FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La véritable église.

Aller en bas

La véritable église. Empty La véritable église.

Message  Paroles de Vérité Jeu 22 Fév 2024 - 10:38

"Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:19-20).

Ceci est la définition d'une église. Une église n'est pas un édifice fait de pierres. L'église est avant tout là où réside Dieu.

"Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai." (Jean 2:19).

"Mais il parlait du temple de son corps." (Jean 2:21).

Le mot église vient du grec "ekklesia" qui signifie "assemblée de personnes". Cela n'a rien à voir avec un bâtiment. Lorsque plusieurs personnes s'assemblent au nom de Jésus-Christ, alors Dieu est au milieu d'eux et cela forme une église.

"Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins." (Deutéronome 19:15).

Tout comme dans la Loi de Moïse, un seul témoin ne suffisait pas pour que Dieu se manifeste; il faut qu'il y ait deux ou trois personnes minimum rassembler au nom de Jésus-Christ pour que le Seigneur soit au milieu d'eux. Ceci est la véritable église.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 250
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum