FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'obéissance à Dieu est notre guide.

2 participants

Aller en bas

L'obéissance à Dieu est notre guide. Empty L'obéissance à Dieu est notre guide.

Message  Paroles de Vérité Jeu 2 Mai 2024 - 17:40

"Aussi longtemps que durèrent leurs marches, les enfants d'Israël partaient, quand la nuée s'élevait de dessus le tabernacle. Et quand la nuée ne s'élevait pas, ils ne partaient pas, jusqu'à ce qu'elle s'élevât." (Exode 40:36-37).


Les hébreux dans le désert avançaient ou s'arrêtaient selon l'ordre de Dieu. Parfois ils pouvaient séjourner au même endroit pendant une année entière tant que Dieu ne leur disait pas d'avancer au moyen d'une nuée le jour et d'une colonne de feu la nuit.


"Si la nuée s'arrêtait sur le tabernacle deux jours, ou un mois, ou une année, les enfants d'Israël restaient campés, et ne partaient point; et quand elle s'élevait, ils partaient." (Nombres 9:22).


Cela signifie qu'il faut toujours obéir à Dieu et être prêt à faire Sa volonté même si nous ne comprenons pas la raison. Parfois Dieu nous dit d'attendre et parfois Il nous dit d'avancer. Si nous sommes obéissants à Sa volonté alors nous serons bénis.


"la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;" (Deutéronome 11:27).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 304
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

L'obéissance à Dieu est notre guide. Empty Re: L'obéissance à Dieu est notre guide.

Message  tooloo Dim 5 Mai 2024 - 1:07

Êtes vous prêt à offrir 100 prépuces d'ennemis de Dieu en dot pour vous marier ?

Est-ce que vous mangez des fruits de mer ?

Quelle est la composition de vos chemises ?
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

L'obéissance à Dieu est notre guide. Empty Re: L'obéissance à Dieu est notre guide.

Message  Paroles de Vérité Dim 5 Mai 2024 - 8:15

tooloo a écrit:Êtes vous prêt à offrir 100 prépuces d'ennemis de Dieu en dot pour vous marier ?

Est-ce que vous mangez des fruits de mer ?

Quelle est la composition de vos chemises ?

Malheur à ceux qui retournent à la loi Mosaïque. En tant que chrétien né de nouveau en Christ ma réponse est non.

C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte, et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation." (Hébreux 9:9-10).

Maintenant je ne comprends pas pourquoi vous me demandez si je pratique la Loi Mosaïque alors que mon enseignement repose sur l'obéissance à Dieu. 


PS: mes chemises sont 100% coton.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 304
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

L'obéissance à Dieu est notre guide. Empty Re: L'obéissance à Dieu est notre guide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum