FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

voisinage

+3
Manon
Esther
petite soeur
7 participants

Aller en bas

voisinage Empty voisinage

Message  petite soeur Dim 6 Avr 2014 - 9:01

Bonjour à vous.
Je viens demander votre aide dans la prière s'il vous plait.
J'ai une voisine qui me "pourrie" la vie, depuis son arrivée, l'ambiance a changé, elle se mêle de tout et veut "tout" diriger.
Il n'y a pas que moi qui s'en plaint, dernièrement elle a fait un scandale devant ma porte.
Elle nous pousse à bout.
J'ai appelé une soeur en Christ tellement j'étais mal hier soir.
S'il vous plait, pouvez vous m'aider ds la prière, je prie qu'elle soit mutée loin d'ici, je ne peux pas partir car j'ai acheté mon appartement, et puis j'y suis bien.
Cette femme continuera à nous pourrir la vie, je le crains, elle se croit importante.

Je vous en remercie.

J'en souffre.

Bien fraternellement.

Tite soeur.
petite soeur
petite soeur

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty Re: voisinage

Message  Esther Dim 6 Avr 2014 - 10:15

Bonjour

Es ce qu'elle est propriétaire aussi ?

Y a t-il un gardien ou autre personne a qui s'adresser pour que tu puisses te plaindre de cette personne ? si vous êtes plusieurs a vous plaindre, peut-être faire une pétition ???? je ne sais pas trop quoi te conseiller tout dépend ou tu vis, si c'est HLM, propriété privée avec locations et propriétaires etc........

Dans un premier temps le mieux est soit d'essayer de lui parler (si tu ne veut pas le faire seule, vous réunir a plusieurs et aller lui parler ensemble) ou alors l'ignorer.

Que le Seigneur te montre ce qui est le mieux a faire, c'est ainsi que je vais prier pour toi.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty Re: voisinage

Message  petite soeur Dim 6 Avr 2014 - 19:38

Bonsoir à vous.

J'ai essayé de reprendre contact, mais rien à faire, ce soir je suis rentrée chez moi avec tristesse. Je vais surtout m'éloigner, pour me protéger.
Malheureusement quelques fois, il y a des relations qui sont " impossibles" et il faut comme je l'ai dit en haut, se protéger.
Que d'histoire ! alors que nous devrions vivre en paix.
J'appréhende de la rencontrer si vous saviez.

Bonne soirée et bonne semaine à vous.

Tite soeur.
petite soeur
petite soeur

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty Re: voisinage

Message  Manon Dim 6 Avr 2014 - 21:04

Cette femme a l'air de faire peur à plusieurs personnes, qu'à t'elle de si particulier ?

J'aurais bien envie de te dire de ne pas te laisser impressionner, ne rentre pas dans son jeu, mais j'ai l'impression que ça n'a pas l'air d'être aussi simple.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty Re: voisinage

Message  petite soeur Lun 7 Avr 2014 - 8:26

Bonjour à vous.

Oui tu as parfaitement raison, je ne suis pas la seule à souffrir, c'est pour cela que je ne peux pas en parler sinon cela va être la guerre et elle risque d'aller voir la police ( elle l'a déjà fait ) pour déposer une main courante et jouer les victimes.
Je ne peux que prier qu'elle sans aille, mutation par ex afin de retrouver la paix. Elle me casse le moral et j'en souffre.
J'en ai les larmes aux yeux en écrivant ce message.
Merci beaucoup pour vos prières.

Pensées fraternelles.

Tite soeur.

petite soeur
petite soeur

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty Voisinage

Message  audrey 07 Lun 7 Avr 2014 - 22:59

Bonsoir,

Parfois dans ce genre de circonstance il est préférable de ne rien dire et rester éloigner de ces conflits de voisinage.

Surtout ne pas réagir avec violence face à la violence verbale, mais dans le calme en parlant sans élever la voix, même si la personne hurle, une réponse avec une voix calme et posée permet de faire baisser les tensions et arrête souvent les sujets de querelles, le calme est la meilleure défense face aux personnes querelleuses.
Je reconnais ceci n'est pas facile à faire et à vivre, mais le Seigneur sera à tes côtés dans ces moments là.

Lors de rencontre, dans la cage d'escalier par exemple, tu peux saluer, et rester distante, ne pas t'arrêter.
Ce conseil n'est pas très sympa, mais face à l'agressivité il faut savoir se protéger, une telle attitude de ta part et peut-être d'autres voisins, permettra peut-être à cette personne de revoir son comportement.

Que le Seigneur te bénisse et te garde dans sa Paix,

Affection,  Hug 

Audrey  sunny 
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty Re: voisinage

Message  Aurore4 Mar 8 Avr 2014 - 1:22

chère petite soeur, que le Seigneur te fortifie et te garde, qu'Il agisse en ta faveur et que ta voisine puisse se calmer et te laisser vivre en paix.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty Re: voisinage

Message  petite soeur Mar 8 Avr 2014 - 7:15

Bonjour à vous.

J'en suis profondément affectée.
J'ai essayé d'être gentille mais justement c'est là qu'elle en profite.
Je l'évite un maximum et l'ignore même si ça peut sembler dur, mais impossible d'avoir des relations.
Elle veut diriger, un membre du bureau m'a dit qu'elle n'avait aucun pouvoir de décision.
Alors je la laisse dans son monde.
J'ai assez souffert et j'en souffre encore.
Il faut que j'arrive à dépasser tout cela mais je suis sensible avec la Grâce je vais y arriver et retrouver ma joie et être gaie à nouveau surtout sans penser à elle car les pensées négatives arrivent dès que je pense à elle.
Merci pour votre soutien, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Tite soeur.
petite soeur
petite soeur

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty RE Voisinage

Message  audrey 07 Mar 8 Avr 2014 - 8:28

Juste une précision, je n'ai pas compris tu es confrontée à un problème de voisinage, dans ton lieu d'habitation ou à ton travail, car tu parles d'une personne du bureau?

Bonne journée que le Seigneur te garde et te protège.

Bises  Hug 

Audrey  sunny 
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty Re: voisinage

Message  Esther Mar 8 Avr 2014 - 9:17

Moi non plus je ne comprend plus très bien........je t'avais posé des questions pour savoir comment prier mais comme tu ne m'as pas répondu ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty Re: voisinage

Message  petite soeur Mar 8 Avr 2014 - 9:48

Bonjour Maranatha.

Malheureusement le gardien a eu aussi des mots avec elle.
Tu sais quand une personne a décider de vouloir diriger et commander ce n'est pas facile pour les autres soit on accepte qu'elle joue au chef ou c'est la guerre.
J'en arrive à prendre des gouttes de laroxyl pour me détendre voilà ou j'en suis arrivée c'est grave quand même non ?
Elle nous pousse à bout et après va au commissariat pour se plaindre car pour elle, elle est victime. Qui va oser se plaindre avec tout ça ?
Elle aussi est propriétaire, avant qu'elle n'arrive on était bien.

Merci pour vos prières car j'en suis profondément affectée.

Tite soeur.
petite soeur
petite soeur

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty Re: voisinage

Message  Esther Mar 8 Avr 2014 - 10:46

Dans ce cas je pense qu'il faut faire une réunion entre vous tous qui êtes propriétaires et le gardien (sans cette personne) et voir ensemble ce que vous pouvez faire, exemple faire une pétition. Ou alors vous vous mettez tous d'accord, vous faites une réunion tous ensemble (avec cette personne) et vous mettez les points sur les I et les barres sur les T.

Je pense aussi qu'il faut prier pour cette personne, que le Seigneur la touche puissamment.

Que le Seigneur te couvre de Sa paix, fait lui confiance Il va agir.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty RE Voisinage

Message  audrey 07 Mar 8 Avr 2014 - 14:10

Petite Soeur, si tu veux de l'aide merci de répondre aux questions que l'on te pose, sinon c'est difficile pour nous.

Je crois avoir compris que toutes ces difficultés ont pour cadre ton lieu d'habitation.

Il faut provoquer une réunion de tous les propriétaires avec le gardien (quelles sont les fonctions de cette personne que tu nommes gardien dans la coproprité ?)

Si vous n'avez pas de Syndic il faut en nommer un, dans notre société, actuellement c'est indispensable, surtout pour régler ce genre de conflit.
Cette personne n'a pas à prendre des décisions seule, même si elle est propriétaire de son appartement, ni à décider pour les autres du bon fonctionnement de la coproprièté.
Il y a des lois et elles doivent être appliquer par un Syndic nommé par l'ensemble des copropriétaires en Assemblée Générale.

Parfois certaines petites Copropriétés nomment un des propriétaires, mais lorsqu'il y a conflit c'est plus silmple d'avoir un Syndic extérieur, un professionnel qui connait les lois en ce domaine.

Courage Petite Soeur,

Avec toi c'est certain dans la prière mais il faut aussi agir.

Affectueusement,

Audrey  sunny 
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty Re: voisinage

Message  Awa Mar 8 Avr 2014 - 14:27

Petite soeur,
Ce qui pourrait vraiment aider, en plus de ce qu'ont dit les intervenants ci-dessus, c'est que tu commences à prier pour ta voisine. Pas prier pour qu'elle vous laisse tranquilles, mais prier vraiment pour elle. Prier pour ses besoins de chaque jour, pour son salut, pour ses proches...
Est-ce que tu ne penses pas que Dieu a un plan en la plaçant juste à côté de toi? Est-ce que tu ne penses pas que sa méchanceté vient de son éloignement de Dieu, et que c'est toi qui peux faire la différence dans ce domaine, en priant pour elle, en la voyant comme le Seigneur la voit, en étant douce et gentille avec elle, etc...
Si tu pries pour elle chaque jour, si tu essaies de comprendre quels sont ses besoins, si tu cherches à la connaître, ou à comprendre ce que le Seigneur te dit à son sujet, tu la verras certainement avec un autre regard.
Ce qui est sûr, c'est que tu ne dois pas te comporter avec elle comme tous tes voisins qui ne connaissent pas Dieu. Car toi, tu sais que Dieu veut que tous soient sauvés. Tous, y compris ta voisine.
Essaie de vivre cette magnifique prière de François d'Assise:

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.


Pas par ta force, mais par la grâce de Dieu.

Amitié,
Awa  flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty RE Voisinage

Message  audrey 07 Mar 8 Avr 2014 - 14:47

Essaie de vivre cette magnifique prière de François d'Assise:

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l’union.
Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.
Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.


Pas par ta force, mais par la grâce de Dieu.

Amitié,
Awa  flower

Amen

Audrey      sunny
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty Re: voisinage

Message  Clara Mar 8 Avr 2014 - 22:10

Une belle conclusion!
A la demande de notre chère sœur,  je clos le fil

Soyez bénis!

_________________
voisinage Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

voisinage Empty Re: voisinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum