FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recherche reférences CD chants chrétiens

+5
Bastou
Clem
ANMAJI
Aurore4
vertbleu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  vertbleu Ven 21 Déc 2012 - 11:53

Je cherche des référence de CD de chants et de cantiques ( style j'aime l'Eternel) à écouter , ou groupes chrétiens..( penser à vos classiques personnels) Avez vous des références ou liens sur Youtube? N'hésitez pas à me donner vos idées .
Connaissez vous des CD pour les enfants de chants et musiques chrétiens ... ?

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  Aurore4 Dim 30 Déc 2012 - 21:46

Pour les CD chrétiens, tu peux aller par exemple sur les sites comme sephoramusic.com ou sam-music.com

Il y a les CD spécifiques que Jeunesse en Mission a enregistrés avec les chants des différents recueils de J'aime l'Eternel sur le site jem-editions.ch

Pour les CD pour enfants, il y a plusieurs collections : Hélène et Samuel Grandjean, Fabricants de joie, Psaume et compagnie, Laisse-moi te raconter, Jean-Jacques le Prince, Jude 25 en famille...

Tu me diras si cela peut t'aider Smile

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  ANMAJI Lun 31 Déc 2012 - 8:05

Un chanteur chrétien que j'aime beaucoup c'est FERNANDO ORTEGA , j'aime un peu chacun de ses chants.

EXTRAIT
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Recherche références CD chants chrétiens

Message  vertbleu Mer 2 Jan 2013 - 8:21

Merci pour vos idées ,je vais écouter . Je te tiendrai au courant Aurore , ça risque de prendre un peu de temps . Je n'ai pas de librairie chrétienne dans mon secteur , je ne vais plus à Paris ( ce que je faisais avant).. Je pense que je vais trouver ce que je cherche surtout pour les enfants ...

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  Clem Mer 2 Jan 2013 - 19:37

Pour enfants, tu as le CD "Le Bon Berger" : http://www.labonnesemence.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2589&category_id=152&keyword=le+bon+berger&option=com_virtuemart&Itemid=3

Je le trouve personnellement très joli !

Clem

Messages : 329
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Recherche références CD chants chrétiens

Message  vertbleu Jeu 3 Jan 2013 - 0:27

OK, je écouter ça ...merci pour l'idée Elypire.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  Bastou Ven 11 Jan 2013 - 16:44

Dans ce style là, peut-on ajouter Exo ? En plus pop-rock, il y a toutes ces chanteuses à voix québécoises, mais on est moins dans la louange façon chorale.

Mes ptits chouchous restent Delirious? dans le genre U2 évangélique franchement bon et Theocracy (metal mélodique, virtuose même), dont le premier album a été conçu par un seul chanteur- compositeur-musicien.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  vertbleu Ven 11 Jan 2013 - 20:42

..Ah , oui j'avais oublié EXO que j'aimais beaucoup dans le temps ! .. dans mes souvenirs Delirious ne m'a pas vraiment plu .. ( je ne sais plus ..et Théocracie (orth?) je ne connais pas . Je suis bien contente de la piqure de rappel (Exo)..

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  vertbleu Ven 18 Jan 2013 - 11:08

Je viens de découvrir ce morceau .. c'est super

https://www.youtube.com/watch?v=aTFZ5xT8neY

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  Bastou Ven 18 Jan 2013 - 11:45

Et bien justement Vertbleu, ce titre a été composé par le chanteur de Delirious? a l'origine. Je m'aperçois que le groupe commence à être connu avec les traductions françaises. Y a 5 ans on me regardait avec des yeux ronds quand je parlais du U2 évangélique. Parce que bon Bono est quand même chrétien.

Ils en ont de vraiment très belles, mais je ne peux résister à vous proposer celle là : En anglais mais avec paroles et quand bien même l'émotion passe incroyablement même sans comprendre.

Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  vertbleu Ven 18 Jan 2013 - 16:30

Je connais très mal Delirious .. certaines chansons me plaisent , d'autres pas ..merci pour celle ci qui me plaisait, j'ai trouvé la traduction .
Auriez vous un extrait de Theocraty car de mon côté je n'ai rien trouvé .
Pour Exo, j'ai même un CD à la maison oublié dans un fond de tiroir ... mais je connais alors je n'ai plus l'effet surprise .

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  Bastou Ven 18 Jan 2013 - 18:14

C'est du metal, ça ne plaira pas à tout le monde. Mais il y a une sacré maîtrise vocale comme instrumentale. J'en mets une assez soft qui parle du péché qui revient sans cesse, mais pas moins que la rédemption du chrétien. La musique est assez "explicite", d'autres morceaux restituent bien l'alternance de désespoir, joie, recherche.



En plus péchu et qui parle de combat spirituel. On est toujours très loin d'un truc satanique, je tiens à rassurer les non habitués. Le début est dépressif pour aller vers quelque chose de plus lumineux.

Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Recherche références CD chants chrétiens

Message  vertbleu Sam 19 Jan 2013 - 16:31

C'est un style musical où il faut se plonger dedans , je pense qu'à force de l'écouter , on en connait mieux les subtilités et on l'apprécie d'autant plus . J'ai préféré le deuxième morceau , mais il déménage !.. Merci de me l'avoir fait connaitre .

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  Clara Sam 19 Jan 2013 - 17:27

J'avoue que j'ai du mal à entrer dans cette musique, mais j'ai un plaisir à la connaître!
Merci! Very Happy

_________________
Recherche reférences CD chants chrétiens Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  mclairel Dim 20 Jan 2013 - 17:12

En partant, je n'écoute presque aucune musique francophone, j'aime mieux les styles des groupes anglophones. Mais il y a toujours les CDs d'Héritage (cantiques refaits au goût du jour - http://heritagemusique.com/ - on peut écouter dans la bande à droite) qui sont absolument excellents. J'aime bien aussi le CD français de Paul Baloche. Il y a également le CD d'Impact Jeunesse (en écoute gratuite ici http://impactleblog.wordpress.com/impact-infiniment-grand/ ), et des plus classiques comme Luc Dumont.

La plupart de ces artistes sont québécois (à part Paul Baloche).

Et côté enfants, je me souviens très bien d'avoir écouté le CD de La machine à musique, et je l'ai vu encore en vente récemment (quand j'étais petite, c'était une cassette quand même^^).
mclairel
mclairel

Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 32
Localisation : Montréal, QC

https://www.youtube.com/marieclairelebel

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  ANMAJI Dim 20 Jan 2013 - 17:59

Je connais aussi la machine à musique, j'en fredonne encore les aires de temps en temps (la patience... je le chante quand je suis dans les bouchons le matin avec ma voiture)
.... et pourtant ça remonte à plus de 20/25 ans.
A l'époque avec notre club d'enfants on a fait une représentation (petite comédie musicale revisité à notre sauce) sur la machine à musique et j'étais le chef de gare (d'orchestre)... que de souvenirs ! Dire qu'à présents les enfants sont mariés et ont à leur tour des enfants.....
Recherche reférences CD chants chrétiens M000930_MED
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  Clara Dim 20 Jan 2013 - 18:21

Hug

_________________
Recherche reférences CD chants chrétiens Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  enfantdeDieu Dim 20 Jan 2013 - 22:46

Bastou a écrit:C'est du metal, ça ne plaira pas à tout le monde. Mais il y a une sacré maîtrise vocale comme instrumentale. J'en mets une assez soft qui parle du péché qui revient sans cesse, mais pas moins que la rédemption du chrétien. La musique est assez "explicite", d'autres morceaux restituent bien l'alternance de désespoir, joie, recherche.



En plus péchu et qui parle de combat spirituel. On est toujours très loin d'un truc satanique, je tiens à rassurer les non habitués. Le début est dépressif pour aller vers quelque chose de plus lumineux.


Bonjour Bastou,

En tant qu'Auteur-compositeur-Interprète, je trouve que la chanson ''sinner'' est excellente.

La deuxième par-contre....ce n'est vraiment pas mon style. J'ai peine à concevoir que ce genre musical est ''chrétien''. Ont dirait que ca colle pas.

désolé pour le dernier commentaire.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  Bastou Lun 21 Jan 2013 - 10:09

C'est normal, une partie de la chanson est assez noire, jusqu'au moment où le chanteur évoque la grâce de Dieu. Sur un ou deux morceaux, ça donne une perception très noire, mais d'autres sont très douces ou joyeuses mais représentent un peu moins l'étendue de leur maîtrise. J'ai fait un choix un peu partisan pour ces deux morceaux.

Pour Sinner, je suis d'accord avec toi, je la trouve fantastique.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Recherche références CD chants chrétiens

Message  vertbleu Mar 22 Jan 2013 - 10:10

ANMAJI a écrit:Je connais aussi la machine à musique, j'en fredonne encore les aires de temps en temps (la patience... je le chante quand je suis dans les bouchons le matin avec ma voiture)
.... et pourtant ça remonte à plus de 20/25 ans.
A l'époque avec notre club d'enfants on a fait une représentation (petite comédie musicale revisité à notre sauce) sur la machine à musique et j'étais le chef de gare (d'orchestre)... que de souvenirs ! Dire qu'à présents les enfants sont mariés et ont à leur tour des enfants.....
Recherche reférences CD chants chrétiens M000930_MED

Bonjour Anmaji,...je suis sûre que ça plaira à mes enfants , j'ai pu écouter facilement des extraits. Le message sur les fruits de l'esprit me parle particulièrement . .. je suis très contente grâce à vos idées de découvrir d'autres groupes .

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  Awa Mar 22 Jan 2013 - 14:04

Bastou a écrit:Et bien justement Vertbleu, ce titre a été composé par le chanteur de Delirious? a l'origine. Je m'aperçois que le groupe commence à être connu avec les traductions françaises. Y a 5 ans on me regardait avec des yeux ronds quand je parlais du U2 évangélique. Parce que bon Bono est quand même chrétien.

Ils en ont de vraiment très belles, mais je ne peux résister à vous proposer celle là : En anglais mais avec paroles et quand bien même l'émotion passe incroyablement même sans comprendre.


Celle-là fait l'unanimité chez nous, aussi bien chez les parents que chez les enfants. Elle est magnifique!
Merci Bastou, c'est une découverte pour nous.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  vertbleu Ven 25 Jan 2013 - 9:31

Aurore4 a écrit:Pour les CD chrétiens, tu peux aller par exemple sur les sites comme sephoramusic.com ou sam-music.com

Il y a les CD spécifiques que Jeunesse en Mission a enregistrés avec les chants des différents recueils de J'aime l'Eternel sur le site jem-editions.ch

Pour les CD pour enfants, il y a plusieurs collections : Hélène et Samuel Grandjean, Fabricants de joie, Psaume et compagnie, Laisse-moi te raconter, Jean-Jacques le Prince, Jude 25 en famille...

Tu me diras si cela peut t'aider Smile

j'ai écouté quelques unes de tes références .. ce qui m'a plu c'est surtout "Fabricants de joie", " laisse moi te raconter " ( pas tout) ,JJ Le Prince " la louange des enfants".
Je n'ai pas aimé Jude 25 je trouve que ça a mal vieilli ( après je n'ai pas beaucoup écouté )
Merci de me les avoir fait partager

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  vertbleu Ven 25 Jan 2013 - 9:38

[quote="mclairel"]En partant, je n'écoute presque aucune musique francophone, j'aime mieux les styles des groupes anglophones. Mais il y a toujours les CDs d'Héritage (cantiques refaits au goût du jour - http://heritagemusique.com/ - on peut écouter dans la bande à droite) qui sont absolument excellents. J'aime bien aussi le CD français de Paul Baloche. Il y a également le CD d'Impact Jeunesse (en écoute gratuite ici http://impactleblog.wordpress.com/impact-infiniment-grand/ ), et des plus classiques comme Luc Dumont.

La plupart de ces artistes sont québécois (à part Paul Baloche).

Et côté enfants, je me souviens très bien d'avoir écouté le CD de La machine à musique, et je l'ai vu encore en vente récemment (quand j'étais petite, c'était une cassette quand même^^).[/quote

Bonjour ,désolée d'avoir tardé à répondre mais le temps défile chaque jour ..Dans tout ce que tu sites je préfère Héritage . PBalouche ne m'a pas plus ..Pour la musique mes goûts changent et évoluent avec le temps , certains titres plaisent d'autres pas mais mes goûts ne sont pas ciblés sur un style .

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  vertbleu Ven 25 Jan 2013 - 9:42

Oui , j'oubliais Mclairel , je trouvais que " la machine à musique" était bien ...

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  ANMAJI Ven 25 Jan 2013 - 18:01

A une époque avec les enfants nous écoutions beaucoup Denis et Isabelle HEY : le groupe DENISA :
Il y avait surtout 2 cassettes et disque... je ne sais pas si ça existe encore !
- Quand je serai petit (je l'aime beaucoup celui-ci)
Recherche reférences CD chants chrétiens 34
- les animaux chantent la bible
Recherche reférences CD chants chrétiens 55

ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche reférences CD chants chrétiens Empty Re: Recherche reférences CD chants chrétiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum