la dépression
+13
hentinger
Iron_Coffin
Gloria3
Esther
Aurore4
audrey 07
Clara
jpeg
Manon
petite soeur
Awa
gerardh
YaelB
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: la dépression
Top ton illustration. Je vais la garder dans mon coeur.
En fait, je vais vraiment mieux, même bien depuis que j'ai pu enfin m'autoriser à sortir ma tristesse, ma colère, mes amertumes sur ce forum. Vos points de vue m'ont aidé à percevoir les choses autrement, et c'était ce dont j'avais besoin. De plus, vous pouvez voir que le Seigneur m’a fait prendre un nouveau chemin sur vos conseils, et qu'il me bénit dans ce chemin. Mon mari et mes enfants voient la grâce de Dieu très clairement et du coup, j'ai la joie de voir mon mari s' approcher de nouveau de Dieu. L'ambiance à la maison est redevenue joyeuse, et du coup, sans médicaments, je me sens enfin heureuse. C'est quelque chose que j'avais oublié depuis longtemps.
Depuis peu, je retrouve l'envie de passer du temps avec Dieu, de le servir tranquillement derrière mon téléphone sur les forums.
En fait, je vais vraiment mieux, même bien depuis que j'ai pu enfin m'autoriser à sortir ma tristesse, ma colère, mes amertumes sur ce forum. Vos points de vue m'ont aidé à percevoir les choses autrement, et c'était ce dont j'avais besoin. De plus, vous pouvez voir que le Seigneur m’a fait prendre un nouveau chemin sur vos conseils, et qu'il me bénit dans ce chemin. Mon mari et mes enfants voient la grâce de Dieu très clairement et du coup, j'ai la joie de voir mon mari s' approcher de nouveau de Dieu. L'ambiance à la maison est redevenue joyeuse, et du coup, sans médicaments, je me sens enfin heureuse. C'est quelque chose que j'avais oublié depuis longtemps.
Depuis peu, je retrouve l'envie de passer du temps avec Dieu, de le servir tranquillement derrière mon téléphone sur les forums.
YaelB- Messages : 326
Iron_Coffin a écrit:Une petite histoire
« Une psychologue marchait vers le podium tout en enseignant la gestion du stress à une audience avertie.
Comme elle a soulevé un verre d ’eau, tout le monde s ’attendait à question du
« verre à moitié vide ou à moitié plein ».
Au lieu de cela, avec un sourire sur son visage, elle demanda: «Combien pèse ce verre d'eau? »
Les réponses entendues variaient de 8 onces à 20 onces
Elle a répondu:
«Le poids absolu n’a pas d’importance.
Cela dépend de combien de temps je le tiens.
Si je le tiens pendant une minute, ce n’est pas un problème.
Si je le tiens pendant une heure, j’aurai une douleur dans mon bras.
Si je le tiens pendant une journée entière, mon bras se sentira engourdi et paralysé. Dans chaque cas, le poids du verre ne change pas, mais plus longtemps je le tiens, le plus lourd, il devient. »
Elle a poursuivi:
«Le stress et les inquiétudes dans la vie sont comme ce verre d'eau.
Pensez-y pendant un moment et rien ne se passe.
Pensez-y un peu plus longtemps et ils commencent à faire mal.
Et si vous y pensez toute la journée, vous vous sentez paralysés – incapable de faire quoi que ce soit »
«Pensez à déposer votre verre»
Merci Iron. Très parlante pour moi, cette histoire.
YaelB a écrit:Top ton illustration. Je vais la garder dans mon coeur.
Ça c'est super, Yaël! Je loue le Seigneur avec toi!
Je suis vraiment heureuse de ce partage, Yael! Gloire et louange au Père!
Dieu est celui qui guérit même de la dépression, perso c est grâce a Dieu si moi aussi je suis sortie de cette maladie.
Je suis heureuse pour toi, Il a encore des bénédictions en réserve pour toi et ta famille, en le suivant et en faisant sa volonté tu es sur le bon chemin.
Merci Seigneur pour notre soeur.
Je suis heureuse pour toi, Il a encore des bénédictions en réserve pour toi et ta famille, en le suivant et en faisant sa volonté tu es sur le bon chemin.
Merci Seigneur pour notre soeur.
Jésus
Esther- Messages : 6557
ça me remplit de joie de te lire Yael, quelle bonne nouvelle !! Alléluia !!
Merci à Dieu et heureuse qu'on ai pu t'apporter un peu de soutien.
Merci à Dieu et heureuse qu'on ai pu t'apporter un peu de soutien.
je suis très contente pour toi Yael
que le Seigneur conduise tes pas et ceux de ta famille
que le Seigneur conduise tes pas et ceux de ta famille
Le proprio du F4 est très sympa, mais il a peur que je ne trouve pas de travail sur Perpignan. Il me le laisse que s' il ne trouve personne avant Juillet. Pourtant, j'ai vu plusieurs villes sous dotés en infirmières libérales, donc je vais trouver du travail sans soucis d'autant que je peux compléter avec de l'intérim. Je ne suis pas difficile, j'accepte tous les services sauf la réanimation et la salle de réveil. Et une infirmière de l'église m'a dit que même à l'hôpital, on trouve encore des postes
On va prier pour ça que tu trouves un travail et que le proprio vous garde l'appart.
Oui en intérim tu dois aussi pouvoir trouver du travail.
Oui en intérim tu dois aussi pouvoir trouver du travail.
Le Seigneur va ouvrir une porte pour un travail pour toi ma belle, unissons nous pour cela et nous verrons comment Dieu est grand.
Jésus
Je viens de faire l'échographie du 5ème mois. Ce sera donc une petite Mélody
Quel joli prénom
Jésus
Oh une petite nénette trop bien ! je ne sais plus si tu as déjà des filles ou garçons ?
Cool! Comment ont réagi tes fistons?
Je me souviens d'un jour où Tim m'a dit au milieu d'un supermarché:
"Maman, tu nous fais encore un bébé, s'il te plaît? Allez, maman, je veux un bébé! Mais pas une fille, ok?"
Il y en a d'autres qui réclament des bonbons ou un DVD... Non, le mien, c'est un bébé qu'il voulait! Mais pas une fille, ok?
Comme il n'y avait aucune garantie, on a renoncé.
Je me souviens d'un jour où Tim m'a dit au milieu d'un supermarché:
"Maman, tu nous fais encore un bébé, s'il te plaît? Allez, maman, je veux un bébé! Mais pas une fille, ok?"
Il y en a d'autres qui réclament des bonbons ou un DVD... Non, le mien, c'est un bébé qu'il voulait! Mais pas une fille, ok?
Comme il n'y avait aucune garantie, on a renoncé.
J'ai déjà 2 garçons, et comme toi Awa, cela fait un moment que mes grands réclament un bébé. Kylian est un peu déçu, mais je l'ai rassuré car avec 2 frères, la petite saura sûrement faire du foot.
je suis contente pour toi YAEL
que le Seigneur vous conduise et dirige toute votre petite famille
que le Seigneur vous conduise et dirige toute votre petite famille
Je n'ai pas compris le fil conducteur de ta pensée, si ce n'est le fait de pouvoir se reposer en Christ. C'est ta conclusion, c'est ça ?
Merci de prendre à coeur mon sujet de prière. Je suis heureuse de vous avoir tous trouvé et de voir combien le Seigneur fait grâce à vos côtés.
Le week end dernier, j'ai osé dire à Dieu que sans vouloir le blâmer puisque je sais qu'il sait ce qu'il fait, je ne comprenais quand même pas quel était son but dans tout ça (m'anéantir ???).
Et au culte, il m'a répondu par la prédication : "tu m'as supplié de goûter à ma présence pendant longtemps, et maintenant tu râles de ce que j'ai exaucé ta prière ?". Je dois reconnaître que ma vie spirituelle n'a jamais été aussi intense que durant tout ce temps d'épreuve. Alors je crois que la bonne réaction, c'est merci Seigneur de ce que tu m'as fait vivre, et aide moi à rebondir.
Merci de prendre à coeur mon sujet de prière. Je suis heureuse de vous avoir tous trouvé et de voir combien le Seigneur fait grâce à vos côtés.
Le week end dernier, j'ai osé dire à Dieu que sans vouloir le blâmer puisque je sais qu'il sait ce qu'il fait, je ne comprenais quand même pas quel était son but dans tout ça (m'anéantir ???).
Et au culte, il m'a répondu par la prédication : "tu m'as supplié de goûter à ma présence pendant longtemps, et maintenant tu râles de ce que j'ai exaucé ta prière ?". Je dois reconnaître que ma vie spirituelle n'a jamais été aussi intense que durant tout ce temps d'épreuve. Alors je crois que la bonne réaction, c'est merci Seigneur de ce que tu m'as fait vivre, et aide moi à rebondir.
Coucou, comment tu vas?
Ou tu en es de ce projet de déménagement? As tu trouvé l appartement?
Ou tu en es de ce projet de déménagement? As tu trouvé l appartement?
Jésus
Et bien, il y a des bungalows louables à l'année avec 3 chambres au bord de la plage à St Cyprien. Donc on a décidé d'habiter là. C'est pas plus cher qu'un loyer, c'est meublé avec piscine chauffée. ..top pour commencer. Reste qu'à trouver un garage pour y loger nos cartons en attendant
Ok en prières pour ce local pour tes meubles. Le Seigneur va agir Il a déjà un plan merveilleux pour toi et ta famille.
Jésus
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5