FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Qui est le destnataire de mes prières?

3 participants

Aller en bas

Qui est le destnataire de mes prières? Empty Qui est le destnataire de mes prières?

Message  constant Mer 24 Oct 2012 - 13:46

Je vous salu dans le nom de notre seigneur Jesus Christ. Mon problème est que l'orsque j'étais Musulman, j'ai eu l'habitude de m'adresser à Dieu directement dans mes prières. maintenant que je suis revenu au christianism, je me perds au moment de la prière. J'entend certains invoquer Dieu, d'autres Jesus, et d'autres encore le saint esprit. cela me trouble. je confesse que Jesus est fils unique de Dieu et donc Dieu lui même, je sais aussi que Jesus lui même priait.
Aidez moi à prier en toute sérénité s'il vous plais , Dieu vous bénisse...Amèn

constant

Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le destnataire de mes prières? Empty Re: Qui est le destnataire de mes prières?

Message  Clem Mer 24 Oct 2012 - 14:15

On peut prier Dieu au nom du Seigneur Jésus (Jean 14. 14), mais également prier le Seigneur Jésus. L’indissolubilité et l’unité sont si entières entre le Père et le Fils, que ce qui s’adresse à l’un l’est aussi à l’autre.

Par contre, nous sommes appelés à prier par le Saint Esprit (Jude 20 et bien d'autres passages) mais pas à le prier directement.

Clem

Messages : 329
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le destnataire de mes prières? Empty Re: Qui est le destnataire de mes prières?

Message  Awa Mer 24 Oct 2012 - 14:37

Sois le bienvenu, Constant!

Prier, c'est parler à Dieu. Dieu qui est Tout-Puissant et infiniment grand est aussi prêt à nous écouter. Il regarde notre coeur plein de respect et d'amour pour lui, et ne se préoccupe pas de formules.
Mais notre vie est si imparfaite devant Lui, que nous avons besoin d'un médiateur qui garantisse notre accès auprès de Dieu le Père: Jésus. C'est pourquoi nous prions au Nom de Jésus. Cela n'est pas une formule. Cela montre simplement que nous reconnaissons que c'est au travers de la mort et de la résurrection de Jésus que nous pouvons accéder au Père.
Que tu le dises ou non dans ta prière n'a pas d'importance. L'important est d'en être toujours conscient.
Tu peux aussi adresser ta prière à Jésus, car Il est un avec le Père.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Qui est le destnataire de mes prières? Empty Re: Qui est le destnataire de mes prières?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum