FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hello everibodi

+5
Manon
Aurore4
Yoda
Clara
tooloo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  tooloo Mar 12 Nov 2013 - 11:53

jpeg a écrit:Raconte nous comment ça t'a marqué ce milieu chrétien? Réellement j'aimerais savoir pour ne pas braquer mon gamin contre la foi parce que j'aurais mis une pression certaine pour qu'il choisisse Christ.
Je n'ai plus fréquenté la porte ouverte assez jeune (déménagement). Ce qui m'a surtout braqué, c'est le suicide d'un ami, violé par un prêtre, et le mépris ouvert dont il a été victime, ainsi que le soutient dont a bénéficié le prêtre. C'est surtout cette hypocrisie, le sexe c'est mal, sauf quand un curé viole un gamin qui m'a lancé sur la voie du refus.

Cette expérience, et d'autres vécues par la suite mais avec un regard différent, m'ont lancée sur la voie du refus. Ainsi que le comportement de certains chrétiens (Fred Phelps, Hagard et autres). Je n'ai pourtant pas pour autant perdu la foi, je suis toujours croyant, mais je refuse la religion (et, car je sens qu'on va me la sortir, ce que vous avez n'est pas "une relation avec Jésus" mais bel et bien une religion), et suis même devenu un anticlérical et laïcard farouche.

Après, je ne suis pas complètement idiot non plus, hein. Je sais bien que ce n'est pas l’apanage de tous les curés, et que même certains en sont horrifiés. Par exemple, le curé qui nous a mariés, je l'aime bien, et j'ai même insisté pour que ce soit lui qui baptise mon aîné alors qu'il était à la retraite. Mes enfants feront certainement leur catéchisme, mais je leur expliquerait quand même certains aspect rationnels. Il faut ouvrir son cœur, mais ça n'empêche pas de garder un cerveau
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  jpeg Mar 12 Nov 2013 - 14:27

Méfie toi ce que tu fais pour tes enfants, c'est ce qu'on fait mes parents Very Happy  Regarde où ça conduit

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  tooloo Mar 12 Nov 2013 - 14:56

jpeg a écrit:Méfie toi ce que tu fais pour tes enfants,  c'est ce qu'on fait mes parents Very Happy  Regarde où ça conduit
On change en grandissant. Gamin, je voulais être moine exorciste..... Après que les autres aient répondu Pompier ou Policier en classe, j'vous dit pas comme on s'est foutu de ma gueule Mr.Green 
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  Yoda Mer 13 Nov 2013 - 2:14

tooloo a écrit:
Yoda a écrit:Pas impossible que l'on se soit rencontrés alors, vu que j'ai participé à des conventions à Lux.
A quelle époque ?

comment ça je suis long à la détente ?
Surtout pendant le Renouveau Charismatique.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  Yoda Mer 13 Nov 2013 - 2:16

tooloo a écrit:
jpeg a écrit:Raconte nous comment ça t'a marqué ce milieu chrétien? Réellement j'aimerais savoir pour ne pas braquer mon gamin contre la foi parce que j'aurais mis une pression certaine pour qu'il choisisse Christ.
Je n'ai plus fréquenté la porte ouverte assez jeune (déménagement). Ce qui m'a surtout braqué, c'est le suicide d'un ami, violé par un prêtre, et le mépris ouvert dont il a été victime, ainsi que le soutient dont a bénéficié le prêtre. C'est surtout cette hypocrisie, le sexe c'est mal, sauf quand un curé viole un gamin qui m'a lancé sur la voie du refus.

Cette expérience, et d'autres vécues par la suite mais avec un regard différent, m'ont lancée sur la voie du refus. Ainsi que le comportement de certains chrétiens (Fred Phelps, Hagard et autres). Je n'ai pourtant pas pour autant perdu la foi, je suis toujours croyant, mais je refuse la religion (et, car je sens qu'on va me la sortir, ce que vous avez n'est pas "une relation avec Jésus" mais bel et bien une religion), et suis même devenu un anticlérical et laïcard farouche.

Après, je ne suis pas complètement idiot non plus, hein. Je sais bien que ce n'est pas l’apanage de tous les curés, et que même certains en sont horrifiés. Par exemple, le curé qui nous a mariés, je l'aime bien, et j'ai même insisté pour que ce soit lui qui baptise mon aîné alors qu'il était à la retraite. Mes enfants feront certainement leur catéchisme, mais je leur expliquerait quand même certains aspect rationnels. Il faut ouvrir son cœur, mais ça n'empêche pas de garder un cerveau
Quel lien entre un prêtre et la PO? Est-ce que Phelps est chrétien? En tout cas cela ne se voit pas dans on comportement.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  tooloo Mer 13 Nov 2013 - 9:09

Yoda a écrit:Quel lien entre un prêtre et la PO? Est-ce que Phelps est chrétien? En tout cas cela ne se voit pas dans on comportement.
PO ? Pastis Olive ? Oui, je pratique......Mr.Green 
Quand à Phelps, c'est un pasteur baptiste. Au dernières nouvelles, il me semblait que les baptistes étaient chrétiens, ou alors ça à changé ?

Yoda a écrit:Surtout pendant le Renouveau Charismatique
Euh quelles années. Moi j'y étais fin 70 début 80, et à mon âge (10 ans) je pense que renouveau charismatique n'aurait rien signifié de spécial
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  Yoda Mer 13 Nov 2013 - 10:35

tooloo a écrit:
Yoda a écrit:Quel lien entre un prêtre et la PO? Est-ce que Phelps est chrétien? En tout cas cela ne se voit pas dans on comportement.
PO ? Pastis Olive ? Oui, je pratique......Mr.Green 
Quand à Phelps, c'est un pasteur baptiste. Au dernières nouvelles, il me semblait que les baptistes étaient chrétiens, ou alors ça à changé ?

Yoda a écrit:Surtout pendant le Renouveau Charismatique
Euh quelles années. Moi j'y étais fin 70 début 80, et à mon âge (10 ans) je pense que renouveau charismatique n'aurait rien signifié de spécial
Avoir une étiquette ne veut pas dire que l'on se conforme à ce qui y est écrit. En tout cas Phelps et son église ne sont pas reconnus par les associations baptistes.
Avec le Renouveau charismatique, il y avait de gigantesques conventions réunissant catholiques, réformés, évangéliques et pentecôtistes dans une tente dans le pré en dessous de la PO. Mais peut-être qu'à fin 70 c'était fini, j'y suis allé vers 1974-76.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  tooloo Jeu 14 Nov 2013 - 7:47

Yoda a écrit:Avoir une étiquette ne veut pas dire  que l'on se conforme à ce qui y est écrit. En tout cas Phelps et son église ne sont pas reconnus par les associations baptistes.
Mais ce sont bien des chrétiens. Ceci dit, on peut aussi citer, en vrac, Ted Haggard (drogue, prostituion masculine), George Reckers (prostitution masculine), Earl Polks (harcèlement sexuel, pédophilie, bisexuel, et accessoirement, père de son neveu), Joe Barron (demande RV à une gamine de 12 ans qui est en fait un policier sous couverture), Benny Hinn (fraude fiscale), Swaggart, Peter Popoff, Cerrullo (déclare avoir guéri une gamine de son cancer, elle mourra 2 mois plus tard), Etc, etc.....
Alors je sais bien qu'on peut aussi trouver une liste similaire pour d'autres catégories de personnes, mais au moins ces dernières ne se prétendent pas moralement supérieures aux autres, ne regarde pas les autre avec dédains (sauf les politiques), et ne disent pas aux autres ce qu'ils devraient faire

Yoda a écrit:Avec le Renouveau charismatique, il y avait de gigantesques conventions réunissant catholiques, réformés, évangéliques et pentecôtistes dans une tente dans le pré en dessous de la PO. Mais peut-être qu'à fin 70 c'était fini, j'y suis allé vers 1974-76.
Je em rapelle bien d'une grande tente. C'est d'ailleurs un des rarees souvenirs que j'en ait. Nous y étions allé avec ma tante en moto (nous habitions à quelques kilomètres)
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  Yoda Jeu 14 Nov 2013 - 8:49

tooloo a écrit:
Yoda a écrit:Avoir une étiquette ne veut pas dire  que l'on se conforme à ce qui y est écrit. En tout cas Phelps et son église ne sont pas reconnus par les associations baptistes.
Mais ce sont bien des chrétiens. Ceci dit, on peut aussi citer, en vrac, Ted Haggard (drogue, prostituion masculine), George Reckers (prostitution masculine), Earl Polks (harcèlement sexuel, pédophilie, bisexuel, et accessoirement, père de son neveu), Joe Barron (demande RV à une gamine de 12 ans qui est en fait un policier sous couverture), Benny Hinn (fraude fiscale), Swaggart, Peter Popoff, Cerrullo (déclare avoir guéri une gamine de son cancer, elle mourra 2 mois plus tard), Etc, etc.....
Alors je sais bien qu'on peut aussi trouver une liste similaire pour d'autres catégories de personnes, mais au moins ces dernières ne se prétendent pas moralement supérieures aux autres, ne regarde pas les autre avec dédains (sauf les politiques), et ne disent pas aux autres ce qu'ils devraient faire
C'est quoi un chrétien selon toi? Qu'est-ce qui définit un chrétien?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  Yoda Jeu 14 Nov 2013 - 9:10

N'as-tu jamais lu ou entendu: “Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.” Matthieu 7:15-23.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  tooloo Jeu 14 Nov 2013 - 10:38

Yoda a écrit:C'est quoi un chrétien selon toi? Qu'est-ce qui définit un chrétien?
Par exemple, un catholique est hrétien, même si certains ici affirment le contraire
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  Yoda Jeu 14 Nov 2013 - 11:01

tooloo a écrit:
Yoda a écrit:C'est quoi un chrétien selon toi? Qu'est-ce qui définit un chrétien?
Par exemple, un catholique est hrétien, même si certains ici affirment le contraire
Mais qu'est-ce qui le définit comme chrétien? Son baptême, son éducation, sa confession de foi, ou ?
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  Clara Jeu 14 Nov 2013 - 18:58

Ce qui définit un chrétien c'est ce que quelqu'un peut faire de pas top pour que Tooloo nous l'envoie dans la figure! lol! 

_________________
Hello everibodi - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  Manon Jeu 14 Nov 2013 - 19:25

tooloo a écrit:
Yoda a écrit:C'est quoi un chrétien selon toi? Qu'est-ce qui définit un chrétien?
Par exemple, un catholique est hrétien, même si certains ici affirment le contraire
Ah mais moi aussi j'affirme qu'un catholique est chrétien, et j'en connais qui sont chaud bouillant pour le Christ !!

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  jpeg Jeu 14 Nov 2013 - 20:12

tooloo a écrit:
Yoda a écrit:C'est quoi un chrétien selon toi? Qu'est-ce qui définit un chrétien?
Par exemple, un catholique est hrétien, même si certains ici affirment le contraire
Est ce que par exemple tous les fraudeurs et les pédophile sans etiquette religieuse je peux en faire une liste d'athée à l'instar de ta liste de chrétien par exemple?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  Jyncen Jeu 14 Nov 2013 - 23:02

Yoda a écrit:Mais qu'est-ce qui le définit comme chrétien? Son baptême, son éducation, sa confession de foi, ou ?
N'importe qui décidant de s'afficher sous cette étiquette, mais surtout qui réussi à jouer avec l'impression qualitative qui correspond à la chrétienté en général.

Il y'a des gens athées qui n'ont pas de mal à porter des teeshirts avec une croix, ou des chapelets à la mode, en dénuant ces objets de toute importance, signification. Mais si quelqu'un montre une certaine motivation ou est carrément à la tête d'une église ou d'un ministère cela suffit à prouver que la personne est chrétienne et qu'elle ne cherche pas à faire semblant.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  tooloo Ven 15 Nov 2013 - 8:18

Yoda a écrit:Mais qu'est-ce qui le définit comme chrétien? Son baptême, son éducation, sa confession de foi, ou ?
Je dirais son attitude et son bon sens, voire humanisme (eh oui). Par exemple, un athée qui vient au secours de son prochain est, pour moi, plus "chrétien" que Fred Phelps qui prône la haine, ou tous ces baptistes qui vont à la messe le dimanche mais veulent mettre à la porte tous les Arabes qu'ils voient car ce sont de "dangereux terroristes".
Jésus, en affirmant "aimez-vous les uns les autres" faisait preuve d'humanisme. Et, bien que je ne lise pas régulièrement la bible, il ne me semble pas avoir jamais lu "aimez-vous sauf les homos/musulmans/Noirs/etc....."

jpeg a écrit:Est ce que par exemple tous les fraudeurs et les pédophile sans etiquette religieuse je peux en faire une liste d'athée à l'instar de ta liste de chrétien par exemple?
On y assiste régulièrement. Par exemple, dès u'on parle du mariage homo, on voit immédiatement des argument référant à la pédophilie ou la zoophilie. Les chrétiens ne se gênant pas pour faire des amalgames, pourquoi en seraient-ils protégés ? En raison d'une pseudo supériorité ?
tooloo
tooloo

Messages : 412
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Hello everibodi - Page 2 Empty Re: Hello everibodi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum