FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

A t-on le droit, peut-on fermer les yeux sur les pêché que commet un frère?

3 participants

Aller en bas

A t-on le droit, peut-on fermer les yeux sur les pêché que commet un frère? Empty A t-on le droit, peut-on fermer les yeux sur les pêché que commet un frère?

Message  olivetree Mer 22 Mai - 12:04

Si j'apprends que mon frère (en christ) commet le pêché. Par exemple (c'est hypothétique), mon frère en christ est soupconné de mettre la main dans la caisse.
Quelle est ma responsabilité en tant que chrétien? En tant que citoyen et surtout dans ma situation je suis censé le dénoncé au force de l'ordre. Mais c'est en tant que chrétien que je cherche à savoir ce que je suis censé faire.
olivetree
olivetree

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 54
Localisation : Le Perray en Yvelines

http://deployadmin.com

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit, peut-on fermer les yeux sur les pêché que commet un frère? Empty Re: A t-on le droit, peut-on fermer les yeux sur les pêché que commet un frère?

Message  Overwinning Mer 22 Mai - 13:14

Bonjour Olivetree, voilà ce que dit la parole sur ta question



Matthieu 18: 15-17

Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.

Mais attention, même reprendre son frère doit se faire dans l'amour
Overwinning
Overwinning

Messages : 106
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 55
Localisation : Denderleeuw - Oostvlaanderen (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit, peut-on fermer les yeux sur les pêché que commet un frère? Empty Re: A t-on le droit, peut-on fermer les yeux sur les pêché que commet un frère?

Message  Yoda Mer 22 Mai - 13:53

olivetree a écrit:Si j'apprends que mon frère (en christ) commet le pêché. Par exemple (c'est hypothétique), mon frère en christ est soupconné de mettre la main dans la caisse.
Quelle est ma responsabilité en tant que chrétien? En tant que citoyen et surtout dans ma situation je suis censé le dénoncé au force de l'ordre. Mais c'est en tant que chrétien que je cherche à savoir ce que je suis censé faire.
Dans le cas présenté, je lui parlerais d'abord pour qu'il se mette en règle et s'il refuse, je le dénoncerais.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A t-on le droit, peut-on fermer les yeux sur les pêché que commet un frère? Empty Re: A t-on le droit, peut-on fermer les yeux sur les pêché que commet un frère?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum