FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos Prières pour une Dame de 86 ans

+3
*Grâce*
chispa
audrey 07
7 participants

Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Vos Prières pour une Dame de 86 ans

Message  audrey 07 Dim 24 Fév 2013 - 17:11

Une demande de prières cet après - midi pour une dame de 86 ans qui, après plus de 55 ans de mariage se retrouve seule dans sa maison, son mari étant entré en maison de retraite, pour de très lourds problèmes de santé, qui nécessitent un environnement adapté.

Oui le Seigneur veut bénir cette personne, son époux, ses enfants et petits-enfants ainsi que le personnel en charge de cette structure pour personnes âgées.
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Re: Vos Prières pour une Dame de 86 ans

Message  chispa Lun 11 Mar 2013 - 15:33

Amen,
Oui Audrey, je prie pour cette dame.
Que le Seigneur la bénisse.
chispa Blume
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Re: Vos Prières pour une Dame de 86 ans

Message  *Grâce* Lun 11 Mar 2013 - 16:46

Bonjour
Ne peux t elle pas accompagner son mari dans cette maison de retraite,ce qui éviterai l éloignement mais aussi la solitude ?
GBU
*Grâce*
*Grâce*

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Re: Vos Prières pour une Dame de 86 ans

Message  audrey 07 Lun 11 Mar 2013 - 18:22

*Grâce* a écrit:Bonjour
Ne peux t elle pas accompagner son mari dans cette maison de retraite,ce qui éviterai l éloignement mais aussi la solitude ?
GBU

Merci Grâce de réagir à ma demande de prière.
Oui cela serai une solution, mais les prix de journée, en Maison de retraite sont très élévés, difficile d'envisager deux entrées dans un tel Etablissement pour ce couple.
Sur le plan des revenus, ils perçoivent trop pour avoir droit à une aide, et pas assez pour une entrée en couple (une étude est faite vers les Caisses de Retraites complémentaires, l'APA a été demandée)
Leur habitation est à 400 mètres de la Maison de Retraite, cette dame peut rendre visite à son mari tous les jours.
Ce sont les soirées qui sont difficiles, 55 ans de vie commune ne s'effacent pas aussi vite.

Bonne soirée à toi Grâce et encore Merci.
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Re: Vos Prières pour une Dame de 86 ans

Message  Clara Lun 11 Mar 2013 - 19:30

Puisse le Seigneur aider cette dame dans son quotidien si difficile!

_________________
Vos Prières pour une Dame de 86 ans Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Re: Vos Prières pour une Dame de 86 ans

Message  Manon Lun 11 Mar 2013 - 22:18

Y a t'il une possibilité de faire intervenir une aide à domicile ? je sais que maintenant cela se fera de plus en plus pour le maintien à domicile des personnes âgées. Et cela revient moins cher qu'une maison de retraite. Mais j'imagine que vous avez déjà fait le tour de la question.

C'est super que son mari ne soit pas très loin du domicile, elle pourra le voir oui !
Que Dieu bénisse ce couple et qu'il prenne soin de leur santé.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Re: Vos Prières pour une Dame de 86 ans

Message  audrey 07 Lun 11 Mar 2013 - 22:26

Manon a écrit:Y a t'il une possibilité de faire intervenir une aide à domicile ? je sais que maintenant cela se fera de plus en plus pour le maintien à domicile des personnes âgées. Et cela revient moins cher qu'une maison de retraite. Mais j'imagine que vous avez déjà fait le tour de la question.

C'est super que son mari ne soit pas très loin du domicile, elle pourra le voir oui !
Que Dieu bénisse ce couple et qu'il prenne soin de leur santé.

Merci Manon pour ton intervention.

Ce sont des personne de 85 ans, le Monsieur aurai besoin d'une personne jour et nuit, je pense que tu comprends le problème, je ne peux donner trop d'explications ici sur le fil.
Encore merci et bonne soirée.
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Re: Vos Prières pour une Dame de 86 ans

Message  audrey 07 Lun 11 Mar 2013 - 22:30

chispa a écrit:Amen,
Oui Audrey, je prie pour cette dame.
Que le Seigneur la bénisse.
chispa Blume

Merci à vous Chispa,

C'est super de savoir que du Mexique on pense à elle dans la prière.
Que le Seigneur Jésus vous bénisse.
Audrey Blume
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Re: Vos Prières pour une Dame de 86 ans

Message  Esther Mar 12 Mar 2013 - 7:34

Clara a écrit:Puisse le Seigneur aider cette dame dans son quotidien si difficile!

Amen

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Vos prière pour une Dame de 86 ans

Message  audrey 07 Sam 5 Oct 2013 - 23:23

Bonsoir à tous,

Après plusieurs moi de silence sur ce sujet voici quelques nouvelles

L'adaptation de ce Monsieur en Maison de retraite s'est effectuée sans problème le financement a été trouvé et ne pose pas trop de difficulté.

Toute une chaine de bonne volonté s'est mise en place afin que son épouse puisse lui rendre visite tous les deux jours. Les voisins,le médecin et sa secrétaire, le stomatologue et sa secrétaire... toutes ces personnes font le maximum pour seconder sa fille, son petit fils et son épouse, au quotidien ( ses enfants sont encore en activité ) mais très présents auprès de leur Maman, Papa, Mamie et Papy.

Tout cela se passe dans un petit village de l' Aude près de Carcassonne.Toutes ces personnes sont maintenant devenues leurs Amis et sont fidèles dans leurs engagements jour après jour.

A 86 ans cette dame lit encore beaucoup, est mélomane, pratique encore les mots croisés, fait de la très bonne patisserie pour les jours où elle va à la maison de retraite, pour son mari mais aussi pour les autres résidents. Elle participe parfois aux activités en secondant l'animatrice de l'établissement. Bien que très active, cette dame souffre de solitude lorsqu'elle se retrouve seule le soir, continuons de prier pour elle MERCI.

Bonne soirée à tous et merci aussi pour votre écoute et votre soutien dans la prière.

Avec affection.

Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Re: Vos Prières pour une Dame de 86 ans

Message  Esther Dim 6 Oct 2013 - 7:02

Juste une petite question est-elle chrétienne ?

Que le Seigneur pourvoit aux personnes qui seront l'aider et parfois l'inviter le soir autour d'un repas, ou d'un jeu de société.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Re: Vos Prières pour une Dame de 86 ans

Message  Manon Dim 6 Oct 2013 - 9:34

C'est super tout ce qu'elle peut encore faire cette dame âgée ! elle a du peps, bravo à elle.
Génial aussi toute cette équipe autour d'elle qui prend soin d'elle et de leur couple, je trouve ça magnifique.
Une bien belle chaîne de solidarité ! C'est un bel exemple de soutien, de compassion et d'entraide humaine.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Re: Vos Prières pour une Dame de 86 ans

Message  Aurore4 Mar 8 Oct 2013 - 13:19

que Dieu bénisse toute cette famille et que la grace soit sur cette épouse et son mari Blume 

c'est vrai que ces situations sont difficiles, qui sait un jour on sera peut-être confronté nous mêmes à ce genre de situation dans notre entourage proche

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Vos Prières pour une Dame de 86 ans Empty Re: Vos Prières pour une Dame de 86 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum