FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  PLP_S.M. Sam 2 Mar 2024 - 18:07

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 21 ans qui est pour le moment non-baptisé.

Je suis issu d'une famille chrétienne non pratiquante. Mes parents ont décidé de ne pas me baptisé pour que je puisse faire mon choix par la suite.

Mis à part pour les mariages, enterrement et lors de visites (cathédrales...), je n'ai que très peu fréquenté l'église et la religion jusqu'à il y a peu de temps.

Je suis italien d'origine, et j'ai décidé de partir dans le cadre de mes études plusieurs mois en italie. Durant cette période j'ai ressenti le besoin d'aller à la messe (dans l'église du village de mes ancêtres). Et j'ai visité en quelques mois plus d'une trentaine d'église en Italie, Autriche, Slovénie et Croatie.
C'est durant cette période que j'ai compris la beauté et la puissance dans la foi.

A mon retour en France j'ai décidé de fréquenter l'église de mon secteur et ça fais désormais, 9 mois que je "pratique".
Je souhaiterais me faire baptisé dans le futur mais je n'en ressens pour le moment pas le besoin.

Je rejoins ce forum afin de vous poser des questions à propos de mon parcours.

Je vous remercie de m'avoir lu.

PLP_S.M.

Messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Esther Lun 4 Mar 2024 - 17:06

Bonjour, soit le bienvenu sur ce forum

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Aldébaran Mar 5 Mar 2024 - 16:19

PLP_S.M. a écrit:Bonjour,

Je suis un jeune homme de 21 ans qui est pour le moment non-baptisé.

Je suis issu d'une famille chrétienne non pratiquante. Mes parents ont décidé de ne pas me baptisé pour que je puisse faire mon choix par la suite.

Mis à part pour les mariages, enterrement et lors de visites (cathédrales...), je n'ai que très peu fréquenté l'église et la religion jusqu'à il y a peu de temps.

Je suis italien d'origine, et j'ai décidé de partir dans le cadre de mes études plusieurs mois en italie. Durant cette période j'ai ressenti le besoin d'aller à la messe (dans l'église du village de mes ancêtres). Et j'ai visité en quelques mois plus d'une trentaine d'église en Italie, Autriche, Slovénie et Croatie.
C'est durant cette période que j'ai compris la beauté et la puissance dans la foi.

A mon retour en France j'ai décidé de fréquenter l'église de mon secteur et ça fais désormais, 9 mois que je "pratique".
Je souhaiterais me faire baptisé dans le futur mais je n'en ressens pour le moment pas le besoin.

Je rejoins ce forum afin de vous poser des questions à propos de mon parcours.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Hello ! Soit donc le bienvenu dans notre petite communauté d'internautes protestants ! Smile
Aldébaran
Aldébaran

Messages : 365
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 30
Localisation : Dans un petit coin perdu de l'univers...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  gerardh Mar 5 Mar 2024 - 19:54

__

Bonjour,

Je ne suis pas sur que tous soient protestants.

__

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Clara Mar 5 Mar 2024 - 20:41

Peut- être, Gérard, mais le forum se veut protestant. Sa profession de foi est claire ! Après, tant que des particularismes ne sont pas mis en avant, chacun gère avec le Seigneur ce qu’il est, ce qu’il croit!

_________________
Présentation  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum