FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

+9
anya-
CurieuseEnRecherche
Daniel12
Jujubest
7days
Esther
Gadou
Dahut.
QuarkStar
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  lerod Mar 24 Nov 2015 - 11:27

QuarkStar a écrit:Si seulement il pouvait redevenir comme avant, avec sa foi mais sans le côté complètement "élitiste" et retiré du monde ce serait bien, parce qu'il était vraiment plus agréable et proche de nous avant.

La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :  Fils de l'homme, le bois de la vigne, qu'a-t-il de plus que tout autre bois, Le sarment qui est parmi les arbres de la forêt ? Prend-on de ce bois pour fabriquer un ouvrage? En tire-t-on une cheville pour y suspendre un objet quelconque? Voici, on le met au feu pour le consumer; Le feu en consume les deux bouts, et le milieu brûle: Sera-t-il bon à quelque chose?  ~Ézéchiel 15 : 1-4


Le bois de la vigne n'a aucune valeur en lui même. Pire, il est bien inférieur au chêne, au séquoia ou au peuplier. Contrairement à ces arbres, on ne peut rien en faire d'utile. Le seul intérêt au bois de la vigne, ce sont ces fruits.

Le bois de la vigne, c'est le peuple de Dieu, Ses rachetés, Ses enfants, Ses élus. En un mot, les Chrétiens.

Et les fruits que produisent ces Chrétiens que sont ton père et ta mère, tu les mange au quotidien.  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad


La situation que tu nous décris m'est très très familière QuarkStar. Des Chrétiens qui se coupent du monde, qui considèrent que tout ce qui n'est pas Biblique est satanique et qui finissent par croire que leur élection leur donne une valeur que les païens n'ont pas.

Le démon qui  s'est emparé de tes parents rode dans beaucoup d'église.

Malheureusement, à par prier pour eux, tu ne peux rien faire. Comme tu l'a constaté lorsque tu as trouvé un travail et que les reproches ont continués, ce n'est pas ce que tu fais ou pas qui cause les disputes. Ce qui cause les disputes, c'est le mal qui est dans leur cœur.

Je suis navré QuarkStar. j'aimerai te réconforter et te dire que tu peux vivre en harmonie avec tes parents. Mais, sans une intervention directe de Dieu dans leur vie, cela n'arrivera pas. Le mieux que je puisse te conseiller est de t'armer de patience et de bonne humeur, de toujours afficher un sourire et de t'éloigner d'eux avant que le mal qui règne dans ce foyer ne t'engloutisse aussi.

Par contre, je tiens à te féliciter. Lorsque, en parlant de Mylène Farmer, tu dis qu'il serait hypocrite de ne pas l'écouter alors que tu apprécie certaines de ses chansons, tu prouves que tu as très bien compris ce que Dieu attend de nous.
Ce qu'Il attend de nous, ce n'est pas que l'on se fasse violence pour ne pas faire quelque chose qu'Il désapprouve; c'est que l'on désapprouve ce qu'Il désapprouve.
Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Clara Mar 24 Nov 2015 - 14:27

Le demon qui s'est emparé de ses parents? N'y vas-tu pas un peu fort?

_________________
Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  jpeg Mar 24 Nov 2015 - 15:04

Juste une précision, honorer ce n'est pas obéir c'est respecter, si les parents deviennent maltraitants ou toxiques, nous ne devons pas nous mettre sous leur joug mais par contre nous devons les honorer en étant droit nous mêmes

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  QuarkStar Mar 24 Nov 2015 - 18:19

De toute façon, j'ai prié et ça va un peu mieux. Comme vous l'avez dit l'ambiance est telle (et ça dure depuis mon enfance) que ça ne s'arrangera jamais en l'état donc je dois encore être patiente. J'ai parcouru un long chemin déjà depuis l'époque où j'étais sans travail et quasi agoraphobe.

Même si mon père est détestable quand il joue le pasteur, ça reste grâce à lui que j'ai trouvé du travail, il a rencontré une personne formidable qui a été prête à me laisser une chance sans me juger (parce qu'après 2 ans et demi d'inactivité, tu fais pas bonne impression) dans un domaine où j'ai tout à apprendre. Qui donne encore ce genre de chance dans le monde du travail de nos jours? C'est un miracle de Dieu que mon chemin ait croisé cette personne!

Dieu ne m'abandonne pas et Il sait ce que j'espère et ce que je vis. Ma patience est parfois malmenée mais quand je pense ça tout je me dis que par rapport à avant où j'étais dans le brouillard complet il y a déjà un bon bout de chemin de fait.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  jpeg Mar 24 Nov 2015 - 19:00

Aprés l'omniprésence des parents même au niveau professionnel est parfois un joug plus qu'un avantage car au final certains parents jouent sur le fait "qu'on leur doit tout"

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  QuarkStar Mar 24 Nov 2015 - 19:55

C'est ce qu'il fait parfois, mais bon dans l'ensemble ça se passe bien il est pas non plus sur mon dos pour savoir ce que je fais donc ça me va.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Emeline Mer 25 Nov 2015 - 3:58

J'ai vécu la situation où nous avons pris ma maman âgée chez nous, et maintenant je vis la situation où une de mes filles revient habiter chez moi.

Dans les deux situations, ce que je vis intérieurement est un défi.

Des tensions se mettent sur notre chemin. Pourquoi? J'aimais ma maman (elle est décédée depuis deux ans et demi) et j'aime énormément ma fille. Ma fille se confiait beaucoup à moi lorqu'elle habitait en appartement, elle venait souvent passer un petit moment le soir, et nous parlions, parlions, parlions.

Cette intimité n'est plus là. Je me rends compte qu'en habitant ensemble des choses ont changé. Parfois il se trouve une tension entre nous sans que je sache pourquoi, je la trouve plus secrète et suis attristée de cela, et moi-même, ai-je changé à ses yeux?

ça me fait un peu penser à des pierres dans une rivière. Elles sont aiguês, rugueuses. Puis elles se frottent les unes aux autres en étant charriées par l'eau, et aussi elles sont érodées par l'eau.
Je vois dans cette image, la transformation de notre caractère, l'œuvre du Seigneur. Nous nous frottons les uns aux autres à la maison, en vivant ensemble, et parfois ça fait mal, et aussi l'eau qui érode les pierres et les arrondissent peut représenter l'action du St-Esprit dans nos vies, nous transformant à l'image de Jésus.
Il est plus facile de vivre harmonieusement éloignés que proches , je l'ai vécu et le vis.
Je remercie le Seigneur de ce qu'Il fait dans mon cœur de maman, de ce qu'il a fait dans mon cœur de fille. Mais pas toujours évident, parfois nous aimerions qu'il en soit autrement, et souvent nous rêvons d'un autre idéal.

C'était une petite réflexion, en fonction de ce que je vis, et de ce que je décode dans mon vécu.

Que le Seigneur te bénisse QuarkStar, qu'Il t'arme de patience et d'amour, qu'Il te souffle à l'oreille des idées pour honorer tes parents malgré leurs défauts. Qu'Il t'aide à ressentir de la vraie joie, qu'Il te remplisse de Sa paix.

Il se peut que un déménagement soit la meilleure des solutions, mais en attendant, que le Seigneur te fortifie, et t'aide dans cette situation.
flower flower flower
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  QuarkStar Mer 25 Nov 2015 - 16:13

Je vous remercie pour vos encouragements, soyez bénis!
Comme souvent quand j'écris ici je me sens mieux, car je me concentre d'avantage sur Dieu que sur les problèmes et ça m'aide à me détendre (je suis anxieuse de nature, donc ressentir d'un coup autant de sérénité ça ne trompe pas!). Parfois avec le temps, les problèmes reprennent le dessus et m'éloignent de Lui, mais grâce aux frères et sœurs d'ici et d'ailleurs, je me remet sur le droit chemin pour regarder en direction de Jésus. Hug

Maintenant j’attends la suite, la libération d'un appartement en décembre et je sais que quoi qu'il arrive, Jésus m'accompagne donc tout va bien!
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  lerod Sam 28 Nov 2015 - 12:57

Clara a écrit:Le demon qui s'est emparé de ses parents? N'y vas-tu pas un peu fort?

QuarkStar a écrit:Ma mère m'a dit aussi que je suis trop méchante et égoïste, Dieu va me punir et me mettre à l'épreuve. Je vais craquer mentalement si elle me sort encore quelque chose comme ça, surtout avec un ton qui fait genre "je me délecte si ça t'arrive, bien fait pour ta gueule".

Qui, sinon les démons, se réjouis du malheur qui frappe les autres ?
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Clara Sam 28 Nov 2015 - 13:16

Mais... Tu crois donc que les gens méchants sont possédés? Je ne comprends pas.
Je ne vois pas bien de fondement biblique.

_________________
Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Esther Sam 28 Nov 2015 - 15:17

Je trouve cela exagérer de dire que les parents de notre sœur sont des démons.....franchement ce n'est pas avec cela qu'on va l'encourager!  Mad

Beaucoup de personnes parlent ainsi de Dieu en disant Il va te punir si tu ne fait pas cela ou ceci......pour toutes choses de raisons, ils nous décrivent Dieu comme un peu le père fouettard......mais cela ne fait pas de ces personnes des démons, mais des personnes qui ont besoin de rencontrer l'amour de Dieu, la grâce et vivre le royaume de Dieu.

Ces personnes souvent ont étaient élevées dans ce contexte, donc pour eux c'est comme ça......

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  QuarkStar Sam 28 Nov 2015 - 15:28

A force de retenir des choses parce que l'ambiance est pesante, il arrive que la colère ressorte un peu, la frustration aussi, et on se met à dire des choses assez horribles mais quand la colère est passée on ne pense plus ce qui a été dit. Et puis il y a encore des bons moments parfois, notamment grâce au petit chiot qu'on a acheté récemment, il est tellement mignon et enjoué qu'on ne peut pas faire autrement que de sourire et de fondre. Mr.Green
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  lerod Sam 28 Nov 2015 - 16:54

Clara a écrit:Mais... Tu crois donc que les gens méchants sont possédés?

Non, je ne crois pas que les parents de QuackStar soient possédés. Un démon ne peut pas habiter dans un cœur qui a été régénéré par l'Esprit Saint.

Ces parents sont Chrétiens, je suppose donc qu'ils sont né de nouveau et, de fait, tout ce qui les liaient au péché est mort lors de leur nouvelle naissance.  Cela, aucun démon ne pourra jamais le leur enlever. Je ne suis pas un expert en démonologie, mais un cœur renouvelé doit être un environnement épouvantable pour eux. Trouver sa joie dans la louange, aspirer à la sanctification ou rendre grâce à Dieu en tout temps... les démons apprécient peu ce genre de choses. Qu'un démon veuille posséder un Chrétien né de nouveau, c'est comme si toi ou moi voulions habiter dans le cœur d'un volcan.

mais sans être habité par un démon, on peut très bien être Chrétien et toujours sous leur emprise (voir Simon le magicien (Actes 8: 4-25).


A par ça, je t'accorde que mon opinion sur la question n'a aucun fondement biblique, que nulle part dans la Bible il est dis que les méchants ne sont que les marionnettes de satan et, donc, mon avis est peut être totalement erroné.


Esther a écrit:Beaucoup de personnes parlent ainsi de Dieu en disant Il va te punir si tu ne fait pas cela ou ceci......pour toutes choses de raisons, ils nous décrivent Dieu comme un peu le père fouettard......mais cela ne fait pas de ces personnes des démons, mais des personnes qui ont besoin de rencontrer l'amour de Dieu, la grâce et vivre le royaume de Dieu.

Ce n'est pas le fait de dire que Dieu va te punir si tu fautes qui me semble démoniaque. Ce qui me semble démoniaque, c'est de jubiler à cette idée.


QuarkStar a écrit:on se met à dire des choses assez horribles mais quand la colère est passée on ne pense plus ce qui a été dit.

QuarkStar, c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle.

Après, peut être que mon entendement est limité et que mon intervention ne sert qu'à prouver mon ignorance. Il se peut aussi que le problème vienne de moi et de la poutre qui obstrue mon œil. Si c'est le cas, que le Seigneur et tes parents me pardonne. Mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'une personne qui appelle le malheur sur sa propre chair (et qui surtout jubile à cette idée) ne soit pas sous l'emprise de démons.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand nos parents semblent avoir honte de nous. - Page 2 Empty Re: Quand nos parents semblent avoir honte de nous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum