FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Faire des brochures dans le but d’évangéliser

+6
Yoda
ANMAJI
Morenita86
Daniel12
gerardh
Dekur
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Yoda Ven 8 Mai 2015 - 14:52

Clara a écrit:Je crois que nul ne peut dire avec certitude ce qui est efficace ou pas.
Nous semons, on arrose et le Seigneur fait croître!
Mais ne devrions-nous pas prendre exemple sur notre Seigneur qui ne faisait rien sans avoir vu d'abord le Père le faire. S'il vivaient dans une telle dépendance du Père tout fils qu'il était, est-ce qu'à plus forte raison ne devrions-nous pas faire de même?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Clara Ven 8 Mai 2015 - 14:54

Le Seigneur ne faisait rien sans avoir vu le Père le faire? Peux-tu expliquer ce que tu veux dire?

_________________
Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Yoda Ven 8 Mai 2015 - 15:14

Clara a écrit:Le Seigneur ne faisait rien sans avoir vu le Père le faire? Peux-tu expliquer ce que tu veux dire?
“Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.” Jean 5:19, 20.
Si Jésus était en communion (en union) avec le Père dans tout ce qu'il faisait, à combien plus forte raison devrions-nous faire de même.
Ne pas aller selon nos idées et nos impressions, mais aller avec la direction et l'inspiration du Saint-Esprit.

Savoir à quoi Dieu nous appelle spécifiquement, et marcher dans cet appel en étant sensible à Son Esprit.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  ik ook Ven 8 Mai 2015 - 15:19

Yoda a écrit:
Clara a écrit:Le Seigneur ne faisait rien sans avoir vu le Père le faire? Peux-tu expliquer ce que tu veux dire?
“Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.” Jean 5:19, 20.
Si Jésus était en communion (en union) avec le Père dans tout ce qu'il faisait, à combien plus forte raison devrions-nous faire de même.
Ne pas aller selon nos idées et nos impressions, mais aller avec la direction et l'inspiration du Saint-Esprit.

Savoir à quoi Dieu nous appelle spécifiquement, et marcher dans cet appel en étant sensible à Son Esprit.
Les apôtres aussi ont fait de grands miracles.
Etaient-ils aussi, aussi proches du Père que ne l'était le Fils?
Les chrétiens des premières églises débordaient des dons charismatique de l'Esprit
étaient-ils aussi proches du Père que ne l'était le Fils?

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Empty

Message  Clara Ven 8 Mai 2015 - 15:56

Yoda, je ne te suis pas sur ce chemin.
Bien malin celui qui peut voir la distribution ou pas de traités dans ce passage!
Notre frère demandait de l'aide pour suivre sa conviction d'évangélisation... Je ne suis pas dure su'on l'aide beaucoup par cette discussion!

_________________
Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Yoda Ven 8 Mai 2015 - 16:00

Clara a écrit:Yoda, je ne te suis pas sur ce chemin.
Bien malin celui qui peut voir la distribution ou pas de traités dans ce passage!
Notre frère demandait de l'aide pour suivre sa conviction d'évangélisation... Je ne suis pas dure su'on l'aide beaucoup par cette discussion!
Je ne parlais pas de Dekur, surtout qu'il vient d'un milieu particulier. Mais est-ce bien l'Esprit de Dieu qui inspire chacun dans cela, ou est-ce un moyen de faire comme d'autres, parce que c'est plus facile que d'être une lettre vivante?
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Clara Ven 8 Mai 2015 - 16:38

Je ne suis pas dans le cœur des frères et sœurs, je ne peux répondre.
Mais pourquoi opposer les deux? Ne peut-on être une lettre vivante et donner un petit traité?

_________________
Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Yoda Ven 8 Mai 2015 - 17:09

Clara a écrit:Je ne suis pas dans le cœur des frères et sœurs, je ne peux répondre.
Mais pourquoi opposer les deux? Ne peut-on être une lettre vivante et donner un petit traité?
Si c'est Dieu qui nous conduit à faire cela, pourquoi pas? Mais une évangélisation maladroite peut avoir un effet contraire.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Clara Ven 8 Mai 2015 - 17:32

Oui, mais le Seigneur veille... Paul disait profite de toutes les occasions. Alors...

_________________
Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Dahut. Ven 8 Mai 2015 - 20:14

Merci ANMAJI  pour ton témoignage,   flower ça fait plaisir de lire un témoignage comme le tien ! ! ! Hug Hug

Yoda, à l'époque de Jésus, l'imprimerie  n'existait pas , donc Jésus ne pouvait donner un exemple à suivre de distribuer

la parole de Dieu   study de cette manière ! ! !

Merci encore Dekur pour ton travail d'exhortation ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Faire des brochures dans le but d’évangéliser  - Page 2 Empty Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum