Giliath : Chrétien sous les alizés
+3
Aurore4
chispa
giliath
7 participants
Page 1 sur 1
Giliath : Chrétien sous les alizés
Salut moi c'est stephane, je suis chrétien depuis 2006 l'année de mon baptème, avant ca j'étais un grand athée ^^
Mon expérience de conversion est simple: Dieu a parlé à mon coeur pendant que je lisais (pour la première fois) sérieusement sa parole matin et soir... au bout d'une semaine je me suis repentis prenant conscience de mon statut de perdu, par la suite la personne qui m'avait donné un calendrier de lecture quotidienne m'indiqua une église pour commencer à apprendre plus sur Dieu avec d'autres gens.
Je me suis baptisé durant la même année, après avoir fait des démarches de pardon envers ceux que j'avais blessé. J'ai dans mes premières expériences amoureuses était responsable de tentative de suicide d'une ex-petite amie. Certain pourrait croire que c'est cette expérience et la culpabilité lié qui m'ont poussé à la repentance... mais en fait non; ca c'est fait dans un second temps 2 à 3 mois après ma conversion.
Voilà depuis j'ai commencé à chanter dans une chorale de Gospel, a faire des petites émissions radio chrétienne, et à participer à des discussions sur le forum Top chrétien ( ) et tout récemment à participer au conseil de gestion de mon église.
Je suis marié à Audrey une chrétienne originaire de tahiti dont je soupçonne ma belle famille de vouloir me faire payer son kidnapping , a ben oui j'oubliais je vis en Nouvelle-Calédonie un pays d'outre mer français en voie d'autonomie/indépendance...
Je crois avoir fait le tour, ah non, je suis infirmier depuis 2009 en médecine générale plus précisément en pneumologie (poumon...) assez polyvalent je m'occupe d'éducation thérapeutique et de la toute récente première équipe infirmière d'oncologie (cancer) de Nouvelle-Calédonie. Au niveau associatif, je suis assez investit dans celle de mon église; mais j'ai plusieurs adhésion donc UFC que choisir (parce que lassé de me faire rouler ), portesouverte, Gédéon (dont je suis le secrétaire)...
En espérant avoir le plaisir de partager avec vous sur le forum.
Mon expérience de conversion est simple: Dieu a parlé à mon coeur pendant que je lisais (pour la première fois) sérieusement sa parole matin et soir... au bout d'une semaine je me suis repentis prenant conscience de mon statut de perdu, par la suite la personne qui m'avait donné un calendrier de lecture quotidienne m'indiqua une église pour commencer à apprendre plus sur Dieu avec d'autres gens.
Je me suis baptisé durant la même année, après avoir fait des démarches de pardon envers ceux que j'avais blessé. J'ai dans mes premières expériences amoureuses était responsable de tentative de suicide d'une ex-petite amie. Certain pourrait croire que c'est cette expérience et la culpabilité lié qui m'ont poussé à la repentance... mais en fait non; ca c'est fait dans un second temps 2 à 3 mois après ma conversion.
Voilà depuis j'ai commencé à chanter dans une chorale de Gospel, a faire des petites émissions radio chrétienne, et à participer à des discussions sur le forum Top chrétien ( ) et tout récemment à participer au conseil de gestion de mon église.
Je suis marié à Audrey une chrétienne originaire de tahiti dont je soupçonne ma belle famille de vouloir me faire payer son kidnapping , a ben oui j'oubliais je vis en Nouvelle-Calédonie un pays d'outre mer français en voie d'autonomie/indépendance...
Je crois avoir fait le tour, ah non, je suis infirmier depuis 2009 en médecine générale plus précisément en pneumologie (poumon...) assez polyvalent je m'occupe d'éducation thérapeutique et de la toute récente première équipe infirmière d'oncologie (cancer) de Nouvelle-Calédonie. Au niveau associatif, je suis assez investit dans celle de mon église; mais j'ai plusieurs adhésion donc UFC que choisir (parce que lassé de me faire rouler ), portesouverte, Gédéon (dont je suis le secrétaire)...
En espérant avoir le plaisir de partager avec vous sur le forum.
giliath- Messages : 94
Re: Giliath : Chrétien sous les alizés
Merci giliath, pour te présenter avec ton beau témoignage.
Bienvenue au forum La source d'eau vive, que Dieu te bénisse abondamment.
Chispa
Bienvenue au forum La source d'eau vive, que Dieu te bénisse abondamment.
Chispa
Merci pour se beau partage Giliath Bienvenue sur le forum!
Que le Seigneur te bénisse richement ainsi que ta famille.
Lina
Que le Seigneur te bénisse richement ainsi que ta famille.
Lina
Invité- Invité
Bienvenue Giliath sur ce nouveau forum
Que Dieu te bénisse !
et merci pour ton témoignage
Que Dieu te bénisse !
et merci pour ton témoignage
Je suis heureuse de ta présence parmi nous, Giliath!
Tu es bien actif, bravo
Que Dieu te bénisse!
Clara
Tu es bien actif, bravo
Que Dieu te bénisse!
Clara
Merci pour votre accueil, c'est cro bien (comme une certaine publicité :p) de se sentir en famille
A bientôt près de la source d'eau vive.
A bientôt près de la source d'eau vive.
giliath- Messages : 94
Clara- Admin
Bienvenue
Bienvenue sous les alizées à toi
Que Dieu te garde et te bénisse
Salutations fraternelles en Jésus Christ
Que Dieu te garde et te bénisse
Salutations fraternelles en Jésus Christ
Waltembourg- Messages : 450
Bonjour Stéphane (Giliath),
Bienvenu parmi nous. N'hésites pas à mettre ton grain de sel dans ce forum. Et que le Seigneur te guide.
Bienvenu parmi nous. N'hésites pas à mettre ton grain de sel dans ce forum. Et que le Seigneur te guide.
manouchka- Messages : 975
Manouchka ce serait bien de regarder les dates de publications avant de répondre.manouchka a écrit:Bonjour Stéphane (Giliath),
Ce sujet a été publié en juillet 2012
Silenne- Messages : 1999
Ha Ha! Je n'avais pas vu. Je me rappelle seulement que je me demandais où était le début et où était la fin de ces inscription.
Merci Silenne. Je l'ai bien rit. Parfois je fais des coups tellement "nono" que je me fais rire!.
Bye, j'espère que tu vas bien.
Merci Silenne. Je l'ai bien rit. Parfois je fais des coups tellement "nono" que je me fais rire!.
manouchka- Messages : 975
Tu n'es pas la seule, je suis souvent pas mal distraite moi aussi.manouchka a écrit:Ha Ha! Je n'avais pas vu. Je me rappelle seulement que je me demandais où était le début et où était la fin de ces inscription.
Silenne- Messages : 1999