FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu’avez-vous choisi de vivre ?

3 participants

Aller en bas

Qu’avez-vous choisi de vivre ? Empty Qu’avez-vous choisi de vivre ?

Message  Jean François Mer 26 Mar 2014 - 15:44

Qu’avez-vous choisi de vivre ?
Vivre ceci ?
Les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.... Éloigne-toi de ces hommes-là.
Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
1 Timothée 3: 2 à 9
Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.
1 Timothée 3: 13

Ou cela ?
Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
1 Timothée 3: 10 à 12, 14 à 17
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qu’avez-vous choisi de vivre ? Empty Re: Qu’avez-vous choisi de vivre ?

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 18:36

Je ne suis pas parfait (tous les descendants d'Adam sont pécheurs , les chrétiens ni plus ni moins que les autres)
et donc personnellement je choisis tantôt l'un tantôt l'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’avez-vous choisi de vivre ? Empty Re: Qu’avez-vous choisi de vivre ?

Message  Clara Mar 1 Avr 2014 - 18:48

La sanctification, ça te dit quelque chose, IDF?

_________________
Qu’avez-vous choisi de vivre ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Qu’avez-vous choisi de vivre ? Empty Re: Qu’avez-vous choisi de vivre ?

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 18:54

Clara a écrit:La sanctification, ça te dit quelque chose, IDF?

Je fais ce que je peux
Dieu ne va pas retirer son salut à quelqu'un en fonction de ses oeuvres ni donner le salut en fonctions des oeuvres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’avez-vous choisi de vivre ? Empty Re: Qu’avez-vous choisi de vivre ?

Message  Clara Mar 1 Avr 2014 - 19:37

Alors ne dis pas que les chrétiens sont identiques aux non chrétiens. La grande différence n'est justement cette volonté de ne pas pécher.
Quat aux œuvres, relis Jacques et même Paul...

_________________
Qu’avez-vous choisi de vivre ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Qu’avez-vous choisi de vivre ? Empty Re: Qu’avez-vous choisi de vivre ?

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 19:48

Clara a écrit:Alors ne dis pas que les chrétiens sont identiques aux non chrétiens. La grande différence n'est justement cette volonté de ne pas pécher.
Quat aux œuvres, relis Jacques et même Paul...

Chacun sa doctrine
Dans la mienne chrétiens et non-chrétiens péchent autant
Les chrétiens sont sauvés car ils croient dans la gratuité du salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’avez-vous choisi de vivre ? Empty Re: Qu’avez-vous choisi de vivre ?

Message  YaelB Ven 4 Avr 2014 - 2:21

Clara, tu m'as soufflé les mots de la bouche. Si tu lis la lettre de Jacques, tu vois en effet que le chrétien n'est pas sauvé par les oeuvres, mais que parce qu'il est chrétien, il va faire les oeuvres bonnes. C'est ce qu'on appelle :reconnaître un arbre à son fruit. Après, aucun chrétien n'est parfait mais ne soyons pas prompts à juger. Pour nous, je rejoins Jean François, choisissons de vivre de la manière qui plaise le plus à Dieu en comptant sur sa grâce.
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu’avez-vous choisi de vivre ? Empty Re: Qu’avez-vous choisi de vivre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum