FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

+11
Emeline
Marcel_46
Dahut.
Esther
Princesse
Franca
Le Belge
Jean François
Clara
Aurore4
Awa
15 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Ven 10 Juil 2015 - 12:47

Jean François a écrit:
L'ESPRIT DE VERITE OU D'ERREUR !


Méditation de :

J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé; nous aussi nous croyons, et c'est pourquoi nous parlons, "
2 Corinthiens 4: 13

" Or, il ne faut pas que le serviteur du Seigneur aime à contester; mais il doit être doux envers tous, propre à enseigner, patient;
Redressant avec douceur les adversaires, attendant que Dieu leur donne la repentance, et leur fasse connaître la vérité, Et qu'ils sortent de l'ivresse des pièges du diable, qui les tient captifs et soumis à sa volonté. "
2 Timothée 2: 24-26
" Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu, nous écoute; celui qui n'est point de Dieu, ne nous écoute point : à cela nous connaissons l'esprit de vérité et l'esprit d'erreur "
1 Jean 4: 6
" Et vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés, Dans lesquels vous avez marché autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion;
Parmi lesquels nous vivions tous autrefois, selon les convoitises de notre chair, accomplissant les désirs de la chair et de nos pensées; et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres. "
Ephésiens 2: 1-3
" Que si notre Évangile est voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, Pour les incrédules, dont le dieu de ce siècle  a aveuglé l'esprit, afin qu'ils ne soient pas éclairés par la lumière du glorieux Évangile de Christ, qui est l'image de Dieu. "
2 Corinthiens 4: 3-4
" Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est plongé dans le mal. "
1 Jean 5: 19
" Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu; aussi est-il écrit : Il surprend les sages dans leurs ruses. Et encore : Le Seigneur connaît que les pensées des sages sont vaines. "
1 Corinthiens 3: 19-20
" Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais du monde. "
1 Jean 2: 16
" Toutefois, je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille; car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra point à vous; et si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement :
De péché, parce qu'ils ne croient point en moi; De justice, parce que je m'en vais à mon Père, et que vous ne me verrez plus; De jugement, parce que le prince de ce monde  est déjà jugé. "
Jean 16: 7-11"
Pour nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, pour connaître les choses qui nous ont été données de Dieu;
Et nous les annonçons, non avec les discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne le Saint-Esprit, expliquant les choses spirituelles aux spirituels. "
1 Corinthiens 2: 12-13
" Car qui a connu la pensée du Seigneur pour l'instruire ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. "
1 Corinthiens 2: 16
" Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur, pour demeurer éternellement avec vous, L'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous. "
Jean 14: 16-17

" Je vous dis ces choses, tandis que je demeure avec vous. Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites. "
Jean 14: 25-26

" En lui vous êtes aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, et avoir cru en lui, vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis; Lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux qu'il s'est acquis, à la louange de sa gloire. "
Ephésiens 1: 13-14
" Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ."
Galates 3: 26-27
" Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples donc, voyant le Seigneur, eurent une grande joie. Il leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme mon Père m'a envoyé, je vous envoie aussi.
Et quand il eut dit cela, il souffla sur eux et leur dit : Recevez le Saint-Esprit. " Jean 20: 20-22
" Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et n'accomplissez point les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à la chair, et ces deux choses sont opposées l'une à l'autre; de telle sorte que vous ne faites point les choses que vous voudriez. "
Galates 5: 16-17
" Mais quand ils se convertiront au Seigneur, le voile sera ôté. Or, le Seigneur est l'Esprit; et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. "
2 Corinthiens 3: 16-17
" Mais ayant le même esprit de foi, selon qu'il est écrit:

J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé; nous aussi nous croyons, et c'est pourquoi nous parlons, "
2 Corinthiens 4: 13
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Sam 25 Juil 2015 - 9:32

EXAMINE LES ECRITURES !

Examine les écritures, les écrits de la bible,
Pour voir si cela est bien vrai et non risible.


Pour comprendre le message de l’évangile,
En déjouant les discutions folles et inutiles.


En ne se précipitant pas d’ouvrir la  bouche,
Notamment si cela n’est pas réfléchi, louche.


Etant de bon et fidèle serviteurs du Seigneur,
Pas des méchants et paresseux, quelle horreur.


En priant, ne pas multiplier des vaines paroles,
Et méditer ce qui est prescrit comme boussole.


J’entre dans ma chambre et je  ferme ma porte,
Et à mon Sauveur et Seigneur j’ouvre la porte.


Mon Dieu, mon Père me voit dans le lieu secret.
Et il me le rendra, mon Père, dans le lieu secret.




Actes 17
10Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue
des Juifs. 11Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup
d'empressement, et ils examinaient chaque jour les écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. 12Plusieurs
d'entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d’hommes.


Tite 3
9 Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et
vaines. 10 Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions,…

Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu
est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses.

2 Timothée 2 - 5
Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense
droitement la parole de la vérité. 16Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront
toujours plus dans l'impiété, 17et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète,…


Même pour prier nous avons cette exhortation de la part de Jésus-Christ  lui même ! ! !


Matthieu 6
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père,
qui voit dans le secret, te le rendra. 7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui
s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez
besoin, avant que vous le lui demandiez.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Marcel_46 Sam 25 Juil 2015 - 10:29

Bonjour Jean-François,

merci pour ces passages de la Bible et pour ton joli poème et au plaisir de partager à nouveau. Very Happy

A plus tard. Amen Wink2
Marcel_46
Marcel_46

Messages : 83
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Sam 1 Aoû 2015 - 9:37

Marcel_46 a écrit:Bonjour Jean-François,

merci pour ces passages de la Bible et pour ton joli poème et au plaisir de partager à nouveau. Very Happy

A plus tard. Amen Wink2

MERCI Marcel 46 à ton MERCI
Soit, mon frére en Christ béni.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Lun 17 Aoû 2015 - 10:57

SOYONS A ENCOURAGER !

Soyons à encourager et nullement à critiquer !


Soyons également à arroser afin d’être arroser.

Celui qui aime ne cesse de voir chaque détresse,


Et prie, pour que son prochain vive l’allégresse.

Celui qui aime l’autre prie pour l’un et les autres.


Je suis une créature merveilleuse dit le Seigneur.


Prends courage car nous avons tous de la valeur.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Franca Lun 17 Aoû 2015 - 12:10

merci pour ce beau poème Jean-François ! Very Happy
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Lun 17 Aoû 2015 - 13:42

Franca a écrit:merci pour ce beau poème Jean-François ! Very Happy

MERCI à toi,
Ma CHERIE !

En voici un autre sur  ...




LA GRACE DE DIEU !

La grâce de Dieu, source de salut,
Seulement, uniquement en Jésus,


M’enseigne à des renoncements.
Nullement des commandements.


Mais par sa grâce accomplir sa loi,
Aucunement abolir sa parfaite loi.


Heureux de la mettre en pratique,
Non pas du tout une loi théorique.


Marchant quant à la foi, en sa loi.
Le juste marche par cette foi, là.


Renoncer à la voie du mensonge.
Non, aux fautes qui nous rongent.


Seigneur ! Accorde-moi cette grâce,
Suivre et obéir à ta loi par ta grâce.



Eloigne de moi la voie du mensonge,

Et accorde-moi la grâce de suivre ta loi !
Psaumes 119:29
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Sam 29 Aoû 2015 - 10:51

NOTRE ENNEMI !

Notre ennemi qui rôde et qui sait accuser.
Il est très facile pour lui de nous dominer !


Si j’attriste, le Saint-Esprit, qui m’a scellé.
En ne me soumettant pas du tout  à Dieu,


Ne contrecarrant pas satan de mon mieux,
Et ne cherchant nullement la face de Dieu.


Et seront désuètes, toutes Ses promesses,
Et je serai assuré de vivre des détresses,


Vivons l’allégresse, notre seule forteresse.
Que choisissons-nous pendant notre vie ?


Jésus-Christ qui est la résurrection, la vie,
Ou notre adversaire qui rôde, cet ennemi.


Qu’il sorte de ma bouche de l’édification,
Ô, que cela soit inlassablement ma vision.


Ne donnez pas accès au diable.
Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
Ephésiens 4 : 27, 29, 30.
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous.
Jacques 4 :7, 8
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Franca Sam 29 Aoû 2015 - 11:16

merci Jean-François !

pour ma part, je choisis de vivre avec mon Seigneur et Sauveur, qui est ma forteresse et l'allégresse de mon cœur ! Very Happy
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Dim 30 Aoû 2015 - 16:27

Franca a écrit:merci Jean-François !

pour ma part, je choisis de vivre avec mon Seigneur et Sauveur, qui est ma forteresse et l'allégresse de mon cœur ! Very Happy

Moi aussi dans mon coeur j'ai choisis ,

De vivre avec mon seigneur et Sauveur,

De suivre, pour toujours, Jésus-Christ,

Quel bonheur de l'avoir dans mon coeur...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Mar 1 Sep 2015 - 16:50

VAILLANT GUERRIER !

Vaillant guerrier, ceins ton épée, défends la vérité,
Prends l’épée de l’Esprit qui est vraiment la vérité.


Défends la douceur, qui est en Jésus, et la justice.
Cherche d’abord le royaume de Dieu et sa justice.


Sache que tout cela est ta parure et aussi ta gloire.
Et dire à Dieu, Ton Père : à Ton nom donne gloire.


A cause de Sa bonté, de Sa vérité et de Sa fidélité,
Et  le sceptre de Son règne est un sceptre d'équité.


Vaillant soldat monte sur ton char, sois vainqueur.
En celui qui nous a aimés, tu es plus que vainqueur.


Que ta droite se signale par de merveilleux exploits.
Tes flèches sont aiguës et des gens chutent sous toi;


Elles perceront le cœur des ennemis du Roi des rois.
C'est pourquoi  Ton Dieu t'a oint d'une huile de joie.


Méditations avec l’ancienne et la nouvelle alliance.

PS :
VAILLANT GUERRIER  et aussi les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée…


Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée.
Psaumes 68:12

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Romains 8:37

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Matthieu 6:33

Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Romains 14:17

Non pas à nous, Eternel, non pas à nous, Mais à ton nom donne gloire, A cause de ta bonté, à cause de ta fidélité !
Psaumes 115:1

Vaillant guerrier, ceins ton épée,
-Ta parure et ta gloire, Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!
Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le cœur des ennemis du roi.
Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Lun 14 Sep 2015 - 11:44

Jean François a écrit:

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Matthieu 6:33

Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Romains 14:17




JE DIS : JE SUIS RICHE !

Je dis : je suis riche, je me suis enrichi, ô pauvreté !


Attention l’intellect est très suspect. Voilà la réalité.


Je te conseille dit une voix douce, pleine d’humilité.


Tes  voies ne sont pas mes voies. C’est cela la vérité.


Que  tes  pensées ne sont nullement mes pensées.


Je suis le chemin, la vérité et  la vie, pour l’éternité.


L’Eternel révèle à ses serviteurs son secret, la vérité.


Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille…
Apocalypse 3:17, 18
Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Amos 3 : 7
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies.
Esaie 55 : 8


Ma prière suite à ma méditation sur ces versets.

Seigneur garde moi de dire que je suis riche et que je me suis enrichi et surtout dire que je n’ai besoin de rien surtout pour mieux te connaître, toi qui est le chemin la vérité et la vie et que nul ne vas au Père qu’en passant par Toi.
Oui le pauvre, celui qui reconnait sa pauvreté, est riche seulement en Toi, Seigneur.
En plus heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux.
Un royaume de justice, de paix, de joie, par le Saint-Esprit.
Que je recherche en premier ce royaume là et toutes choses me seront donnés en plus.

Gloire honneur et puissance à Toi seul Seigneur.


Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Matthieu 5:3
Le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Romains 14:17
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Jeu 17 Sep 2015 - 8:45

SUIS-JE LE JUGE ?

Suis-je le juge de mon frère et de ma sœur ?
Es-ce que je veux m’imposer en supérieur !


Es-ce que je veux prendre la place de Dieu,
De notre Père parfait, saint qui est aux cieux ?


Est- ce que je pratique toutes Ses prescriptions ?
Seule ma poutre est toute ma concentration.


Oserais-je me produire comme son accusateur,
Que je me garde d’être comme  l’accusateur,


L’accusateur, le diable, lui le père du mensonge.
Je comparaîtrai un jour devant Dieu, ô j’y songe.


Juger l’autre, ce n’est pas vraiment  mon affaire,
Je laisse cette attribution à mon Dieu,  notre Père.


Mon devoir, relever mon prochain avec douceur,
Ne pas parler contre lui, agir comme le Seigneur.

Gal 6.1, Rom 14.15, Apoc 12.10, Romains 14. 10-13.

Qui es-tu, toi qui juges ton prochain ? "Jacques 4.12


Mon commentaire :
Malheureusement cela est possible de prendre la place qui revient à Dieu, pour celui qui est dans le déni, le mensonge, qui n’a pas le Dieu miséricordieux comme Père.
Que je sois doux et humble comme Lui.
Que je me garde de cet esprit de supériorité et d'hypocrisie qui me fait juger l’autre et prétendre pouvoir m'occuper du mal qui est en lui, tout en me  laissant aveugle sur mon  propre état.
Je  rendrai compte un jour pour moi-même. Juger n'est donc pas mon  affaire, mais celle de Dieu.

Que Dieu sois béni ainsi que les fréres et soeurs du Forum.


Gal 6.1, Rom 14.15, Apoc 12.10,

Qui es-tu, toi qui juges ton prochain ? "Jacques 4.12
Toi, pourquoi juges-tu ton frère ? " Romains 14.10

D’après un partage de famille jet’aime et ma sensibilité sur le sujet.

2 CORINTHIENS 1 :22 à 24
Celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,  lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l'Esprit.
Or, je prends Dieu à témoin sur mon âme, que
c'est pour vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe;
non pas que nous dominions sur votre foi...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Clara Sam 19 Sep 2015 - 12:01

Merci, Jean-François! Very Happy

J'ajouterai juste
Prenons garde de ne pas préjuger du cœur de l'autre car qui le connaît sinon dieu seul?


_________________
Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Mar 22 Sep 2015 - 17:37

Clara a écrit:Merci, Jean-François! Very Happy

J'ajouterai juste
Prenons garde de ne pas préjuger du cœur de l'autre car qui le connaît sinon dieu seul?


Merci Clara et Amen à ta priére et ...


PAR-DESSUS TOUT !

Par-dessus tout combien est agréable une parole dite à propos.
Par-dessus tout, je rejette les méchants, cruels et durs propos.


Par-dessus tout, je veille scrupuleusement sur tout mon cœur.
Par-dessus tout, pas de parole mauvaise venant de mon cœur.


Par-dessus tout, je prie pour les mauvaises, cruels compagnies.
Par-dessus tout, je pardonne les propos de cruelles compagnies.


Par-dessus tout, ces compagnies corrompent les bonnes mœurs.
Par-dessus tout dans nos partages, avec nos frères et nos sœurs.


Par-dessus tout je dois garder mon cœur de tous les rabat-joies.
Par-dessus tout je fréquente ceux qui vivent l’incontestable foi.


Par-dessus tout avec tous, ne pas avoir comme père l’accusateur.
Par-dessus tout je me préserve de ceux qui sont des accusateurs.


Par-dessus tout, notre Seigneur Jésus nous a pardonné à la croix,
Par-dessus tout, plus de crucifixion, car sur les nuées il reviendra.

Par dessus tout, veille soigneusement sur ton cœur car il est à la source de tout ce qui fait ta vie. Garde-toi de prononcer des paroles mauvaises ; rejette les propos méchants'
Je me demande si 'veiller sur mon cœur' veut aussi dire : m'éloigner de certaines personnes ?
Après un été paisible, j'aime l'excitation autour de la rentrée. La voix des enfants remplit de nouveau les rues, les activités reprennent et les compétitions de tennis redémarrent. Ce fut avec joie que je retournai au club de tennis ; contente de retrouver les copines et d'entendre les belles histoires de vacances des unes et des autres.
Mais quelle fut ma déception de passer deux heures pleines de ragots et de critiques vis à vis de certaines filles. Un coup manqué valait des gros mots. Bref, je finis par rentrer chez moi de très mauvaise humeur... disons que je n'étais certainement pas 'la lumière du monde'
Alors que j'écris, une autre histoire surgit dans mon esprit. Nous avons un cher ami qui était pilote de brousse en Afrique. Je me rappelle le jour où il nous raconta une de ses missions : très tôt un matin, il pilotait une joyeuse bande de six personnes, dans une atmosphère bon enfant ; il fit un arrêt pour prendre un autre passager. Hélas, ce passager enleva toute la gaieté du reste de la troupe ; il était amer et se plaignit tout le long du vol. Ce qui avait commencé joyeusement finissait dans la tristesse et le découragement. En anglais, nous disons qu'il suffit juste d'une pomme pourrie pour détruire le reste du baril. La Parole quant à elle, dit ceci : 'Attention, les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs'
Hélas, c'est bien vrai. Plus j'y pense, plus je crois que je dois garder mon cœur des rabats-joies, des gens négatifs qui se plaignent tout le temps, qui disent des méchancetés sur les autres. Ils sont tout simplement 'toxiques' pour l'esprit, le corps et l'âme. Nous pouvons toujours prier pour eux mais nous devons nous efforcer de fréquenter ceux qui encouragent et qui exhortent.

* 'Et combien est agréable une parole dite à propos'Sharmion F du Top Chrétien
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Sam 17 Oct 2015 - 15:08

ATTENTION !
Attention aux ruses de notre ennemi,
Qui rode, soyons envers Dieu soumis.


Résistons au diable, satan et il s’enfuit.
Ne pas céder aux pensées de cet ennemi.


Ne s’agit’ il pas là d’un piège de l’ennemi ?
Seulement faisons en tout temps par l'Esprit.


Des prières, des supplications par l'Esprit.
Je n’ai pas à lutter, mais surtout je prie !


Pas à lutter, cependant Dieu je le supplie,
D’aimer les autres et même mes ennemis,


En priant contre tous les méchants esprits.
Prenons la parole de Dieu, l’épée de l’esprit,


Revêtu de l’armure pour ne pas être asservis.
Avant d’agir, veillons décemment dans la vie.

Ephésiens 6 :12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Lun 19 Oct 2015 - 9:52

JE TE LOUERAI SEIGNEUR !

Je te louerai Seigneur, vraiment de tout mon cœur
Je raconterai tes bienfaits, tes haut-faits Seigneur.


Je ferai de toi, ô le sujet de mon entière allégresse,
Je ferai de toi le sujet de ma joie en tes promesses.


Seigneur ton nom est magnifique sur toute la terre,
Toi notre cher Père, le créateur du ciel, de la terre.


Je chanterai ton beau nom, ô mon Dieu Très-Haut !
Je chanterai ton amour, vraiment rien de plus beau,


Toi qui nous fais voir le bonheur, ô, le vrai bonheur
Toi qui me donne la sécurité, là, dans ma demeure.


Toi qui mets de la paix et de la joie dans mon cœur.
Toi qui à des bons projets de paix, non de malheur,


Pour nous tous tes enfants, nous qui t’aimons tant,
Sois adoré Seigneur pour toute la durée des temps.




D’après la méditation de plusieurs Psaumes.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Jeu 22 Oct 2015 - 9:13

SOUFFRIR, PLEURER ET RECOLTER !

Souffrir, oui, avec tous ceux qui souffrent,
Pleurer, oui, avec tous ceux qui pleurent.


Souffrir à l’image des admirables disciples,
En disant comme Paul, ce fameux disciple.


Souffre avec moi, semblable à un bon soldat,
Car il n'est point de soldat, vivant l’embarras,


L’embarras, l’encombre des affaires de la vie,
S’il veut plaire, à son Seigneur, Jésus Christ.


Qui l'a enrôlé, afin qu’il soit bien couronné,
S’il a combattu suivant les règles ordonnées.


Couronné à la fin de son voyage sur terre.
Couronné par notre Dieu, Lui, notre Père.


Le laboureur qui peine, doit récolter le fruit.
Le bon fruit que l’on récolte en Jésus-Christ.

Timothée 2.3-6
Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ.
Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé ; et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles.
Le laboureur qui peine doit être le premier à recueillir le fruit.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Emeline Jeu 22 Oct 2015 - 9:16

J'aime tes poèmes Jean-François, tellement au cœur de l'Evangile.

Emeline sunny sunny sunny
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Ven 23 Oct 2015 - 8:50

Emeline a écrit:J'aime tes poèmes Jean-François, tellement au cœur de l'Evangile.

Emeline sunny sunny sunny

Merci pour ton encouragement sois bénie.



DIEU UNE RELIGION OU UN DIEU DE RELATION !

Dieu qui est au ciel et qui veut pareillement être notre Père.
Attend la relation de son enfant  en compagnie de son Père.


Avec notre Père du  ciel entrons avec Lui en communication,
Dans la prière et  l’adoration  et nullement dans une religion.


Etant de ceux qui l’écoutent et mettant sa parole en pratique.
Sachant que l’Amour de Dieu il n’est aucunement théorique.


Dieu recherche vraiment des adorateurs en esprit et en vérité,
Qui viennent se restaurer de sa Parole auprès du bon Berger.


Qui portent un extraordinaire fruit parvenant du Saint-Esprit.
Qui aiment, respectent  et bénis son prochain et ses ennemis.


Qui se garde de pratiquer sa justice devant  tous  pour être vus.
Qui revêt des sentiments modestes, selon  sa foi, ce qu’il a cru.


Il confesse que Jésus-Christ est le seul à l’origine de son salut.
Il confesse qu’il est ressuscité, il croit avec son cœur qui l’a vu.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Dim 25 Oct 2015 - 10:59

OBEISSANCE, REPENTANCE : RESISTANCE !

Obéissance tu ne passionnes point les foules.
Mais, suffisamment de bienfaits en découlent.


La justice, la paix, la joie par le Saint-Esprit.
Mon obéissance vaut mieux que je me sacrifie.


Me sacrifier en faisant des œuvres dans la vie,
Afin que je soie glorifié pendant mon entière vie.


Repentance, merveilleuse nouvelle d’aujourd’hui.
Repentance ne fais pas de résistance dans la vie.


Sache que l’humilité précède la gloire mon amie.
Tu veux que je sois soumis et le diable s’enfuit.


Oui, il s’enfuit et cherche Ma face dans la vie,
Viens à Dieu car Lui seul te purifie, te sanctifie.


Je m’examine et je ne fais pas la mauvaise mine.
Ta parole sur mon sentier c’est elle qui l’illumine.




Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie …
1 Samuel 15:22 à 23
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Jeu 29 Oct 2015 - 11:02


TA PAROLE SEIGNEUR !

Ta parole Seigneur éclaire mon sentier,
Elle est une parfaite lampe à mes pieds.


Ta parole est oui, exactement la vérité.
Elle m’éclaire, me montrant Ta volonté.


Tu veux par Ta parole à moi Te révéler.
Te révéler envers nous, en toute amitié.


Ta parole veut m’édifier,  me consoler.
Et, elle a au commencement tout créé.


La nouvelle de l’Evangile, ô, l’annoncer.
A annoncer, à informer le monde entier.


Ta parole veut stimuler, ta Bien-aimée.
Ton Eglise à être décemment préparée.


Dans le sang de l’agneau, lavé et purifié.
Etre l’Eglise, sainte,  faisant Ta volonté.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Ven 30 Oct 2015 - 16:15


MA PRIERE !

Ma prière à Toi, mon Dieu notre Père,
En qui j’ai confiance et en qui j’espère,
Et qui veux me sortir de toutes misères.


Aide-moi à honorer tous tes règlements.
À bien aimer tous tes commandements.
Je suis ton enfant et de Toi je dépends.


Exécutant ce que tu demandes de moi.
Toi qui me voit et me parle par ta voix.
De correctement marcher dans tes voies,


Me demandant à être vraiment honnête,
Dans toutes mes actions à être correct.
Jésus tu es ma gloire tu relèves ma tête.


Ô, lutter, pour une couronne incorruptible.
Et non pas pour une couronne corruptible.
Oui avec Toi Seigneur, ô tout est possible
.

Aide-moi à ne pas négliger le don en moi !
Partager ce que je reçois de Toi par la foi.
Comptant tes promesses, vivant par la foi.


Mon travail ne perdra pas sa récompense,
Exécutant tes œuvres préparées d’avance,
Pour te remercier de ton Amour immense.

"Si l'œuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense
. Corinthiens 3.15

Ne néglige pas le don qui est en toi"
(1 Timothée 4.14).

Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible."
1 Corinthiens 9.25
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Lun 2 Nov 2015 - 14:04

JESUS A DIT : JE SUIS LA VERITE !

Jésus-Christ,  tu es la Vérité
Ta parole est la seule vérité.


Mon intellect est bien limité,
Mes raisonnements  bornés.


Garde-moi d’infect jugement.
Car mon jugement en dépend.


Aide-moi à ne pas m’élever,
Je ne détiens  pas la Vérité.


Car moi, je ne sais pas tout,
Jésus tu me connais en tout.


J’ai confiance en toi, toujours.
Méditant ta parole chaque jour.


Garde-moi de tout terme vain.
De tout raisonnement humain.

1 Corinthiens 13 : 11 à 12

Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.

Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Jean François Mar 10 Nov 2015 - 13:57

DIEU DE MA LOUANGE !

Dieu de ma louange, je te prie notre Père,

Prie  pour ceux qui veulent la guerre.
Je ne veux avoir recours qu’à la prière.
Pour tous ces méchants  adversaires,
Lesquels ont des langues mensongères.
Dieu de ma louange, je te célébrerai,
Je te louerai et ton nom je le chanterai.


Dieu de ma louange, je te prie notre Père,

Prie  pour ceux qui veulent la guerre.
Tandis que sans cause ils font la guerre.
Tandis que l’on prie et qu’on les aime,
Conforme à toi mon Dieu qui nous aime.
Dieu de ma louange, je te célébrerai,
Je te louerai et ton nom je le chanterai.

Dieu de ma louange, je te prie notre Père,

Prie  pour ceux qui veulent la guerre.
Rendant le mal pour le bien, un enfer.
Mais toi Seigneur tu es notre secours,
Seigneur tu es avec nous tous les jours.
Dieu de ma louange, je te célébrerai,
Je te louerai et ton nom je le chanterai.


Méditations de :


Dieu de ma louange, ne te tais point!
Car ils ouvrent contre moi une bouche méchante et trompeuse, Ils me parlent avec une langue mensongère,
Ils m'environnent de discours haineux Et ils me font la guerre sans cause.
Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires; Mais moi je recours à la prière.
Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour.
Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau!
Je louerai de ma bouche hautement l'Eternel, Je le célébrerai au milieu de la multitude; Car il se tient à la droite du pauvre, Pour le délivrer de ceux qui le condamnent.
Psaume 109 : 1 à 5, 29 à 31
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel. - Page 4 Empty Re: Poèmes sur la Foi en Dieu aux couleurs de l'arc en ciel.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum