FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Eprouvé et déchiré par l'angoisse

+4
Dahut.
Emeline
jpeg
AlexDoBrasil
8 participants

Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  AlexDoBrasil Lun 9 Nov 2015 - 20:18

Bonjour à tous,j'espere que vous allez bien
J'ai 20 ans et suis un garçon, je suis d'habitude joyeux toujours positif, toujours voir une solution à un problème, plein d'energie.
Mais depuis avant hier je suis éprouvé, des peurs infondés m'envahissent, des angoisses horribles me frappe, j'ai l'impression que je ne serait plus jamais le meme. je ne voit pas de solution je suis vraiment désespéré, mon amour pour Dieu est grand je prit pour que cette situation s'arrange mais je n'arrive presque pas à garder espoir. J'ai vraiment l'impression que de mauvais esprit m'envahissent.
Si vous avez dejà vécu ça et que vous vous en etes sortis j'aimerai bien des temoignages, ou des paroles pour m'aider ou des vidéos ou je sais pas n'importe quel moyen j'ai vraiment besoin d'aide. J'aimerai vous demander de prier aussi pour moi je vous en serez reconnaissant.
Que Dieu vous bénissent Hug

AlexDoBrasil

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  jpeg Lun 9 Nov 2015 - 20:26

Bonjour,

Pourrais tu décrire tes angoisses? Est ce récent ou y a t il un élément qui te parait déclencheur? Avant tout nous pouvons prier pour toi, courage Blume

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  AlexDoBrasil Lun 9 Nov 2015 - 20:31

J'ai l'impression que j'ai peur de la peur, je me fait des films dans ma tete je me crée des peurs qui sont caremment inexistantes, j'ai l'impression de perdre le contrôle. Et j'ai peur d'avoir de l'angoisse en public. A la base je suis quelqun d'hyper sociable je veux toujours sortir et j'ai la crainte que cela change. Je sais que la solution est en Jesus, j'ai besoin d'etre appaisé. J'ai un environnement pas très facile (ma mere est alcoolique je ne vit qu'avec elle et mon pere je ne le connait pas), je pense que cela doit jouer sur mon humeur mais mon probleme actuel enfin mes angoisses ne viennent pas forcement de là car je m'y suis habitué. Jai comme un poids sur le coeur, j'ai l'envie d'etre appaisé

AlexDoBrasil

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  jpeg Lun 9 Nov 2015 - 20:36

Et est ce un comportement récent cette peur? Y a t il eu un fait, un évènement qui justifie cette crainte?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  AlexDoBrasil Lun 9 Nov 2015 - 20:50

Cette situation dure depuis mars environ, lorsque je regardai une série et un homme était tétanisé par une peur, et c'est depuis ce jour que j'ai ce trouble (je sais que c'est totalement débile et que tout cela se contrôle), j'ai dejà vécu cette situation de grosse angoisse que j'ai réussi à passer par dessus et là ça recommence et je n'arrive pas à relativiser

AlexDoBrasil

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  jpeg Lun 9 Nov 2015 - 21:10

AlexDoBrasil a écrit:Cette situation dure depuis mars environ, lorsque je regardai une série et un homme était tétanisé par une peur, et c'est depuis ce jour que j'ai ce trouble (je sais que c'est totalement débile et que tout cela se contrôle), j'ai dejà vécu cette situation de grosse angoisse que j'ai réussi à passer par dessus et là ça recommence et je n'arrive pas à relativiser
ça peut être ce qu'on nomme des crises d'angoisse, il faut essayer de déconstruire l'angoisse en essayant de montrer en quoi elle est infondée. Dans tous les cas appuie toi sur Jésus, mais tu peux par exemple écrire sur un papier les raisons de ton angoisse et réfléchir pour quelles raisons finalement il n'y a pas lieu d'être inquiet. Evidemment dit ainsi cela parait simple, sinon j'ai trouvé dans la relaxation pleine-conscience une aide par rapport à cela.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  Emeline Lun 9 Nov 2015 - 22:28

Bonjour alex,

On dirait bien que tu as ces peurs qui sont plus fortes que toi depuis que tu as vu à l'écran cet homme tétanisé par la peur.

Comme si à ce moment quelque chose a déclenché cela en toi.

La première piste que j'ai envie de te donner est de rencontrer un ami chrétien, et de lui demander de prier pour toi à ce sujet en imposant les mains, au nom de Jésus. De chasser cet esprit de peur, au nom de Jésus.

As-tu déjà pris un engagement envers Jésus? Il me semble que oui en te lisant.

Commence un parcours de lecture biblique, rencontre des chrétiens.
Il se peut aussi que tu aies besoin d'une aide psychologique, ou psychiatrique.

Je pense que ici nous pouvons déjà prier pour que le Seigneur mette sur ta route la ou les bonnes personnes qui pourront t'aider, soit par la prière, soit aussi peut-être au niveau médical.

En tout cas, je désire t'encourager à chercher de l'aide et à ne pas rester avec cette peur.

Que le Seigneur t'en libère, qu'Il agisse dans ta vie.

Bien à toi,
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  Dahut. Lun 9 Nov 2015 - 22:40

Bonsoir AlexDoBrasil.

La situation que tu vis est, je le conçois difficile à vivre. La peur est une arme de l'adversaire de nos âmes pour nous détourner du Christ.

Tu peux aussi être très fatigué et être légèrement dépressif. Prends tu actuellement des médicaments ? Les effets secondaires de certains

médicaments pourraient avoir sur toi des influences  néfastes. Comme le dit notre soeur Emeline , nous te recommandons de consulter un

médecin si ce n'est déjà fait . Comme tu le demande, je te mets quelques liens vers deux chants et un texte qui pourront peut être t'aider.

Si c'est guidé par Dieu, ces chants te feront du bien.  En tout cas, la louange est une arme dont tu peux te servir pour lutter. La nature à

horreur du vide et si tu remplis ton esprit de louange, il n'y aura plus de place pour la peur.

Que L'Eternel te fortifie et te bénisse richement.

Chant : Libres de nos chaines - Exo

https://www.youtube.com/watch?v=hA5bhUHNn2Y

Mon Dieu, par quel Amour - Chant Chrétien

https://www.youtube.com/watch?v=CxyYGYDCSF8

Texte : La clé pour surmonter chacune de vos peurs

http://www.topchretien.com/topmessages/view/10704/la-cle-pour-surmonter-chacune-de-vos-peurs.html
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  Yoda Mar 10 Nov 2015 - 1:36

Emeline a écrit:Bonjour alex,

On dirait bien que tu as ces peurs qui sont plus fortes que toi depuis que tu as vu à l'écran cet homme tétanisé par la peur.

Comme si à ce moment quelque chose a déclenché cela en toi.

La première piste que j'ai envie de te donner est de rencontrer un ami chrétien, et de lui demander de prier pour toi à ce sujet en imposant les mains, au nom de Jésus. De chasser cet esprit de peur, au nom de Jésus.

As-tu déjà pris un engagement envers Jésus? Il me semble que oui en te lisant.

Je pense aussi que tu as ouvert une porte à un esprit de crainte en regardant ce film et que tu dois résister à cela au nom de Jésus-Christ et le refuser. Et si tu n'y arriva pas seul demande à quelqu’un de prier avec toi pour en être libéré.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  liliael Mar 10 Nov 2015 - 5:16

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la confiance que tu nous donnes en parlant de tout cela. J'imagine que cela n'a pas été facile de venir ici, et de parler de tout cela.

J'ai des problèmes de dépression depuis pas mal d'années, et je connais les crises d'angoisses. J'ai un peu vécu le même genre d'angoisses que toi : pendant des années, sortir de chez moi, aller en ville provoquait de telles angoisses que je m'enfermais chez moi.
Sans entrer dans les détails, je suis passée par des années extrêmement difficiles ; et ce qui m'a permis de ne pas totalement sombrer, c'est ma foi en Dieu.

Si je suis encore en vie, c'est par ma foi. Je t'encourage donc à vraiment prendre du temps avec Dieu, à t'appuyer sur lui ; à te confier sur lui.
Je t'encourage aussi à voir un psychologue et/ou psychiatre. Avec du temps, beaucoup de temps; cela t'aidera à identifier ce qui te provoque ce mal être. Ose demander de l'aide ! Ce n'est pas une démarche facile, mais elle est nécessaire.
Ce qui est très important, c'est que tu puises verbaliser ce que tu ressens et penses. Je t'encourage donc à parler : à un ami, à une personne de confiance...
Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps, mais je peux t'assurer que tu trouveras aussi du soutien ici.

Donc pour résumer : je t'encourage vraiment à prendre du temps avec Dieu, mais aussi à trouver une aide psychologique.
Je ne sais pas si cela t'aidera, mais sur mon blog, j'ai mis plusieurs témoignages qui te permettront de voir mon parcours.

Il y a de l'espoir pour toi. Garde courage.
Il faudra du temps, et peut être même beaucoup de temps : mais en persévérant, tu t'en sortiras.

Tu es dans mes prières.
Que le Seigneur t'apporte toute l'aide dont tu as besoin.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  liliael Mar 10 Nov 2015 - 5:32

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Diapos68
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  lerod Mar 10 Nov 2015 - 10:15

Bonjour ADB.

C'est probablement un démon qui t'oppresse. Le mieux est de trouver un ou plusieurs Chrétiens qui prie pour toi en t'imposant les mains au nom de Jésus. J'ignore si tu fréquentes une église ou un temple. Mais, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à y aller et à exposer ton problème au pasteur. Tu n'as pas à avoir honte ou à craindre son jugement. Tu n'as rien fait de mal et ce qui t'arrive peut nous arriver à tous. Par contre, j'insiste sur le fait de te faire aider par une personne extérieure. Pour ce que j'en sais, je n'ai jamais entendu parler de cas où un homme avait réussi à s'exorciser lui même.

lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  Franca Mar 10 Nov 2015 - 10:27

bonjour Alex, merci pour ta confiance. les angoisses, je connais... je compatis de tout mon cœur, et nos amis du forum ont répondu ce que moi-même je t'aurais conseillé...

bisous et en pensée et prière avec et pour toi. Very Happy
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  lerod Jeu 12 Nov 2015 - 15:13

Bonjour ADB.

Comment vas-tu ?
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eprouvé et déchiré par l'angoisse Empty Re: Eprouvé et déchiré par l'angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum