FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Par où commencer ?

3 participants

Aller en bas

Par où commencer ? Empty Par où commencer ?

Message  Aldébaran Dim 26 Nov 2023 - 15:39

Bonjour,


Comme j'aimerais entreprendre une étude scientifique et traditionnelle du Judaïsme, j'aimerais savoir par où vous me conseilleriez de commencer ?
Le but étant de me rapprocher un peu plus du Seigneur, tout en en apprenant un peu plus sur moi-même et sur les autres... ?



D'avance, merci pour vos réponses éclairées !



Sylvestre.
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 372
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Message  gerardh Dim 26 Nov 2023 - 19:08

__

Bonjour,

Lisez d'abord l'ancien testament, puis continuez par le nouveau testament.

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Message  manouchka Dim 26 Nov 2023 - 23:41

Sylvestre,

À mon avis, si tu n'as pas la foi en Jésus-Christ, venu en chair, mort pour tes péchés et ressuscité pour la vie éternelle, et qu'il a fait ça pour toi, tu n'as pas à lire l'ancien testament..... pour te rapprocher du Seigneur. Car, si tu as la foi, tu vis avec le Seigneur, tu vis avec l'amour de Dieu, et tu ne peux pas être plus près de lui finalement !

Mais pour ta connaissance personnelle, lis l'ancien testament si ça te plaît. En ce qui me concerne, je n'ai pas tout lu l'ancien testament ; seulement quelques prophètes, qui, dans leur temps, annoncent la venue de Jésus-Christ, (qui est venu il y a 2023 ans).

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Message  Aldébaran Lun 27 Nov 2023 - 16:08

manouchka a écrit:Sylvestre,

À mon avis, si tu n'as pas la foi en Jésus-Christ, venu en chair, mort pour tes péchés et ressuscité pour la vie éternelle, et qu'il a fait ça pour toi, tu n'as pas à lire l'ancien testament..... pour te rapprocher du Seigneur. Car, si tu as la foi, tu vis avec le Seigneur, tu vis avec l'amour de Dieu, et tu ne peux pas être plus près de lui finalement !

Mais pour ta connaissance personnelle, lis l'ancien testament si ça te plaît. En ce qui me concerne, je n'ai pas tout lu l'ancien testament ; seulement quelques prophètes, qui, dans leur temps, annoncent la venue de Jésus-Christ, (qui est venu il y a 2023 ans).

Donc, vous partez du principe que le NT Testament vient abolir l'AT ?
Mais, du coup, que faire des Chrétiens qui prétendent qu'ils n'ont plus à obéir à aucune loi qui soit sur cette Terre ?
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 372
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Message  manouchka Lun 27 Nov 2023 - 23:00

Sylvestre a écrit:
manouchka a écrit:Sylvestre,

À mon avis, si tu n'as pas la foi en Jésus-Christ, venu en chair, mort pour tes péchés et ressuscité pour la vie éternelle, et qu'il a fait ça pour toi, tu n'as pas à lire l'ancien testament..... pour te rapprocher du Seigneur. Car, si tu as la foi, tu vis avec le Seigneur, tu vis avec l'amour de Dieu, et tu ne peux pas être plus près de lui finalement !

Mais pour ta connaissance personnelle, lis l'ancien testament si ça te plaît. En ce qui me concerne, je n'ai pas tout lu l'ancien testament ; seulement quelques prophètes, qui, dans leur temps, annoncent la venue de Jésus-Christ, (qui est venu il y a 2023 ans).

Donc, vous partez du principe que le NT Testament vient abolir l'AT ?
Mais, du coup, que faire des Chrétiens qui prétendent qu'ils n'ont plus à obéir à aucune loi qui soit sur cette Terre ?

Je n'ai pas dit cela. Je dis qu'il n'est pas nécessaire de lire l'ancien testament pour  se rapprocher du Seigneur ... ce que toi, tu voulais. 

Quant aux chrétiens qui prétendent qu'ils n'ont plus à obéir à aucune loi qui soit sur cette Terre, en fait je ne sais pas pour eux, mais il reste toujours la loi de l'amour. S'il ne l'ont pas, ils ne peuvent donc pas aimer. Or, j'espère qu'ils seront appeler à la repentance...

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Par où commencer ? Empty Re: Par où commencer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum