FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonne année 2013

+5
Esther
Aurore4
Chani
Clara
jpeg
9 participants

Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Bonne année 2013

Message  jpeg Lun 31 Déc 2012 - 16:05

Avec un peu d'avance, Victor voulait le souhaiter à tous mes amis !

https://www.youtube.com/watch?v=aRTvzrkhgAc&feature=youtube_gdata

Hug

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  Clara Lun 31 Déc 2012 - 17:36

Merci, Victor! Hug Hug Hug
Que cette année te voit grandir sous le regard du Seigneur!

Je vous souhaite une belle année, mes chers frères et sœurs. Que Dieu vous garde et vous accompagne!
Bien affectueusement,
Clara

_________________
Bonne année 2013 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  Chani Lun 31 Déc 2012 - 19:56

C'est trop mignon Jpeg ! Very Happy
Tous mes Meilleurs Voeux à vous trois. Party9
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  Aurore4 Lun 31 Déc 2012 - 20:41

merci jpeg Smile et victor Wink2

BONNE ANNEE A VOUS TOUS Party9 flower

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  Esther Lun 31 Déc 2012 - 21:47

Le rire de Victor met du baume sur le coeur. Merci JPEG Smile

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  Clara Lun 31 Déc 2012 - 22:30

Oui, c'est vrai...
Merci pour cette belle idée Hug

_________________
Bonne année 2013 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  jpeg Mar 1 Jan 2013 - 8:44

Il a mal compris le concept lendemain du réveillon puisqu'à 4h alors que ma femme travaille ce matin, il était prêt à entamer la journée, nous non Wink Mais nous l'aimons si fort notre bien plus précieux le meilleur de l'année 2012 et de toutes celles d'avant.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  Petit coeur M@lou Mar 1 Jan 2013 - 10:56

Bonjour a tous!
Une nouvelle année commence c'est une grâce que le Seigneur m'a permis d'être ici près vous.
vos vœux nous les faisons nôtres.
Que Dieu vous guide durant toute cette nouvelle année, et vous apporte la joie dans les instants de bonheur et le réconfort dans les moments difficiles;
Que Dieu vous bénisse et remplisse vos foyers de toutes ses bénédictions.
Que la paix et la joie de cette Fête soient avec vous tous les jours de l’Année nouvelle!
Petite cœur M@lou.
Mon époux, petit cœur M@lou, ma famille vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2013.
Que la grâce du seigneur soit avec vous!

Hug Hug Hug Hug
Petit coeur M@lou
Petit coeur M@lou

Messages : 108
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Belgique

http://bogoucha.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Une tres bonne annee 2013

Message  Cybe Lun 7 Jan 2013 - 21:49

Je vous souhaite a tous une tres belle annee 2013 pleine d'amour et de tendresse, sante et bonheur,

Party9

Cybe

Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  RanKa Dim 13 Jan 2013 - 22:27

Bonne année à tous en retard, en espérant que tout le monde commence bien son année.~
RanKa
RanKa

Messages : 65
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  Clara Dim 13 Jan 2013 - 22:54

Coucou, Ranka,
Je suis heureuse de te revoir. Very Happy
Je te souhaite une belle année !
Affectueusement,
Clara

_________________
Bonne année 2013 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  RanKa Dim 13 Jan 2013 - 22:55

Et moi je suis contente de venir ici. ^^
Je pense normalement pouvoir passer plus souvent, si je décale un peu mes occupations.
RanKa
RanKa

Messages : 65
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  pistis Sam 19 Jan 2013 - 13:21

Bonjour, je suis interpellé quand on me souhaite bonne année. Et vous pas?
N'est-ce pas une vénération d'une idole?
Un document qui en parle

Rites de purification

Le jour de l'an n'a pas toujours été fêté le 1er janvier. Les historiens situent ses premières célébrations à Babylone, deux mille ans avant notre ère. À la fin du mois de mars, les festivités et rites de purification durent une dizaine de jours. Sous la haute Antiquité, le soleil étant la divinité première et souveraine, les cérémonies se rattachant à la nouvelle année ont lieu en son honneur. En Égypte antique, la crue annuelle du Nil étant l'événement majeur de l'année, le Jour de l'an commence avec les premiers signes de la montée des eaux. Lors de cette fête, la plus prisée des Égyptiens, chacun fait des offrandes aux morts et aux dieux, notamment à Rê, le dieu solaire, dont on fête à cette occasion l'anniversaire. Dans la Rome antique, Romulus fait commencer l'année le 1er mars ; César, en 45 av. J.-C, le 1er janvier. Dans l'ancien calendrier romain, septembre est le septième mois ; octobre, le huitième... et mars, le premier mois de l'année de Martius, nom du dieu de la guerre qui débute avec le printemps. Le mot "janvier" vient du dieu romain Janus, du latin janua "portail" ou "découverte".

Tous les portails de Rome sont sous la protection de Janus, dieu des Portes, et, puisqu'on les utilise pour entrer comme pour sortir, ce dieu a deux visages. Le premier regarde en avant, le second en arrière. C'est exactement ce que l'on fait le soir du réveillon, en se retournant sur l'an passé tout en voulant se projeter en avant dans le futur. Le jour de l'an, les portes des temples sont ouvertes, on s'offre des présents, nos futures étrennes, lire page 50, on échange des voeux et on prononce des prières que Janus écoute, comme le rappelle Ovide dans ses Fastes : "Mais pourquoi prononçons-nous des paroles joyeuses à tes calendes, et pourquoi faisons-nous cet échange de voeux ? Alors le dieu, appuyé sur le bâton qu'il tenait de la main droite, dit : "D'habitude, les commencements comportent des présages. À la première parole, vous tendez une oreille craintive et c'est le premier oiseau entrevu que consulte l'augure. Les temples des dieux sont ouverts, de même que leurs oreilles : nulle langue ne formule en vain des prières ; les paroles ont leurs poids". "

En France, la date officielle du commencement de l'année varie au cours des siècles. Sous les Mérovingiens, le Premier de l'an est célébré le 1er mars ; sous les Carolingiens, à Noël ; et sous les Capétiens, le 25 mars. Au XIe siècle, il est, sous l'influence de l'Église, transféré au Samedi saint. C'est au XVe siècle, le 9 août 1564, que Charles IX, par l'édit de Roussillon Isère, fixe le 1er janvier comme premier jour du premier mois de l'année. L'article 39 annonce : "Voulons et ordonnons qu'en tous actes, registres, instruments, contracts, ordonnance, dicts tant patentes que missives, et toute escripture privée, l'année commence dorénavant et soit comptée du premier jour de ce moys de janvier. "

Un autre article:
C‘est une période que j’affectionne cette période qu’est le début de la nouvelle année. Si d’aucuns diront que ce n’est pas très islamique, pourtant on ne peut résister à cette bonne humeur, cette étincelle d’espoir qui viennent avec la nouvelle année, souhaitant ainsi plein de bonnes choses à nos connaissances proches et lointaines.

Voeux de santé, de bonheur et de prospérité ainsi que la promesse de bonnes résolutions ! Pourquoi pas, tant que l’on peut souhaiter du bien et que du bien à son prochain, bien entre les mains de Dieu d’ailleurs !

Après il est intéressant de savoir l’histoire de la célébration de la nouvelle année :

La célébration de la nouvelle année daterait de 4000 ans et ce, à Babylone. Ainsi la nouvelle année débutait avec la nouvelle lune qui suivait le Soltice de printemps, logique dans le sens où le printemps est une saison qui voit la nature renaitre : ainsi les célébrations à Babylone duraient onze jours et célébraient le dieu mardouk protecteur des récoltes.
En 46 avant JC chez les Romains , Jules César établit le calendrier julien et le 1er de l’an qui coincide avec le 1er janvier et César afin de coordonner l’année solaire avec l’année lunaire créa une année de 445 jours. Les Romains célébraient le dieu Janus dieu des portes et des commencements.

A la chute de l’empire romain cette tradition tend à disparaitre et il faudra attendre le Moyen âge pour la revoir mais à des dates différentes selon les pays : pour les Anglais c’est en mars, pour les Français c’est le dimanche de Pâques et pour les Italiens à Noêl. C’est le pape Grégoire XIII qui instaurera le calendrier grégorien et définira le début de la nouvelle année chaque 1er Janvier.

Les coutumes qui accompagnent le nouvel an :
les fameuses bonnes résolutions : qui viennent aussi de Babylone et étaient très différentes des résolutions actuelles comme faire des régimes, faire du sport voire arrêter de fumer : à l’époque elles consistaient à rendre le matériel agricole emprunté !

Les échanges de présents : Dans la Rome antique, on s’échangeait des pièces et des médailles. Ils représentaient des gages d’amitié et des bons présages pour la nouvelle année.
Les cartes de voeux :C’est au Moyen âge qu’elles apparaissent accompagnées de présents et peintes à la main.

S’embrasser sous le gui :Le gui est considéré comme ayant des pouvoirs surnaturels : garant de bonheur puisqu’il permettait à la femme d’avoir des enfants, protégeait les récoltes et protégeait même du mauvais sort.

Consommer des produits particuliers : particuliers par leur forme en anneau cela serait porteur de chance : les Hollandais mangeraient des donuts donc (Homère Simpson le fait à longueur d’année, lui !)



Ne doit-on pas aimer Dieu seulement ?
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  jpeg Sam 19 Jan 2013 - 13:32

Je suis étonné que tu aies mis bonjour sur l'autre sujet tu idolâtres le soleil ou le jour naissant ?

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  pistis Sam 19 Jan 2013 - 14:02

jpeg a écrit:Je suis étonné que tu aies mis bonjour sur l'autre sujet tu idolâtres le soleil ou le jour naissant ?
Bonne réflexion comme quoi on fait des choses sans le savoir mais une fois qu'on le sait on fait plus attention.
La prochaine fois je dirai: salut. lol!
pistis
pistis

Messages : 49
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année 2013 Empty Re: Bonne année 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum