Aimer le pécheur, Haïr le péché
+6
Yoda
Iron_Coffin
Buridan
Clara
Ombre450
jpeg
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aimer le pécheur, Haïr le péché
Est ce que cette phrase un peut toute faite vous parait fondée? Je parle bibliquement bien entendu
Dernière édition par jpeg le Dim 10 Nov 2013 - 22:36, édité 1 fois
Re: Aimer le pécheur, Haïr le péché
c'est du n'importe quoi cette phrase
haïr un concept c'est bien un délire d'intello
Dieu haï le mal et c'est normal
sa position face au méchant c'est les affronter et faire tout son possible pour qu'ils renonce a leur voie méchant
mais cela c'est la position de Dieu
nous nous devons aimer tout le monde sans exception même nos ennemi
la seule fenêtre possible d'exclusion est que l'on ne peut appeler frère ceux qui sont ouvertement dans le mal
mais bon ça rien a voir avec une question de haine c'est juste qu'il faut être coherant entre ses pensée et ses acte
ps je crois que tu t'es tromper dans ton titre
haïr un concept c'est bien un délire d'intello
Dieu haï le mal et c'est normal
sa position face au méchant c'est les affronter et faire tout son possible pour qu'ils renonce a leur voie méchant
mais cela c'est la position de Dieu
nous nous devons aimer tout le monde sans exception même nos ennemi
la seule fenêtre possible d'exclusion est que l'on ne peut appeler frère ceux qui sont ouvertement dans le mal
mais bon ça rien a voir avec une question de haine c'est juste qu'il faut être coherant entre ses pensée et ses acte
ps je crois que tu t'es tromper dans ton titre
Ombre450- Messages : 3841
Ça n'a rien d'un délire d'intello! Le péché n'a rien d'un concept, c'est au contrainte une réalité malheureusement bien présente...
Il suffit de lire la bible pour s'en rendre compte.
Cette phrase ne signifie pas qu'il faut haïr que ce soit, elle signifie exactement le contraire.
Il suffit de lire la bible pour s'en rendre compte.
Cette phrase ne signifie pas qu'il faut haïr que ce soit, elle signifie exactement le contraire.
Je comprends rien...
Buridan- Messages : 12
En fait je demande si "aimer le péché mais haïr le pécheur" vous parait bibliquement fondéBuridan a écrit:Je comprends rien...
Dernière édition par jpeg le Dim 10 Nov 2013 - 22:06, édité 1 fois
J'ai édité quel benet je suis effectivement à force d'avoir deux mots similaires j'ai écrit l'inverse de ma pensée (à moins que ça soit mon désir secret, j'espere que non)Iron_Coffin a écrit: Si tu aime le pêcher c'est que tu es un pêcheur mon fils.
Si tu haïs le pêcheur (comme le pêcheur est un homme) c'est que tu haïs les hommes, Y a rien de bibliquement fondé la-dedans. La question porte vraiment a confusion et nous tourne tout a l'envers.
On avait compris
Mais si tu éditais également le titre?
Décidément je dois aimer plus le péché que je ne veux bien me l'avouerClara a écrit:On avait compris
Meuh non, tu es juste un grand distrait! Je peux te le dire, je le suis aussi...
Si tu aimes le pêcher, c'est que tu en aimes son fruit. Et si tu aime le pêcheur, c'est que tu aimes manger le produit de son travail
Il me semble difficile dans certaines circonstances d'aimer le pécheur en qualité de pécheur. A ce moment là il s'agit plutôt d'aimer l'homme dans sa dignité, l’étincelle qu'il porte, créé à l'image de Dieu, et qu'il faut prendre en considération au-delà du péché de la même façon que Dieu fait preuve de miséricorde. Quand un futur grand criminel n'est encore qu'un enfant comme les autres, cela ne pose pas de problème pour l'aimer, et cet enfant restera présent en lui toute sa vie, même s'il accomplis l'oeuvre de Satan et qu'il est pleinement responsable de ce qu'il fait.
Quant à la démarche de haïr, ça me semble malsain et nocif de perdre des ressources et du temps à entretenir des sentiments de haine. Je le comprendrais plutôt comme ne pas avoir de considération et d'estime pour quelque chose et de n'y voir que du néant.
Quant à la démarche de haïr, ça me semble malsain et nocif de perdre des ressources et du temps à entretenir des sentiments de haine. Je le comprendrais plutôt comme ne pas avoir de considération et d'estime pour quelque chose et de n'y voir que du néant.
Jyncen- Messages : 1186
Tu devrais trouver ta réponse dans ce lien:
http://www.gotquestions.org/Francais/aimer-pecheur.html
I y a ce verset: Vous qui aimez l’Eternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants. Psaumes 97:10 ou il est dit d 'haïr le péché et le Seigneur Jésus nous dit: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.
I y a ce verset: Vous qui aimez l’Eternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants. Psaumes 97:10 ou il est dit d 'haïr le péché et le Seigneur Jésus nous dit: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.
Jésus
Esther- Messages : 6557
je reprends juste la conclusion de ton lienMaranatha a écrit:Tu devrais trouver ta réponse dans ce lien:
le christ en mourant sur la croix a excuser ses bourreaux en disant père pardonne leur car ils savent pas ce qu-ils font....apres comprends la différence entre le discours du christ et celui du site celui qui a envie de comprendre
Nous haïssons le péché lorsque nous refusons d’approuver, d’ignorer ou d’excuser le péché.
Ce qui me gêne comme dans toutes phrases, c'est qu'elle est lapidaire, elle me semble toute faite. Au delà des mots je ne la comprends, pas, resume t on une personne à son péché? Je suis pècheur, il m'arrive de sombrer dans la médisance, suis je un médisant pour autant?
edit 1Ombre450 a écrit:je reprends juste la conclusion de ton lienMaranatha a écrit:Tu devrais trouver ta réponse dans ce lien:
I y a ce verset: Vous qui aimez l’Eternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants. Psaumes 97:10 ou il est dit d 'haïr le péché et le Seigneur Jésus nous dit: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.le christ en mourant sur la croix a excuser ses bourreaux en disant père pardonne leur car ils savent pas ce qu-ils font....apres comprends la différence entre le discours du christ et celui du site celui qui a envie de comprendre
Nous haïssons le péché lorsque nous refusons d’approuver, d’ignorer ou d’excuser le péché.
desoler je chercher les liens pour les coup des 343 salauds et je peut plus editer
donc pour ignorer il y a les parole de david qui dit bienheureux celui dont le seigneur ne compte pas les fautes repris par paul et quand a approuver heureusement que l'on approuve pas et encore en fesant des rechercher je suis tomber sur cela
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ch%C3%A9_dans_le_christianisme
Les aspects positifs du péché dans le catholicisme
Bien que le péché soit en lui même négatif, certains courants du catholicisme insistent également sur son côté positif :
Le péché est l'occasion de montrer la grande miséricorde de Dieu : « Parfois, Dieu permet que nous commettions de gros péchés, afin de mieux expérimenter son amour » (Jean-Paul Ier) ;
Le péché est dissocié du pécheur. Cependant, c'est au pécheur que la pénitence est appliquée, quelques-unes d'entre elles étant définitives. Si le péché est abominable, le pécheur reste l'objet de l'amour infini de Dieu : « Il y a plus de joie au ciel pour un pécheur qui se convertit que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de pénitence ». Dieu n'a de cesse de travailler à ramener le pécheur dans la joie de l'union avec Dieu (selon une interprétation particulière de la parabole de la brebis perdue)
Même le péché originel est source de bien : « Bienheureuse faute qui nous valut un tel rédempteur » (Augustin d'Hippone). En effet, c'est le propre de Dieu tout puissant de tout ramener au bien, même les péchés. Cette interprétation est remarquable en cela qu'elle reconnaît un Dieu ambigu qui accepte le péché pour offrir le pardon.
mais bon j'approuve pas car c'est a mon avis tirer par les cheveux mais bon c'est a savoir
Je ne vois pas en quoi haïr le péché est contre l'enseignement de Jésus et remet en cause son amour infini pour nous!
Il demande le pardon pour ses bourreaux, il n'excuse pas et n'aime pas le péché pour autant.
JP, quand on dit aimer le pécheur on veut dire de ne pas rejeter qui que de soit, quel que soit son péché., enfin , je comprends ainsi.
Il demande le pardon pour ses bourreaux, il n'excuse pas et n'aime pas le péché pour autant.
JP, quand on dit aimer le pécheur on veut dire de ne pas rejeter qui que de soit, quel que soit son péché., enfin , je comprends ainsi.
pour le coup de david il passe outreClara a écrit:Je ne vois pas en quoi haïr le péché est contre l'enseignement de Jésus et remet en cause son amour infini pour nous!
d'ailleurs chaque jour il nous pardonne a la seule condition que nous pardonnons aux autre
ils nous demande meme pas de reparer la faute
juste de pardonner les faute comme lui
et je t'assure que jesus sur la croix exuse devant Dieu le comportement de ses bourreau mais bon tu semble pas etre capable de le comprendre...que tu le comprenne pas ne change pas l'attitude du christ
Mais bien sûr que Jésus excuse le comportement de ses bourreaux! Il aime le pécheur!
donc la on est d'accord ...Clara a écrit:Mais bien sûr que Jésus excuse le comportement de ses bourreaux! Il aime le pécheur!
Clara- Admin
Ah, bon! J'aime mieux comme ça. Je me disais aussi....jpeg a écrit:... j'ai écrit l'inverse de ma pensée
Buridan- Messages : 12
Rappelez-vous la parabole de la brebis égarée et vous aurez votre réponse.
mis20- Messages : 6
AmenClara a écrit:Mais bien sûr que Jésus excuse le comportement de ses bourreaux! Il aime le pécheur!
mis20- Messages : 6
Page 1 sur 2 • 1, 2