FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Des articles étranges

+2
AlexDoBrasil
QuarkStar
6 participants

Aller en bas

Des articles étranges Empty Des articles étranges

Message  QuarkStar Mer 26 Nov - 18:47

Hello,

Je suis tombée sur un site, je me suis pas attardée dessus mais deux articles m'ont quand même marqué ici et là.
Le premier me choque tout particulièrement, en gros Dieu donne des visions à l'auteur(e) et lui montre des enfants en enfer, Il lui explique qu'ils sont là parce qu'ils ont été désobéissants à leur parents (et la cause, les bd, jeux etc... en gros les enfants n'ont pas le droit de jouer parce que ça éloigne de Dieu et pousse à faire de mal) et sont morts avant d'avoir pu se repentir. Franchement, je connais peu d'enfant ayant réellement été obéissants à leur parent, moi même j'étais sûrement l'une des pires pestes qui existe mais jamais je n'aurais voulu faire le mal volontairement, au pire je prenais ça pour un jeu mais voilà quand on est enfant on pense pas à ces choses là et on a besoin de jouer un minimum quand même.

Le deuxième article porte sur Mickael Jackson, Dieu aurait donné en vision à l'auteur(e) cet artiste tourmenté par le feu. Honnêtement je ne me suis pas intéressée à la vie de cette personne (j'aimais bien écouter ses chansons je dois l'admettre, mais jamais au point d'être fan) mais j'entend beaucoup de chrétien dire qu'il était satanique parce qu'il a eu beaucoup de succès en gros.
Je ne vois pas pourquoi Dieu donnerait de telles visions à des gens, ça sert à quoi? Créer une psychose de l'enfer? Dire aux parents d'enfermer leur enfants dans leur chambre et les empêcher de jouer?

J'ai de gros doutes sur le fait que ces visions viennent de Dieu, il n'y a aucun amour, aucune joie, que de la peur. J'aimerai votre avis là dessus. Wink2
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Des articles étranges Empty Re: Des articles étranges

Message  AlexDoBrasil Mer 26 Nov - 20:11

Salut mon ami, tout d'abord sache que Dieu donne des visions a des personnes très saintes et qui vont se servir de ces visions pour améliorer les choses. Et sache que il y a aussi beaucoup de gens qui vont profité de la foi des autres pour faire croire que Dieu leur a dit des truc, ces gens là agissent seulement pour leur intérets et on vit dans un pays de "Liberté d'expression" où tout le monde peut raconter ce qu'il veut. Jesus nous a sauvé du péché et de l'enfer si on accepte de se répentir, Dieu est amour il n'est pas là pour faire peur aux gens contrairement à ce que certains pensent. En ce qui concerne Michael Jackson j'ai lu beaucoup de truc sur lui mais je ne pense pas que c'était quelqun de mauvais, il s'opposé même aux façons de gouverner des etats unis aux illuminatis à la mondialisation etc et je pense que c'est pour cela qu'on a ruiné sa carrière et qu'on l'a tué, comme 2pac d'ailleurs. Quand tu lis un article utilise ton sens critique et cherche a comprendre si l'auteur agit pour soi même ou pour aider les gens... J'espere que je t'aurai aidé, que Dieu te bénisse, Peace

AlexDoBrasil

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des articles étranges Empty Re: Des articles étranges

Message  T. R. Mer 26 Nov - 22:14

QuarkStar: s'il y a ou non des enfants en enfer ne nous regarde pas nécessairement. Tout ce que nous savons c'est que Jésus-Christ est venu sauver des pécheurs et que nous devons croire et nous repentir avec l'assurance que nous avons le pardon des péchés et la vie éternelle par la foi en Son Nom.

Sinon, ces articles disent n'importe quoi. Les démons qui marchent comme Michaël Jackson dans ses clips, du pur délire. Contrairement à une imagerie populaire totalement fausse et idiote, les démons ne règnent pas en enfer et ils n'y torturent pas les humains, mais ils sont tourmentés plus que quiconque. Alors je doute qu'ils aient le cœur à danser, étant plongés au cœur du lac de feu.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des articles étranges Empty Re: Des articles étranges

Message  Awa Mer 26 Nov - 23:09

Chaque parent sur la terre ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que son enfant, même rebelle, n'aille pas en enfer. Et Dieu aime nos enfants beaucoup plus que nous les aimons! Wink


_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Des articles étranges Empty Re: Des articles étranges

Message  QuarkStar Jeu 27 Nov - 0:40

Oui je suis du même avis que vous, mais dans ma famille où il y a pas mal de croyant, quelqu'un a diffusé des pensées comme celles de l'article (en gros il parle de franc maçon, d'illuminatis, de Satan dans le monde et j'en passe, il a fait voir tout un tas de vidéos et de sites internet à mes parents entre autre) et ça a affecté certains de mes proches qui se mettent à faire comme lui et ne parler plus que de ça, et je suis très mal à l'aise vis à vis de ça parce que je ne sais pas quoi dire, je fais oui de la tête pour pas les vexer mais j'aime pas vraiment leur façon de penser, tout du moins la façon dont ils en parlent plus qu'ils ne parlent du pardon de Jesus et de l'amour de Dieu.

Les rares fois où j'ai essayé de leur dire que voir Satan et les démons partout c'était pas forcément le mieux à faire, on m'a fait comprendre que je disais ça pour me "caresser ma conscience et être plus laxiste" mais quand je lis vos commentaires ils sont pourtant très proche de ce que je ressens.
C'est bête j'étais contente qu'un de mes oncles se convertisse mais quand je vois avec quels arguments il répands sa foi, et les changements que ça a fait sur certains de mes proches (privation, peur de plein de chose, parle souvent de Satan), ils ont beau parler de Dieu je me sens pas à l'aise avec ce type de personne. :/

Et pour celui plus haut qui disait que les démons sont tourmentés, j'avoue que je n'y avait jamais pensé, beaucoup pensent qu'ils se frottent les mains derrière notre dos à essayer de nous faire faire le mal, mais je pense que là encore on est loin de comprendre vraiment ce qu'il se passe dans le monde spirituel.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Des articles étranges Empty Re: Des articles étranges

Message  Yoda Jeu 27 Nov - 1:28

QuarkStar a écrit:Oui je suis du même avis que vous, mais dans ma famille où il y a pas mal de croyant, quelqu'un a diffusé des pensées comme celles de l'article (en gros il parle de franc maçon, d'illuminatis, de Satan dans le monde et j'en passe, il a fait voir tout un tas de vidéos et de sites internet à mes parents entre autre) et ça a affecté certains de mes proches qui se mettent à faire comme lui et ne parler plus que de ça, et je suis très mal à l'aise vis à vis de ça parce que je ne sais pas quoi dire, je fais oui de la tête pour pas les vexer mais j'aime pas vraiment leur façon de penser, tout du moins la façon dont ils en parlent plus qu'ils ne parlent du pardon de Jesus et de l'amour de Dieu.

Les rares fois où j'ai essayé de leur dire que voir Satan et les démons partout c'était pas forcément le mieux à faire, on m'a fait comprendre que je disais ça pour me "caresser ma conscience et être plus laxiste" mais quand je lis vos commentaires ils sont pourtant très proche de ce que je ressens.
C'est bête j'étais contente qu'un de mes oncles se convertisse mais quand je vois avec quels arguments il répands sa foi, et les changements que ça a fait sur certains de mes proches (privation, peur de plein de chose, parle souvent de Satan), ils ont beau parler de Dieu je me sens pas à l'aise avec ce type de personne. :/

Et pour celui plus haut qui disait que les démons sont tourmentés, j'avoue que je n'y avait jamais pensé, beaucoup pensent qu'ils se frottent les mains derrière notre dos à essayer de nous faire faire le mal, mais je pense que là encore on est loin de comprendre vraiment ce qu'il se passe dans le monde spirituel.
Tu as raison, il y a une terrible séduction très destructrice pour ceux qui voient des démons partout et qui essayent de combattre contre eux. Il y a bien des chances que ton oncle a lui plus que tous les autres besoin de délivrance.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des articles étranges Empty Re: Des articles étranges

Message  AlexDoBrasil Jeu 27 Nov - 8:52

Moi aussi je me suis interéssé a toutes ces histoires d'illuminatis franc maçon etc car je voulais savoir qui nous controlé vraiment et les complots qu'il y avait. Il y a certaines choses qui sont interessantes à savoir pour ne pas rester un mouton et pas suivre tout le monde (médias qui nous manipulent etc), mais si tu cherche à tout comprendre il n'y pas de fin tu decovre à chqua fois des nouvelles choses qui ne te menent à rien et surtout que tu ne peut rien faire pour améliorer les choses car ces gens sont plus puissants et ça je viens de le comprendre. Mais je pense qu'il est plus importez de se cultiver et de se renseigner sur des choses qui mènent à Dieu que sur ces choses là qui petit à petti fait devenir un parano qui croit au complot partout et prie pour que Dieu améliore les choses.

AlexDoBrasil

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des articles étranges Empty Re: Des articles étranges

Message  T. R. Jeu 27 Nov - 9:05

Awa a écrit:Chaque parent sur la terre ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que son enfant, même rebelle, n'aille pas en enfer. Et Dieu aime nos enfants beaucoup plus que nous les aimons! Wink

Ce n'est pas tout à fait vrai.
Beaucoup de parents se félicitent d'avoir donné une éducation athée à leurs enfants. Ils détestent Jésus Christ et causent la perdition éternelle de leurs enfants et ne s'en soucient guère. Et même lorsqu'ils voient les effets déjà ici-bas de cette impiété, ils n'ont aucun regret d'avoir éloigné leurs enfants de l’Évangile.

Du reste, en ce qui me concerne, je ne mettrais pas ma tête à couper que tous les enfants du monde sont sauvés et pour reprendre l'article (un enfant de 8 ans en enfer) ce n'est pas impossible en soi. Et même des nourrissons.
Pour l'enfant de huit ans, j'ai lu un bouquin il y a pas mal de temps qui parlait des enfants meurtriers; ça faisait froid dans le dos de découvrir combien l'histoire regorge de monstres de cet âge, qui assassinent avec complaisance. Quelqu'un a décrit les enfants comme des nains vicieux dont les animaux même s'écartent avec une sage prudence, et il n'avait pas tort.

Mais bon, comme je l'ai dit, ce n'est pas notre problème de savoir qui est damné ou non et à quel âge. Les articles postés plus haut sont faux car les démons ne font pas le moonwalk en enfer, c'est sûr et certain  Mr.Green . Dès lors, la seule chose à faire est de s'éloigner et mettre en garde contre le prévaricateur foldingue qui a pondu ces bêtises.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des articles étranges Empty Re: Des articles étranges

Message  Clara Jeu 27 Nov - 13:14

Un parent athée ne peut pas se réjouir d'envoyer son enfant en enfer puisqu'il n'y croit pas. C'est juste de l'inconscience, au pire l'expression d'une conviction.
Quant aux enfants sauvés ou non, c'est vraiment et uniquement le problème de Dieu! Tout comme le salut de chacun car personne n'est dans le cœur  de personne.

_________________
Des articles étranges Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Des articles étranges Empty Re: Des articles étranges

Message  Awa Jeu 27 Nov - 13:51

T.R., même les parents athées et fiers de l'être cherchent le bien de leur enfant. Et s'ils croyaient à la vie éternelle et à l'existence de l'enfer, ils feraient tout ce qui est en leu pouvoir pour que leur enfant connaissent la vie éternelle. Mais ils n'y croient pas, et donc la question ne se pose pas.

Ce qui est sûr, c'est que la justice de Dieu dépasse de loin notre justice. Nous pouvons lui faire confiance...


_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Des articles étranges Empty Re: Des articles étranges

Message  AlexDoBrasil Jeu 27 Nov - 17:49

En ce qui concernent les enfants tueurs et tout ça, on sait que les enfants n'ont pas une pleine conscience.. ce qui est sur c'est que Dieu est bon et saura lui même les juger

AlexDoBrasil

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des articles étranges Empty Re: Des articles étranges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum