FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le plan de Dieu.

2 participants

Aller en bas

Le plan de Dieu. Empty Le plan de Dieu.

Message  Paroles de Vérité Ven 23 Fév 2024 - 11:14

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Romains 8:28-29).

Ce merveilleux passage de la Bible révèle beaucoup de choses importantes. Premièrement que ceux qui aiment Dieu ont été appelés par le Seigneur. Pour naître de nouveau en Christ, il faut d'abord avoir été appelé.

"Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce," (Galates 1:15).

Et deuxièmement, ceux qui ont accepté l'appel de Dieu font partis de Son projet qui consiste à nous rendre semblables à l'image de Son Fils Jésus-Christ: être sans péché et ressuscité. Lorsque nous sommes justifiés en Christ, nous devons passer souvent par des tribulations et des épreuves durant notre séjour sur Terre. Cela s'appelle le processus de sanctification. Toutes choses qui nous arrivent concourent à notre bien car cela est voulu de Dieu afin de nous perfectionner.

"Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Eternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments; Car l'Eternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit." (Proverbes 3:11-12).

"Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice." (Hébreux 12:10-11).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 250
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Dieu. Empty Re: Le plan de Dieu.

Message  Zacharie Ven 23 Fév 2024 - 11:38

Amen !

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum