FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pourquoi Dieu a-t-Il créé l'homme.

2 participants

Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-Il créé l'homme. Empty Pourquoi Dieu a-t-Il créé l'homme.

Message  Paroles de Vérité Sam 2 Mar 2024 - 10:07

"Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." (1 Jean 4:16).

Dieu est amour. Voilà pourquoi Dieu a créé l'homme. L'amour c'est un partage, une relation. Il n'y a pas d'amour sans une communion altruiste entre personnes. C'est la raison pour laquelle Dieu a créé le mariage. Ce n'est pas une invention humaine; mais un sacrement divin.

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

Dieu veut se marier à l'homme pour avoir une relation intime avec lui et non une religion. Plus tard, lorsque le Messie sera revenu nous délivrer définitivement du péché, nous serons invités en tant qu'épouse de l'Agneau; c'est à dire de Jésus-Christ.

"Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée," (Apocalypse 19:7).

Mais l'amour c'est aussi faire des sacrifices.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3:16).

Dieu nous a créé pour avoir une relation de mariage et cela implique à faire des sacrifices, à renoncer à soi-même et de ne plus vivre dans le péché.

"Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive." (Matthieu 16:24).

Dieu ne veut pas d'un mariage forcé, car l'amour doit être réciproque.

"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Apocalypse 3:20).

Lorsque nous sommes mariés à Dieu, comme tout couple qui se respecte, il faut tout simplement aimer. C'est pourquoi Dieu nous a ordonné à suivre seulement deux commandements et ces derniers sont des commandements d'amour:

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." (Matthieu 22:37-40).

La Bible, contrairement à ce que beaucoup pensent, n'est pas un livre de religion, mais un mode d'emploi sur le fait de comment vivre pleinement son amour avec Dieu.

Il est intéressant de noter qu'au début du premier livre de la Bible y figure la définition du mariage (Genèse 2:24), qu'à la fin du dernier livre de la Bible nous lisons la consommation de notre mariage avec Christ (Apocalypse 19:7) et qu'au milieu de la Bible nous avons le Cantique des Cantiques qui est le livre par excellence sur l'amour que Dieu porte à Son Eglise, à Sa bien aimée, c'est à dire nous.

La Bible est un livre d'amour car Dieu est amour. Voilà pourquoi nous avons été créés afin d'être aimé de Dieu et de l'aimer en retour.

"Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour." (1 Jean 4:7-8 ).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-Il créé l'homme. Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-Il créé l'homme.

Message  gerardh Sam 2 Mar 2024 - 17:38

__

Paroles,

Dieu st amour mais aussi Dieu est lumière.

Les deux sont en 1 Jean.


___

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-Il créé l'homme. Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-Il créé l'homme.

Message  Paroles de Vérité Sam 2 Mar 2024 - 20:49

gerardh a écrit:__

Paroles,

Dieu st amour mais aussi Dieu est lumière.

Les deux sont en 1 Jean.


___
Et? Dieu est aussi la Vérité, la Vie ou la Sagesse. Le rapport avec mon enseignement?
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-Il créé l'homme. Empty Re: Pourquoi Dieu a-t-Il créé l'homme.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum