FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Présent éternel.

Aller en bas

Le Présent éternel. Empty Le Présent éternel.

Message  Jean Lun 12 Fév 2024 - 12:33

Le Présent éternel.

Exode 20:19 Ils dirent à Moïse : Parle-nous, et nous entendrons ; mais que Dieu ne nous parle pas, de peur que nous ne mourions.

De la même manière que seul l'apôtre Paul a eu le privilège d'entendre la voix de Jésus lors de son chemin vers Damas, tandis que les autres n'ont perçu que le grondement du tonnerre, de même Moïse seul a eu l'audience divine sur le mont Sinaï lors de la remise des dix commandements, tandis que les Israélites ont simplement tremblé devant le fracas du tonnerre et le son des trompettes.

Dans Exode 20:19, les Israélites ont décliné l'offre d'écouter directement la voix de Dieu, accablés par une terreur indicible, préférant que Moïse agisse en tant qu'intermédiaire. Au verset 20, Moïse les exhorte à ne pas redouter la présence de Dieu, car celle-ci n'a pas pour but de semer la peur, mais de les dissuader de pécher et de se rebeller, en les confrontant à la crainte de Dieu.

Cependant, au verset 21, le peuple a fini par reculer face à la proximité divine, laissant Moïse seul s'approcher de l'obscurité où résidait Dieu.

Et nous, sommes-nous aussi distants de Dieu que les Israélites l'étaient ? Ou pire encore, ne lui accordons-nous aucune considération ? Les dix commandements nous ont été donnés pour nous protéger du péché, et à travers Jésus, ils ont été résumés en deux principes fondamentaux. Pourtant, négligeons-nous le premier de ces commandements, celui d'aimer Dieu de tout notre cœur ?

Jésus a enseigné que ceux qui l'aiment garderont ses commandements, qui incluent l'amour de Dieu et du prochain. Si nous ne chérissons pas Dieu de tout notre être, si nous éprouvons du ressentiment envers notre prochain, ne renions-nous pas Jésus dans nos actes et dans notre cœur ?

Aujourd'hui, Dieu cherche à nous adresser Sa parole à travers la Bible et le Saint-Esprit. Cependant, plutôt que de méditer sur les Écritures sous la guidance du Saint-Esprit, nous accordons souvent plus d'attention aux paroles des chefs religieux... Si tel est le cas, notre véritable amour pour Dieu est remis en question.

En effet, si nous privilégions les enseignements des autorités religieuses au détriment de la recherche de la vérité dans la Bible, ce n'est pas tant par incompréhension que par crainte de notre propre capacité à obéir à la parole de Dieu. C'est une forme de rationalisation qui nous pousse à éviter de nous confronter à la vérité divine, à prendre la pilule de l'obéissance, par crainte de ne pas pouvoir en supporter les conséquences.

raison de notre manque de confiance en ce Dieu bienveillant, nous redoutons qu'Il nous demande des sacrifices. En tant que pécheurs indignes, nous craignons d'être incapables de satisfaire à Ses exigences. Pourtant, Dieu n'exige ni n'accepte un sacrifice de notre part, pécheurs que nous sommes. Seul Jésus est digne d'être comparé à l'Agneau pascal. Le message de Dieu pour nous est de croire en Jésus, afin que nos péchés soient absous, que nous soyons adoptés comme enfants de Dieu et que nous bénéficiions de toutes Ses grâces, notamment la vie éternelle, rendue possible grâce au sacrifice de Jésus.

Malgré le fait que Dieu nous ait élevés à la filiation par Jésus, il est fréquent que nous agissions comme si Dieu était absent de nos vies. Nos préoccupations terrestres résultent également de notre incapacité à reconnaître pleinement la souveraineté divine. La Bible nous rappelle maintes fois de ne pas céder à l'anxiété. Cependant, si nous négligeons ce commandement, nous risquons de nous aliéner de la présence et de la bénédiction de Dieu.

Relâchons tous nos soucis terrestres et répondons à l'appel du Seigneur à la paix. Peut-être éprouverons-nous de la honte et des remords en réfléchissant à la façon dont nous avons ignoré les paroles du Seigneur et fermé nos oreilles à Sa voix, mais souvenons-nous que Dieu nous accepte tels que nous sommes, car toutes choses concourent à notre bien.

L'idée selon laquelle nous devons atteindre la sainteté avant de pouvoir accéder au paradis est une erreur. Dieu nous accueille dans Sa grâce tel que nous sommes. Notre mission n'est pas de vivre dans une transition perpétuelle, en reniant notre passé et en aspirant à un changement futur, mais plutôt de vivre dans l'éternel présent, en savourant la présence du Seigneur ici et maintenant. Ce moment présent est lié à l'éternité. Ne remettons pas cette réalité à plus tard ; au contraire, soyons des enfants aimants qui méditent sur la Bible dès maintenant et écoutent la douce voix du Seigneur guidés par l'Esprit Saint. Alléluia, amen.
Jean
Jean

Messages : 358
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum