Faire des brochures dans le but d’évangéliser
+6
Yoda
ANMAJI
Morenita86
Daniel12
gerardh
Dekur
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Faire des brochures dans le but d’évangéliser
Mais ne devrions-nous pas prendre exemple sur notre Seigneur qui ne faisait rien sans avoir vu d'abord le Père le faire. S'il vivaient dans une telle dépendance du Père tout fils qu'il était, est-ce qu'à plus forte raison ne devrions-nous pas faire de même?Clara a écrit:Je crois que nul ne peut dire avec certitude ce qui est efficace ou pas.
Nous semons, on arrose et le Seigneur fait croître!
Le Seigneur ne faisait rien sans avoir vu le Père le faire? Peux-tu expliquer ce que tu veux dire?
“Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.” Jean 5:19, 20.Clara a écrit:Le Seigneur ne faisait rien sans avoir vu le Père le faire? Peux-tu expliquer ce que tu veux dire?
Si Jésus était en communion (en union) avec le Père dans tout ce qu'il faisait, à combien plus forte raison devrions-nous faire de même.
Ne pas aller selon nos idées et nos impressions, mais aller avec la direction et l'inspiration du Saint-Esprit.
Savoir à quoi Dieu nous appelle spécifiquement, et marcher dans cet appel en étant sensible à Son Esprit.
Les apôtres aussi ont fait de grands miracles.Yoda a écrit:“Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.” Jean 5:19, 20.Clara a écrit:Le Seigneur ne faisait rien sans avoir vu le Père le faire? Peux-tu expliquer ce que tu veux dire?
Si Jésus était en communion (en union) avec le Père dans tout ce qu'il faisait, à combien plus forte raison devrions-nous faire de même.
Ne pas aller selon nos idées et nos impressions, mais aller avec la direction et l'inspiration du Saint-Esprit.
Savoir à quoi Dieu nous appelle spécifiquement, et marcher dans cet appel en étant sensible à Son Esprit.
Etaient-ils aussi, aussi proches du Père que ne l'était le Fils?
Les chrétiens des premières églises débordaient des dons charismatique de l'Esprit
étaient-ils aussi proches du Père que ne l'était le Fils?
ik ook- Messages : 144
Yoda, je ne te suis pas sur ce chemin.
Bien malin celui qui peut voir la distribution ou pas de traités dans ce passage!
Notre frère demandait de l'aide pour suivre sa conviction d'évangélisation... Je ne suis pas dure su'on l'aide beaucoup par cette discussion!
Bien malin celui qui peut voir la distribution ou pas de traités dans ce passage!
Notre frère demandait de l'aide pour suivre sa conviction d'évangélisation... Je ne suis pas dure su'on l'aide beaucoup par cette discussion!
Je ne parlais pas de Dekur, surtout qu'il vient d'un milieu particulier. Mais est-ce bien l'Esprit de Dieu qui inspire chacun dans cela, ou est-ce un moyen de faire comme d'autres, parce que c'est plus facile que d'être une lettre vivante?Clara a écrit:Yoda, je ne te suis pas sur ce chemin.
Je ne suis pas dans le cœur des frères et sœurs, je ne peux répondre.
Mais pourquoi opposer les deux? Ne peut-on être une lettre vivante et donner un petit traité?
Mais pourquoi opposer les deux? Ne peut-on être une lettre vivante et donner un petit traité?
Si c'est Dieu qui nous conduit à faire cela, pourquoi pas? Mais une évangélisation maladroite peut avoir un effet contraire.Clara a écrit:Je ne suis pas dans le cœur des frères et sœurs, je ne peux répondre.
Oui, mais le Seigneur veille... Paul disait profite de toutes les occasions. Alors...
Merci ANMAJI pour ton témoignage, ça fait plaisir de lire un témoignage comme le tien ! ! !
Yoda, à l'époque de Jésus, l'imprimerie n'existait pas , donc Jésus ne pouvait donner un exemple à suivre de distribuer
la parole de Dieu de cette manière ! ! !
Merci encore Dekur pour ton travail d'exhortation ! ! !
Yoda, à l'époque de Jésus, l'imprimerie n'existait pas , donc Jésus ne pouvait donner un exemple à suivre de distribuer
la parole de Dieu de cette manière ! ! !
Merci encore Dekur pour ton travail d'exhortation ! ! !
Dahut.- Messages : 2417
Page 2 sur 2 • 1, 2