Pour parler des Livres un topic Spécial
+6
Yoda
T. R.
Casimir
Awa
Xxxxxx
jpeg
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pour parler des Livres un topic Spécial
gerardh a écrit:____________
Bonjour
Cette histoire est résumée dans les chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse.
Que Dieu vous bénisse
jpeg- Messages : 6212
Le voile déchiré de A. Murray
Une étude sur le livre des Hébreux, ci-dessous ce qui est écrit au dos du livre:
"Le voile déchiré est à mon sens, le plus précieux commentaire de l'Épitre aux Hébreux, trop souvent négligée par certains chrétiens sous prétexte qu'elle était adressée à des croyants d'origine juive.
A la fois simple et savant, accessible à tous, il dénote une science profonde de l'Écriture Sainte et un fervent amour du Seigneur. Il ne cesse de porter nos regards et nos pensées vers Jésus-Christ, Celui qui est au centre de notre foi, Jésus, que nous croyons connaître, mais que nous avons toujours besoin d'apprendre à mieux connaître, afin de mieux vivre dans la plénitude de la foi, c'est-a-dire "la vie chrétienne normale."
Pierre Widmer, rédacteur, Montbéliard.
"Point n'est besoin de suivre Andrew Murray dans toute son exégèse pour beaucoup recevoir de son étude de la Parole. Ce qui compte, ce n'est pas la schématisation des expériences, mais la recherche de la sanctification : Le voile déchiré nous y entraîne avec une force rarement égalée. Sa lecture fait date dans la vie du chrétien."
Henri Blocher, professeur, Vaux-sur-Seine
"Un remarquable commentaire pratique."
Luc de Benoit, professeurs, Saint-Légier.
"Le voile déchiré est à mon sens, le plus précieux commentaire de l'Épitre aux Hébreux, trop souvent négligée par certains chrétiens sous prétexte qu'elle était adressée à des croyants d'origine juive.
A la fois simple et savant, accessible à tous, il dénote une science profonde de l'Écriture Sainte et un fervent amour du Seigneur. Il ne cesse de porter nos regards et nos pensées vers Jésus-Christ, Celui qui est au centre de notre foi, Jésus, que nous croyons connaître, mais que nous avons toujours besoin d'apprendre à mieux connaître, afin de mieux vivre dans la plénitude de la foi, c'est-a-dire "la vie chrétienne normale."
Pierre Widmer, rédacteur, Montbéliard.
"Point n'est besoin de suivre Andrew Murray dans toute son exégèse pour beaucoup recevoir de son étude de la Parole. Ce qui compte, ce n'est pas la schématisation des expériences, mais la recherche de la sanctification : Le voile déchiré nous y entraîne avec une force rarement égalée. Sa lecture fait date dans la vie du chrétien."
Henri Blocher, professeur, Vaux-sur-Seine
"Un remarquable commentaire pratique."
Luc de Benoit, professeurs, Saint-Légier.
Jésus
Esther- Messages : 6557
Juste une précision, les liseuses avec écran e-Ink, n'ont pas de rayonnement, elles ont besoin d'être lues à la lumière comme du papier. Il n'y a donc pas de fatigue visuelle. Mais elles ne sont qu'en noir blanc.vertbleu a écrit:Sinon je suis comme toi AWA , je préfère le contact papier ( et il peut être bien différent) et au niveau visuel je trouve que l'écran est fatigant ( il y a trop de rayonnement).
La Grande Controverse d'Ellen White Gould
Vous connaissez ce livre ? si vous avez lu, qu'es ce que vous en pensez ?
http://www.fr.amazinghope.net/livre-la-grande-controverse/
Jésus
Maranatha a écrit:Vous connaissez ce livre ? si vous avez lu, qu'es ce que vous en pensez ?
Je me méfie d'emblée d'ellen White pour tout te dire, c'est un peu la prophétesse des adventistes avec quelques dérives bien connues. Maintenant je ne peux en juger, je ne l'ai pas lu.
OK merci. On verra si il y a d'autres personnes qui donnent leur avis!
Jésus
Le brisement de l'homme extérieur et la libération de l'Esprit De Watchmann Nee
Le brisement de l'homme extérieur et la libération de l'Esprit
De Watchmann Nee
Au dos du livre :
Chaque chrétien qui a cru en Christ et que l'a reçu, exprime le désir de croître en Lui. Les plus grandes entraves à l'expérience de la croissance dans la vie ne sont ni les circonstances extérieures, ni les difficultés de l'environnement. Mais plutôt le besoin du renouveau de la pensée. Le besoin d'une volonté soumise à Dieu et de la stabilité des émotions. Dans le livre Le brisement de l'homme extérieur et la libération de l'Esprit. Watchmann Nee nous pourvoit d'une image claire du besoin de briser l'homme extérieur afin que la vie de Christ dans notre esprit puisse couler en fleuves d'eau vive pour rafraîchir et édifier le peuple de Dieu. Dans une traduction nouvelle et révisée de ce classique spirituel. Watchmann Nee nous mène à une pénétration cruciale de la révélation biblique, c'est-à-dire du besoin de diviser l'âme de l'esprit.
De Watchmann Nee
Au dos du livre :
Chaque chrétien qui a cru en Christ et que l'a reçu, exprime le désir de croître en Lui. Les plus grandes entraves à l'expérience de la croissance dans la vie ne sont ni les circonstances extérieures, ni les difficultés de l'environnement. Mais plutôt le besoin du renouveau de la pensée. Le besoin d'une volonté soumise à Dieu et de la stabilité des émotions. Dans le livre Le brisement de l'homme extérieur et la libération de l'Esprit. Watchmann Nee nous pourvoit d'une image claire du besoin de briser l'homme extérieur afin que la vie de Christ dans notre esprit puisse couler en fleuves d'eau vive pour rafraîchir et édifier le peuple de Dieu. Dans une traduction nouvelle et révisée de ce classique spirituel. Watchmann Nee nous mène à une pénétration cruciale de la révélation biblique, c'est-à-dire du besoin de diviser l'âme de l'esprit.
Jésus
C'est en gros apprendre a mourir a soit même afin que L'esprit prenne toute la place.
Jésus
Page 2 sur 2 • 1, 2