FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

verset du jour Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur

3 participants

Aller en bas

verset du jour  Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur  Empty verset du jour Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur

Message  mpoyi Dim 10 Aoû 2014 - 6:52

Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur;

nous ne devons pas donner n'importe quoi ou des choses médiocres à notre Seigneur au nom de la grâce !!!!!!

'' examinez '' c'est à dire analyser, réfléchir, étudier, observer, approfondir etc.
ne soyez jamais pressés d'agir même si c'est pour le compte du royaume, même si vous êtes sous pression, prenez toujours le temps d'examiner chaque chose pour offrir à notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST le meilleur de ce que nous avons.




mpoyi
mpoyi

Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : R.D.C / KINSHASA / Cité Verte 3ème rue

http://www.sanctification.eklablog.net

Revenir en haut Aller en bas

verset du jour  Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur  Empty Re: verset du jour Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur

Message  Clara Dim 10 Aoû 2014 - 7:27

Coucou, Hugues,

Je cite le passage qui entoure ce  verset car il donne un éclairage intéressant et me semble aller plus loin que ta remarque:

Ephesiens 5 8 utrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! 
Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. 
10  Examinez ce qui est agréable au Seigneur;;
11  ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. 
12 C il est honteux de dire ce qu'ils font en secret; 
13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.

A rapprocher je crois  de :

Romains 12 2

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Et de  Colossiens 1 10

... pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu... 

Pourquoi ce texte te fait-il penser qu'on peut donner n'importe quoi au Seigneur au nom de la grâce?

Clara  Wink2

_________________
verset du jour  Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

verset du jour  Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur  Empty Re: verset du jour Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur

Message  AlainM Dim 10 Aoû 2014 - 9:17

Bonjour,

mpoyi a écrit:Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur;

nous ne devons pas donner n'importe quoi ou des choses médiocres à notre Seigneur au nom de la grâce !!!!!!

'' examinez ''  c'est à dire analyser, réfléchir, étudier, observer, approfondir etc.
ne soyez jamais pressés d'agir même si c'est pour le compte du royaume, même si vous êtes sous pression, prenez toujours le temps d'examiner chaque chose pour offrir à notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST  le meilleur de ce que nous avons.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Dieu ne regarde pas les choses de la même façon que nous , et quand il est dit d'examiner ce qui est agréable au Seigneur, ce de voir les choses qui sont conforme à sa parole et qui lui sont agréable. Peut importe qu'au yeux des hommes elles puissent paraître médiocre ou sembler être n'importe quoi . Il ne faut pas oublier que Dieu a choisi les choses viles du monde ( 1 corinthiens )

1.27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 1.28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 1.29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. a écrit:
.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

verset du jour  Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur  Empty répondre à AlaiM et clara

Message  mpoyi Dim 10 Aoû 2014 - 23:09

bonjour AlainM,
tu ne me contredit pas mais tu as dis la même chose que moi ! je n'ai pas écrit médiocre ou n'importe quoi devant les hommes, mais donné à Jésus. lis bien ce que j'ai écrit. ne pas plaire aux hommes mais à notre Seigneur jésus christ, car ce ne sont pas les hommes qui nous jugeront !

médiocre signifie: entre le bon et le mauvais, tandis que le verset dit '' agréable'' c'est à dire ce qui PLAIT ou BON.
il y a plusieurs chrétiens qui vivent comme on dit chez nous un pied dans le Seigneur (bon) et un autre dans le monde (mauvais).

nous devons choisir d'être dans le bon et être dans le bon c'est là que je rejoins ta phrase : ''c'est de voir les choses qui sont conforme à sa parole ''

c'est pourquoi j'ai dis cessons volontairement de dire que je peux vivre entre la vie du monde et celle du christ et sa grâce me couvrira

devenu enfant de Dieu, il nous a donné aussi la capacité par le Saint Esprit d'examiner, de trouver, de comprendre, et de mettre en pratique ce qui lui est agréable.


merci clara pour les autres références qui nous ont encore éclairées.
mpoyi
mpoyi

Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : R.D.C / KINSHASA / Cité Verte 3ème rue

http://www.sanctification.eklablog.net

Revenir en haut Aller en bas

verset du jour  Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur  Empty Re: verset du jour Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur

Message  Clara Dim 10 Aoû 2014 - 23:30

C'est un plaisir d'échanger sur la Parole!  Very Happy 

J'ai supprime ta réponse sur le nouveau  car tu l'as remise ici, merci car c'est plus facile a suivre pour chacun ! 

_________________
verset du jour  Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

verset du jour  Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur  Empty Re: verset du jour Ephésiens 5:10: Examinez ce qui est agréable au Seigneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum