FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Qu'est-ce que le Satanisme ?

4 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que le Satanisme ? Empty Qu'est-ce que le Satanisme ?

Message  Aldébaran Sam 26 Aoû 2023 - 15:29

Bonjour,


J'aimerais savoir ce que vous considérez comme étant le vrai Satanisme ?

Chercher la perdition des Âmes, mais dans quels buts ?
La mort pour la mort ?
Et surtout, comment le contrecarrer ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 376
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le Satanisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le Satanisme ?

Message  Jyncen Sam 9 Sep 2023 - 15:52

Il y'a des sectes et mouvements qui se proclament d'un courant sataniste qui vénère Satan et les anges déchus par opposition à Dieu, avec la promotion de pratiques occultes mauvaises. Mais vous n'en croiserez pas tous les jours. Et certains s'identifient à cela par anarchisme et pour exprimer leur rejet de toute autorité religieuse, alors qu'il y'a bien normalement soumission à une autorité. Pour d'autres, cela reflète surtout une fascination pour l'obscurité, la mort, simplement pour des raisons psychologiques suite à des traumatismes divers ou des troubles.

Si on se réfère à la Bible cela peut être plus large encore :

"Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin." (1 Jean 5:19)

"Ne savez-vous pas que si vous vous livrez à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes les esclaves du maître à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ? Mais que Dieu soit remercié : alors que vous étiez esclaves du péché, vous avez obéi de tout cœur au modèle d'enseignement auquel vous avez été confiés. Et une fois libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice." (Romains 6:13-18)

Le satanisme peut donc commencer assez tôt, dès lors qu'on rejette l'autorité de Dieu manifesté en Jésus-Christ avec le refus de s'y soumettre car cela lui donne le pouvoir d'exercer une influence négative. Si on est pas esclave de Christ, on est esclave du péché et donc du malin. A ce moment là, cela n'est pas forcément toujours identifiable en tant que tel. Les ruses du mal peuvent être multiples et Beaudelaire écrivait "La plus grande ruse du diable, c’est de nous faire croire qu’il n’existe pas". On peut aussi lire C.S Lewis, Tactique du Diable.

Comment le contrecarrer ? Simplement en vivant une vie de foi vivante, qui prend position spirituellement, avec l'autorité de Jésus-Christ en invoquant son nom sur le mal avec persévérance et constance. Il n'y a pas à jouer à faire la guerre à des mouvements sectaires, ou des personnes qui se revendiquent d'un satanisme. Ni à faire la chasse aux complots dans le monde, aux signes, aux symboles s'ils ne sont pas présents au sein d'une église. Le temps passé à jouer à ça pourrait être consacré à bien d'autres fins plus utiles : l'évangélisation, la formation, les dons, l'action sociale, l'engagement dans un ministère au service des jeunes....etc. Des engagements politiques dans une optique chrétienne ne sont pas à exclure mais les actions et positions jugées extrêmes dans l'espace public ont rarement une influence positive et sont aussitôt discrédités. Sans doute un autre piège...

Jyncen

Messages : 1128
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le Satanisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le Satanisme ?

Message  jane Sam 9 Sep 2023 - 22:19

Si on se réfère au dictionnaire, on obtient cette définition

Culte de Satan.

J'avoue c'est vague.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le Satanisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le Satanisme ?

Message  qui suis je pour vous Lun 11 Sep 2023 - 20:30

jane a écrit:Si on se réfère au dictionnaire, on obtient cette définition

Culte de Satan.

J'avoue c'est vague.

de quoi parle on Satanisme ou charlatanisme ?
il y du vrai satanisme sorcellerie occultisme voyants médium et il y a des charlatans qui ne sont pas satanistes mais veulent se faire de l'argent .
mais le vrai satanisme la vrai sorcellerie la vrai voyance les vrais médium font intervenir des puissances celle des anges déchus mais ses choses ont un prix .
jeune dans la foi j'ai écouter le témoignage de Franc Alexandre devenus pasteur , on pourrait dire que c'st inventé mais un jour j'ai travailler avec une personne qui a lu des livres ésotérique et a lui et sa femme essayer , il a été pris d'une peur panique ne pouvant plus contrôler les forces qui étaient chez lui .
j'ai écouter le témoignage de chico xavier qui était conduit par des guides spirituels , il a demander de pouvoir vivre une retraite tranquilles , ils lui ont répondu c'est quand nous le déciderons .
il y a aussi celui de catholique
Yves Chiron , Emmanuel Maillard , Fabienne Guerrero , qui ont faillit perdre la vie

qui suis je pour vous

Messages : 619
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le Satanisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le Satanisme ?

Message  jane Mar 12 Sep 2023 - 17:31

Ce que je sais, c'est que les vrais guérisseurs ne demandent jamais d'argent.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le Satanisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le Satanisme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum