FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lune de sang et Soleil obscur

+3
gerardh
Le Belge
Dekur
7 participants

Aller en bas

Lune de sang et Soleil obscur  Empty Lune de sang et Soleil obscur

Message  Dekur Mer 19 Nov 2014 - 14:23

Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur un sujet précis .

Dans la Bible , il est écrit :
Mathieu 24: 29-30 : Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Et j'ai appris qu'il y aura une éclipse solaire totale le 20 mars 2015 , de même il y aura des lunes couleurs "sang" le 4 avril 2015 et le 28 septembre 2015 .

Pensez vous que cela signifie la venue imminente de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ?

Je suis débutant dans tout ce qui est prophétie de la Bible et je n'ai pas de grandes connaissances en la matière ,
donc s'il vous plait soyez clément avec moi si je dis des bêtises .  Hug
Dekur
Dekur

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lune de sang et Soleil obscur  Empty Re: Lune de sang et Soleil obscur

Message  Le Belge Mer 19 Nov 2014 - 15:26

Bonjour Dekur Wink2

Tu cites Matthieu 24.29-30, mais tu devrais continuer ta lecture, car le verset 36 répond à ta question.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Lune de sang et Soleil obscur  Empty Re: Lune de sang et Soleil obscur

Message  Dekur Mer 19 Nov 2014 - 17:42

J'avais lu et vu ce verset aussi mais je ne parle pas de jour ni d'heure précise mais d'une époque ou une génération .
Je voulais savoir votre avis là dessus.
Dekur
Dekur

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lune de sang et Soleil obscur  Empty Re: Lune de sang et Soleil obscur

Message  gerardh Mer 19 Nov 2014 - 18:20

_______

Bonjour,

Je pense que le temps est proche où le Seigneur Jésus reviendra sur les nuées pour prendre son Eglise (les chrétiens) et l'emmener dans la maison du Père (Jean 14, 3 et 1 Thessaloniciens 4, 13-18)



___________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lune de sang et Soleil obscur  Empty Re: Lune de sang et Soleil obscur

Message  Le Belge Mer 19 Nov 2014 - 19:41

Matthieu chapitre 24 et 2 Timothée 3.1-5 (plus ebcore d'autres textes) nous montrent des signes, et donc nous indiquent + ou - une époque. Mais faisons attention de ne pas faire comme certains groupes chrétiens qui se mettent à faire des tas de croisements de versets, afin de faire un calcul menant à une date qui ne sort que de leur imagination.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Lune de sang et Soleil obscur  Empty Re: Lune de sang et Soleil obscur

Message  Tortue Mer 19 Nov 2014 - 20:52

Cela me fait penser à la parabole sur les 10 vierges que j'aime beaucoup et qui m'a beaucoup touché, je pense que sa répond aussi la question :

1 Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes*, sortirent à la rencontre de l’époux.
2 Et cinq d’entre elles étaient prudentes, et cinq folles.
3 Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d’huile avec elles ;
4 mais les prudentes prirent de l’huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes.
5 Or, comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent.
6 Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l’époux ; sortez à sa rencontre.
7 Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes.
8 Et les folles dirent aux prudentes : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.
9 Mais les prudentes répondirent, disant : [Non], de peur qu’il n’y en ait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt vers ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous mêmes.
10 Or, comme elles s’en allaient pour en acheter, l’époux vint ; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces ; et la porte fut fermée.
11 Ensuite viennent aussi les autres vierges, disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !
12 Mais lui, répondant, dit : En vérité, je vous dis : je ne vous connais pas.
13 Veillez donc ; car vous ne savez ni le jour ni l’heure.

Je pense que si l'on ne sait ni le jour ni l'heure, c'est pour que nous vivons tous comme si l’enlèvement arrivait demain, ou même notre mort. On est tous appelé aux noces, il faut donc veiller, combattre le péché chaque jour, ne pas se laisser aller "ne pas s'endormir", ne pas s'éloigner de la parole.
Dieu merci ! Imagine beaucoup de "chrétiens" se ferai un planning, "je commet le péché toute ma vie et un mois avant l’enlèvement je me repens", bien sur ce serai de l'hypocrisie. Pour moi aussi je pense que la tentation serai grande.
Je caricature, mais je pense que c'est l'esprit.

Tortue

Messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lune de sang et Soleil obscur  Empty Re: Lune de sang et Soleil obscur

Message  QuarkStar Mer 19 Nov 2014 - 22:56

Malheureusement vu le monde dans lequel on vit, c'est dur de ne pas "s'endormir". En tout cas je pense pouvoir dire que ça m'arrive tout les jours, même si c'est déjà bien de s'en rendre compte c'est pas terrible quand même. pale
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Lune de sang et Soleil obscur  Empty Re: Lune de sang et Soleil obscur

Message  Dekur Jeu 20 Nov 2014 - 13:51

Oui , je suis d'accord avec toutes vos réponses , merci !
Avec tout ce qui se passe en ce moment , guerres , famines , crise economique ... j'ai l'impression qu'on est très proche de tout ce qui est mentionné dans la Bible .
Et c'est bien vrai qu'on a tendance à s'endormir , à se dire qu'on priera plus tard , et ceci et cela ...
Mais je pense qu'on est dans une époque décisive ,les chrétiens sont persécuté dans la plupart des pays musulmans , en chine notamment , en corée du nord etc .... et qu'on devrait pas se reposer sur nos lauriers nous les occidentaux bien loties Mr.Green
Dekur
Dekur

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lune de sang et Soleil obscur  Empty Re: Lune de sang et Soleil obscur

Message  QuarkStar Jeu 20 Nov 2014 - 16:23

Quand Jesus disait que seul le Père connaît la date de la fin des temps, ça veut bien dire ce que ça veut dire, ni Jesus en tant qu'homme ni aucun autre ne peut le savoir. Donc regarder des signes en les comparant aux écritures pour dire "c'est bientôt" n'a pas de sens, chaque siècle les hommes ont fait le coup et on est toujours là.

Je pense qu'il faut admettre qu'on en sait rien. On se dit qu'on est déjà dans les pires moments parce qu'on ne connait rien d'autres, mais si ça se trouve les vrais temps de la fin feront passer notre époque pour une cour de récréation, donc perso je me pose pas la question. Il peut venir n'importe quand et voilà, indépendamment des signes qu'on peut voir autour de nous.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Lune de sang et Soleil obscur  Empty Re: Lune de sang et Soleil obscur

Message  tochiro Jeu 20 Nov 2014 - 20:07

Dekur a écrit:Oui , je suis d'accord avec toutes vos réponses , merci !
Avec tout ce qui se passe en ce moment , guerres , famines , crise economique ... j'ai l'impression qu'on est très proche de tout ce qui est mentionné dans la Bible .
Et c'est bien vrai qu'on a tendance à s'endormir , à se dire qu'on priera plus tard , et ceci et cela ...
Mais je pense qu'on est dans une époque décisive ,les chrétiens sont persécuté dans la plupart des pays musulmans , en chine notamment , en corée du nord etc .... et qu'on devrait pas se reposer sur nos lauriers nous les occidentaux bien loties Mr.Green

Le hic, c'est que ça fait longtemps que ces événements arrivent, on a juste un meilleur accès à une information rapide, mais aussi souvent tronquée...

Je ne pense pas que l'on soit dans la fin des temps, car cela fait près de 250 ans que l'Eglise s'est retirée du monde, dans ses murs en ne voulant plus s'impliquer en politique, en ne voulant plus se mélanger au monde de peur d'être contaminée de celui-ci.
Hors, il est écrit que Jésus attend que nous fassions de ses ennemis son marchepied pour revenir....
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lune de sang et Soleil obscur  Empty Re: Lune de sang et Soleil obscur

Message  Yoda Ven 21 Nov 2014 - 1:37

tochiro a écrit:
Dekur a écrit:Oui , je suis d'accord avec toutes vos réponses , merci !
Avec tout ce qui se passe en ce moment , guerres , famines , crise economique ... j'ai l'impression qu'on est très proche de tout ce qui est mentionné dans la Bible .
Et c'est bien vrai qu'on a tendance à s'endormir , à se dire qu'on priera plus tard , et ceci et cela ...
Mais je pense qu'on est dans une époque décisive ,les chrétiens sont persécuté dans la plupart des pays musulmans , en chine notamment , en corée du nord etc .... et qu'on devrait pas se reposer sur nos lauriers nous les occidentaux bien loties Mr.Green

Le hic, c'est que ça fait longtemps que ces événements arrivent, on a juste un meilleur accès à une information rapide, mais aussi souvent tronquée...

Je ne pense pas que l'on soit dans la fin des temps, car cela fait près de 250 ans que l'Eglise s'est retirée du monde, dans ses murs en ne voulant plus s'impliquer en politique, en ne voulant plus se mélanger au monde de peur d'être contaminée de celui-ci.
Hors, il est écrit que Jésus attend que nous fassions de ses ennemis son marchepied pour revenir....
Oui mais le changement peut être très rapide, ou une église nouvelle peut être levée par le Seigneur, une église qui accomplit ses œuvres, et qui vit et rayonne son amour.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lune de sang et Soleil obscur  Empty Re: Lune de sang et Soleil obscur

Message  tochiro Ven 21 Nov 2014 - 6:52

Oui, je suis d'accord, et je pense qu'il sera en effet rapide. Entre l'intérêt des gens pour la spiritualité et le déclin des églises institutionnelles, l'église des hommes va devoir faire place à la plénitude et à l'expression parfaite de Christ.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lune de sang et Soleil obscur  Empty Re: Lune de sang et Soleil obscur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum