ados et musique chrétienne
+7
Le Belge
7days
Carolyna
Yoda
ancilla
annedeblois
Awa
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ados et musique chrétienne
Bonjour!
je voudrais savoir quelle musique chrétienne écoutent vos ados. Les miens trouvent tout nul, à part les Newsboys. Que leur proposeriez-vous?
Merci!
Awa
je voudrais savoir quelle musique chrétienne écoutent vos ados. Les miens trouvent tout nul, à part les Newsboys. Que leur proposeriez-vous?
Merci!
Awa
Re: ados et musique chrétienne
Désolée, je connais très peu de musique chrétienne autre que la classique (cantates, messes, oratorios, etc.) :(Awa a écrit:Bonjour!
Merci!
Awa
On aime beaucoup la musique classique chez nous aussi, mes ados y compris. Mais ces temps, mon batteur de fils cherche des chansons "qui bougent"! Mon aîné aime beaucoup chanter, et il a tendance à chanter n'importe quelle chanson qu'il entend. Comme il comprend bien l'anglais, on lui a demandé d'exercer un peu son discernement, et si c'était possible, je voudrais bien lui faire entendre quelques chansons chrétiennes "qui bougent" tout en glorifiant le Seigneur!
Je connais des groupes qui ont des chants entrainants que les jeunes aiment bien mais ce sont des groupes cathos (Ararat, glorious, agape, push). Ces groupes animent ou ont animés des rencontres de jeunes cathos d'Ile de france ... Désolée. Il faudra sûrement faire un tri dans leurs chansons.
ancilla- Messages : 230
PUSH, je connais, c'est un groupe suisse composé de catholiques, évangéliques, méthodistes... J'aime bien, mais je n'y avais pas pensé. Je vais essayer de trouver quelques chansons à faire découvrir à mes enfants:
Les autres, je ne connais pas, je vais voir sur Youtube.
Merci Ancilla!
Les autres, je ne connais pas, je vais voir sur Youtube.
Merci Ancilla!
Awa, cherches-tu de la musique chrétienne francophone? Dans ce domaine, il n'y a pas grand chose. Par contre dans la musique chrétienne anglophone tu as une grande variété de groupes et de musiciens de qualité.
Quels styles intéresseraient tes enfants?
Tu peux essayer ici, il y a 3 mp3 gratuits par semaine : http://www.newreleasetuesday.com/freemusic.php
Personnellement, je trouve que c'est souvent de la soupe, mais je suis sans doute plus difficile qu'un ado.
Quels styles intéresseraient tes enfants?
Tu peux essayer ici, il y a 3 mp3 gratuits par semaine : http://www.newreleasetuesday.com/freemusic.php
Personnellement, je trouve que c'est souvent de la soupe, mais je suis sans doute plus difficile qu'un ado.
Merci beaucoup Yoda. Mes enfants comprennent bien l'anglais, donc de la musique anglophone, c'est bon.
Je vais voir le site que tu proposes!
A bientôt!
Awa
Je vais voir le site que tu proposes!
A bientôt!
Awa
Salut Awa
Si sa peu t'aider je connais des musiques chrétiennes qui bougent par contre c'est en espagnol..
Au cas ou tu serais intéresser voila des titres :
- Hermano Eduardo Maya "El volvera"
- eduardo maya ( llenanos de gozo )
- CARMEN VARGAS...¡¡ UNA BATALLA COMIENZA ¡¡
- Rey de reyes JESUCRISTO alabanzas evangelica
- Hermana Soraya - El poder de Dios
Si sa peu t'aider je connais des musiques chrétiennes qui bougent par contre c'est en espagnol..
Au cas ou tu serais intéresser voila des titres :
- Hermano Eduardo Maya "El volvera"
- eduardo maya ( llenanos de gozo )
- CARMEN VARGAS...¡¡ UNA BATALLA COMIENZA ¡¡
- Rey de reyes JESUCRISTO alabanzas evangelica
- Hermana Soraya - El poder de Dios
Invité- Invité
Cool, Jeune chrétienne! Je me réjouis d'écouter ces chanteurs! J'aime beaucoup l'espagnol et un de mes fils aussi.
Awa
Awa
Alors Awa est-ce que tu as eu le temps d'écouter les musiques que je t'avais envoyer ?
Invité- Invité
Oui, Jeune Chrétienne, j'ai écouté et j'ai fait écouter à mes enfants. Ils ont bien aimé Eduardo Maya, mais moins Carmen Vargas (sa voix).
Merci beaucoup!
Awa
Merci beaucoup!
Awa
J'aime beaucoup PlanetShakers et Hawk Nelson
Carolyna- Messages : 80
si tu fais quelques recherche sur internet tu devrais pouvoir en trouver pas mal. Les américains sont à fond sur le rock chrétien, un peu trop même au gout de certains.
Quelques noms qui me passent par la tête: planetshakers, toby mac, casting crowns, matt redman, ...
tu as une compil qui sort tous les ans d'ailleurs pours les "tubes" chrétien, ca s'apelle WOW hits
https://www.youtube.com/results?search_query=wow+hits
Quelques noms qui me passent par la tête: planetshakers, toby mac, casting crowns, matt redman, ...
tu as une compil qui sort tous les ans d'ailleurs pours les "tubes" chrétien, ca s'apelle WOW hits
https://www.youtube.com/results?search_query=wow+hits
7days- Messages : 199
Merci Carolyna et 7days! C'est sympa!
Je vais faire écouter à mes deux plus jeunes fistons, car les deux aînés sont en internat et ne rentreront qu'en décembre.
Awa
Je vais faire écouter à mes deux plus jeunes fistons, car les deux aînés sont en internat et ne rentreront qu'en décembre.
Awa
Carolyna a écrit:J'aime beaucoup PlanetShakers et Hawk Nelson
Oh oui, PlanetShakets c'est trop bien
Les ados aiment en général des groupes du style Hillsong. C'est jeune, frais, ça bouge bien, les textes sont profond, donc ça leur plait beaucoup plus que "les ailes de la foi"
Concernant les ados et les jeunes, il existe un peu partout en France (je ne sais pas si ça existe ailleur - je suppose que oui) des soirées PULS, où les jeunes de différentes églises se réunissent, et louent et prient le Seigneur ensemble.
Durant la soirée, il y a toujours un orateur (pasteur, missionnaire, évangéliste, etc) qui apporte soit un message, soit un témoignage, et en plus des messages, il y a aussi des groupes de louanges (la louange pour jeunes) qui se produisent et qui vendent leurs CD. C'est donc une bonne occasion pour les ados / jeunes, de trouver de la bonne louange.
Durant la soirée, il y a toujours un orateur (pasteur, missionnaire, évangéliste, etc) qui apporte soit un message, soit un témoignage, et en plus des messages, il y a aussi des groupes de louanges (la louange pour jeunes) qui se produisent et qui vendent leurs CD. C'est donc une bonne occasion pour les ados / jeunes, de trouver de la bonne louange.
Personnellement j'écoute IMPACT , des chanteurs québécois . Il y a certaines chansons qui bougent plus que d'autre , perso c'est celle la que je préfère Je te laisse leur compte youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=SmH4cftmrRE&list=UUPNtoXIacS_ly3U3f7GAauw&index=7
Merci à tous pour vos liens , j'étais justement en recherche de musique chrétienne
https://www.youtube.com/watch?v=SmH4cftmrRE&list=UUPNtoXIacS_ly3U3f7GAauw&index=7
Merci à tous pour vos liens , j'étais justement en recherche de musique chrétienne
Stephie96- Messages : 72
Merci Stephie! Je ne connaissais pas du tout. Mes deux ados sont en Internat, je ne les reverrai qu'à Noël, mais je vais faire écouter aux deux plus jeunes qui vont aimer, je crois.
Awa a écrit:Merci Stephie! Je ne connaissais pas du tout. Mes deux ados sont en Internat, je ne les reverrai qu'à Noël, mais je vais faire écouter aux deux plus jeunes qui vont aimer, je crois.
Ca me fait plaisir
Personnellement , je suis assez difficile coté musique ,c'est l'un des seul groupe que j'aime bien
Le Belge a écrit:Salut Stephie,
Que penses-tu de hillsong ?
je ne peux pas te répondre maintenant , car je suis à la bibliothèque de mon cégep . Je vais aller les écouter lorsque je rentre chez moi et je vais te donner ma réponse
Mon fils David (10 ans) a beaucoup aimé les chansons d'Impact que je lui ai fait écouter. Il m'a dit: "voilà de la bonne musique chrétienne !".
Merci Stephie!
Merci Stephie!
Awa a écrit:Mon fils David (10 ans) a beaucoup aimé les chansons d'Impact que je lui ai fait écouter. Il m'a dit: "voilà de la bonne musique chrétienne !".
Merci Stephie!
Je suis ravie
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3