FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

En cherchant un fichier

+3
Manon
Awa
jpeg
7 participants

En cherchant un fichier Empty En cherchant un fichier

Message  jpeg Ven 31 Jan 2014 - 13:31

je suis tombé là dessus, un témoignage que j'avais fait devant 100 personnes, c'est rigolo j'ai traversé une crise de foi il y a peu, et ma théologie a sans doute bien évolué (ou mal c'est selon) du coup0 je me suis dit je vais le partager avec vous. Il y a des choses hélas qui sont revenues, les insomnies, les bilans mais d'autres qui sont restées mon ouverture aux relations pour un Asperger comme moi c'est inouie

Bref il y a encore deux ans j'étais malheureux comme une pierre, le soir j'avais du mal à m'endormir sans faire le bilan négatif de ma vie ou avoir peur de mourir, je pensais que la vie n'avait aucune issue favorable pour moi. Je me souviens une personne qui me rappelait comment j'etais "tu ne disais pas un mot, tu étais taciturne" et c'est vrai je n'avais comme seul amie la caissière de supermarché. Vous savez celle qui vous dit « vous avez une carte de fidélité ? » Aucun ami, aucune vie je fuyais mes semblables et quand je les voyais j’avais tellement envie d’être aimé que je me torturais pour savoir si j’avais dit les bons mots.

Ma conversion fut le fruit de rencontres via le net, via l’église réformée où je suis d'abord tombée, sans doute Dieu voulait que j’entre doucement dans le monde de la foi. Mais avant tout ce fut une rencontre avec Dieu car rencontrer Dieu c’était aussi revivre. J’ai juste eu un miracle dans ma vie, sa présence évidente pour moi un jour, j’ai eu mon chemin de Damas pour Paul. Et ma vie a changé. A un moment je ne voyais plus personne dans ma vie et aujourd’hui je parle devant 100, je prêche devant 50 et je fais du porte à porte pour parler de Die. Si je prêche en frappant à des portes, moi le type qui avait bafouillé et qui tremblait à l’idée de demander des frites à un snack, c’est que Dieu m’en a donné la force. Si je l’ai fait ce n’est pas pour moi, mais pour ceux à qui je parlais. C’était l’évidence, j’ai souffert sans Dieu, il a changé ma vie, et si je suis appelé à aimer tout le monde, le minimum que je puisse faire c’est permettre à chacun de revivre comme moi. J’ai réappris à m’aimer, car oui Dieu m’aime comme il vous aime et de savoir ça, ça a changé ma vie. Du coup peu importe qui m’aimait, j’avais plus peur du regard des autres. Et je sais que cette transformation j’ai qu’une envie la partager à tous….

J’ai du reconnaitre mes péchés, c’est drôle pour moi je n’étais pas pécheur. J’étais quelqu’un de sympa, et quand les chrétiens du net me parlaient de reconnaitre mes péchés, je me disais pourquoi, je ne vole pas, je ne mens pas souvent, je trompe personne. Et pourtant si nous avons tous besoin de grâce pour revivre, nous avons tous besoin du pardon de Dieu. D’abor un pardon pour soi, pour aller de l’avant, je suis pardonné, ces péchés sont passés. Mais ensuite pour savoir que Dieu nous pardonne nos fautes. Peut être que pour vous à la fin de mon témoignage vous vous direz, encore un illuminé ou peut être direz vous, c’est le même discours qu’ils se répètent. Ce n’est pas de la théologie, ni une église que je vends, c’est du vécu que je vous raconte. Aujourd’hui je n’ai plus peur de mourir, j’ai surtout plus peur de vivre. Et ça vous change la vie. Si je devais résumer mon témoignage je dirais cela, on a beau croire que le tunnel dans lequel on est finira jamais, croire qu’il n’y a plus d’espoir, mais en Christ il n’y a pas de fatalité. Tu peux être plus bas que terre, Dieu vient te chercher. Tu peux être le plus malheureux, il te consolera. Aujourd’hui je suis marié, bientôt papa. Je ne peux que souhaiter que Dieu benisse tous comme il m’a béni, pour que chacun puisse dire comme moi : « merci Dieu pour ce que tu as fait dans ma vie… »

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Revenir en haut Aller en bas

En cherchant un fichier Empty Re: En cherchant un fichier

Message  Awa Ven 31 Jan 2014 - 19:43

Tu connais certainement ce vieux cantique qui dit "Compte les bienfaits de Dieu, mets-les tous devant tes yeux, tu verras, en adorant, combien le nombre en est grand".
Tu as beaucoup à compter, là!

Je suis heureuse que tu sois tombé sur ce texte. Nous avons besoin de nous souvenir de ce que Dieu a fait pour nous, spécialement dans les moments plus difficiles.

Et de voir ce qu'il a fait pour toi, ça booste ma foi, à moi aussi!  flower 

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Message  Manon Sam 1 Fév 2014 - 12:31

Je me souviens de ton témoignage, tu nous l'avais partagé déjà à l'époque sur le forum, il m'avait touché aussi.

Manon

Message  Clara Sam 1 Fév 2014 - 15:44

Oui, je me souviens aussi...  Hug 

Admin

Message  Aurore4 Dim 2 Fév 2014 - 20:58

c'est bien jpeg de pouvoir se souvenir de ce que Dieu a fait pour nous  Smile 

Message  jpeg Dim 2 Fév 2014 - 22:42

C'est gentil merci à vous  Hug Hug Hug  Merci Awa

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  chispa Sam 8 Fév 2014 - 22:55

Merci jpeg,
Que le Seigneur prenne ton témoignage pour encourager
à ceux qui, tel que toi, ont besoin de trouver l'amour de Dieu.

"Mon âme bénis l'Éternel,
Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! Psaume 103

Que le Seigneur vous bénisse toi et ta petite famille.
Chispa
chispa
chispa

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Message  YaelB Jeu 17 Avr 2014 - 23:16

Je remonte ce fil, ça te fera peut être du bien
YaelB
YaelB