qui est bien ou mal
toi on te demande d'aimer...  pas d’être un juge de vas savoir qui ou quoi




ce n'est pas a toi de définir le bien et le mal ? je veux bien, mais quand tu vois ton voisin en train de battre violement son enfant, tu vas rester sans rien faire parce que tu ne sais pas si c'est bien ou si c'est mal ?

coucou

c'est une réflexion régulière sur le sujet ... il y a la loi de Dieu et la loi des hommes ...et on doit adorer Dieu et honorer le roi ...donc respecter la justice des homme ... dans ton cas on prévient la police et c'est a la police et a la justice d'agir pas a toi ... toi tu dois juste dénoncer le crime ou le délits que tu vois et éventuellement porter assistance a la personne qui est en danger comme la loi des hommes te le demande
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message  jane Ven 14 Juil 2023 - 17:29

C'est en ne dénonçant pas les hommes qui frappent leurs femmes que l'on autorise les féminicides.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message  Ombre450 Ven 14 Juil 2023 - 17:55

jane a écrit:C'est en ne dénonçant pas les hommes qui frappent leurs femmes  que l'on autorise les féminicides.

je dis qu'il faut les denoncer
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message  Invité Ven 14 Juil 2023 - 17:57

jane a écrit:C'est en ne dénonçant pas les hommes qui frappent leurs femmes  que l'on autorise les féminicides.
Exactement.
De la même manière, c'est en ricanant au nez des hommes qui subissent des violences physiques ou psychologiques de la part d'une femme que l'on permet la violence.
Dans le même ordre d'idées, j'ai été contraint il y a de cela deux ans de quitter une grosse Église grenobloise parce qu'un enfant était maltraité par son père et que ce dernier était couvert par les anciens. J'ai fini, après de nombreuses mises en garde au père, par faire un signalement aux services sociaux. Les services sociaux ont jugé bon de saisir le procureur. C'est moi qui passe pour le méchant...
Il s'avère que ma fille est mariée avec le meilleur des hommes, et que si un jour un homme la frappe je pense que c'est lui qui finira à l'hôpital. Mais si un jour ma fille était frappée par un homme, mon fils et moi irions régler le problème. Je ne comprends pas qu'il y ait tant de gens maltraités au nez et à la barbe de l'entourage. Ces femmes battues ont-elles des pères, des frères, des fils ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message  jane Sam 15 Juil 2023 - 14:51

Ombre450 a écrit:
jane a écrit:C'est en ne dénonçant pas les hommes qui frappent leurs femmes  que l'on autorise les féminicides.

je dis qu'il faut les denoncer

Oui, dénoncer, mais surtout intervenir.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal Empty Re: ce n'est pas a moi de definir le bien et le mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum