Comment sait on lorsque dieu que nous fassions quelque chose?
4 participants
Page 1 sur 1
Comment sait on lorsque dieu que nous fassions quelque chose?
Comment sait on lorsque dieu que nous fassions quelque chose? Lorsque dieu demande de faire une tâche, un travail ou autre chose. Comment sait on que c'est ce qu'il désire et que ce n'est pas le malin qui nous joue des tours. C'est une question apparemment stupide mais je n'ai pas su y répondre. J'ai répondu laconiquement : "on sait, c'est tout". Et vous? Vous diriez quoi?
Re: Comment sait on lorsque dieu que nous fassions quelque chose?
Je pense que Dieu sait se faire comprendre, et qu'il parle plus fort quand nous ne sommes pas sûrs que c'est lui. Il est bon aussi d'apprendre à discerner comment Dieu nous parle personnellement et, il nous forme d'abord en nous montrant des petites choses avant de nous demander d'apprendre à voler en sautant de la Tout Eiffelolivetree a écrit:Comment sait on lorsque dieu que nous fassions quelque chose? Lorsque dieu demande de faire une tâche, un travail ou autre chose. Comment sait on que c'est ce qu'il désire et que ce n'est pas le malin qui nous joue des tours. C'est une question apparemment stupide mais je n'ai pas su y répondre. J'ai répondu laconiquement : "on sait, c'est tout". Et vous? Vous diriez quoi?
Yoda a écrit:je pense que Dieu sait se faire comprendre, et qu'il parle plus fort quand nous ne sommes pas sûrs que c'est lui. Il est bon aussi d'apprendre à discerner comment Dieu nous parle personnellement et, il nous forme d'abord en nous montrant des petites choses avant de nous demander d'apprendre à voler en sautant de la Tout Eiffel
Votre intuition, vous l'appelez: "la voix de Dieu".
athée- Messages : 224
La voix deDieu peut passer au travers de l'intuition, mais elle peut aussi se manifester de multiples autres manières, par des visions, des voix audibles, des rêves, des signes extérieurs, etc.athée a écrit:Yoda a écrit:je pense que Dieu sait se faire comprendre, et qu'il parle plus fort quand nous ne sommes pas sûrs que c'est lui. Il est bon aussi d'apprendre à discerner comment Dieu nous parle personnellement et, il nous forme d'abord en nous montrant des petites choses avant de nous demander d'apprendre à voler en sautant de la Tout Eiffel
Votre intuition, vous l'appelez: "la voix de Dieu".
Comment savoir si c'est Dieu qui nous demande de faire quelque chose ?
En nous plaçant déjà dans la prière.
Quand on s'adresse à son papa, sa maman en général ce n'est pas le voisin qui répond, c'est bien la personne a qui on s'est adressé, pas vrai. Et bien pour Notre Papa du ciel c'est la même chose.
Dieu en effet peut nous répondre par différents moyens et confirmer Sa réponse aussi par différents moyens.
Notre intuition peut nous jouer parfois quelques mauvais tours...!
C'est en faisant des erreurs parfois qu'après nous reconnaissons la voix de Dieu.
En tout cas Dieu ne nous demandera pas de sauter de la Tour Effeil... Car Il sait très bien que nous ne sommes pas des oiseaux.
La personne qui veut nous mettre en danger c'est l'ennemi de notre âme, tout comme il a voulu le faire avec Jésus. Sachons répondre par la Parole : Il est écrit .... quand de telles propositions nous sont faites.
En nous plaçant déjà dans la prière.
Quand on s'adresse à son papa, sa maman en général ce n'est pas le voisin qui répond, c'est bien la personne a qui on s'est adressé, pas vrai. Et bien pour Notre Papa du ciel c'est la même chose.
Dieu en effet peut nous répondre par différents moyens et confirmer Sa réponse aussi par différents moyens.
Notre intuition peut nous jouer parfois quelques mauvais tours...!
C'est en faisant des erreurs parfois qu'après nous reconnaissons la voix de Dieu.
En tout cas Dieu ne nous demandera pas de sauter de la Tour Effeil... Car Il sait très bien que nous ne sommes pas des oiseaux.
La personne qui veut nous mettre en danger c'est l'ennemi de notre âme, tout comme il a voulu le faire avec Jésus. Sachons répondre par la Parole : Il est écrit .... quand de telles propositions nous sont faites.