FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les dinosaures

+7
Iron_Coffin
PierreCroyant
annedeblois
QuarkStar
Le Belge
Yoda
Stephie96
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les dinosaures - Page 2 Empty Re: Les dinosaures

Message  tochiro Dim 16 Nov 2014 - 21:53

Je ne crois en effet pas que la Bible est la Parole de Dieu...
Car la Parole de Dieu c'est Christ... Est de plus dans la Bible, quand des auteurs du canon la cite ils parlent des Ecritures, jamais de la Parole de Dieu!

Pour la terre qui est plate, tu y aurais certainement cru à l'époque de Galilée, car les principes d'évolution des espèces, d'adaptation et de mutation sont une réalité qui ne peut être niée. Et je le répète,cela n'enlève rien au fait que Dieu a créé la terre et la vie. Au contraire, nier ces principes sont une manière de réduire la grandeur de sa créativité et son génie!
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les dinosaures - Page 2 Empty Re: Les dinosaures

Message  Awa Dim 16 Nov 2014 - 22:40

Ce qui semble évident, c'est que l'auteur de la Genèse a raconté la création de ce qu'il voyait, lui. Il n'a pas parlé de l'infiniment petit (les bactéries, les cellules par exemple), ni de l'infiniment grand (les galaxies par exemple). Il a parlé d'un seul soleil, alors qu'on sait maintenant qu'il y en a des milliers. Il a parlé de la lune comme d'un luminaire, et nous savons que c'est faux, etc... Il a été inspiré par Dieu non pour écrire un livre de science, mais pour écrire un livre de foi, suscitant la foi.
Après, on a des psaumes comme les psaumes 8 ou 19 qui parle de la création d'une façon poétique, et provoquent l'adoration envers le Créateur...

Tochiro, je suis d'accord avec toi concernant la Parole de Dieu. La Parole de Dieu, c'est Christ, ce n'est pas la Bible. La Bible, ce sont des écritures inspirées par Dieu. C'est complètement différent. Notre "religion" n'est pas une religion du Livre, comme on l'entend souvent concernant le Christianisme (et aussi l'Islam et le Judaïsme), mais une religion d'une personne. Et c'est ce qui fait toute la différence. Parce que Christ qui vit en nous n'a pas cessé de vivre depuis avant la création du monde et ne cessera pas jusqu'à toute l’éternité. Il était là bien avant la Bible et les premiers écrits de la Genèse. Beaucoup de gens connaissent la Bible mais n'ont pas la vie éternelle, parce qu'ils n'ont pas Christ. Ils croient peut-être à la création en 6 jours, mais ils n'ont pas accès au Créateur. Le fait d'avoir Christ en nous (= le chemin qui mène au Créateur) nous permet d'avoir une perception plus juste de la création et de l'intention du Créateur que ne l'avait l'auteur de la Genèse.

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures - Page 2 Empty Re: Les dinosaures

Message  tochiro Dim 16 Nov 2014 - 22:42

Wahou, c'est exactement ce que je pense. Est tellement bien dit. Merci cheers
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures - Page 2 Empty Re: Les dinosaures

Message  PierreCroyant Dim 16 Nov 2014 - 23:43

Awa a écrit:Ce qui semble évident, c'est que l'auteur de la Genèse a raconté la création de ce qu'il voyait, lui. Il n'a pas parlé de l'infiniment petit (les bactéries, les cellules par exemple), ni de l'infiniment grand (les galaxies par exemple). Il a parlé d'un seul soleil, alors qu'on sait maintenant qu'il y en a des milliers. Il a parlé de la lune comme d'un luminaire, et nous savons que c'est faux, etc... Il a été inspiré par Dieu non pour écrire un livre de science, mais pour écrire un livre de foi, suscitant la foi.
Après, on a des psaumes comme les psaumes 8 ou 19 qui parle de la création d'une façon poétique, et provoquent l'adoration envers le Créateur...

Tochiro, je suis d'accord avec toi concernant la Parole de Dieu. La Parole de Dieu, c'est Christ, ce n'est pas la Bible. La Bible, ce sont des écritures inspirées par Dieu. C'est complètement différent. Notre "religion" n'est pas une religion du Livre, comme on l'entend souvent concernant le Christianisme (et aussi l'Islam et le Judaïsme), mais une religion d'une personne. Et c'est ce qui fait toute la différence. Parce que Christ qui vit en nous n'a pas cessé de vivre depuis avant la création du monde et ne cessera pas jusqu'à toute l’éternité. Il était là bien avant la Bible et les premiers écrits de la Genèse. Beaucoup de gens connaissent la Bible mais n'ont pas la vie éternelle, parce qu'ils n'ont pas Christ. Ils croient peut-être à la création en 6 jours, mais ils n'ont pas accès au Créateur. Le fait d'avoir Christ en nous (= le chemin qui mène au Créateur) nous permet d'avoir une perception plus juste de la création et de l'intention du Créateur que ne l'avait l'auteur de la Genèse.

Tu dis quoi à ta femme quand tu conduits ta voiture, lors d'un beau jour en hiver : "Regardes chérie, comment un des milliards de soleils m'éblouit tellement que je ne vois plus les voitures venant d'en face !" ? Ou ne dis-tu jamais à ton fils, lors d'une belle nuit : "La lune brille si fort, qu'on voit sa lumière briller à travers les nuages !" ? Franchement, tu cherches à compliquer n'importe quoi, tandis que tu avales les chameaux de la théorie de l'évolution !
Bon, dors bien. Demain ça ira peut-être mieux
PierreCroyant
PierreCroyant

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures - Page 2 Empty Re: Les dinosaures

Message  Clara Dim 16 Nov 2014 - 23:49

Pierre, tu peux peur-être tenter de ne pas être désagréable et de rester courtois? La discussion n'est possible que dans ces conditions. Ce que dit notre sœur Awa est parfaitement sensé, qu'on y adhère ou pas.

_________________
Les dinosaures - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures - Page 2 Empty Re: Les dinosaures

Message  Yoda Lun 17 Nov 2014 - 0:44

Awa a écrit:Ce qui semble évident, c'est que l'auteur de la Genèse a raconté la création de ce qu'il voyait, lui. Il n'a pas parlé de l'infiniment petit (les bactéries, les cellules par exemple), ni de l'infiniment grand (les galaxies par exemple). Il a parlé d'un seul soleil, alors qu'on sait maintenant qu'il y en a des milliers. Il a parlé de la lune comme d'un luminaire, et nous savons que c'est faux, etc... Il a été inspiré par Dieu non pour écrire un livre de science, mais pour écrire un livre de foi, suscitant la foi.
Après, on a des psaumes comme les psaumes 8 ou 19 qui parle de la création d'une façon poétique, et provoquent l'adoration envers le Créateur...

Tochiro, je suis d'accord avec toi concernant la Parole de Dieu. La Parole de Dieu, c'est Christ, ce n'est pas la Bible. La Bible, ce sont des écritures inspirées par Dieu. C'est complètement différent. Notre "religion" n'est pas une religion du Livre, comme on l'entend souvent concernant le Christianisme (et aussi l'Islam et le Judaïsme), mais une religion d'une personne. Et c'est ce qui fait toute la différence. Parce que Christ qui vit en nous n'a pas cessé de vivre depuis avant la création du monde et ne cessera pas jusqu'à toute l’éternité. Il était là bien avant la Bible et les premiers écrits de la Genèse. Beaucoup de gens connaissent la Bible mais n'ont pas la vie éternelle, parce qu'ils n'ont pas Christ. Ils croient peut-être à la création en 6 jours, mais ils n'ont pas accès au Créateur. Le fait d'avoir Christ en nous (= le chemin qui mène au Créateur) nous permet d'avoir une perception plus juste de la création et de l'intention du Créateur que ne l'avait l'auteur de la Genèse.
Comme mon fils, j'abonde dans ton sens!
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures - Page 2 Empty Re: Les dinosaures

Message  Yoda Lun 17 Nov 2014 - 0:55

PierreCroyant a écrit:

Je désapprouve cela à 100% !
Analysons tes réponses:
PierreCroyant a écrit:Si vous ne pouvez croire le récit de la création telle qu'elle est décrite dans la Bible, vous dites :
1) Que la Bible ne dit pas toute la vérité et vous vous prononcez contre 2 Timothée 3:16-17. Ainsi, vous vous empêchez vous même à devenir entièrement "un homme (ou femme) de Dieu accompli et propre à toute bonne oeuvre."
2 Timothée 3:16-17 dit exactement: “Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.” Je ne vois pas en quoi accepter les affirmations de la science contredirait ce texte et s'assimilerait à ne pas croire à l'inspiration des Écritures.

PC a écrit:2) Vous mettez en doute les paroles même de Jésus Christ, qui a dit : "Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;" (Marc 10:6)
Si tu prends ce texte littéralement, tu nies la Genèse qui dit que l'homme n'a pas été créé au tout premier jour de la création mais au 6e jour.

PC a écrit:3) Si la création ne peut être apparue instantanément, vous n'avez aucune base pour croire ou défendre les miracles même de Jésus.
Et pourquoi donc? Si toute la création de Dieu me parle d'un processus très long et merveilleusement conçu, bien plus extraordinaire qu'une création d'un coup de baguette magique, cela ne m'empêche de croire ni aux miracles de Jésus, ni aux miracles actuels.

PierreCroyant a écrit:Autant, arracher les pages de votre Bible. Vous commencez où et savez vous où vous allez terminer ?
Pourquoi arracherais-je les pages d'Écritures inspirées de Dieu, et qui inspirent ma vie, quelle drôle d'idée.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures - Page 2 Empty Re: Les dinosaures

Message  PierreCroyant Lun 17 Nov 2014 - 10:14

Clara a écrit:Pierre, tu peux peur-être tenter de ne pas être désagréable et de rester courtois? La discussion n'est possible que dans ces conditions. Ce que dit notre sœur Awa est parfaitement sensé, qu'on y adhère ou pas.

Désolé, oui c'est vrai que j'ai été un peu brut. Excuses-moi Awa.Crying or Very sad Crying or Very sad
PierreCroyant
PierreCroyant

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures - Page 2 Empty Re: Les dinosaures

Message  Le sanglier des Ardennes Lun 17 Nov 2014 - 18:36

Et qui ose prétendre qu'il n'y a plus de dinosaures ? Et le varan de Komodo, et les petits lézards , c'est pas des dinosaures ? Shocked

Et qu'est-ce que vous faites de Casimir ? lol  Ange
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures - Page 2 Empty Re: Les dinosaures

Message  Awa Lun 17 Nov 2014 - 21:16

PierreCroyant a écrit:
Clara a écrit:Pierre, tu peux peur-être tenter de ne pas être désagréable et de rester courtois? La discussion n'est possible que dans ces conditions. Ce que dit notre sœur Awa est parfaitement sensé, qu'on y adhère ou pas.

Désolé, oui c'est vrai que j'ai été un peu brut. Excuses-moi Awa.Crying or Very sad Crying or Very sad

Je t'excuse d'autant plus que je ne peux rien dire à ma chérie concernant les milliers de soleil qui m'éblouissent, puisque je suis une femme: Awa = Eve...
Pour te rassurer, je crois de tout mon cœur que Dieu a créé le monde et toutes ses merveilles par sa Parole. Et je le loue tous les jours pour sa merveilleuse création...
comme toi!

Awa flower

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures - Page 2 Empty Re: Les dinosaures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum