FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bruit de pas

+2
Yoda
jane
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bruit de pas Empty bruit de pas

Message  jane Dim 20 Aoû 2023 - 16:27

Depuis une semaine, il m'arrive une chose bizarre, quand je marche sur le trottoir, j'entend un bruit de pas derrière moi qui se rapproche, mais quand je me retourne, il n'y a personne,

Vous avez une explication ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  Yoda Lun 21 Aoû 2023 - 14:50

jane a écrit:Depuis une semaine, il m'arrive une chose bizarre, quand je marche sur le trottoir, j'entend un bruit de pas derrière moi qui se rapproche, mais quand je me retourne, il n'y a personne,

Vous avez une explication ?
Invoque le nom de Jésus-Christ quand cela se passe et tu comprendras peut-être.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  jane Lun 21 Aoû 2023 - 16:14

Merci, je vais faire cela, car a la longue, cela devient effrayant.

Qui marche derrière moi ?
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  Yoda Lun 21 Aoû 2023 - 16:20

jane a écrit:Merci, je vais faire cela, car a la longue, cela devient effrayant.

Qui marche derrière moi ?
C'est peut-être lié au mauvais esprit familier lié à ta grand-mère coupe-feu. Il n'a pas envie de quitter ta famille.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  jane Lun 21 Aoû 2023 - 16:30

Je ne pense pas, ma grand-mère est morte il y a 39 ans et mon problème date de trois semaines environ.

Je sais qua la prière de ma grand-mère s'adressait à Jésus, elle murmurait sa prière, mais un jour, j'ai entendu "au nom de Jésus"
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  Yoda Lun 21 Aoû 2023 - 17:36

jane a écrit:Je ne pense pas, ma grand-mère est morte il y a 39 ans et mon problème date de trois semaines environ.

Je sais qua la prière de ma grand-mère s'adressait à Jésus, elle murmurait sa prière, mais un jour, j'ai entendu "au nom de Jésus"
Sa prière coupe-feu?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  jane Lun 21 Aoû 2023 - 23:01

Oui, elle faisait des signes de croix avec son pouce droit au dessus de la brulure tout en chuchotant sa prière.

Elle avait l'impression que si elle donnait sa prière elle perdrait son don.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  Beowulf Mar 22 Aoû 2023 - 6:43

Rien à voir (ou presque), mais ça me rappelle une plaisanterie : Comment fait-on pour convertir un catholique ? On lui met un grand coup de pied dans le derrière, et il se retourne en protestant Very Happy

Concernant votre problème, en-dehors d'un problème auditif (êtes-vous appareillée ?) soit vous êtes suivie, auquel cas c'est du harcèlement et vous devriez songer à vous tourner vers la police, soit vous entendez des bruits d'origine surnaturelle, auquel cas la première chose à faire (de toute façon) est de prier pour confier à Dieu votre problème et lui confesser votre crainte.

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Epître aux Philippiens, Chapitre 4, verset 6

Si vous êtes victime de manifestations surnaturelles, en demandant la sagesse de Dieu par la prière vous pourriez comprendre ce qui a pu l'occasionner et le cas échéant le confesser (dans la prière) également.

Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Epître de Jacques, Chapitre 1, verset 5

Je prierai pour vous.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  jane Mar 22 Aoû 2023 - 11:12

Monique a écrit:
jane a écrit:Depuis une semaine, il m'arrive une chose bizarre, quand je marche sur le trottoir, j'entend un bruit de pas derrière moi qui se rapproche, mais quand je me retourne, il n'y a personne,

Vous avez une explication ?
----

Je dirais qu'il y a une voix qui cherche à te parler, mais il y a encore en toi quelque chose qui l'empêche de te parvenir:

Esaïe 30
21 Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.

Exode 33

12 Moïse dit à l'Eternel : Voici, tu me dis : Fais monter ce peuple ! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit : Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux.
13 Maintenant, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies ; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple.
14 L'Eternel répondit : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos.


Jane la question est juste de savoir vers qui tes pensées sont tournées. Quel est l'objet de tes pensées ? Qui est l'objet de tes pensées et tu auras la réponse à ta question.

Monique

En fait, quand j'entend le bruit de pas, je ne pense a personne en particulier, c'est pour cela que je me tourne, pour savoir qui est là et il n'y a personne.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  jane Mar 22 Aoû 2023 - 11:14

Beowulf a écrit:Rien à voir (ou presque), mais ça me rappelle une plaisanterie : Comment fait-on pour convertir un catholique ? On lui met un grand coup de pied dans le derrière, et il se retourne en protestant Very Happy

Concernant votre problème, en-dehors d'un problème auditif (êtes-vous appareillée ?) soit vous êtes suivie, auquel cas c'est du harcèlement et vous devriez songer à vous tourner vers la police, soit vous entendez des bruits d'origine surnaturelle, auquel cas la première chose à faire (de toute façon) est de prier pour confier à Dieu votre problème et lui confesser votre crainte.

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Epître aux Philippiens, Chapitre 4, verset 6

Si vous êtes victime de manifestations surnaturelles, en demandant la sagesse de Dieu par la prière vous pourriez comprendre ce qui a pu l'occasionner et le cas échéant le confesser (dans la prière) également.

Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Epître de Jacques, Chapitre 1, verset 5

Je prierai pour vous.

En fait, j'ai des appareils auditifs pour une légère perte d'audition, mais je ne les met jamais car la gène est supérieur à l'aide.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  Yoda Mar 22 Aoû 2023 - 12:37

jane a écrit:Oui, elle faisait des signes de croix avec son pouce droit au dessus de la brulure tout en chuchotant sa prière.

Elle avait l'impression que si elle donnait sa prière elle perdrait son don.
C'est typiquement une pratique magique, même en invoquant le nom de Jésus-Christ. Sa prière était une formule précise qui avait ce pouvoir magique. mais c'est totalement étranger à Dieu et à sa volonté.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  jane Mar 22 Aoû 2023 - 14:26

ma grand-mère était catholique et superstitieuse.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  Yoda Mar 22 Aoû 2023 - 18:25

jane a écrit:ma grand-mère était catholique et superstitieuse.
Superstitieuse, donc dans une pensée magique!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  jane Mar 22 Aoû 2023 - 22:42

C'est étrange, depuis que j'en ai parlé ici, cela ne s'est pas reproduit.

Jamais je ne me permettrais de juger ma grand-mère, elle a soulagé beaucoup de gens.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  qui suis je pour vous Mer 23 Aoû 2023 - 8:42

jane a écrit:C'est étrange, depuis que j'en ai parlé ici, cela ne s'est pas reproduit.

Jamais je ne me permettrais de juger ma grand-mère, elle a soulagé beaucoup de gens.

jeanne personne ne juge personne .
des tas de guérisseurs prient mais quel sont leurs prières ?
le pouvoir a été transmis de ?? et ont peur de perdre leurs dons s'il le donne ? sa ne viens pas de DIEU .
deux bon livre si tu aime la lecture
l'occultisme dévoilé de Samuel Foucart
et si ont le trouve encore les yeux ouverts sur les ruse de Satan dans l'occultisme et la victoire complete de la croix , de Emile Kremer .

Jésus dit que beaucoup auront prier chasser les démons , guérit les malades au Nom de Jésus mais il ne les connais pas .

la premiere réaction est la peur , mais DIEU nous donne des armes contre cela , je pense a David qu'a il fait dans la détresse , il s'est mis a louer DIEU .
je louerait l'Eternel et je serait débarrasser de tous mes ennemis .
dans la prison les disciples au lieu d'etre dans la tourmente il se sont mis a louer DIEU , les porte se sont ouvertes les chaines des prisonniers sont tomber et le gardien s'est convertis .

vous disiez que votre grand Mere était catholique superstitieuse , qu'entendez vous par la ? parce que le catholicisme condamne la superstition .
superstition ou croyance catholique avec emploi de rituel catholique ?

certains livres réputer de prêtre avec des prière de guérisons que l'on trouve dans des bibliothèques sont en fait de la sorcellerie .

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  qui suis je pour vous Mer 23 Aoû 2023 - 8:53

selon une source
Le Petit Albert est un grimoire… de magie..! Il serait inspiré par les écrits de Saint Albert le Grand, né en 1193, théologien, professeur d’université notamment à la Sorbonne et quelque peu sorcier. Néanmoins, Albert le Grand a été canonisé

plus prés de chez nous
le Pere François Brune
Dans son livre Les Morts nous parlent, il affirme qu’on peut dialoguer avec l’au-delà.

donc il y a des choses pas net dans l'église catholique .


qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  qui suis je pour vous Mer 23 Aoû 2023 - 9:05

d'autres écrit condamner par l'église , celui de l'Abée Julio .

'j'ai parcourut une fois dans une bibliothèque aune enquête sur ces livres faites par des journalistes qui n'étaient pas croyant , ils ont essayer pour voir si sa fonctionne et sa fonctionne , dans les hôpitaux parfois certains font appel a des guérisseur et sa fonctionne .
mais quel puissance fait ont intervenir ?
les magiciens d'Egypte faisait des miracles comme Moise mais quel puissance faisait ils intervenir ?

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  jane Mer 23 Aoû 2023 - 15:00

qui suis je pour vous a écrit:
jane a écrit:C'est étrange, depuis que j'en ai parlé ici, cela ne s'est pas reproduit.

Jamais je ne me permettrais de juger ma grand-mère, elle a soulagé beaucoup de gens.

jeanne personne ne juge personne .
des tas de guérisseurs prient mais quel sont leurs prières ?
le pouvoir a été transmis de ?? et ont peur de perdre leurs dons s'il le donne ? sa ne viens pas de DIEU .
deux bon livre si tu aime la lecture
l'occultisme dévoilé de Samuel Foucart
et si ont le trouve encore les yeux ouverts sur les ruse de Satan dans l'occultisme et la victoire complete de la croix  , de Emile Kremer .

Jésus dit que beaucoup auront prier chasser les démons , guérit les malades au Nom de Jésus mais il ne les connais pas .

la premiere réaction est la peur , mais DIEU nous donne des armes contre cela , je pense a David qu'a il fait dans la détresse , il s'est mis a louer DIEU .
je louerait l'Eternel et je serait débarrasser de tous mes ennemis .
dans la prison les disciples au lieu d'etre dans la tourmente il se sont mis a louer DIEU , les porte se sont ouvertes les chaines des prisonniers sont tomber et le gardien s'est convertis .

vous disiez  que votre grand Mere était catholique superstitieuse , qu'entendez vous par la ? parce que le catholicisme condamne la superstition .
superstition ou croyance catholique avec emploi de rituel catholique ?

certains livres réputer de prêtre avec des prière de guérisons que l'on trouve dans des bibliothèques sont en fait de la sorcellerie .

Comme je l'ai déjà dit, pour se mettre sous la protection de Marie, elle portait une médaille de la vierge accrochée avec un épingle à nourrisse a son soutien gorges

Mon père ne croyait pas au pouvoir de la guérison, mais quand il s'est bien brulé, il est allé voir ma grand-mère qui l'a guéri.

Est'il vraiment stupide d'envisager que ma grand-mère faisait des miracles ?


Dernière édition par jane le Mer 23 Aoû 2023 - 15:03, édité 2 fois (Raison : son soutien-gorge)
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  Yoda Mer 23 Aoû 2023 - 23:55

jane a écrit:
qui suis je pour vous a écrit:
jane a écrit:C'est étrange, depuis que j'en ai parlé ici, cela ne s'est pas reproduit.

Jamais je ne me permettrais de juger ma grand-mère, elle a soulagé beaucoup de gens.

jeanne personne ne juge personne .
des tas de guérisseurs prient mais quel sont leurs prières ?
le pouvoir a été transmis de ?? et ont peur de perdre leurs dons s'il le donne ? sa ne viens pas de DIEU .
deux bon livre si tu aime la lecture
l'occultisme dévoilé de Samuel Foucart
et si ont le trouve encore les yeux ouverts sur les ruse de Satan dans l'occultisme et la victoire complete de la croix  , de Emile Kremer .

Jésus dit que beaucoup auront prier chasser les démons , guérit les malades au Nom de Jésus mais il ne les connais pas .

la premiere réaction est la peur , mais DIEU nous donne des armes contre cela , je pense a David qu'a il fait dans la détresse , il s'est mis a louer DIEU .
je louerait l'Eternel et je serait débarrasser de tous mes ennemis .
dans la prison les disciples au lieu d'etre dans la tourmente il se sont mis a louer DIEU , les porte se sont ouvertes les chaines des prisonniers sont tomber et le gardien s'est convertis .

vous disiez  que votre grand Mere était catholique superstitieuse , qu'entendez vous par la ? parce que le catholicisme condamne la superstition .
superstition ou croyance catholique avec emploi de rituel catholique ?

certains livres réputer de prêtre avec des prière de guérisons que l'on trouve dans des bibliothèques sont en fait de la sorcellerie .

Comme je l'ai déjà dit, pour se mettre sous la protection de Marie, elle portait une médaille de la vierge accrochée avec un épingle à nourrisse a son soutien gorges

Mon père ne croyait pas au pouvoir de la guérison, mais quand il s'est bien brulé, il est allé voir ma grand-mère qui l'a guéri.

Est'il vraiment stupide d'envisager que ma grand-mère faisait des miracles ?
Non ce n'est pas stupide, mais ce n'était pas des miracles de Dieu!
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  iron_coffin4 Jeu 24 Aoû 2023 - 3:53

Mon père, quand dans les vieilles années, on faisait "boucherie" donc on tuais le cochon, devait ne pas être trop près, car il arrêtait le sang et impossible de saigner le cochon.

Bon allez chercher le pourquoi mais je pense pas qu'on soit une ligner de démons.

Imaginer de dire a Jane que sa grand-Mère avais un pouvoir de "démon" !! C'est ridicule étant donner qu'elle priait Jésus ou Dieu, du moins elle "invoquait" Jésus.

Un démon aurait résisté?

Pour mon père il priait personne et en s'éloignant le cochon saignait.
Il guérissait aussi les verrues, un amis de mon âge avait les mais pleines de verrues et mon père en une seul fois l'a guérit complètement et j'était présent.
Donc si c'est pas un don, je connais le médicament "secret"  pour guérir ce virus. Cool
iron_coffin4
iron_coffin4

Messages : 138
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  jane Jeu 24 Aoû 2023 - 14:32

Moi, je connais un bon moyen de guérir une verrue, la faire bruler à l'azote par un dermatologue Very Happy
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  Yoda Jeu 24 Aoû 2023 - 20:40

iron_coffin4 a écrit:Mon père, quand dans les vieilles années, on faisait "boucherie" donc on tuais le cochon, devait ne pas être trop près, car il arrêtait le sang et impossible de saigner le cochon.

Bon allez chercher le pourquoi mais je pense pas qu'on soit une ligner de démons.

Imaginer de dire a Jane que sa grand-Mère avais un pouvoir de "démon" !! C'est ridicule étant donner qu'elle priait Jésus ou Dieu, du moins elle "invoquait" Jésus.

Un démon aurait résisté?

Pour mon père il priait personne et en s'éloignant le cochon saignait.
Il guérissait aussi les verrues, un amis de mon âge avait les mais pleines de verrues et mon père en une seul fois l'a guérit complètement et j'était présent.
Donc si c'est pas un don, je connais le médicament "secret"  pour guérir ce virus. Cool
Et cela venait d'où cette capacité, selon toi?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  iron_coffin4 Jeu 24 Aoû 2023 - 23:40

C'était pas une capacité c'était juste de même et lui même était surprit de ça.

Il faisait pas de messe noir le soir dans sa chambre Wink
iron_coffin4
iron_coffin4

Messages : 138
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  Yoda Jeu 24 Aoû 2023 - 23:43

iron_coffin4 a écrit:C'était pas une capacité c'était juste de même et lui même était surprit de ça.

Il faisait pas de messe noir le soir dans sa chambre Wink
Quel rapport avec des messes noires? Quelle était l'origine de ce pouvoir, même involontaire. Mais la guérison des verrues, je pense que c'était un usage volontaire d'un pouvoir, non?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit de pas Empty Re: bruit de pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum