Bricolage...SOS...
+4
Chani
Esther
Annick
Clara
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bricolage...SOS...
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un parmi vous a essayé cette peinture spécial carrelage? Je voudrais donner un coup de neuf à ma cuisine mais je n'ose pas... Je ne sais si c'est solide, si ça demande des précautions d'utilisation...
Merci de partager votre expérience!
Clara
Est-ce que quelqu'un parmi vous a essayé cette peinture spécial carrelage? Je voudrais donner un coup de neuf à ma cuisine mais je n'ose pas... Je ne sais si c'est solide, si ça demande des précautions d'utilisation...
Merci de partager votre expérience!
Clara
Re: Bricolage...SOS...
Coucou Clara !
Ma soeur a essayé la peinture pour carrelage l'an dernier, pour l'instant, cela tient toujours !
La différence avec le vrai carrelage c'est que la peinture ne donne pas un rendu lisse et brillant, enfin en tout cas celle qu'elle a utilisée !
Bon courage pour ton bricolage.... J'ai repeint le séjour l'an dernier, ça été un cauchemar, mais quelle satisfaction quand cela a été terminé !
Grosses bises !
Annick
Ma soeur a essayé la peinture pour carrelage l'an dernier, pour l'instant, cela tient toujours !
La différence avec le vrai carrelage c'est que la peinture ne donne pas un rendu lisse et brillant, enfin en tout cas celle qu'elle a utilisée !
Bon courage pour ton bricolage.... J'ai repeint le séjour l'an dernier, ça été un cauchemar, mais quelle satisfaction quand cela a été terminé !
Grosses bises !
Annick
Annick- Messages : 1874
Tu peux regarder sur le net aussi, et chercher les avis des personnes
Jésus
Esther- Messages : 6557
Merci beaucoup, les frangines!
Je crois que je vais me lancer..: je vous raconte la suite!
Bisessssss!
Je crois que je vais me lancer..: je vous raconte la suite!
Bisessssss!
De tout coeur avec toi Clara !
Annick- Messages : 1874
Allez courage, moi j'ai eue ma dose, je viens de refaire une pièce peinture + papeir peints, alors courage Clara que le Seigneur te guide.
Jésus
Heu... Maintenant que tu es entraînée, Maranatha, tu peux peut-être continuer à la maison?
En prime le sud et le soleil!
En prime le sud et le soleil!
Cela est tentant.......mais je serai avec toi par la pensée
Jésus
Merci!
Samedi je pars en quête de la peinture et du pinceau... Premier pas!
Samedi je pars en quête de la peinture et du pinceau... Premier pas!
Bonsoir Clara,
On en parlait justement il y a quelques jours avec ma collègue de travail ; sa fille a été déçue par ce genre de peinture - après quelques semaines seulement elle a commencé à tomber et tout est à refaire, et pourtant elle avait fait les choses correctement en appliquant une sous-couche spéciale. Par contre je ne saurai te dire quelle marque elle a utilisé...
Bon courage quand même.
On en parlait justement il y a quelques jours avec ma collègue de travail ; sa fille a été déçue par ce genre de peinture - après quelques semaines seulement elle a commencé à tomber et tout est à refaire, et pourtant elle avait fait les choses correctement en appliquant une sous-couche spéciale. Par contre je ne saurai te dire quelle marque elle a utilisé...
Bon courage quand même.
Chani- Messages : 828
Merci, Chani, je le redoutais un peu... Je vais demander conseil à un professionnel,, je crois!
Ton avatar est magnifique!
Ton avatar est magnifique!
Dans la maternité où je travaillais en Suisse, on avait voulu refaire les salles d'accouchement, parce que la couleur "vert salle d'opération" nous déplaisait au plus haut point. Mais la direction nous avait refusé le budget. Du coup, on a cotisé nous-mêmes (les sages-femmes de l'équipe) pour acheter de la peinture pour carrelage. Quand la direction a vu ça, ils ont quand même engagé des peintres professionnels pour nous aider
On a frotté tout le carrelage au papier de verre, c'était un énorme boulot. Ensuite, on a peint une salle en saumon et l'autre en lilas. Le résultat était magnifique, ça donnait un aspect mat très doux. J'y ai travaillé 7 ans, et j'y ai accouché 10 ans après les travaux: la peinture était toujours très jolie, sans fissure. Après la construction de la nouvelle maternité, ces deux salles ont été utilisées pour les chimiothérapies ambulatoires, et aux dernières nouvelles, elles sont toujours de la même couleur.
Donc je pense qu'il y a moyen de faire, mais il faut effectivement demander conseil à un pro...
On a frotté tout le carrelage au papier de verre, c'était un énorme boulot. Ensuite, on a peint une salle en saumon et l'autre en lilas. Le résultat était magnifique, ça donnait un aspect mat très doux. J'y ai travaillé 7 ans, et j'y ai accouché 10 ans après les travaux: la peinture était toujours très jolie, sans fissure. Après la construction de la nouvelle maternité, ces deux salles ont été utilisées pour les chimiothérapies ambulatoires, et aux dernières nouvelles, elles sont toujours de la même couleur.
Donc je pense qu'il y a moyen de faire, mais il faut effectivement demander conseil à un pro...
Alors Clara ou en sont tes travaux ?
Jésus
Clara- Admin
Clara- Admin
RÉ:bricolage
Bonnes vacances Clara .... Repose toi bien
vertbleu- Messages : 284
Merci, vertbleu!
Ça a bien commencé, je me suis réveillée à 11h! en fait pas confuse du tout!!!!
Ça a bien commencé, je me suis réveillée à 11h! en fait pas confuse du tout!!!!
Ré:SOS:bricolage
Super , moi aussi je suis en vacances , j'ai bien dormi ... On part quelques jours mais mon beau père est entrain de décéder ... Passe de bons moments , sois bénie ,
vertbleu- Messages : 284
Clara- Admin
Alors ces travaux ont commencés...ou......
Jésus
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2