Demande de prière et de conseil
+2
Franca
Valérie2
6 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: AVEC JESUS JOUR APRES JOUR :: Soutien moral dans l'épreuve
Page 1 sur 1
Demande de prière et de conseil
Bonjour
Tout d'abord, je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps et de prier pour moi et/ou de me donner des conseils. Je m'excuse d'avance si c'est un peu long.
Voilà, je désire me marier, avoir des enfants, un foyer chrétien. Cela fait des années que je prie Dieu pour cela mais jusqu'à maintenant ma prière n'a pas été exaucée. Souvent, je me suis rassurée en me disant que Dieu fera les choses en son temps et qu'Il fera même au delà de mes espérances. Mais ces derniers temps, je commence à perdre espoir et à déprimer. Cette année, je suis allée à plusieurs mariages et lorsque vient le moment où tous les couples dansent, je me sens vraiment triste à rester seule dans mon coin sans personne avec qui partager ce bon moment. Les remarques de mon entourage sur mon célibat commencent aussi à me peser. A chaque réflexion faite sur le sujet, j'ai l'impression de recevoir des coups en plein cœur. J'en peux plus de cette situation. Je ne sais plus comment gérer mes sentiments face à mon désir de me marier, à ces remarques de mon entourage, et surtout au silence de Dieu à ma prière. Si quelqu'un a vécu la même expérience et s'en est sorti glorieusement, votre témoignage pourra peut-être me réconforter. Merci de m'avoir lu.
Tout d'abord, je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps et de prier pour moi et/ou de me donner des conseils. Je m'excuse d'avance si c'est un peu long.
Voilà, je désire me marier, avoir des enfants, un foyer chrétien. Cela fait des années que je prie Dieu pour cela mais jusqu'à maintenant ma prière n'a pas été exaucée. Souvent, je me suis rassurée en me disant que Dieu fera les choses en son temps et qu'Il fera même au delà de mes espérances. Mais ces derniers temps, je commence à perdre espoir et à déprimer. Cette année, je suis allée à plusieurs mariages et lorsque vient le moment où tous les couples dansent, je me sens vraiment triste à rester seule dans mon coin sans personne avec qui partager ce bon moment. Les remarques de mon entourage sur mon célibat commencent aussi à me peser. A chaque réflexion faite sur le sujet, j'ai l'impression de recevoir des coups en plein cœur. J'en peux plus de cette situation. Je ne sais plus comment gérer mes sentiments face à mon désir de me marier, à ces remarques de mon entourage, et surtout au silence de Dieu à ma prière. Si quelqu'un a vécu la même expérience et s'en est sorti glorieusement, votre témoignage pourra peut-être me réconforter. Merci de m'avoir lu.
Valérie2- Messages : 20
Re: Demande de prière et de conseil
bonjour Valérie, j'ai lu ta requête, j'ai entendu ta souffrance... je comprends, car j'ai passé par là... je prendrai un peu de temps pour venir partager avec toi sur ton fil, si tu le désires. bisou
peut-être pourrais-tu déjà te présenter sur le fil réservé à cela, pour faire plus connaissance ! "Se présenter pour mieux se connaître !"
peut-être pourrais-tu déjà te présenter sur le fil réservé à cela, pour faire plus connaissance ! "Se présenter pour mieux se connaître !"
Franca- Messages : 1496
Bonjour Franca. Merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu. Oui je tiens beaucoup à lire ton témoignage. Merci déjà. Bisous
Bonjour Valérie, comme tu es nouvelle sur le forum il serait bien d'aller te présenter à cet endroit https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre
Comme cela on aura le plaisir de te souhaiter la bienvenue, à bientôt à cet endroit
Comme cela on aura le plaisir de te souhaiter la bienvenue, à bientôt à cet endroit
Jésus
Esther- Messages : 6557
Bonjour Esther. D'accord, merci pour le lien, c'est ce que je cherchais justement.
Re-bonsoir Valérie.
Ton attente ainsi que ta prière sont bien légitime. Dans la Parole de Dieu, il est écrit qu'il n'est pas bon pour l'homme ( pour la femme, c'est pareil )
de demeurer seul.
Genèse 2
18L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. 19L'Eternel Dieu forma de la terre tous les
animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant
portât le nom que lui donnerait l'homme.…
Par contre il est aussi dit :
Matthieu 6
…32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le
royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le
lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Je te propose d'aller lire ma présentation et tu verras ce que le Seigneur à fait dans ma vie pour que je puisse m'épanouir dans ma vie familiale.
Soit richement bénie ! ! !
Ton attente ainsi que ta prière sont bien légitime. Dans la Parole de Dieu, il est écrit qu'il n'est pas bon pour l'homme ( pour la femme, c'est pareil )
de demeurer seul.
Genèse 2
18L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. 19L'Eternel Dieu forma de la terre tous les
animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant
portât le nom que lui donnerait l'homme.…
Par contre il est aussi dit :
Matthieu 6
…32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le
royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le
lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Je te propose d'aller lire ma présentation et tu verras ce que le Seigneur à fait dans ma vie pour que je puisse m'épanouir dans ma vie familiale.
Soit richement bénie ! ! !
Dahut.- Messages : 2417
Merci Dahut. J'ai lu la présentation et ton témoignage est réconfortant. Je retrouve déjà l'espoir et la confiance
Toutefois, j'ai peur de retomber dans la déprime la prochaine fois qu'on me fera la remarque du genre "tu vas finir vieille fille ou t'as pas encore trouvé quelqu'un". Si quelqu'un peut me donner une astuce pour jouer la sourde oreille face à ce genre de remarque ?
Toutefois, j'ai peur de retomber dans la déprime la prochaine fois qu'on me fera la remarque du genre "tu vas finir vieille fille ou t'as pas encore trouvé quelqu'un". Si quelqu'un peut me donner une astuce pour jouer la sourde oreille face à ce genre de remarque ?
Valérie2 a écrit:Merci Dahut. J'ai lu la présentation et ton témoignage est réconfortant. Je retrouve déjà l'espoir et la confiance
Je comprends ta peine. Toutefois tu n'as même pas 30 ans, ma femme s'est mariée à 31 ans et sa soeur à 38 ans, en France c'est monnaie courante de ne pas se marier avant 30 ans, peut être à Madagascar cela est il différent? Méfie toi car vouloir se marier à tout prix, obscurcit bien souvent l'esprit
Chez nous, on peut se marier à 18 ans tout comme on peut se marier dans la trentaine. Mais quand on est la seule femme à ne pas être mariée dans la famille ou dans l'entourage, les gens commencent à jaser et la personne est mal vue par la société. Pour ma part, j'ai décidé d'attendre le moment de Dieu pour me marier mais je ne sais pas encore comment je vais faire pour gérer mes sentiments face au pression de l'entourage.
La pression de l'entourage existe toujours, quand tu es marié c'est "à quand le premier enfant?" et ensuite le second etc etc etc. J'entends par là que tu dois vivre ta vie loin de cette pression qui n'apporte rien de bon, quelle est la solution proposée? Pensent ils que tu n'as pas envie de te marier? A quand te maries tu? la réponse est simple quand tu auras trouvé un mari doux, aimant, chrétien etc
Merci jpeg, je vais suivre ton conseil
Que le Seigneur réponde a ta prière et qu'Il mette sur ton chemin un chrétien, doux et affermit en Jésus.
Jésus
Esther a écrit:Que le Seigneur réponde a ta prière et qu'Il mette sur ton chemin un chrétien, doux et affermit en Jésus.
c'est aussi ma prière pour toi Valérie !
Franca- Messages : 1496
Clara- Admin
Amen. Merci à tous de prier pour moi. Soyez béni
Coucou Valérie
Comment tu vas ?
Comment tu vas ?
Jésus
Coucou Esther ça va bien merci et vous?
Je suis heureuse de cette bonne nouvelle!
Ca va aussi, grâce à Dieu!
Ca va aussi, grâce à Dieu!
Coucou Valérie, je suis contente pour toi
Jésus