FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Reptile volant à quatre pattes

5 participants

Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Reptile volant à quatre pattes

Message  Aime Giresse Sam 2 Sep 2023 - 20:10

Bonsoir à tous et à toutes, J’ai en effet suivit les échanges sur ce furum par rapport à Lévitique 11:21 “Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.”
J’ai pensé vite fait à des dinosaures volants et fait une petite recherche sachant qu’il y a des espèces d’animaux qui ont disparu tout comme les géants( nephilim) dont nous parle la bible.
Il s’agirait certainement des Pterosaures .

Il y a des animaux comme des mammouths qui ne sont présents sur terre qu’enttend Que fossiles, j’ai vue un documentaire sur l’exploitation d’ivoire de mammouth en pays russe.

Je vous propose de faire une recherche sur « dinosaures volants » ou pterosaures, ainsi vous aurez une idée assez proche de ce verset. La bible est entièrement vrai.

Que Dieu vous bénisse.

Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Zacharie Sam 2 Sep 2023 - 21:12

Il y a peut-être eu d'autres espèces de reptiles volants à 4 pattes qui, elles, ont vécu après Moïse, l'auteur du Lévitique.

Oui, la Bible est entièrement vrai.

Gloire à Dieu !

Zacharie

Messages : 3448
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Pauline Sam 2 Sep 2023 - 21:24

Aime Giresse a écrit:Bonsoir à tous et à toutes, J’ai en effet suivit les échanges sur ce furum  par rapport à Lévitique 11:21 “Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.”
J’ai pensé vite fait à des dinosaures volants et fait une petite recherche sachant qu’il y a des espèces d’animaux qui ont disparu tout comme les géants( nephilim) dont nous parle la bible.
Il s’agirait certainement des Pterosaures .

Il y a des animaux comme des mammouths qui ne sont présents sur terre qu’enttend Que fossiles, j’ai vue un documentaire sur l’exploitation d’ivoire de mammouth en pays russe.

Je vous propose de faire une recherche sur « dinosaures volants » ou pterosaures, ainsi vous aurez une idée assez proche de ce verset. La bible est entièrement vrai.

Que Dieu vous bénisse.


aaaahhh !!! Voilà donc la solution de l'énigme : en levitique 11 c'est à dire il y a 3200 ans Dieu a interdit à son peuple de manger des ptérosaures qui ont disparu depuis 65 millions d'années.

Vous êtes des génies sur ce forum ! Je m'incline devant tant d'intelligence. A bientôt.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Aime Giresse Sam 2 Sep 2023 - 22:39

Pauline a écrit:
Aime Giresse a écrit:Bonsoir à tous et à toutes, J’ai en effet suivit les échanges sur ce furum  par rapport à Lévitique 11:21 “Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.”
J’ai pensé vite fait à des dinosaures volants et fait une petite recherche sachant qu’il y a des espèces d’animaux qui ont disparu tout comme les géants( nephilim) dont nous parle la bible.
Il s’agirait certainement des Pterosaures .

Il y a des animaux comme des mammouths qui ne sont présents sur terre qu’enttend Que fossiles, j’ai vue un documentaire sur l’exploitation d’ivoire de mammouth en pays russe.

Je vous propose de faire une recherche sur « dinosaures volants » ou pterosaures, ainsi vous aurez une idée assez proche de ce verset. La bible est entièrement vrai.

Que Dieu vous bénisse.


aaaahhh !!! Voilà donc la solution de l'énigme : en levitique 11 c'est à dire il y a 3200 ans Dieu a interdit à son peuple de manger des ptérosaures qui ont disparu depuis 65 millions d'années.

Vous êtes des génies sur ce forum ! Je m'incline devant tant d'intelligence. A bientôt.

Effectivement ! Tirez vôtre révérence devant les paroles inspirées de Dieu .comme levitique l’a bien dit ces reptiles volants à quatre pattes existaient à l’époque de cette interdiction . Il ne s’agit Peut-être pas des pterosaures mais d’une Espèce espèce similaire concernée par l’interdiction . Je ne penche pas pour la théorie évolutionniste mais sur les faits bibliques.

Votre motivation n’est pas bonne je pense, ma publication sur le sujet a été très claire .
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Beowulf Mar 5 Sep 2023 - 7:12

Cette question me paraît soulever plusieurs problèmes méthodologiques :

1.Le texte cité est-il le seul qui mentionne des "reptiles volants et marchant sur quatre pattes", ou bien la notion est-elle attestée ailleurs ?
2.Si la notion n'est pas attestée ailleurs, le texte hébreu est-il bien établi sur ce point précis ?
3.La catégorie de "reptile" employée par l'Ecriture ne recouvre pas la catégorie homonyme de la biologie moderne.
4.Si la notion d'être rampant à quatre pattes et volant est attestée, rien n'indique qu'il s'agit de dinosaures !
5.Certaines espèces existant aux temps bibliques peuvent être éteintes aujourd'hui, et la référence demeurer incompréhensible pour nous.

D'ailleurs, il existe encore aujourd'hui des "lézards volants", qui sont bien des reptiles à quatre pattes, par exemple les espèces du genre Draco répandues en Asie du Sud-Est.

Il me semble donc qu'on peut être attaché à la véracité de l'Ecriture sans pour autant inviter la paléontologie dans l'histoire de l'Israël ancien.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  jane Mar 5 Sep 2023 - 11:32

Aime Giresse a écrit:
Pauline a écrit:
Aime Giresse a écrit:Bonsoir à tous et à toutes, J’ai en effet suivit les échanges sur ce furum  par rapport à Lévitique 11:21 “Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.”
J’ai pensé vite fait à des dinosaures volants et fait une petite recherche sachant qu’il y a des espèces d’animaux qui ont disparu tout comme les géants( nephilim) dont nous parle la bible.
Il s’agirait certainement des Pterosaures .

Il y a des animaux comme des mammouths qui ne sont présents sur terre qu’enttend Que fossiles, j’ai vue un documentaire sur l’exploitation d’ivoire de mammouth en pays russe.

Je vous propose de faire une recherche sur « dinosaures volants » ou pterosaures, ainsi vous aurez une idée assez proche de ce verset. La bible est entièrement vrai.

Que Dieu vous bénisse.


aaaahhh !!! Voilà donc la solution de l'énigme : en levitique 11 c'est à dire il y a 3200 ans Dieu a interdit à son peuple de manger des ptérosaures qui ont disparu depuis 65 millions d'années.

Vous êtes des génies sur ce forum ! Je m'incline devant tant d'intelligence. A bientôt.

Effectivement ! Tirez vôtre révérence devant les paroles inspirées de Dieu .comme levitique l’a bien dit ces reptiles volants à quatre pattes existaient à l’époque de cette interdiction . Il ne s’agit Peut-être pas des  pterosaures mais d’une Espèce espèce similaire concernée par l’interdiction . Je ne penche pas pour la théorie évolutionniste mais sur les faits bibliques.

Votre motivation n’est pas bonne je pense, ma publication sur le sujet a été très claire .

Des traces de ptérosaures mises au jour dans le Lot prouvent que ce reptile volant marchait à quatre pattes

Des traces de ptérosaures rhamphorhynchoïdes, des reptiles volants, mises récemment au jour à Crayssac (Lot), prouvent que cet animal vivant il y a environ 200 millions d'années marchait à quatre pattes.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/lot/des-traces-de-pterosaures-mises-au-jour-dans-le-lot-prouvent-que-ce-reptile-volant-marchait-quatre-pattes-299391.html

Pour ceux qui se seraient posé la question, Les ptérosaures n'étaient pas des dinosaures.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Pauline Mar 5 Sep 2023 - 12:35

jane a écrit:[


Des traces de ptérosaures rhamphorhynchoïdes, des reptiles volants, mises récemment au jour à Crayssac (Lot), prouvent que cet animal vivant il y a environ 200 millions d'années marchait à quatre pattes.



Trouvez vous raisonnable de croire que Dieu a interdit a son peuple de manger des animaux qui avaient déja disparus depuis 200 millions d'années ?
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  jane Mar 5 Sep 2023 - 15:57

Le peuple de Dieu n'existait pas à cette époque.

L'homme est apparu il y a environ 300 000 ans.

Le térosaures rhamphorhynchoïdes, vivait il y a environ 200 millions d'années
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Pauline Mar 5 Sep 2023 - 17:20

jane a écrit:Le peuple de Dieu n'existait pas à cette époque.

L'homme est apparu il y a environ 300 000 ans.

Le térosaures rhamphorhynchoïdes, vivait il y a environ 200 millions d'années

bien ! On progresse. Maintenant que les pterosaures sont rayés de la liste peut-être avez vous une idée de ce que sont les reptiles volants a quatre pattes que le peuple de Dieu n'avait pas le droit de manger en levitique chapitre 11 et verset numéro 23 ?
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Aime Giresse Mar 5 Sep 2023 - 21:53

Beowulf a écrit:Cette question me paraît soulever plusieurs problèmes méthodologiques :

1.Le texte cité est-il le seul qui mentionne des "reptiles volants et marchant sur quatre pattes", ou bien la notion est-elle attestée ailleurs ?
2.Si la notion n'est pas attestée ailleurs, le texte hébreu est-il bien établi sur ce point précis ?
3.La catégorie de "reptile" employée par l'Ecriture ne recouvre pas la catégorie homonyme de la biologie moderne.
4.Si la notion d'être rampant à quatre pattes et volant est attestée, rien n'indique qu'il s'agit de dinosaures !
5.Certaines espèces existant aux temps bibliques peuvent être éteintes aujourd'hui, et la référence demeurer incompréhensible pour nous.

D'ailleurs, il existe encore aujourd'hui des "lézards volants", qui sont bien des reptiles à quatre pattes, par exemple les espèces du genre Draco répandues en Asie du Sud-Est.

Il me semble donc qu'on peut être attaché à la véracité de l'Ecriture sans pour autant inviter la paléontologie dans l'histoire de l'Israël ancien.

Vraiment pertinent, un apport vraiment bénéfique, Merci.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Aime Giresse Mar 5 Sep 2023 - 21:59

jane a écrit:
Aime Giresse a écrit:
Pauline a écrit:

aaaahhh !!! Voilà donc la solution de l'énigme : en levitique 11 c'est à dire il y a 3200 ans Dieu a interdit à son peuple de manger des ptérosaures qui ont disparu depuis 65 millions d'années.

Vous êtes des génies sur ce forum ! Je m'incline devant tant d'intelligence. A bientôt.

Effectivement ! Tirez vôtre révérence devant les paroles inspirées de Dieu .comme levitique l’a bien dit ces reptiles volants à quatre pattes existaient à l’époque de cette interdiction . Il ne s’agit Peut-être pas des  pterosaures mais d’une Espèce espèce similaire concernée par l’interdiction . Je ne penche pas pour la théorie évolutionniste mais sur les faits bibliques.

Votre motivation n’est pas bonne je pense, ma publication sur le sujet a été très claire .

Des traces de ptérosaures mises au jour dans le Lot prouvent que ce reptile volant marchait à quatre pattes

Des traces de ptérosaures rhamphorhynchoïdes, des reptiles volants, mises récemment au jour à Crayssac (Lot), prouvent que cet animal vivant il y a environ 200 millions d'années marchait à quatre pattes.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/lot/des-traces-de-pterosaures-mises-au-jour-dans-le-lot-prouvent-que-ce-reptile-volant-marchait-quatre-pattes-299391.html

Pour ceux qui se seraient posé la question, Les ptérosaures n'étaient pas des dinosaures.

Merci pour le partage, j’ai en effet lu l’article derrière le lien que vous avez partagé. En cherchant d’avantage Je pense qu’on Trouvera de quel esprit il s’agit . J’ai la conviction qu’elle à existé cette espèce concernée par l’interdiction.

Je reste ouvert pour la suite.
Merci
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Aime Giresse Mar 5 Sep 2023 - 22:02

Je penche sur les lézards volants dont a parlé Beowulf et qui existeraient encore aujourd’hui.
Aime Giresse
Aime Giresse

Messages : 644
Date d'inscription : 22/02/2023

https://aimejc.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Beowulf Mer 6 Sep 2023 - 6:46

@ Pauline, jane

On progresse, oui et non. A mon sens, les théories évolutionnistes et paléontologiques, faisant partie de la préhistoire, sortent du domaine de l'histoire dont nous possédons des témoignages humains. Et oui, je connais les arguments éternels qui visent à en faire des faits indiscutables.

Aucune théorie sur l'origine du monde et sa genèse ne peut être confrontée à une vérification directe, et doit donc demeurer dans l'hypothèse, et si je ne suis pas à cran sur ces questions de datation (je pense qu'une lecture littérale de la Genèse conduit à une compréhension analogique des jours de création), je ne me sens pas non plus obligé d'admettre les chronologies actualistes.

Ce qui est en jeu ici, à mon sens, c'est la véracité de l'Ecriture, et celle-ci ne fait pas apparaître l'homme de la Bible, celui qui est appelé à connaître Dieu par la foi en Jésus-Christ, il y a plusieurs centaines de milliers d'années.

Vous me rangerez sans doute parmi les chrétiens stupides et ignares, qui croient de manière bigote ce que leur dit la Bible. Mais l'inspiration de celle-ci fait partie des articles de la profession de foi de ce forum, et pour votre gouverne j'ai un Master en biologie et un Doctorat en mathématiques.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Pauline Mer 6 Sep 2023 - 7:28

Beowulf a écrit:@ Pauline, jane

On progresse, oui et non. A mon sens, les théories évolutionnistes et paléontologiques, faisant partie de la préhistoire, sortent du domaine de l'histoire dont nous possédons des témoignages humains. Et oui, je connais les arguments éternels qui visent à en faire des faits indiscutables.

Aucune théorie sur l'origine du monde et sa genèse ne peut être confrontée à une vérification directe, et doit donc demeurer dans l'hypothèse, et si je ne suis pas à cran sur ces questions de datation (je pense qu'une lecture littérale de la Genèse conduit à une compréhension analogique des jours de création), je ne me sens pas non plus obligé d'admettre les chronologies actualistes.

Ce qui est en jeu ici, à mon sens, c'est la véracité de l'Ecriture, et celle-ci ne fait pas apparaître l'homme de la Bible, celui qui est appelé à connaître Dieu par la foi en Jésus-Christ, il y a plusieurs centaines de milliers d'années.

Vous me rangerez sans doute parmi les chrétiens stupides et ignares, qui croient de manière bigote ce que leur dit la Bible. Mais l'inspiration de celle-ci fait partie des articles de la profession de foi de ce forum, et pour votre gouverne j'ai un Master en biologie et un Doctorat en mathématiques.

très bien. Le fait que vous croyez a la création de la terre et de tout ce qui s'y trouve en six jours ne me pose pas de problème particulier. Dieu aurait pu créer la terre en six secondes que ça ne me gènerait pas non plus.

Par contre puisque vous possédez un master en biologie alors sans doute avez vous une idée de ce que peuvent être ces fameux reptiles volants a quatre pieds de levitique chapitre 11 et verset numéro 23 ?
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Pauline Mer 6 Sep 2023 - 7:56

Beowulf a écrit:
D'ailleurs, il existe encore aujourd'hui des "lézards volants", qui sont bien des reptiles à quatre pattes, par exemple les espèces du genre Draco répandues en Asie du Sud-Est.



est-il raisonnable d'insinuer comme vous le faites que les reptiles volants à quatre pieds de levitique chapitre 11 et versets 20 à 23 concerneraient des lézards volants ?

Je dis non pour plusieurs raisons. D'abord ces fameux "lézards volants" que vous faites bien de mettre entre guillemets n'ont de "volant" que le nom. Ils ne volent pas davantage que les "écureuils volants" ou les "poissons volants" (exocets). Ces animaux possèdent une anatomie qui leur permet seulement de planer sur quelques mètres ou quelques dizaines de mètres. Ils n'ont pas d'ailes a proprement parler. Deuxièmement la Palestine n'est pas l'Asie du Sud-est. Le draco évolue dans les forêts tropicales humides bien loin du climat méditerranéen semi-aride voire désertique de la Palestine.

Troisièmement, il suffit de relire levitique 11 les versets 20 à 23 pour voir qu'il est question de nombreuses espèces et non une ou deux seulement.

Quatrièmement, dans ces mêmes versets il y a plusieurs exemples nommés de "reptiles volants à quatre pieds" et qui n'ont absolument rien à voir avec des lézards tropicaux.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Pauline Mer 6 Sep 2023 - 8:12

Beowulf a écrit:
3.La catégorie de "reptile" employée par l'Ecriture ne recouvre pas la catégorie homonyme de la biologie moderne.

oui, là vous avez raison. La preuve est dans le texte lui même puisque parmi ces "reptiles à quatre pieds" on trouve des sauterelles (lol). Visiblement ce qui est appelé "reptile" dans le levitique designe les animaux qui peuvent se déplacer au sol et qui ne font pas partie des catégories d'animaux qui sont déja mentionnés dans les versets précédants.
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Beowulf Mer 6 Sep 2023 - 10:19

@ Pauline

Que ce que je crois vous pose ou non problème importe peu. J'ai voulu ici préciser l'enjeu théologique de la discussion, à savoir la réception de l'Ecriture comme digne de foi. Je n'ai pas non plus dit que je croyais à la création en six jours (usuels), mais précisément le contraire, puisque notamment la terre est créée à mon sens au premier jour de l'oeuvre divine, au commencement duquel les jours terrestres n'existent pas.

Je n'insinue rien du tout non plus, je mentionne simplement une possibilité; c'est vous qui voulez, visiblement dans un but polémique, y lire une affirmation de ma part. Mais le fait que les espèces de Draco vivent en Asie du Sud-Est n'empêche pas que des animaux similaires aient pu exister ailleurs et sous d'autres conditions aux temps bibliques et en aient aujourd'hui disparu (surtout s'ils étaient considérés "impurs", cf Lé 11,20, et ont pu être exterminés pour cette raison). D'ailleurs, l'Ancien testament mentionne l'existence de forêts en Israël à cette époque.

Et de même que les catégories bibliques ne sont pas techniques ou scientifiques, mais pragmatiques (on y parle de "quatre pieds" et de "deux jambes" pour la sauterelle), rien n'empêche d'utiliser le mot "voler" pour "planer", ce que font les lézards "volants"; d'ailleurs, le texte du Lévitique ne mentionne pas d'ailes et les catégories du Pentateuque sont très larges (les "oiseaux" sont en fait la "gent ailée", parmi laquelle on trouve les chauve-souris, Lé 11,19).

En somme, je ne sais pas ce qu'étaient ces "reptiles volants à quatre pattes", et comme le dit Claude François "je crois que je ne le saurai jamais". Il est fort possible qu'il s'agisse d'espèces disparues, dont n'avons pas de traces aujourd'hui. En bref, autant discuter sur le sexe des anges; mais qu'on ne jette pas l'Ecriture avec l'eau du bain et qu'on ne nous fasse pas prendre des vessies pour des lanternes, c'est ce qui m'intéresse ici.
Beowulf
Beowulf

Messages : 1010
Date d'inscription : 04/08/2020
Age : 47
Localisation : Strasbourg

http://theologie-protestante.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  jane Mer 6 Sep 2023 - 14:17

Pauline a écrit:
jane a écrit:Le peuple de Dieu n'existait pas à cette époque.

L'homme est apparu il y a environ 300 000 ans.

Le térosaures rhamphorhynchoïdes, vivait il y a environ 200 millions d'années

bien ! On progresse. Maintenant que les pterosaures sont rayés de la liste peut-être avez vous une idée de ce que sont les reptiles volants a quatre pattes que le peuple de Dieu n'avait pas le droit de manger en levitique chapitre 11 et verset numéro 23 ?

Actes 10

9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.…
13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé
16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Pauline Mer 6 Sep 2023 - 15:03

jane a écrit:
Pauline a écrit:
jane a écrit:Le peuple de Dieu n'existait pas à cette époque.

L'homme est apparu il y a environ 300 000 ans.

Le térosaures rhamphorhynchoïdes, vivait il y a environ 200 millions d'années

bien ! On progresse. Maintenant que les pterosaures sont rayés de la liste peut-être avez vous une idée de ce que sont les reptiles volants a quatre pattes que le peuple de Dieu n'avait pas le droit de manger en levitique chapitre 11 et verset numéro 23 ?

Actes 10

9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.…
13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé
16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel

et donc ? Une idée sur ce que sont les reptiles volants a quatre pattes de levitique 11 versets 20 à 23 ?
Pauline
Pauline

Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2023
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  jane Mer 6 Sep 2023 - 16:25

Pauline a écrit:
jane a écrit:
Pauline a écrit:

bien ! On progresse. Maintenant que les pterosaures sont rayés de la liste peut-être avez vous une idée de ce que sont les reptiles volants a quatre pattes que le peuple de Dieu n'avait pas le droit de manger en levitique chapitre 11 et verset numéro 23 ?

Actes 10

9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.…
13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé
16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel

et donc ? Une idée sur ce que sont les reptiles volants a quatre pattes de levitique 11 versets 20 à 23 ?

1, quand tu parles d'un verset de la Bible tu pourrait le citer, car ce n'est pas a ton interlocuteur de chercher

lévitique 11 20 Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds.

Des traces de ptérosaures mises au jour dans le Lot prouvent que ce reptile volant marchait à quatre pattes pas sur quatre pieds.
jane
jane

Messages : 398
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 69
Localisation : France

https://maisondeschretiens.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reptile volant à quatre pattes  Empty Re: Reptile volant à quatre pattes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum