pensées
+2
Daniel12
petite soeur
6 participants
Page 1 sur 1
pensées
Bonjour à vous.
Je ne sais pas pas trop si je poste au bon endroit excusez moi.
Pourriez vous me conseiller s'il vous plait un livre sur les pensées, j'ai actuellement celui de Joyce Meyer : Le champs de bataille de la pensée.
Je vous en remercie d'avance.
Tite soeur.
Je ne sais pas pas trop si je poste au bon endroit excusez moi.
Pourriez vous me conseiller s'il vous plait un livre sur les pensées, j'ai actuellement celui de Joyce Meyer : Le champs de bataille de la pensée.
Je vous en remercie d'avance.
Tite soeur.
petite soeur- Messages : 69
Re: pensées
Bonjour Petite Soeur,
Après avoir rencontré Jésus, j'ai lu ce livre:
http://www.clcfrance.com/le-renouvellement-de-l-intelligence_ref_FEVR010.html
Je l'ai beaucoup apprécié!
Nico, tu lis aussi ce qui se trouve sur Internet. Quelle différence avec lire des livres? Si ce n'est que ceux qui écrivent des livres réfléchissent souvent un peu plus que ceux qui écrivent sur le net...
Après avoir rencontré Jésus, j'ai lu ce livre:
http://www.clcfrance.com/le-renouvellement-de-l-intelligence_ref_FEVR010.html
Je l'ai beaucoup apprécié!
nico a écrit:Sinon je sais pas je lit que la Bible et aucun autre livre.
Nico, tu lis aussi ce qui se trouve sur Internet. Quelle différence avec lire des livres? Si ce n'est que ceux qui écrivent des livres réfléchissent souvent un peu plus que ceux qui écrivent sur le net...
petite soeur a écrit:Pourriez vous me conseiller s'il vous plait un livre sur les pensées, j'ai actuellement celui de Joyce Meyer : Le champs de bataille de la pensée. Je vous en remercie d'avance.
Pour ma part, j'ai beaucoup avancé sur les pensées (et pas que) grâce à l'approche que l'on retrouve chez Frère Laurent qu'il nomme "pratique de la présence de Dieu" qui a été reprise dans les millieux évangéliques par John Wesley alors que les catholiques l'ont écarté dans un premier temps. Le livre qui se trouve dans les librairies chrétiennes s'intitule "Une vie dans la présence de Dieu".
On peut en avoir un résumé en page 2 de l'extrait de ce livre : http://flte.fr/pdf/pdf189.pdf
Un commentaire : http://www.topchretien.com/topmessages/view/11429/soyez-continuellement-en-communion-avec-dieu.html
Il existe aussi un autre livre "Vivre la présence de Dieu" de Leanne Payne, de sensibilité charismatique, qui parle aussi d'autres choses.
Ce qui est sûr c'est que cela reste peu enseigné en dehors de ce qu'on présente comme le "quietisme", les carmélites et les églises orthodoxes. Ce qui explique aussi que les catholiques ne l'ont pas bien acceuillis.
Jyncen- Messages : 1186
J'ai été très influencé par le quiétisme, c'est une grande aide pour entrer simplement dans la présence de Dieu. Certains évangéliques comme Tozer on également beaucoup reçu de cette spiritualité.Jyncen a écrit:
Ce qui est sûr c'est que cela reste peu enseigné en dehors de ce qu'on présente comme le "quietisme", les carmélites et les églises orthodoxes. Ce qui explique aussi que les catholiques ne l'ont pas bien acceuillis.
Yoda a écrit:J'ai été très influencé par le quiétisme, c'est une grande aide pour entrer simplement dans la présence de Dieu. Certains évangéliques comme Tozer on également beaucoup reçu de cette spiritualité.
Merci, je suis prenneur de références évangéliques pour aborder ce sujet dans des groupes d'église.
Jyncen- Messages : 1186
Des références en anglais?Jyncen a écrit:Yoda a écrit:J'ai été très influencé par le quiétisme, c'est une grande aide pour entrer simplement dans la présence de Dieu. Certains évangéliques comme Tozer on également beaucoup reçu de cette spiritualité.
Merci, je suis prenneur de références évangéliques pour aborder ce sujet dans des groupes d'église.
J'ai enleve les HS de ce fil. Merci de respecter le sujet quand vous intervenez!
Tozer était influencé par le quiétisme, tout comme Adoniram Judson (missionnaire en Birmanie), et je crois bien que Watchman Nee en parle également.