FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Peu ou pas de réaction

4 participants

Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Peu ou pas de réaction

Message  dtalain61 Ven 3 Mai 2024 - 13:30

Je suis étonné par le nombre de sujets restant sans réponse ou très peu.
Pourquoi? Manque d'intérêt?

dtalain61

Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  Paroles de Vérité Ven 3 Mai 2024 - 15:31

dtalain61 a écrit:Je suis étonné par le nombre de sujets restant sans réponse ou très peu.
Pourquoi? Manque d'intérêt?
Beaucoup lisent simplement sans écrire de commentaire. Mais si tu veux discuter d'un sujet théologique en particulier, je me ferai un plaisir de te répondre.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 299
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  dtalain61 Ven 3 Mai 2024 - 17:19

Je ne fais que m'interroger sur le manque de réaction. Tout le monde est d'accord avec ce qui est écrit apparemment. Étonnant quand même.

dtalain61

Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  Paroles de Vérité Ven 3 Mai 2024 - 17:27

Pas de réponse ne veut pas forcément dire qu'une personne est d'accord.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 299
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  Yoda Sam 4 Mai 2024 - 11:33

dtalain61 a écrit:Je suis étonné par le nombre de sujets restant sans réponse ou très peu.
Pourquoi? Manque d'intérêt?
Étant un des plus vieux membres, je peux te donner ma réponse qui vaut ce qu'elle vaut.
Je suis las de voir qu'il n'y a que quelques intervenants qui publient un grand nombre de sujets et qui noient ainsi le forum. Peu viennent pour dialoguer. La plupart préfère assener ses propres vérités. Ainsi cela finit souvent en dialogues de sourds à 3 ou 4.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  Zacharie Sam 4 Mai 2024 - 14:43

Jean démontre un grand amour pour notre Seigneur et j’éprouve beaucoup de plaisir à lire ses méditations très profondes et très spirituelles, ce qui a rarement été le cas sur le forum.

Sa participation est apaisante et non conflictuelle, et il est ouvert à une discussion constructive.

Quant à PDV, il rappelle des doctrines de base sans les approfondir, ce qui est susceptible d’intéresser certaines personnes.

Les deux me semblent complémentaires.

Zacharie

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  dtalain61 Dim 5 Mai 2024 - 10:14

Yoda a écrit:
dtalain61 a écrit:Je suis étonné par le nombre de sujets restant sans réponse ou très peu.
Pourquoi? Manque d'intérêt?
Étant un des plus vieux membres, je peux te donner ma réponse qui vaut ce qu'elle vaut.
Je suis las de voir qu'il n'y a que quelques intervenants qui publient un grand nombre de sujets et qui noient ainsi le forum. Peu viennent pour dialoguer. La plupart préfère assener ses propres vérités. Ainsi cela finit souvent en dialogues de sourds à 3 ou 4.

J'ai lu quelques interventions qui sont loin d'être fondamentalistes, mais je ne suis pas qualifié pour en mesurer les nuances.

dtalain61

Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  dtalain61 Dim 5 Mai 2024 - 10:19

Zacharie a écrit:Jean démontre un grand amour pour notre Seigneur et j’éprouve beaucoup de plaisir à lire ses méditations très profondes et très spirituelles, ce qui a rarement été le cas sur le forum.

Sa participation est apaisante et non conflictuelle, et il est ouvert à une discussion constructive.

Quant à PDV, il rappelle des doctrines de base sans les approfondir, ce qui est susceptible d’intéresser certaines personnes.

Les deux me semblent complémentaires.

Une discussion constructive exige une remise en question. Comment se remettre en question quand on est certain d'avoir raison? Je ne vise personne en particulier.

dtalain61

Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  Paroles de Vérité Dim 5 Mai 2024 - 11:00

Il faut que tu comprennes qu'un chrétien a foi en Dieu et en Sa Parole la Bible qui est la Vérité.


"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6).


Un chrétien ne peut pas remettre en question la véracité de la Bible. Ce n'est pas de la philosophie où la pseudo vérité s'obtient par un débat.


Par contre un chrétien doit se repentir ou se remettre en question comme tu le dis si il ne respecte pas la Bible. Il y a une différence entre la vision chrétienne et celle du monde. Si on est d'accord avec la Bible et qu'on marche intégralement dans la Vérité alors il n'y a aucun intérêt de se remettre en question.


Une discussion constructive n'exige pas obligatoirement une remise en question. 
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 299
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  dtalain61 Dim 5 Mai 2024 - 12:41

Paroles de Vérité a écrit:Il faut que tu comprennes qu'un chrétien a foi en Dieu et en Sa Parole la Bible qui est la Vérité.

Ce qui est déjà une position personnelle orientée.

dtalain61

Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  dtalain61 Dim 5 Mai 2024 - 12:44

Paroles de Vérité a écrit: Un chrétien ne peut pas remettre en question la véracité de la Bible. Ce n'est pas de la philosophie où la pseudo vérité s'obtient par un débat.


Avoir des convictions religieuses ne veut pas dire être une machine sans réflexion.

dtalain61

Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  Paroles de Vérité Dim 5 Mai 2024 - 13:02

C'est pour cela que je t'ai dis qu'il y a une différence entre la vision d'un chrétien et celle du monde. Ce sont deux visions différentes. Tu ne peux pas concevoir la Vérité absolue car dans un monde sans Dieu, la vérité n'est pas objective mais subjective. Chacun sa vérité. Ce n'est pas la croyance d'un chrétien. Un véritable chrétien croit uniquement en la vérité objective qui vient uniquement de la source de la Vérité qui est Jésus-Christ, c'est à dire Dieu.


Je ne suis pas un religieux sinon je serai sans Dieu, et je suis ouvert à toute réflexion. Mais si je suis dans la Vérité, je n'est pas besoin de réflexion. Seuls ceux qui sont dans l'erreur ont besoin de réflexion. Si je suis dans l'erreur, c'est à dire dans le mensonge et non dans la Vérité alors dis le moi que je me repente. Si je ne suis pas dans le mensonge et que je vis dans la Vérité je n'ai pas besoin de vivre dans la réflexion.


C'est toute la différence entre ceux qui sont véritablement avec Dieu et ceux qui vivent sans Dieu.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 299
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  dtalain61 Dim 5 Mai 2024 - 17:11

Paroles de Vérité a écrit: Seuls ceux qui sont dans l'erreur ont besoin de réflexion.

Sauf erreur de ma part c'est une sorte de magistère.

dtalain61

Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  Yoda Dim 5 Mai 2024 - 17:27

dtalain61 a écrit:
Paroles de Vérité a écrit:Il faut que tu comprennes qu'un chrétien a foi en Dieu et en Sa Parole la Bible qui est la Vérité.

Ce qui est déjà une position personnelle orientée.
Exactement! Selon Parole de Vie, je ne peux être chrétien, même si je crois en l'inspiration des Écritures d'une manière différente de lui. Je me demande s'il pourrait justifier sa position en s'appuyant sur les Écritures seules. Mais comme il est dans la vérité, il n'a pas besoin de le faire Party9
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  Paroles de Vérité Dim 5 Mai 2024 - 17:51

Ta condescendance est sans limite Yoda. Il n'y a pas une seule fois où tu m'a parlé sans me prendre de haut. Enfin on reconnait un arbre à ses fruits a dit le Seigneur. Je te souhaite une bonne soirée.


Quant à dtalain61, si tu veux continuer cette conversation en privée pour qu'on puisse en discuter dans la paix, je te répondrai avec plaisir.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 299
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  dtalain61 Dim 5 Mai 2024 - 17:58

Paroles de Vérité a écrit: Quant à dtalain61, si tu veux continuer cette conversation en privée pour qu'on puisse en discuter dans la paix, je te répondrai avec plaisir.

En privé? je n'ai rien à cacher. Je ne suis pas ici en ennemi.

dtalain61

Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  Paroles de Vérité Dim 5 Mai 2024 - 18:41

Je n'ai rien à cacher non plus. C'est juste pour parler en paix comme je te l'ai dit sans que je me prenne des attaques gratuites sans fondement de la part de certaine personne. Je pense que tu vois une des raisons pourquoi il y a des personnes qui ne participent pas ou peu sur ce forum. C'est comme tu veux.
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Messages : 299
Date d'inscription : 03/02/2024
Age : 40
Localisation : Théziers

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  Yoda Dim 5 Mai 2024 - 22:02

Paroles de Vérité a écrit:Ta condescendance est sans limite Yoda. Il n'y a pas une seule fois où tu m'a parlé sans me prendre de haut. Enfin on reconnait un arbre à ses fruits a dit le Seigneur. Je te souhaite une bonne soirée.


Quant à dtalain61, si tu veux continuer cette conversation en privée pour qu'on puisse en discuter dans la paix, je te répondrai avec plaisir.
Je te prends de haut Question Alors que tu déclares:
Paroles de Vérité a écrit: Mais si je suis dans la Vérité, je n'est pas besoin de réflexion. Seuls ceux qui sont dans l'erreur ont besoin de réflexion. Si je suis dans l'erreur, c'est à dire dans le mensonge et non dans la Vérité alors dis le moi que je me repente. Si je ne suis pas dans le mensonge et que je vis dans la Vérité je n'ai pas besoin de vivre dans la réflexion.


C'est toute la différence entre ceux qui sont véritablement avec Dieu et ceux qui vivent sans Dieu.
N'est-ce pas prendre de haut tous ceux qui ne pensent pas comme toi?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  dtalain61 Lun 6 Mai 2024 - 11:01

J'avais entendu parler des rivalités protestantes dont le catholicisme profite indiscutablement.

dtalain61

Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  Yoda Lun 6 Mai 2024 - 16:18

dtalain61 a écrit:J'avais entendu parler des rivalités protestantes dont le catholicisme profite indiscutablement.
Smile
Je pense qu'il est temps pour tous de revenir au fondement: Jésus Christ tel qu'il est révélé dans l'ensemble des Écritures et ceci sans les filtres des traditions quelles qu'elles sont: Catholiques, protestantes, évangéliques, etc.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peu ou pas de réaction Empty Re: Peu ou pas de réaction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum