FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Soumettons nos désirs à ceux de Dieu.

Aller en bas

Soumettons nos désirs à ceux de Dieu. Empty Soumettons nos désirs à ceux de Dieu.

Message  Paroles de Vérité Mer 10 Avr 2024 - 9:37

"Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez." (Galates 5:16-17).

Marcher selon l'Esprit c'est marcher selon la Bible. Marcher selon les désirs de la chair c'est marcher selon le monde, c'est à dire égoïstement et sans Dieu.

"Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." (Marc 14:36).

Nous pouvons avoir des envies contraires à la Parole de Dieu, des envies de la chair, des pensées négatives ou malsaines; cela arrive mais ce n'est pas un péché. Les accepter et les consommer est un péché.

"Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur." (Matthieu 5:28).

Nous ne sommes pas définis par nos pensées mais par nos choix. Voulons-nous faire la volonté de Dieu ou celle de la chair? Car faire la volonté de Dieu dans ce monde amène à avoir des tribulations, faire la volonté des hommes amène à avoir une séparation avec Dieu. Une séparation qui se trouvera éternelle en enfer.

"Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?" (Marc 8:36).

Accomplissons les désirs de l'Esprit même si cela doit faire mal à notre chair car plus grande est la récompense de servir Dieu que de servir satan.

"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 6:23).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 278
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum