FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ma vie de sdf

+9
enfantdeDieu
tromken
giliath
Chrystin
aravis
jpeg
Waltembourg
Clara
Ombre450
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Ombre450 Mar 17 Juil 2012 - 9:39

c'est pour cela que je part pas maintenant (trop chaud la journee)
en automne ça ira mieux

mais comme je l'ai dit si je trouve pas d'hebergement je dort a l'hotel
et franchement j'ai jamais vu un manque de place dans des dortoir...le seul truc c'est que au depart je risque de changer souvent d'endroit...il faut arriver a une certaine heure pour dormir et les endroit les plus interessant style on te garde ta place plutot que venir tout les jours s'inscrire sont difficile a avoir au debut (faut attendre un depart..ce qui arrive souvent mais pas tout les jours)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  giliath Mar 17 Juil 2012 - 11:13

Ben j'ai plutôt l'impression comme tu l'as dit que ca a été mûrement réfléchis. Je ne pense pas avoir de poids sur ta décision, de toute manière elle t'appartient.
Je ne t'encourage pas, mais je comprends que tu puisses décider de te lancer dans cette vie.

J'espère juste que tu y développera des relations enrichissantes. Parce qu'au fond, je me dis que de ne pas avoir d'attache, c'est plutôt arrangeant pour toi... et dans ce sens ça m'attriste. Après c'est plus la qualité des relations que le nombre qui est important, hein I love you

Je te dirais juste de bien prendre soin de toi et de te trouver comme tu l'as dit une église ou tu te sentira bien. La communion fraternelle est importante quelque soit sa situation sociale. Et pis, tu sembles avoir des économies, pourquoi ne pas te remettre dans le milieu associatif comme tu l'avais fait pendant un temps, pour prendre soin d'autre... et dans un sens de toi ?

Je trouve cependant la stratégie de passer prioritaire pour un logement un peu tiré par les cheveux. En gros, tu veux dire que lorsque tu aura un logement tu ne sera pas tenté de repartir dans la rue ? Les personnes qui vivaient dans la rue avec qui je parlais, me disais que c'est une vie qu'on apprends a aimer... un peu comme les personnes qui vivent dans un bateau, il y a un sentiment de liberté grisant.

Tu sais ou tu mets les pieds, enfin façon de parler, hein Razz Tiens nous au courant de l'avancé de ton projet.
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Ombre450 Mar 17 Juil 2012 - 11:35

Et pis, tu sembles avoir des économies, pourquoi ne pas te remettre dans le milieu associatif comme tu l'avais fait pendant un temps, pour prendre soin d'autre... et dans un sens de toi ?

ça ça me manque
j'ai toujours etait instable a cause de ma malaldie ou de mon traitement (y a des jour ou je me sent pas de faire quoi que ce soit et donc j'annule mes rdv)
mais la c'est limite si je compte pas les jours ou je suis capable de faire quelque chose

j'espere que en bougeant je retrouverai de l'energie mais je suis plutot pessimiste (il y a quand meme que ma psy m'a parler d'un medoc qui m'aiderai a retrouver de l'energie mais elle est en conger materniter jusqu'en decembre et sa remplacante est pas genial)

Les personnes qui vivaient dans la rue avec qui je parlais, me disais que c'est une vie qu'on apprends a aimer..

c'est vrai que la vie de sdf c'est assez genial (surtout avec des thune)
tu fait ce que tu veux comme tu veux
tu communique avec plien de gens (et pas que des sdf) alors que la chez moi je m'isole plus que autre chose
les gens de la rue on souvent plien de talent cacher (leur histoire mais aussi de vrai talents artistique style chanter dessiner et bien d'autres)
ils y a toujours des "roi du monde" (des nouveau qui nous prends pour des imbecile...j'en ai vu un qui a fini dans le port d'ailleurs) mais la plupart sont dans la tolerance...quand t'es sdf t'a aucune raison de te vanter donc tu est plus cool
etc etc
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Ombre450 Mar 17 Juil 2012 - 12:41

bon bienvenu...

Mais dès l'instant où le scientifique et le religieux quittent le monde de la connaissance, il entre dans la foi. C'est tout le discours de Christ.

le discours du christ n'est absolument pas ça

effectivement des que quelqu'un quitte le monde de la connaissance c'est a dire l'objectivité il est dans la subjectivité (non pas la foi)

mais jesus lui parle pas de subjectivité mais de verité (qui n'est pas objectivité ou connaissance car la bible ne rationalise pas cette mode viens du siecle des lumiere)

la foi est la relation entre un homme et son Dieu...et rien d'autre
donc ta phrase melange le sens des mot (c'est une maladie tres commune chez les chretien)

et tout le discours du christ c'est ces deux commandement c'est a dire aimer son prochain (l'altruisme) et aimer Dieu (donc devellopper sa foi)
rien a voir avec l'objectivité et la subjectivité

car vos explications récupérées sur Wikipédia ne sont pas convaincantes

heu j'aime beaucoup wikipedia ...mais ou l'ai je cité ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Ombre450 Mar 17 Juil 2012 - 13:38

et un jour il n'y aura plus de connaissances ni de prophétie

ok pour la prophetie ...mais sur la connaissance c'est un plantage (je prends juste cela car c'est facile a demontrer)

corinthien 13:9
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
13:10
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13:11
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
13:12
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

la connaissance disparaitra pas elle sera complete

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Ombre450 Mar 17 Juil 2012 - 14:30

Car le propre du péché, c'est de laisser la connaissance voir mon visage, me faire face, m'obligeant ainsi de la sonder pour réaliser ce que je veux, c'est-à-dire partager le trône de ma volonté

tu as des defintion pour le moins particuliere

meme si j'aime ce forum je suis pas un fana des debats
j'ai donner mon avis sur tes deux texte
je t'ai repondu a ta reaction de mon avis
et enfin je t'ai montrer une incoherance dans ton dernier discours

tu reste droit dans tes botte et tu es persuader d'avoir raison
tu fait comme tu veux c'est pas mon probleme
ton discours est pour moi un discours d'intello qui prends plaisir a parler
moi je suis un petit gens
Dieu me demande d'etre altruiste et de develloper ma foi
ça tombe bien c'est ce qui m'interesse
quand je maitriserai cela je passerai a autres chose

et donc puisque qu'on parle d'altruisme (en fait je parle d'altruisme)
soit le bien venu sur le forum
tu trouvera des personne qui debattrons dans ce qui t'interesse et qui ne m'interesse absolument pas
je pense a yoda gerard h entre autre (il y en a d'autres mais ceux la sont bien costaud dans leur domaine et donc t'apporterons beaucoup)

je sais meme pas pourquoi mono m'as fait lire tes texte
desoler si je t'ai froiser ...il me demande mon avis je le donne
je trouve tres bien que tu t'es inscrit et que tu a eu ton droit de reponse
mais tes centre d'interet sont a des milliard de km des mien
il faut de tout pour faire un monde
a nouveau bien venu et hesite pas a poster

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Ombre450 Mar 17 Juil 2012 - 15:49

Tu en es la preuve vivante, encore une fois, pile dans le conformisme.

prends le temps de lire le fil ou tu es
je suis un ex sdf qui est en passe de redevenir sdf...le conformisme c'est pas exactement ce qui me caracterise
Mr.Green

Je te souhaite de cesser un jour de botter en touche, d'être aussi fou que moi

je suis entre autre schizophrene...plus fou que moi faut le vouloir Mr.Green

bref aller puisque que tu as envie de "croiser le fer" ouvre un fil ou tu veux (plutot dans la bible en question mais ailleurs si tu veux)
parlons de Dieu cela te nous fortifira mutuellement ce choc de culture
l'intello face au petit gens
ça ça vas etre enrichissant
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  jpeg Mar 17 Juil 2012 - 16:01

tromken a écrit:
Ombre450 a écrit:ton discours est pour moi un discours d'intello qui prends plaisir a parler… moi je suis un petit gens, Dieu me demande d'etre altruiste et de develloper ma foi… ça tombe bien c'est ce qui m'interesse…quand je maitriserai cela je passerai a autres chose

ha… ce que c'est dur d'être remis en question. Je connais cela, moi aussi j'étais un réaliste… avant mon innocence infantile.

Soit dit, monsieur le pragmatique, toi qui crois et as déjà jugé être à mille kilomètres au-dessus de mes préoccupations, tu n'es pas prêt à passer à autre chose — je pense à hébreux 5.11-14. Les gens ne veulent pas être aidés ni avoir la foi, ainsi que tu le prouves : ce serait trop leur donner à penser et trop remettre en question les certitudes sur lesquelles reposent leur petite religiosité.
Tu en es la preuve vivante, encore une fois, pile dans le conformisme. Comme si Dieu avait besoin de nous tandis que nous sommes inutiles.

Je te souhaite de cesser un jour de botter en touche, d'être aussi fou que moi, car pour aider l'autre et avoir ne serait-ce qu'une miette de foi, il faut être complètement barré, il faut accepter d'être continuellement accusé de trop penser quand en vérité on est tout simplement pas connu.
Un certain auteur avait raison : « la véritable souffrance du christ, c'est de n'avoir pas été connu ».
Je te laisse donc à la connaissance que tu as de Lui, voyant encore avec déception que tu l'as beaucoup étalée, telle la confiture, mais que tu n'en as déjà plus.

Wink2
respectueusement,

Pourrais tu te présenter dans le sous forum idoine? et eviter les amalgames et les jugements à l'emporte pièce.

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Ombre450 Mer 18 Juil 2012 - 9:20

bon on va calmer le jeu

je sais tres bien que la folie de la bible n'est pas le vrai delire psychiatrique
c'etait de l'humour

je t'invite vraiment a ouvrir un fil et a debattre sur le theme que tu veux
je le fait pas souvent mais la je suis d'accord

il faut que tu sache aussi que intello dans ma bouche est pas pejoratif
ta façon d'ecrire est entre guillemet tres rechercher...moi tu vois tres bien que le français et moi c'est pas ça

tu te fera bannir ici que si tu insulte les gens ou si tu as des propos haineux
la tu me rentre dedans mais c'est gentillet

si tu continu ici a discuter tu risque d'avoir que moi comme interlocuteur car notre discussion est un hs par rapport au theme du fil
c'est juste pour cela que je te dit d'ouvrir ailleurs un fil

et je t'assure qu'il y a sur ce forum plien de gens qui peuvent t'apporter comme tu peux nous apporter

desoler si je t'ai blesser...tu est mon frere de foi et je suis pas la pour ça

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Ombre450 Mer 18 Juil 2012 - 9:54

ok
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  enfantdeDieu Ven 20 Juil 2012 - 1:06

[quote]
Ombre450 a écrit:je le met ici car je suis devenu chretien quasiment apres etre sdf (j'ai ete "converti" 3 semaine avant d'avoir un toit)
donc j'en parlerai mais je commence par ma decision actuelle

je compte redevenir sdf en septembre octobre

Bonjour ombre450,

Je suis stupéfait! J'ai les deux yeux écartillés... Mr.Green de voir que l'ont peut faire le choix d'être SDF.

J'ai parcourus les nombreuses pages de ton topic décisionnel sur le retour SDF mais là...j'en reviens pas.

En quoi une vie pareille puisse-t-elle être enrichissante?

Tu me fais penser à un ancien ami chrétien, qui ne rêvait que de parcourir le monde en robe et sandale, comme Christ.

Christ n'avait aucunes inquiétudes relatives pour un toit car, Son refuge était et est en Dieu.

C'est drôle ombre450 mais, en te lisant décrire ta personne...tu me donne l'impression d'avoir de l'appréhension envers tout ce qui touche ''autorité''....c'est le pourquoi de ton choix...ne serait-ce pas cela?
La plupart des SDF chez-nous le sont par choix, tout comme toi. Car, ainsi ils démontrent leurs désapprobations envers le système et l'autoritée.

Mais, tu as un p'tit quelque chose de plus que la plupart des SDF....je crois avoir compris que tu as de l'argent de coté..et que tu sais la gagner, non? En travaillant je veux dire.

sinon bien...je suis heureux d'en apprendre plus sur toi...mon chèr ami et penseur crû....avec des idées bien arrêté et bouillant d'une espèce de folie naturelle lol! . C'est comme cela que je le ressens en te lisant.

Ne soit surtout pas vexé, ok? J'essaye de parler comme toi...en tous cas...avec toi... Mr.Green

fraternellement

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Ombre450 Ven 20 Juil 2012 - 7:46

alors c'est vrai que l'autorité et moi c'est pas ça

encore que c'est surtout les abus d'autorité qui me gene
mais sinon je suis disciple du christ et j'apprecie cela sans aucun probleme

mais le probleme est pas la
si j'attends indefiniment un logement je suis passif et non pas acteur de ma vie
je crois sincerement que je mettrait entre 6 mois et 1 ans a trouver un appart
ça vas c'est pas la mer a boire

je serait pas un sdf qui subit son sort
j'ai un objectif et dans un premier temps dans les premier trois mois je peut renoncer a mon projet et recuperer mon apparte
de plus effectivement j'ai des sous
donc c'est plus facile (si un rsa trouve un appartement moi j'ai le double au niveau financier et comme je suis sous curatelle c'est comme si j'avais une caution...la curatrice a l'obligation de faire que je paye mon loyer tout les mois par exemple)

je cherche pas dans cette demarche a imiter le christ
mon objectif est bien plus terre a terre
je veux vivre a marseille car je connais marseille et je sais que je m'y epanouirai

par contre je suis incapable de travailler actuellement
je suis trop instable du a mon traitement et a mes maladie

et t'inquiete pas je me vexe pas facilement

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  aravis Ven 20 Juil 2012 - 10:09

Tu es retourné récemment à Marseille pour voir si ça te plait toujours ? si ça ressemble toujours à tes souvenirs (on idéalise parfois les souvenirs).
Tu devrais y aller régulièrement pour sentir l'ambiance, voir comment ça se passerait.

aravis

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Ombre450 Ven 20 Juil 2012 - 10:16

alors ça fait un moment que je suis pas aller a marseille style 2 ou trois ans
la ville a pas changer du tout au tout en si peu de temps

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Faits divers a Marseille extrait "par hasard" de google.

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 16:40

http://www.laprovence.com/article/region/marseille-le-calvaire-de-deux-sdf-violes-et-tortures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Ombre450 Ven 27 Juil 2012 - 16:43

ok

comme je l'ai dit je serait un sdf propre...personne sera que je serai sdf
mais c'est vraiment des barbare...

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  aravis Ven 27 Juil 2012 - 18:33

Ce que je comprends pas c'est que tu es prêt à tout planter, ton appart... et aller à Marseille, mais tu ne veux pas y aller avant ne serait-ce qu'une journée... Rolling Eyes

aravis

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Ombre450 Ven 27 Juil 2012 - 18:57

ma santé fait que tout ce que je fait est difficile
en gros si j'arrive a faire une chose par jour c'est bien
et comme je l'ai expliquer chercher un appart de chez moi a marseille cela fait

aller de chez moi a la gare
prendre le train (ça ça compte pas)
de la gare de marseille a chercher un appart
revenir a la gare
le train (compte pas)
de la gare a chez moi

c'est pas realiste par rapport a ma sante

en etant a marseille la seul chose que je fait c'est chercher un appart...

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  aravis Ven 27 Juil 2012 - 19:01

Je te dis pas de faire un aller-retour à Marseille pour trouver un appart.
Juste d'y faire un saut pour voir, comment tu t'y sens, tu sais en 2-3 ans, les villes changent.
Je vois pas comment tu peux être à nouveau SDF avec toutes les galères que ça entraine, donc toute la fatigue physique, et pas faire un AR en train...
Enfin si tu penses que c'est bien pour toi de faire ça, personne ne pourra t'en empêcher j'imagine. Wink

aravis

Messages : 85
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma vie de sdf - Page 2 Empty Re: ma vie de sdf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum