FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

L'enlèvement de l'église en novembre 2014?

4 participants

L'enlèvement de l'église en novembre 2014? Empty L'enlèvement de l'église en novembre 2014?

Message  SweetHeart5 Dim 28 Sep 2014 - 14:02

Bonjour,

Que pensez vous des personnes qui donnent des dates précise du jour de l'enlèvement de l'église?
Je viens de tomber sur un site qui parle d'un enlèvement le 12 novembre 2014 d'après des analyses bibliques..

Je pensais que personne ne connaissait la date de l'enlèvement puisqu'il se fera en un clin d'œil, peut on se fier a ces dates?

SweetHeart5

Revenir en haut Aller en bas

L'enlèvement de l'église en novembre 2014? Empty Re: L'enlèvement de l'église en novembre 2014?

Message  AlainM Dim 28 Sep 2014 - 14:27

Certainement pas .Tous ceux qui avancent une date précise sont des charlatans, que ce soit consciemment ou pas, qu'ils soient sincères ou pas.

Jésus lui même a dit que personne ne le sait, même pas le fils.
AlainM
AlainM

http://leprado-sochaux.fr/

L'enlèvement de l'église en novembre 2014? Empty Re: L'enlèvement de l'église en novembre 2014?

Message  Ombre450 Dim 28 Sep 2014 - 15:29

de plus il faut un peu lire les propheties ...par exemple il doit y avoir une detresse comme il y en as jamais eu
(et le pire que l'humanité a connu c'est la peste noire ...1/4 de la population decimer)

mathieu 24:21 car alors la détresse sera si grande qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais plus.
Ombre450
Ombre450

Message  annedeblois Lun 29 Sep 2014 - 17:04

Qui a sorti cette date? (lien, etc.)

Du reste, je suis d'accord avec AlainM. Et ce n'est pas d'hier que plusieurs avancent des dates... Un tableau sur Bible.ca recense beaucoup de dates (dès que je retrouve ce lien je vous le transmets, dommage c'est seulement en anglais)

Mais encore, je suis de ceux (rares chez nous) qui croient que l'enlèvement coïncidera avec le retour 'visible', public, quoi! de Jésus-Christ, donc un seul au terme de la tribulation. Si je me fie aux commentaires de plusieurs amis dispensationnalistes, nous ne devrions pas être sur Terre à vivre les meurtres de l'État islamique et autres persécutions anti-chrétiennes présentement observées partout dans le monde. Or, les chrétiens sont toujours sur Terre et ils vivent présentement tout cela, et ça commence à évoquer une 3e guerre mondiale dans mon coin de pays...

Mon sentiment est que ma famille est appelée à vivre une grande tribulation, notamment en priant et en réconfortant mes proches, et que les pro-évangile de prospérité aillent se faire cuire un oeuf, cela n'a rien à voir avec une foi défaillante ou des péchés qui nous empêcheraient d'être enlevés secrètement. Je crois que nous devrons être non seulement présents, mais actifs dans une mission de réconfort, prière, soutien à nos frères persécutés, mais surtout de dénonciation des exactions commises et du système politique qui risque de s'installer (je vois la bête comme une immense dictature qui se présente à nous comme offrant la solution à tous les problèmes). Je ne vois pas personnellement pourquoi j'échapperais à tout ça quand on connaît beaucoup de martyrs, témoignages de gens chassés de chez eux, violés, menacés de mort, etc.

Donc, si une date doit être 'calculée' pour l'enlèvement de l'Église, j'ose avancer ma réponse: 3 ans et demi après le début de la 3e guerre mondiale, lorsque la tension, les morts, etc. seront à leur paroxysme. À ce moment-là, il est évident que seul Dieu pourra y faire quelque chose. Ou sinon, ce ne sera pas LA guerre, donc pas d'enlèvement et la vie continue.

My 2 cents. Mes opinions n'engagent que moi Wink
annedeblois
annedeblois

http://annedeblois.wordpress.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé