FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Relations à distance ( amour sur internet)

5 participants

Aller en bas

Relations à distance ( amour sur internet) Empty Relations à distance ( amour sur internet)

Message  jouvence Lun 2 Sep 2013 - 14:18

Bonjour à tous, après avoir parcouru le fil " délivré de l'amour sur internet", j'ai vu que les avis étaient partagés quant au succès ou non de ce moyen de rencontre. Je me permets donc de relancer aujourd'hui le sujet aujourd'hui quit à prendre la température pour voir si cet avis est toujours partagé à peu près moitié moitié!
Pensez-vous donc que les relations à distance ( ou par internet ou autres moyens de communications ou des km séparant ) soient vouées à l'échec?peut-on réellement apprendre à connaître quelqu’un par ce biais? si oui, y aurait-il des précautions à prendre ou une méthodologie particulière pour ceux qui l'ont déjà vécu? Si non quelles sont vos raisons?

Merci pour le partage.

jouvence

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations à distance ( amour sur internet) Empty Re: Relations à distance ( amour sur internet)

Message  Yoda Lun 2 Sep 2013 - 17:16

jouvence a écrit:Bonjour à tous, après avoir parcouru le fil " délivré de l'amour sur internet", j'ai vu que les avis étaient partagés quant au succès ou non de ce moyen de rencontre. Je me permets donc de relancer aujourd'hui le sujet aujourd'hui quit à prendre la température pour voir si cet avis est toujours partagé à peu près moitié moitié!
Pensez-vous donc que les relations à distance ( ou par internet ou autres moyens de communications ou des km séparant ) soient vouées à l'échec?peut-on réellement apprendre à connaître quelqu’un par ce biais? si oui, y aurait-il des précautions à prendre ou une méthodologie particulière pour ceux qui l'ont déjà vécu? Si non quelles sont vos raisons?

Merci pour le partage.
Je pense qu'il ne faut pas chercher ainsi des relations amoureuses, mais qu'il ne faut pas refuser si elles arrivent.
Certains se sont connus par le forum et ont fini par se marier.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations à distance ( amour sur internet) Empty Re: Relations à distance ( amour sur internet)

Message  Clara Mer 4 Sep 2013 - 20:21

Les relations humaines me semblent de plus en plus difficiles à créer. Tout est possible, dont les connaissances par le net, sites de rencontre chrétiens... L'important est de rester prudent et de d'en parler à Jésus. Si une évidence se crée, je pense qu'il ne faut pas l'ignorer.

_________________
Relations à distance ( amour sur internet) Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Relations à distance ( amour sur internet) Empty Re: Relations à distance ( amour sur internet)

Message  jpeg Mer 4 Sep 2013 - 21:09

jouvence a écrit:Bonjour à tous, après avoir parcouru le fil " délivré de l'amour sur internet", j'ai vu que les avis étaient partagés quant au succès ou non de ce moyen de rencontre. Je me permets donc de relancer aujourd'hui le sujet aujourd'hui quit à prendre la température pour voir si cet avis est toujours partagé à peu près moitié moitié!
Pensez-vous donc que les relations à distance ( ou par internet ou autres moyens de communications ou des km séparant ) soient vouées à l'échec?peut-on réellement apprendre à connaître quelqu’un par ce biais? si oui, y aurait-il des précautions à prendre ou une méthodologie particulière pour ceux qui l'ont déjà vécu? Si non quelles sont vos raisons?

Merci pour le partage.
Je te déconseille de le faire, tu sais sur le net avec un peu d'experience, tu peux séduire beaucoup beaucoup et tres facilement. Mais tout demeure factice, à mon avis je pense que c'est un mauvais médium, j'en suis de plus en plus convaincu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Relations à distance ( amour sur internet) Empty Re: Relations à distance ( amour sur internet)

Message  Xxxxxx Ven 6 Sep 2013 - 6:55

Sur quelles bases concrètes pourrait-on justifier une "relation sentimentale", alors que sa spécificité reste la "virtualité" ?

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations à distance ( amour sur internet) Empty Re: Relations à distance ( amour sur internet)

Message  jouvence Ven 6 Sep 2013 - 8:53

alaind a écrit:Sur quelles bases concrètes pourrait-on justifier une "relation sentimentale", alors que sa spécificité reste la "virtualité" ?
Alain, qu'est ce qui te pose problème entre " virtualité et relation sentimentale"? Les relations sentimentales ont-elles absolument besoin du physique? quels sont les éléments nécessaires pour toi pour parler de relations sentimentales?

jouvence

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations à distance ( amour sur internet) Empty Re: Relations à distance ( amour sur internet)

Message  Xxxxxx Ven 6 Sep 2013 - 9:15

jouvence a écrit:
alaind a écrit:Sur quelles bases concrètes pourrait-on justifier une "relation sentimentale", alors que sa spécificité reste la "virtualité" ?
Alain, qu'est ce qui te pose problème entre " virtualité et relation sentimentale"? Les relations sentimentales ont-elles absolument besoin du physique? quels sont les éléments nécessaires pour toi pour parler de relations sentimentales?
Ai-je prétendu cela ?
En aucun cas.

La virtualité comporte une dimension d'irréalisme, de fausseté, de danger, dont nous devons impérativement tenir compte.

Xxxxxx

Messages : 349
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations à distance ( amour sur internet) Empty Re: Relations à distance ( amour sur internet)

Message  jouvence Ven 6 Sep 2013 - 9:25

alaind a écrit:
jouvence a écrit:
alaind a écrit:Sur quelles bases concrètes pourrait-on justifier une "relation sentimentale", alors que sa spécificité reste la "virtualité" ?
Alain, qu'est ce qui te pose problème entre " virtualité et relation sentimentale"? Les relations sentimentales ont-elles absolument besoin du physique? quels sont les éléments nécessaires pour toi pour parler de relations sentimentales?
Ai-je prétendu cela ?
En aucun cas.

La virtualité comporte une dimension d'irréalisme, de fausseté, de danger, dont nous devons impérativement tenir compte.
d'accord message bien compris ( ce qui rejoint à peu près les réponses précédentes).

jouvence

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relations à distance ( amour sur internet) Empty Re: Relations à distance ( amour sur internet)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum