FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

orphelin béni

3 participants

Aller en bas

orphelin béni  Empty orphelin béni

Message  Jean Mer 6 Mar 2024 - 4:26

Osée 14:3 L'Assyrien ne nous sauvera pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, Et nous ne dirons plus à l'ouvrage de nos mains: Notre Dieu! Car c'est auprès de toi que l'orphelin trouve compassion.

Les idoles faites de pierre ne sont pas vivantes. Ce sont seulement les gens qui prient les idoles qui sont vivants. Le Dieu vivant n'est pas celui qui n'entend notre voix, qui n'est au courant de nos désastres que seulement lorsque nous le prions. Avant même que nous lui demandions de l'aide, Dieu sait déjà tout ce dont nous avons besoin et veille sur nous comme un berger. Cependant, contrairement aux idoles, Dieu n'est pas visible, c'est pourquoi nous sommes inconscients de son aide. Certains choisissent alors de s'attribuer le mérite du succès à eux-mêmes, ou aux autres personnes ou aux idoles, tandis que d'autres tombent dans le désespoir et la destruction après l'échec.

Il n'y a pas seulement les idoles auxquelles nous nous accrochons au lieu de Dieu. Ignorer les autorités et les puissances que nous voyons et nous appuyer uniquement sur Dieu est une tâche presque impossible sans sa grâce. Cependant, Dieu ne peut nous tendre la main secourable que lorsque nous croyons et mettons notre confiance en lui seul, car il nous a accordé une liberté unique parmi toutes les créatures. Lorsque nous nous appuyons et faisons confiance à autre chose qu'à Dieu, il ne force pas l'entrée dans nos cœurs.

Métaphoriquement parlant, si un enfant a des parents, Dieu confie le soin de cet enfant à ses parents. Ensuite, Dieu devient le père des orphelins qui n'ont personne pour s'occuper d'eux. Comme les orphelins n'ont personne d'autre à qui se tourner, dès que Dieu se manifeste, ils ne compteront que sur lui.

Nous ne vivons pas toujours dans ce monde en tant qu'enfants. En grandissant, nous devons maintenant vivre en tant qu'êtres qui donnent de l'amour plutôt que d'en recevoir. Ceux qui dépendent toujours des autres et ne recherchent que de recevoir l'amour des autres sauront plutôt une vie de mépris et de rejet de la part des autres.

Cependant, le début du salut consiste à réaliser que l'existence d'une vie qui ne connaît pas Dieu et ne compte pas sur lui est semblable à l'état d'un orphelin. Lorsque nous confessons notre état d'orphelin, Dieu devient notre berger. Quand tout ce sur quoi nous pouvons nous appuyer dans ce monde disparaît et que nous nous abandonnons à Dieu, qui est invisible mais vivant, Dieu pourvoira à tous nos besoins pour vivre dans ce monde. En outre, il nous conduira dans la vie éternelle, que nous n'avons pas cherchée ni pu demander. Comment un être qui ne subsiste à défaut de mourir aspirerait-il à l'éternité ? Seul celui qui connaît la joie de l'existence peut rêver de son éternité.

Le paradoxe réside dans le fait que l'orphelin, privé de toute aide venant des créatures de ce monde, est en réalité béni par la possibilité de rencontrer l'amour paternel et compatissant de Dieu le Créateur. Que toutes les âmes plongées dans des situations aussi désespérées que celle des orphelins, au lieu de sombrer dans le désespoir, se raccrochent à Dieu et deviennent les plus bénies des bénies ! Si Dieu ne nous a pas accordé la richesse matérielle dans ce monde, c'est parce qu'il veut nous offrir la vie éternelle. Il veut nous donner des yeux spirituels pour voir le Dieu invisible et vivant. L'orphelin qui a Dieu pour père a trouvé le meilleur des pères.

Ceux qui considèrent Dieu comme leur Père ne seront plus des mendiant de l'amour de ce monde, mais grandiront pour aimer ce monde avec l'amour du Père céleste. Ils deviendront les protecteurs des orphelins et des veuves, mais jamais ils ne prendront la place de Dieu le Père. Car ils sont eux-mêmes des enfants de Dieu. Vivre ainsi pour toujours, dépendant de Dieu comme un enfant, tout en aimant le monde et glorifiant Dieu le Père, voilà la vraie vie des enfants de Dieu. Alléluia!

Seigneur, nous Te remercions pour cette matinée où nous avons découvert Ta miséricorde et Ton amour. Aide-nous à vivre cette journée en Te louant, toi seul, comme des orphelins qui ont trouvé le Père, et comme Tes enfants qui partagent avec les orphelins du monde la découverte de notre Père céleste, au nom de Jésus. Amen !
Jean
Jean

Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

orphelin béni  Empty Re: orphelin béni

Message  Gody Mer 6 Mar 2024 - 23:00

Dieu vous comble, et merci beaucoup pour la fortification.
Car comme il est écrit en Psaumes 68:6-7 [YHVH Dieu] est Le Père des orphelins, le défenseur des veuves, C'est Dieu dans sa demeure sainte. 7 Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux; Les rebelles seuls habitent des lieux arides.
Gody
Gody

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2023
Age : 72
Localisation : Austin, MN, USA

https://jc-lvs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

orphelin béni  Empty Re: orphelin béni

Message  manouchka Mer 6 Mar 2024 - 23:28

Alleluia Seigneur !

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

orphelin béni  Empty Re: orphelin béni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum