FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Relation amoureuse : la femme plus âgée que l'homme?

4 participants

Aller en bas

Relation amoureuse : la femme plus âgée que l'homme? Empty Relation amoureuse : la femme plus âgée que l'homme?

Message  JesusSavior Jeu 6 Nov - 17:04

Tout est dans le titre.. Et s'il arrive que la femme soit plus âgée de 3 ans que l'homme, est ce codamnale par le Seigneur?
De plus, comment savoir si une relation amoureuse vient de Dieu ou non?
Comment distinguer un réélle homme qui est en Christ d'un profiteur qui se fait passé pour qqn en Crhist?
JesusSavior
JesusSavior

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse : la femme plus âgée que l'homme? Empty Re: Relation amoureuse : la femme plus âgée que l'homme?

Message  Clara Jeu 6 Nov - 17:17

Pourquoi ce serait condamnable?  Shocked

_________________
Relation amoureuse : la femme plus âgée que l'homme? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse : la femme plus âgée que l'homme? Empty Re: Relation amoureuse : la femme plus âgée que l'homme?

Message  QuarkStar Jeu 6 Nov - 17:18

L'âge ne pose pas de soucis normalement, que la femme soit plus âgée ou l'homme je ne vois pas trop où est le problème. Quant à savoir si une personne est réellement en christ ou non, je me suis pas posée la question puisque j'ai rencontré mon compagnon à une époque où j'étais peu croyante, donc le fait qu'il ne le soit pas non plus ne m'a pas gêné de prime abord. Aujourd'hui c'est plus dérangeant car ma foi évolue et pas la sienne, mais je ne m'inquiète pas, je n'ai pas besoin de lui pour croire en Dieu et si Il le veut, peut être qu'un jour mon compagnon ouvrira les yeux aussi, il a pas mal de comportements qui me font penser qu'il n'est pas trop tard, et je fais confiance à Dieu pour la suite.

C'est difficile de dire plus que ce que l'on connaît sois-même, chaque personne et chaque relation est différente. Tant que tu n'aimes personne tu peux regarder de haut et "faire le tri" mais quand tu aimes une personne, c'est bien plus dur de juger de la situation.


Dernière édition par QuarkStar le Jeu 6 Nov - 17:20, édité 3 fois
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse : la femme plus âgée que l'homme? Empty Re: Relation amoureuse : la femme plus âgée que l'homme?

Message  Awa Jeu 6 Nov - 23:27

Il y a des cultures où un homme ne peut pas épouser une femme plus âgée. C'est le cas là où je vis. C'est peut-être le cas chez toi aussi JesusSavior. Mais la Bible ne dit rien à ce sujet, et Dieu ne condamne certainement pas le mariage entre un homme et une femme de trois ans son aînée. C'est sûr que si chez toi ça ne se fait pas, tu auras des oppositions, de tes parents, de tes amis, ... Et vivre en accord avec sa culture et ses proches, c'est important aussi.

Comment reconnaître un profiteur? Seulement avec le temps, je crois... et la grâce de Dieu. Ne pas se précipiter, patienter, observer, voir ses réactions dans les temps de crise, les épreuves, voir où est son coeur, quelles sont ses priorités dans la vie, voir comment il réagit à la confrontation, à l'injustice, à la défaite, etc...
En résumé, ne te précipite pas! Observe, demande conseil à ceux qui le connaissent, écoutent tes parents qui te connaissent bien, cherche la volonté du Seigneur dans la prière.

Et si tu as un doute, même un tout petit, abstiens-toi!

Blume Blume Blume
Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Relation amoureuse : la femme plus âgée que l'homme? Empty Re: Relation amoureuse : la femme plus âgée que l'homme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum