FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les sédévacantistes

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Les sédévacantistes

Message  jane Ven 4 Aoû 2023 - 15:03

Qui sont ces catholiques qui se distinguent en rejetant non seulement l'autorité des papes depuis 1958, mais aussi la validité du clergé ordonné depuis.

Qu'est-ce qui les motive ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  Ombre450 Ven 4 Aoû 2023 - 15:09

coucou

je te réponds pas
je donne juste la définition de wikipedia pour ceux qui les connaissent pas


https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9d%C3%A9vacantisme
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  jane Ven 4 Aoû 2023 - 22:34

Heureusement qu'ils peu nombreux.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  Beowulf Mer 9 Aoû 2023 - 10:46

Bof. Sur un forum explicitement protestant, je crois qu'on accueillerait plutôt bien des catholiques qui rejettent l'autorité du pape.
Et que donc ce serait plutôt dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux; ce serait peut-être le signe d'une évolution positive du catholicisme.
Une église catholique française, avec son propre clergé et son indépendance nationale, ce ne serait peut-être pas une si mauvaise chose.
Peut-être que ça permettrait entre autres d'autoriser enfin le mariage des prêtres, et de régler le fond du problème de leur sexualité.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  jane Mer 9 Aoû 2023 - 17:44

Vous avez-vu le documentaire "l'évangile de la femme de Jésus" ? je vais voir si je le trouve sur YouTube.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  Beowulf Jeu 10 Aoû 2023 - 7:33

Hmm, non je n'ai pas vu ce documentaire. Ca a l'air édifiant  Shocked . De quoi parle-t-il dans les grandes lignes ?
Sinon, en cette période de l'année ne parlerait-on pas plutôt de "sédévacanciers" ? Mr.Green
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  Invité Jeu 10 Aoû 2023 - 12:21

jane a écrit:Vous avez-vu le documentaire "l'évangile de la femme de Jésus" ?
J'ai étudié la question. C'est un faux grossier. Mais quel rapport avec le sujet de ce fil, le sédédacantisme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  jane Jeu 10 Aoû 2023 - 14:27

Le papyrus évoquant la «femme de Jésus» serait authentique

Une nouvelle étude scientifique publiée jeudi affirme que le document, présenté en 2012 comme le seul évoquant une concubine du Christ, date de la même époque que l'Évangile selon Saint Jean.

Ce papyrus a au moins quinze siècles d'âge. Voilà la certitude à laquelle mène une nouvelle étude menée par une équipe de scientifiques américains. Mais l'âge n'est pas la principale raison de l'intérêt suscité par ce petit rectangle de 3,8 cm sur 7,6 cm. Une courte phrase, lisible dans les lignes coptes qu'il comporte, suscite nombre de questionnements religieux et historiques: «Jésus leur a dit: “Ma femme”» ainsi que «elle pourra être ma disciple».

https://www.lefigaro.fr/culture/2014/04/11/03004-20140411ARTFIG00375-le-papyrus-evoquant-la-femme-de-jesus-serait-authentique.php

Personnellement l'idée d'un Jésus marié ne me dérange pas, mais sachant que le Vatican justifie l'obligation faite aux prêtre de rester célibataire parce que Jésus l'était tomberait à l'eau.

Tout cela remettrait en cause l'infaillibilité du pape et donnerait du grain à moudre aux sédentaristes.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  Beowulf Jeu 10 Aoû 2023 - 14:45

Je comprends mieux pourquoi vous évoquez ce documentaire. Certes, si Jésus avait été marié cela jetterait un pavé dans la mare.

Mais le principe protestant de "l'Ecriture seule", qui place l'autorité du texte biblique au-dessus de celle de la Tradition, résout également cette question en affirmant l'autorité de l'enseignement apostolique (j'ai rédigé quelques lignes sur cette question dans Ecriture et Tradition : la dimension culturelle de la spiritualité).

On lit par exemple, dans la première épître de Saint-Paul à Timothée :
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
Première épître de Paul à Timothée, Chapitre 4, versets 1-4

Ce texte propose une saine attitude vis-à-vis de ce que Dieu a créé et dont le chrétien, le "ministre du culte" y compris, peut jouir parce qu'il remercie Dieu.
L'ascétisme malsain dont relève le célibat des prêtres est selon ce texte une "doctrine de démon", et si l'Eglise catholique révérait l'Ecriture sainte à sa juste valeur et considérait l'autorité apostolique (originelle) supérieure à l'autorité papale il ne serait pas plus besoin de sédévacantisme pour régler ce genre de question que de trouver une femme à Jésus-Christ, dont l'épouse, rappelons, est l'Eglise, selon le même Nouveau testament.

Pendant plusieurs siècles les prêtres pouvaient en fait se marier, mais c'est en 1074 semble-t-il que par un décret de Grégoire VII le mariage des prêtres a été interdit.
Qu'en pensez-vous vous-même : seriez-vous favorable au mariage des prêtres ?
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  jane Jeu 10 Aoû 2023 - 15:04

Beowulf a écrit:Je comprends mieux pourquoi vous évoquez ce documentaire. Certes, si Jésus avait été marié cela jetterait un pavé dans la mare.

Mais le principe protestant de "l'Ecriture seule", qui place l'autorité du texte biblique au-dessus de celle de la Tradition, résout également cette question en affirmant l'autorité de l'enseignement apostolique (j'ai rédigé quelques lignes sur cette question dans Ecriture et Tradition : la dimension culturelle de la spiritualité).

On lit par exemple, dans la première épître de Saint-Paul à Timothée :
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. 4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, 5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
Première épître de Paul à Timothée, Chapitre 4, versets 1-4

Ce texte propose une saine attitude vis-à-vis de ce que Dieu a créé et dont le chrétien, le "ministre du culte" y compris, peut jouir parce qu'il remercie Dieu.
L'ascétisme malsain dont relève le célibat des prêtres est selon ce texte une "doctrine de démon", et si l'Eglise catholique révérait l'Ecriture sainte à sa juste valeur et considérait l'autorité apostolique (originelle) supérieure à l'autorité papale il ne serait pas plus besoin de sédévacantisme pour régler ce genre de question que de trouver une femme à Jésus-Christ, dont l'épouse, rappelons, est l'Eglise, selon le même Nouveau testament.

Pendant plusieurs siècles les prêtres pouvaient en fait se marier, mais c'est en 1074 semble-t-il que par un décret de Grégoire VII le mariage des prêtres a été interdit.
Qu'en pensez-vous vous-même : seriez-vous favorable au mariage des prêtres ?

Vous imagier l'impact d'un Jesus marié avec un fils sur le dogme catholique ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  Beowulf Jeu 10 Aoû 2023 - 15:20

Pas seulement sur le dogme catholique, mais sur tout le christianisme.
Mais n'est-ce pas plus ou moins l'intrigue de "Da Vinci Code" ?
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  jane Jeu 10 Aoû 2023 - 15:27

Toutes les sources évoquées dans le "Da Vinci Code" sont authentiques, on ne peut pas totalement exclure que Dan Brown ai eu accès aux archives du Vatican.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  Invité Jeu 10 Aoû 2023 - 16:49

jane a écrit:Toutes les sources évoquées dans le "Da Vinci Code" sont authentiques...
Cette affirmation est absolument fausse. Les sources de Dan Brown n'ont rien d'historique. Il se base sur d'autres romans. J'ai étudié la question de très près et je fais part du résultat de mes recherches dans trois vidéos, qui démontent les billevesées de Dan Brown.
Je vous invite à les regarder avant de déterrer ses délires malveillants à l'égard de la foi chrétienne.

https://youtu.be/aOfcq1juv0U
https://youtu.be/b-xMk80bLw0
https://youtu.be/iYUXWU3ixr8

Deux choses me surprennent : l'irruption des délires de Dan Brown dans une conversation sur le sédévacantisme, alors que, j'insiste pour le dire, ça n'a absolument rien à voir ; et le fait que jusqu'à présent j'avais cru comprendre que vous étiez catholique. Et voilà que vous nous dites que les sources de Dan Brown sont validées...

APPEL À LA MODÉRATION : je suggère de détacher le HS de la conversation sur le sédévacantisme pour en créer un nouveau, intitulé quelque chose comme "Dan Brown a-t-il raison ? ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  Invité Jeu 10 Aoû 2023 - 16:53

J'ai répondu ci-dessus avant de lire vos interventions les plus récentes.
jane a écrit:Le papyrus évoquant la «femme de Jésus» serait authentique...
C'est un faux grossier et récent. J'en parle dans ma vidéo sur les pseudo-évangiles gnostiques.
Vous feriez mieux de vous renseigner, franchement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  jane Jeu 10 Aoû 2023 - 22:49

jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  qui suis je pour vous Jeu 17 Aoû 2023 - 7:47

sur le sédévacantisme
ils refuse le concile vatican II et condamne les hérésie de certains pape après Vatican II
Msg Lefebre a été jusqu'à accuser Rome d'etre au mains des Franc Maçons .
depuis se temps considère le siege de Pierre vacant .
si j'apprécie certains points , je redoute que cela cache aussi un extrémistes voir tendance d'extreme droite bien que normalement ils sont royaliste , dénonçant le massacre de Vendée causer par le révolution Française la monarchie étant l'ordre divin .
voyant d'une autre façon le Mch Pétain d'une autre façon
je vois cela un peu d'une manière politiser un retour a un état politico religieux .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  jane Jeu 17 Aoû 2023 - 14:28

Quand un pays est dirigé par une religion d'état, on peut dire adieu a la liberté de penser.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  qui suis je pour vous Ven 18 Aoû 2023 - 12:07

jane a écrit:Quand un pays est dirigé par une religion d'état, on peut dire adieu a la liberté de penser.

pour le catholiques intégristes , le protestantisme est une hérésie qui envoie en enfer .
pour eux en dehors de l'église y pas de salut .
moi se qui me lait froid est la violence que pourrait apporter certains groupes .
on est plus dans l'annonce de l'évangile mais une inquisition .




qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  jane Ven 18 Aoû 2023 - 14:23

Est-ce que les sédévacantistes tiennent compte des papes qui ont régnés en Avignon ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  Jyncen Ven 18 Aoû 2023 - 18:51

Ils reconnaissent les papes d'avant 1958. L'épisode d'Avignon est donc inclus. Les divisions n'étant pas liées aux même contextes et raisons. Vu de l'extérieur c'est sûr que ça laisse pantois mais le système papal n'en était pas à ses premières failles.

Il faut considérer que l'église catholique se pense littéralement comme prolongement de l'incarnation. Elle remplace donc Jésus-Christ en personne sans remise en question de ses prétentions car on ne conteste pas Dieu...

Les catholiques extremistes ont le mérite d'être cohérents quand le courant majoritaire ne croit pas vraiment tout ce que dit l'institution.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  qui suis je pour vous Ven 18 Aoû 2023 - 18:52

je ne sait pas
mais la preuve qu'ils dérange est que Vatican ne supporte pas les traditionalistes il les met sur le coté , les sédévacantistes sont sortis quand Rome a réintégrer la fraternité SPX .
les gouttes d'eau qui ont fait déborder le vase c'est la réunion d'assise ou le pape a prier avec toutes les religions du monde y compris des sorciers .
la seconde goutte , c'est quand le pape a embrasser le Coran .
la troisième est quand il a fait entrer une idole la Pachamama au Vatican .
puis la statue de Luther .
chose que les anciens pape avant jean vingt trois et Paul VI n'auraient jamais permis , pour eux les papes après Vatican II sont des anti papes des papes illégitimes , ils reconnaissent aussi que dans l'histoire de la papauté il y eut des anti papes .
Msg Lefebre a tout de meme dit que le Vatican était infiltré par la Fran Maçonnerie .
pour eux meme s'il n'y a pas de pape ils ont le magistère pour les conduire .
je pense que Vatican craint que la goutte d'eau devienne un jour de plus en plus importante .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  Jyncen Ven 18 Aoû 2023 - 19:21

Je pense que le Vatican a pris acte du declin de l'institution depuis la modernité tente de le freiner coûte que coûte. Après s'y être opposé sans succès ils tentent plutôt d'aller dans le même sens en reprennant ce qui fonctionne à droite et à gauche. Il ont des biblistes qui ont tout de même lu la Bible un certain nombre de fois, ils semblent parfois bien conscients d'un certain nombre de contradictions intenables avec la compréhension traditionnelle. Mais forcément tout le monde ne suit pas le rythme.  

La fran-maçonnerie n'est pas elle-même très homogène. Il n'y a pas besoin qu'elle intervienne. C'est un vaste sujet et symbole pour dire simplement le type de système de pouvoir et de manipulation que l'homme sous l'influence du péché et du malin peut mettre en place pour dominer.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  qui suis je pour vous Ven 18 Aoû 2023 - 19:47

Jyncen a écrit:Je pense que le Vatican a pris acte du declin de l'institution depuis la modernité tente de le freiner coûte que coûte. Après s'y être opposé sans succès ils tentent plutôt d'aller dans le même sens en reprennant ce qui fonctionne à droite et à gauche. Il ont des biblistes qui ont tout de même lu la Bible un certain nombre de fois, ils semblent parfois bien conscients d'un certain nombre de contradictions intenables avec la compréhension traditionnelle. Mais forcément tout le monde ne suit pas le rythme.  

La fran-maçonnerie n'est pas elle-même très homogène. Il n'y a pas besoin qu'elle intervienne. C'est un vaste sujet et symbole pour dire simplement le type de système de pouvoir et de manipulation que l'homme sous l'influence du péché et du malin peut mettre en place pour dominer.

la franc maçonnerie , serait issue de pasteurs protestants Desaguliers et Anderson , Clément XII et Benois XV (1915) ont prononcer l'excommunication des franc maçon de l'église , avec les nouveaux pape c'est péché grave .

Appel orthodoxe aux catholiques traditionalistes français

https://www.youtube.com/watch?v=ORw52zc1Obg

quand rompre la communion avec les hérétiques

https://www.youtube.com/watch?v=IfIIilmp4sA

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  Jyncen Ven 18 Aoû 2023 - 21:21

A partir du moment où il y'a plusieurs définitions de la franc-maconnerie et du protestantisme aussi d'ailleurs, on peut en tirer pas mal de conclusions différentes. Il est presque unanimement accepté que c'est incompatible avec la foi chrétienne aujourd'hui en raison des orientations athées que cela a pris, des références ésotériques gnostiques douteuse, du système de cooptation par confrèrie de métier qui ne va pas nonplus dans le sens de la justice de Dieu.

Après je ne suis pas sûr que cette mise en scène aide beaucoup à traiter le problème. Le militantisme des extrêmes ne mène qu'à plus d'isolement et incomprehension. Cela ne correspond pas beaucoup plus à la spiritualité biblique.

L'humanisme athée peut conduire à une perte du sens du sacré mais la religion ritualiste legaliste aussi. Le problème d'un système catholique ou orthodoxe ou autre c'est qu'il mène à la surenchère sans répondre aux aspirations spirituelles profondes. Et encore parfois cela se résume surtout à être sauvé ou se construire une personnalité religieuse qui se complait dans l'image ou gratification qu'on lui renvoi. A ce jeu chaque étape supplémentaire franchie dans la conformisation religieuse, le ritualisme, le legalisme procure une dose d'adrénaline suivi d'un nouveau manque.

Une institution ne peut pas remplacer Christ seul et si on ne l'a pas sans lui rajouter autre chose on peut chercher longtemps ailleurs ce qui manque.

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  qui suis je pour vous Sam 19 Aoû 2023 - 9:44

Jyncen a écrit:A partir du moment où il y'a plusieurs définitions de la franc-maconnerie et du protestantisme aussi d'ailleurs, on peut en tirer pas mal de conclusions différentes. Il est presque unanimement accepté que c'est incompatible avec la foi chrétienne aujourd'hui en raison des orientations athées que cela a pris, des références ésotériques gnostiques douteuse, du système de cooptation par confrèrie de métier qui ne va pas nonplus dans le sens de la justice de Dieu.

Après je ne suis pas sûr que cette mise en scène aide beaucoup à traiter le problème. Le militantisme des extrêmes ne mène qu'à plus d'isolement et incomprehension. Cela ne correspond pas beaucoup plus à la spiritualité biblique.

L'humanisme athée peut conduire à une perte du sens du sacré mais la religion ritualiste legaliste aussi. Le problème d'un système catholique ou orthodoxe ou autre c'est qu'il mène à la surenchère sans répondre aux aspirations spirituelles profondes. Et encore parfois cela se résume surtout à être sauvé ou se construire une personnalité religieuse qui se complait dans l'image ou gratification qu'on lui renvoi. A ce jeu chaque étape supplémentaire franchie dans la conformisation religieuse, le ritualisme, le legalisme procure une dose d'adrénaline suivi d'un nouveau manque.

Une institution ne peut pas remplacer Christ seul et si on ne l'a pas sans lui rajouter autre chose on peut chercher longtemps ailleurs ce qui manque.

je comprend , mais je vois aussi par la que se soit dans le catholicisme qui s'écarte de des dérives de Rome , une recherche de plus de sainteté sauf que elle reste encrer dans une religiosité dominatrice , chez les Orthodoxe on a aussi une volonté de fidélité en s'écartant des dérives , on a la meme chose dans le protestantisme et chez les évangéliques a cause de dérive les chrétiens sortent .
ne peut on pas voir par la une volonté de se rapprocher de plus en plus de l'église originel , de s'éloigner de tous ce qui est corrompu et ce dans tous les courants chrétiens ?
si en plus on rajoute une décadence du monde et une rebellion caractériser afficher en plein jour par les autorités qui sont dans la rébellions contre DIEU et son autorité .
ne doit ont pas voir derriere tous sa le retour proche du Christ qui rassemble ses élus des quatre coins de la terre , mais comme ses élus le sable qui sur le bord de la mer la mer qui sont les peuples au mains de Satan qui est le prince de se monde et qui veux garder les gens dans une religiosité , sorte de muselière qui les empêcheraient d'être sauvé . si on pense que l'église est compose de très peux d'élus et qu'il faudra la grande épreuve pour épurer l'église ce qui a déjà commencer et amener au salut le reste du monde par des terribles épreuves d'ont beaucoup succomberons et préférerons la bete , n'a ont pas l'ensemble du tableau .
l'histoire de l'église est aussi cette succession de sortis de minorités qui voulurent une plus grande sainteté et ce au fil des siècles et qui se poursuit de nos jours , volonté de sortir du système système politique et système religieux babylonien .
je suis d'accord si nous n'avons pas le Christ nous pouvons chercher longtemps , mais ne vas ont pas vers une individualité en dehors de toute institutions , individualité ou chacun a sa propre tendance , conception , ce qui détruit la soumission et les ministères du corps unis , puisque nous devenons notre propre église chacun individuellement .

si le Seigneur demandait que nous soyons UN , c'est par ce l'arme du Diable est la division , cout qu'il a réussit et tout au début de l'histoire de l'église et qui allait se poursuivre au fil des siècles .
question ou est l'église véritable colonne et appuie de la vérité si on ne la trouve pas dans ce qui est visible ne faut il pas la chercher dans ses élus ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les sédévacantistes Empty Re: Les sédévacantistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum