FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Mes excuses

+6
Iron_Coffin
docgerard
Clara
Manon
jpeg
enfantdeDieu
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes excuses - Page 2 Empty Re: Mes excuses

Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 8:13

Je veux juste dire à enfantdedieu que chacun a ses propres indignations et que a priori, personne n'est obligé de partager les mêmes sous pretexte d'être chrétien. Dans le message de Waltembourg je perçois un certain recadrage par rapport à ce qu'un chrétien devrait rejeter de la part du monde, c'est un peu la même chose, étant tous différents je ne vois pas pourquoi un protestant sous pretexte qu'il est protestant devrait s'insurger comme tous les autres parce que celà doit être ainsi selon la bonne pensée générale.

J'estime être un être humain éventuellement digne d'interêt pour mon entourage parce que je ne pense justement pas comme tout le monde, enfin en tout cas celà a toujours été mon mode de fonctionnement. Enfin là je n'axe pas celà sur mon cas personnel mais j'estime que X avis différents chez chaque chrétien est interessant.

Malheureusement, j'ai constaté par experience que avec certains sujets, trop de chrétiens semblent avoir un avis calqué sur une sainte morale ou une autorité de groupe, et comme j'ai énormément de mal avec l'autorité, j'en toujours eu ce problème là, tu comprendras que j'ai du mal à saisir ton avis sur le mariage homosexuel. " Le monde" qui est souvent mis en opposition à ces sujets est finalement tout aussi conformiste que la plupart des chrétiens selon mon experience. Dans le christianisme, celà m'a fatigué avec les années car c'est exactement le même mode de pensée unique (selon moi) que celui qu'on retrouve chez les non croyants qui sont dirigés par leurs petites affaires. Les deux pôles me semblent se rejoindre sur des tas de choses, là où pour le mariage homosexuel le non croyant est dirigé par ses pulsions ou l'environnement ambiant, le chrétien l'est par ses oeillères qu'il s'est posées pour lire sa bible ou un pasteur, enfin bref une pensée générale aussi.

C'est pour celà que depuis longtemps, je tape dans l'alternatif, surtout celui actuel, qui n'est pas forcément tant "du monde" que celà, ni aux mains des religieux, qui n'a rien à voir avec une pensée unique. Je ne m'en cache pas certains points du New Age m'interessent mais cette nouveauté dans l'alternatif fait souvent vraiment preuve de sagesse face aux religions qui ont exploité la pensée unique depuis la nuit des temps afin d'asservir leurs adeptes et face aux non croyants qui eux aussi dorment dans un nid non spirituel mais qui dorment aussi selon moi.

A +.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes excuses - Page 2 Empty Re: Mes excuses

Message  freedom Mer 1 Aoû 2012 - 8:41

et n'y aurait-il pas moyen de nous entendre en disant tout simplement que nous devons aimer notre prochain quel qu'il soit, mais que c'est le péché que nous n'aimons pas (comme Dieu lui-même! il aime le pêcheur mais pas le péché!!!) et l'homosexualité est un péché.
Là-dessus nous sommes tous d'accord, n'est-ce-pas? (en tout cas je l'espère Mr.Green )

Le reste n'est que question de tempérament et il est inutile de débattre des heures pour savoir qui exprime le mieux sa position. La position de la Bible est claire sur le sujet, mais comme sur tout nous avons chacun nos sensibilités. Dieu nous a créés différents justement pour que nous puissions agir de manière différente!!!

Au lieu de regarder son prochain sur ce forum comme un "intolérant" ou un "extrêmiste", et par là même se sentir supérieur, souvenons-nous que Dieu l'a créé et l'aime tel qu'il est, qu'il a sûrement des axes de progrès mais que nous ferions mieux de nous soucier de nos propres axes de progrès (on en revient à la paille et à la poutre Wink )

Paix!!!

freedom
freedom

Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum