FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

+8
Clara
Awa
Gadou
Yoda
Esther
Jean François
jpeg
Franca
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Jean François Lun 14 Sep 2015 - 12:12

Franca a écrit:J'ai toujours été passionnée par le livre de la Genèse...
Et j'ai découvert deux livres, intitulés "Au commencement", écrits par notre sœur Gwen Shaw. Je souhaiterais vous partager quelques méditations au fil des jours, des soirs...

avec l'aimable autorisation des Editions Hosanna à Malleray, en Suisse et Gwen R. Shaw, Engeltal Press.

.

MERCI ma chére et tendre épouse pour ces partages...

Voici mon partage, mon commantaire et ma priére...

Et aussi quelques mots sur Shaw Gwen...

Partagé ici…

https://www.clcfrance.com/shaw-gwen_aut_2847.html

Gwen Shaw est partie dans la Gloire dimanche après-midi (Janvier 13, 2013) à 1:30 pm Elle était chez elle, conformément à ses souhaits. Elle était agée de 88 ans.
Cette magnifique Servante de Dieu s'est engagée dans le ministère en 1947, elle avait tout juste 23 ans.
Depuis cette date, elle n'a cessé de parcourir le monde pour annoncer l’Evangile.
Elle est également l'auteur de plus de 50 livres et a composé beaucoup de chansons d'adoration.Découvrez la vie passionnante de Gwen R. Shaw. Vous rirez et pleurerez avec cette femme de Dieu qui a tout offert à son Maître. Ce livre défiera votre vie et élargira les limites de votre coeur, alors que vous accompagnerez son auteur d'un champ de mission à un autre. Vous y verrez que Dieu déverse toujours son Esprit, qu'il confirme toujours sa Parole par des signes et prodiges quand une vie est véritablement placée sur son autel.
Editions Hosanna.

Quelques appréciations :


Sandrine DESREUMAUX, Le 22/08/2013

Superbe témoignage de vie. je suis très heureuse de le lire en ce moment, j'ai hâte de trouver ses autres livres.


Chantal SAY, Le 04/08/2013 Sans contexte, le récit d'une vie passionnée pour Dieu, qui ne laisse pas le lecteur indifférent, c'est un livre incontournable qui ouvre une porte puissante qui s'appelle l'obéissance à la volonté divine !!Remarquable !!

Alexandre NANOT, Le 20/01/2012 Un livre d'une profondeur qui donnerait envie de pleurer. Que la vie est pleine de force lorsqu'elle est utilisée par Dieu dans un abandon inconditionnel..

Monique DI MATTIA, Le 13/01/2012 j'ai rencontré cette humble et obéissante femme de dieu de son vivant Son témoignage dans ce livre me touche profondément. Il est direct et oint c'est sûr.

Jean Francois:
Oui un livre, des livres incontournables qui ouvrent une porte puissante qui s'appelle l'obéissance à la volonté divine…
Que ta volonté soit faites Seigneur et non la mienne…
Merci Seigneur de révéler à tes serviteurs, tes messagères de bonnes nouvelles, ton secret, ta vérité.

A Toi revient toujours l’honneur la puissance et la gloire et garde moi de dire :


JE DIS : JE SUIS RICHE !

Je dis : je suis riche, je me suis enrichi, ô pauvreté !

Attention l’intellect est très suspect. Voilà la réalité.

Je te conseille dit une voix douce, pleine d’humilité.

Tes  voies ne sont pas mes voies. C’est cela la vérité.

Que  tes  pensées ne sont nullement mes pensées.

Je suis le chemin, la vérité et  la vie, pour l’éternité.

L’Eternel révèle à ses serviteurs son secret, la vérité.



Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille…
Apocalypse 3:17, 18
Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Amos 3 : 7
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies.
Esaie 55 : 8


]b]Ma prière[/b] suite à ma méditation sur ces versets.

Seigneur garde moi de dire que je suis riche et que je me suis enrichi et surtout dire que je n’ai besoin de rien surtout pour mieux te connaître, toi qui est le chemin la vérité et la vie et que nul ne vas au Père qu’en passant par Toi.

Oui le pauvre, celui qui reconnait sa pauvreté, est riche seulement en Toi, Seigneur.
En plus heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux.
Un royaume de justice, de paix, de joie, par le Saint-Esprit.

Que je recherche en premier ce royaume là et toutes choses me seront donnés en plus.

Gloire honneur et puissance à Toi seul Seigneur.


Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Matthieu 5:3
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Awa Lun 14 Sep 2015 - 13:53

Concernant les vœux lors du mariage, je crois que c'est une pratique culturelle. Où je vis, il n'y a pas de vœux, mais un échange de cadeaux entre les deux familles.

Je ne vois pas de base biblique non plus pour les vœux, mais personnellement, je me souviens assez souvent des promesses que j'ai faites à mon mari, et je trouve bien. Pareil pour lui d'ailleurs. On en parle souvent, car je crois que Dieu nous avait fait prononcer des paroles prophétiques à ce moment. Mais c'est un autre sujet.

Maintenant, dire que c'est par les vœux que la bénédiction vient sur le mariage et que les vœux sanctifient l'acte de procréation, je ne comprends pas d'où ça sort. De quels vœux parle-t-on? De vœux prononcés devant uns assemblée lors de la cérémonie de mariage? de vœux prononcés devant monsieur le maire? De vœux prononcés sur l'oreiller?

Pardon Franca, tu as en face de toi des chrétiens de Bérée...

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Mar 15 Sep 2015 - 12:24

Je trouve très triste que dès que l'on partage quelque chose, il y a toujours des personnes qui vous jettent la pierre, qui aiment les querelles au lieu de voir quelque chose de bénéfique pour le Corps du Christ.
Il n'y a rien de constructif à condamner ou à juger les autres au lieu de vous placer devant le Seigneur avant toute intervention sur une publication d'un frère ou d'une soeur. Les donneurs de leçons examinez- vous car vous n'êtes supérieur à personne sur cette terre.
Que Dieu vous bénisse et je vous aime de l'Amour du Christ.
Un frère en Christ sur fb, Kenzo David...

et je co-signe, Franca
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Clara Mar 15 Sep 2015 - 13:04

Chère Franca,
En aucun cas on n'a voulu te faire de peine et encore moins te jeter la pierre.
Les discussions vont bon train sur le fofo car les lectures de la bible peuvent être différentes. Mais la discussion est là pour enrichir, pas dans un but de jugement ou d'attaque personnelle.
Je tenais à te le dire...
Sois bénie ainsi que Jean-Francois! Hug

_________________
Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Esther Mar 15 Sep 2015 - 17:46

Je te comprend Franca Hug

Ainsi je partage ce message

Je trouve très triste que dès que l'on partage quelque chose, il y a toujours des personnes qui vous jettent la pierre, qui aiment les querelles au lieu de voir quelque chose de bénéfique pour le Corps du Christ.
Il n'y a rien de constructif à condamner ou à juger les autres au lieu de vous placer devant le Seigneur avant toute intervention sur une publication d'un frère ou d'une soeur. Les donneurs de leçons examinez- vous car vous n'êtes supérieur à personne sur cette terre.
Que Dieu vous bénisse et je vous aime de l'Amour du Christ.
Un frère en Christ sur fb, Kenzo David...

et je co-signe, Esther

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Mar 15 Sep 2015 - 19:35

merci Esther... cela me touche...

je voulais juste répondre que ce n'est pas moi qui suis blessée, mais notre servante Gwen Shaw, qui a été missionnaire en Chine pendant plus de 50 ans... et qui a des milliers de fruits de par le monde... Jésus est triste... on ne touche pas à l'oint de Dieu. j'ai tant été bénie par ses messages... (édité par la modération)
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Mar 15 Sep 2015 - 19:42

Esther a écrit:Je te comprend Franca Hug

Ainsi je partage ce message

Je trouve très triste que dès que l'on partage quelque chose, il y a toujours des personnes qui vous jettent la pierre, qui aiment les querelles au lieu de voir quelque chose de bénéfique pour le Corps du Christ.
Il n'y a rien de constructif à condamner ou à juger les autres au lieu de vous placer devant le Seigneur avant toute intervention sur une publication d'un frère ou d'une soeur. Les donneurs de leçons examinez- vous car vous n'êtes supérieur à personne sur cette terre.
Que Dieu vous bénisse et je vous aime de l'Amour du Christ.
Un frère en Christ sur fb, Kenzo David...

et je co-signe, Esther

merci Esther...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Esther Mar 15 Sep 2015 - 20:01

Les messages que tu mets, ce sont tes méditations suite à la lecture ou ce sont les méditations de l'auteur ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Yoda Mar 15 Sep 2015 - 23:13

Franca a écrit:

je voulais juste répondre que ce n'est pas moi qui suis blessée, mais notre servante Gwen Shaw, qui a été missionnaire en Chine pendant plus de 50 ans... et qui a des milliers de fruits de par le monde... Jésus est triste... on ne touche pas à l'oint de Dieu. j'ai tant été bénie par ses messages...  on touche là à la prunelle de Dieu...

Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes !       Psaume 105 : 15


Car celui qui vous touche touche la prunelle de Son œil.       Zacharie 2 : 8

Franca, dans l'amour de Jésus.
Typique des malédictions de cette auto-proclamée ointe, surtout que ce verset n'a pas du tout ce sens non plus. Elle n'était pas prophétesse (heureusement car elle aurait été un faux prophète). Au lieu de démontrer la biblicité de ses doctrines, on lance des imprécations, et tout cela «dans l'amour de Jésus» …
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  jpeg Mer 16 Sep 2015 - 7:41

Si on se calmait toutes et tous, et que nous reprenions ça à tête reposée, dans la bienveillance

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Esther Mer 16 Sep 2015 - 9:00

Avant d'apporter un jugement sur une personne (auteur, prédicateur etc......) avez vous pris le temps de lire son ou ses livres, d'avoir écouter ses prédications ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Yoda Mer 16 Sep 2015 - 10:18

(édité par la modération) J'ai aussi quelque peu constaté les fruits de ses doctrines particulières. Si je dénonce certaines deses doctrines comme hérétiques, ce n'est pas gratuitement.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  jpeg Mer 16 Sep 2015 - 12:02

Yoda a écrit:
Esther a écrit:Avant d'apporter un jugement sur une personne (auteur, prédicateur etc......) avez vous pris le temps de lire son ou ses livres, d'avoir écouter ses prédications ?
Oui, j'ai lu des élucubrations de Gwen Shaw, mais c'est tellement à côté de la plaque que je n'ai pas persévéré. J'ai aussi quelque peu constaté les fruits de ses doctrines particulières. Si je dénonce ses doctrines comme hérétiques, ce n'est pas gratuitement.

Dans tous les c'est un rappel à l'ordre, ce fil ne saurait être le procès d'un auteur, on peut contester les dires qui sont ici collés. Là c'est une discussion mais aucune attaque ne doit être ad hominem, dans un sens comme dans l'autre.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Awa Mer 16 Sep 2015 - 12:59

Franca a écrit:Je trouve très triste que dès que l'on partage quelque chose, il y a toujours des personnes qui vous jettent la pierre, qui aiment les querelles au lieu de voir quelque chose de bénéfique pour le Corps du Christ.
Il n'y a rien de constructif à condamner ou à juger les autres au lieu de vous placer devant le Seigneur avant toute intervention sur une publication d'un frère ou d'une soeur. Les donneurs de leçons examinez- vous car vous n'êtes supérieur à personne sur cette terre.
Que Dieu vous bénisse et je vous aime de l'Amour du Christ.
Un frère en Christ sur fb, Kenzo David...

et je co-signe, Franca

Franca, je suis désolée si tu as été blessée par mes propos. En aucun cas je ne t'ai jeté de pierres, à toi ou à l'auteur de ces méditations que je ne connais pas.
J'ai uniquement réagi à des propos qui n'ont pas de fondement biblique (comme Dieu est masculin et féminin) et qui demandait un éclaircissement. Par exemple pour les vœux qui sanctifient l'acte de procréation, je t'ai demandé de quels vœux il s'agit: est-ce que ces vœux doivent être publiques ou est-ce que des promesses échangées en privé mais avec sérieux par les conjoints ont de la valeur aussi? Tu ne m'as pas répondu. C'était une question sincère et pas du tout polémique. J'aurais apprécié ta réponse.

Quand je lis un message sur le forum ou quand j'écoute une prédication dans une église, je ne dis pas "amen" systématiquement, quel que soit le degré de consécration ou d'onction du forumeur ou du prédicateur. Je ne dis systématiquement "amen" qu'à la Parole de Dieu.

J'ai été pendant 15 ans manipulée par un pasteur qui se disait "oint de l'Eternel" et qui n'acceptait aucune discussion sur ses prédications, exhortations, ordres et j'en passe..."On ne touche pas à l'oint de l'Eternel" était une de ses phrases préférées. Son église est devenue une des pires secte de Suisse Romande. Tu comprendras que cet argument ne marche pas avec moi... Désolée.

Franca, je te lis avec bonheur sur le forum, j'apprécie ta sagesse et ta confiance dans le Seigneur, et je remercie Dieu pour son oeuvre dans ta vie,

Awa Blume

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Mer 21 Oct 2015 - 11:19

Permettez-moi de reprendre ce fil, abandonné pour un temps...

L'Eternel Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le garder.       Genèse 2 : 15

C'est à cause de Son amour que Dieu vous confie la responsabilité d'accomplir certaines choses. Une vie de jeux et de plaisirs est une vie très monotone et ennuyeuse. C'est en travaillant et en achevant une tâche de manière satisfaisante que vous aurez le sentiment d'avoir accompli quelque chose de valable.

Aussi ne murmurez pas quand le Seigneur vous demande de faire quelque chose. Appréciez votre travail. Vous en tirerez satisfaction. Faites de votre mieux dans tout ce que vous entreprenez. Que l'excellence soit votre devise. Soyez heureux d'avoir la confiance de Dieu pour ce qu'Il vous demande de faire.

Adam devait s'occuper de garder son jardin. Il devait bien l'ordonner, émonder, éclaircir les arbres fruitiers, cultiver le sol. Planter pour avoir la joie de moissonner.

Le Seigneur déteste l'indolence et la paresse. Il attribue à chaque personne une certaine quantité de travail et de responsabilités. Adam devait travailler pour obtenir sa nourriture.

Et aujourd'hui, l'homme qui ne travaille pas ne devrait pas manger, sauf bien sûr, s'il est malade ou trop âgé pour travailler. 2 Thessaloniciens 3 : 10

Si votre travail vous convient, exprimez votre reconnaissance au Seigneur. Car bien des gens traversent la vie dans la misère, parce qu'ils ont manqué la volonté de Dieu pour leurs vies.

Pour chaque Adam, il existe un jardin que Dieu Lui-même a planté. Et il est parfaitement adapté sa personnalité.


A suivre...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Jean François Mer 21 Oct 2015 - 13:56

Franca a écrit:Permettez-moi de reprendre ce fil, abandonné pour un temps...

L'Eternel Dieu prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le garder.       Genèse 2 : 15

C'est à cause de Son amour que Dieu vous confie la responsabilité d'accomplir certaines choses. Une vie de jeux et de plaisirs est une vie très monotone et ennuyeuse. C'est en travaillant et en achevant une tâche de manière satisfaisante que vous aurez le sentiment d'avoir accompli quelque chose de valable.

Aussi ne murmurez pas quand le Seigneur vous demande de faire quelque chose. Appréciez votre travail. Vous en tirerez satisfaction. Faites de votre mieux dans tout ce que vous entreprenez. Que l'excellence soit votre devise. Soyez heureux d'avoir la confiance de Dieu pour ce qu'Il vous demande de faire.

Adam devait s'occuper de garder son jardin. Il devait bien l'ordonner, émonder, éclaircir les arbres fruitiers, cultiver le sol. Planter pour avoir la joie de moissonner.

Le Seigneur déteste l'indolence et la paresse. Il attribue à chaque personne une certaine quantité de travail et de responsabilités. Adam devait travailler pour obtenir sa nourriture.

Et aujourd'hui, l'homme qui ne travaille pas ne devrait pas manger, sauf bien sûr, s'il est malade ou trop âgé pour travailler. 2 Thessaloniciens 3 : 10

Si votre travail vous convient, exprimez votre reconnaissance au Seigneur. Car bien des gens traversent la vie dans la misère, parce qu'ils ont manqué la volonté de Dieu pour leurs vies.

Pour chaque Adam, il existe un jardin que Dieu Lui-même a planté. Et il est parfaitement adapté sa personnalité.


A suivre...

Amen et ...


Proverbes 12:27
Le paresseux ne rôtit pas son gibier;
Mais le précieux trésor d'un homme, c'est l'activité...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Yoda Mer 21 Oct 2015 - 15:08

Je me demande si vraiment Adam devait émonder et ordonner le jardin vu que c'est Dieu qui l'avait planté et qu'il ne souffrait pas encore des affres de la chute. Sans doute avait-il la joie de faire du jardinage sans avoir à lutter contre les maladies et les ravageurs, mais plus que cela? Je rêverais d'un tel jardin où tout ce que l'on plante pousse parfaitement.
Yoda
Yoda

Messages : 5836
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Esther Jeu 22 Oct 2015 - 10:56

Franca a écrit:Pour chaque Adam, il existe un jardin que Dieu Lui-même a planté. Et il est parfaitement adapté sa personnalité.A suivre...

Amen!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Jeu 22 Oct 2015 - 16:47

L'Eternel Dieu donna ce commandement à l'homme : tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.      
Genèse 2 : 16 et 17


Quand l'Eternel ordonna à Ses enfants, Adam et Eve, de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Il le fit parce qu'Il savait que cela serait néfaste pour leur corps, âme et esprit.
C'est la seule loi qu'Il leur donna. Il le fit parce qu'Il les aimait. Il savait que s'ils en mangeaient, cela détruirait leur communion avec Lui. Il savait qu'ils perdraient leur santé parfaite, et que cela donnerait à satan un droit légal sur leurs vies.

L'Eternel leur avait donné une autorité totale sur toute Sa création. Il a créé l'homme moralement libre. Il peut choisir d'obéir ou de désobéir à son créateur. En lui interdisant de manger de ce seul arbre, le Père testait son amour pour Lui.

Il est bon pour nous d'avoir une discipline morale. Certains aliments, certaines habitudes et choses sont néfastes pour nous. Si nous aimons le Seigneur, nous apprécions le corps qu'Il nous a créé. Nous ferons notre possible pour en prendre soin, vivre longtemps, pour servir le créateur en étant en bonne santé.

Parce que l'homme a été créé à l'image de Dieu, il vit selon des lois nobles. Sa volonté, révélée dans l'Ecriture, est notre guide éternel et infaillible. Par elle seule nous savons ce qui est bien ou mal, juste ou injuste.

Et non pas par ce que nous ressentons être bien, ni par ce que notre leader religieux nous dit, ni même par ce que les lois de notre pays permettent. Car ces lois permettent bien des maux : comme l'avortement, le jeu, l'ivrognerie, la sodomie, et bien d'autres choses semblables. Cela existe parce que nos tribunaux ne sont pas en harmonie avec les saintes lois de Dieu.

Nous ne pouvons pas nous laisser guider par notre instinct, ou par notre raison. C'est ainsi que la tentation est d'appeler la lumière ténèbres, et les ténèbres lumière.

Ce n'est que par une obéissance totale à la parole de Dieu que nous pourrons prendre des décisions sûres. Soyons prudents, car Dieu nous aime et ne veut pas nous voir souffrir !

A suivre...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Jean François Jeu 22 Oct 2015 - 17:20

Franca a écrit:

Soyons prudents, car Dieu nous aime et ne veut pas nous voir souffrir !


Amen !

www.youtube.com/watch?v=by2s48F1b2w
CAR DIEU NOUS AIME , RIEN N'EST SECRET. TOUT NOS PROBLèMES, IL LES CONNAIT ...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Dim 25 Oct 2015 - 10:05

La femme vit que l'arbre était bon à manger, agréable à la vue et propre à donner du discernement. Elle prit du fruit et en mangea ; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.        Genèse 3 : 6

Eve pensa qu'elle était gentille et aimante quand elle partagea son fruit défendu avec son mari bien-aimé. Elle ne le fit pas avec de mauvaises intentions. Elle voulait qu'Adam bénéficie de tous les bienfaits qu'elle imaginait recevoir en mangeant du fruit. Satan lui avait promis qu'il lui donnerait de la sagesse : elle voulait être comme Dieu. Parce qu'elle aimait Adam, elle voulait lui transmettre les mêmes avantages.

Parfois l'amour peut nous rendre sentimentaux, amollis et stupides. Il peut nous amener à faire des mauvaises choses, prendre de mauvaises décisions. Ou mal évaluer une situation quand nous sommes émotionnellement concernés.  

Une mère qui donne de l'argent à son fils, simplement parce qu'elle l'aime, en dépit du fait qu'elle sait très bien qu'il l'utilisera pour s'acheter de la drogue, n'aime pas avec sagesse.

Une femme qui permet à son mari d'utiliser son corps d'une manière impure et pervertie fait une erreur.

C'est l'Eternel qui a montré aux hommes comment solutionner de grands problèmes techniques, scientifiques, mécaniques et politiques. Il a aidé des leaders à éviter des confrontations militaires. Il a confié de la musique céleste à des hommes comme Haendel et Bach. Il  a utilisé de grands prédicateurs pour prêcher au travers de Son St-Esprit... Spurgeon, Jonathan Edwards, Saul de Tarse... Avec eux, l'Eternel a marché pendant la brise du soir. Il avait avec eux une douce et belle communion.

A nouveau vient la brise du soir. C'est la tombée du jour. Il est tard. La chaleur du jour, avec tous ses fardeaux tire à sa fin. Le Seigneur se prépare à venir pour tous nous rassembler près de Lui, pour une communion éternelle. Il attend depuis longtemps. Le jour se termine, et la première étoile brille déjà dans le ciel, à l'occident.

Cela fait très longtemps qu'Il attend ce moment de communion éternelle, pleine d'amour, avec Son Epouse.

Ne perdez pas espoir. Ne vous relâchez pas dans votre attente. Déjà aujourd'hui, Il descend dans Son jardin.

Nous allons être en communion, tous ensemble, pendant l'éternité !

A suivre...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Jean François Dim 25 Oct 2015 - 14:04

Franca a écrit:... Spurgeon, Jonathan Edwards, Saul de Tarse... Avec eux, l'Eternel a marché pendant la brise du soir. Il avait avec eux une douce et belle communion.

A nouveau vient la brise du soir. C'est la tombée du jour. Il est tard. La chaleur du jour, avec tous ses fardeaux tire à sa fin. Le Seigneur se prépare à venir pour tous nous rassembler près de Lui, pour une communion éternelle. Il attend depuis longtemps. Le jour se termine, et la première étoile brille déjà dans le ciel, à l'occident.

Cela fait très longtemps qu'Il attend ce moment de communion éternelle, pleine d'amour, avec Son Epouse.

Ne perdez pas espoir
. Ne vous relâchez pas dans votre attente. Déjà aujourd'hui, Il descend dans Son jardin.

Nous allons être en communion, tous ensemble, pendant l'éternité !

A suivre...



NE PERDONS PAS ESPOIR !

Ne perdons pas espoir, faisons Lui confiance.
Ne nous relâchons pas dans notre espérance.


Bientôt le Seigneur descendra sur les nuées,
Bientôt, Il reviendra dans le ciel nous enlever.


Pour être avec Lui, ensemble  pour l’éternité,
En communion, avec Jésus, notre Bien-aimé.


Déjà aujourd'hui, Il descend dans Son jardin.
Le jardin de mon cœur, où Il me tend la main.


Depuis bien longtemps le Seigneur se prépare.
Dans le ciel une demeure pour nous Il prépare.


La nuit est avancé, oui soyons prêt et veillons.
Hâtons son avènement, soyons en communion,


Avec Dieu notre Père et ses enfants dans l’union,
Comme Jésus est un avec son Père, ma réflexion.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Emeline Lun 26 Oct 2015 - 2:26

Je me réjouis de ce jour de communion parfaite!

Merci Franca pour ce fil qui nourrit.

Maryline sunny sunny sunny
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Franca Mer 28 Oct 2015 - 10:53

oui Emeline, moi aussi j'ai hâte d'être à ce jour de communion parfaite !


L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, dont Il les revêtit. Genèse 3 : 21

Ce n'est pas parce qu'une personne commet une transgression que Dieu l'oublie.
Dieu savait qu'Adam et Eve avaient péché quand Il vint les voir. Son cœur était affligé, mais Il ne chercha pas à les éviter, ni à se détourner d'eux, en les abandonnant. Il n'est pas comme quelques parents qui se détournent de leurs enfants obstinés et têtus.

Dieu aime autant Ses enfants après qu'ils aient péché qu'avant. Il ne leur retire pas Sa sollicitude. Il doit les punir, bin sûr, mais le châtiment est immédiatement suivi par la miséricorde et la pitié.

Quand Adam et Eve furent créés, ils n'avaient pas besoin de vêtements. Car la gloire de Dieu était leur couverture. Mais quand ils perdirent cette gloire et vécurent la honte de leur nudité, l'Eternel leur fit des vêtements. Ce fut l'occasion de la première expiation pour les péchés. Dieu couvrit leur nudité et leur honte par le sacrifice d'une de Ses créatures. Un animal dut mourir et verser son sang, pour que des peaux puissent les revêtir.

Bien des années après, le Fils de Dieu se ferait homme, en donnant Sa vie, afin que Son sang puisse couvrir les péchés de toute l'humanité.

Il n'existe aucun autre chemin de salut. Les péchés en peuvent être expiés que par la mort d'un autre, par l'effusion de sang.

Car sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon. Hébreux 9 : 22

De même que l'animal mourut, en Eden, pour couvrir le péché d'Adam et Eve, de même, Jésus-Christ est mort pour couvrir les péchés du monde entier.

Dieu savait qu'il était écrit que Son Fils était : L'Agneau immolé dès la fondation du monde. Apocalypse 13 : 8

C'est l'amour parfait !

A suivre...
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Emeline Mer 28 Oct 2015 - 10:55

Merci!
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw. - Page 2 Empty Re: Méditations, tirées du livre "Au commencement" de Gwen Shaw.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum