Des rôles dans le couple chrétien marié
3 participants
Page 1 sur 1
Des rôles dans le couple chrétien marié
Bonsoir,
Comment comprendre ce que Dieu veut pour le fonctionnement des couples mariés?
A ma lecture de la Bible, il semblerait fort immoral/illogique de devoir faire au pied de la lettre ce qu'il y a d'écrit dans certains passages au sujet des "rôles"; quelles justes interprétations avoir?
-j'ai déjà entamé réflexions et recherches mais je vous laisse page blanche, c'est mieux!-
Une bonne soirée à tous
Comment comprendre ce que Dieu veut pour le fonctionnement des couples mariés?
A ma lecture de la Bible, il semblerait fort immoral/illogique de devoir faire au pied de la lettre ce qu'il y a d'écrit dans certains passages au sujet des "rôles"; quelles justes interprétations avoir?
-j'ai déjà entamé réflexions et recherches mais je vous laisse page blanche, c'est mieux!-
Une bonne soirée à tous
Lou-Eyline- Messages : 26
Re: Des rôles dans le couple chrétien marié
Aimer l'autre d'un amour décrit dans l'épître aux corinthiens chapitre 13 et les rôles se définiront très vite...
Chaque couple doit trouver un fonctionnement qui ne sera pas le même selon les périodes, les professions, etc... Donc je ne sais pas répondre à ta question, j'ai pas mal de versets qui me viennent en tête mais déjà ils sont assez contextuels et assez éloignés des réalités présentes. Pas sûr qu'ils aient donc un cadre normatif
Oui, mais quelque soit le fonctionnement, il doit être fondé sur le respect mutuel.
Clara a écrit:Oui, mais quelque soit le fonctionnement, il doit être fondé sur le respect mutuel.
Bien entendu Je n'ai rien contre la femme à la maison s'occupant des enfants pendant que son mari a un travail salarié, si tous les deux sont d'accord, ça peut être une position mais l'inverse ne me parait pas moins biblique...même s'il est clairement moins socialement accepté et plus encore dans des temps plus anciens.
Je ne pensais pas du tout à ce cas de figure mais bien sûr, tu as raison!
Je suis assez d'accord avec vos deux premiers messages pour ma part, hm'
-voyons si d'autres réponses à venir!-
Et puis je me disais, quand il s'agit de Lettres qui traitent du sujet, bien que ce soit contenu de la Bible, outre époque ils s'adressent à tel ou tel groupe de personnes, où il y avaient peut-être situations particulières.
Peut-on dire d'ailleurs en soi, dans cette partie de la Bible, que comme ces Lettres sont adressées à des gens en particulier, qu'il y a des choses que l'on ne doive pas relever comme "à faire vraiment vraiment"; qu'il faut comparer avec le restant de la Bible pour voir si cela concorde parfaitement en tant que Loi, disons?
-voyons si d'autres réponses à venir!-
Et puis je me disais, quand il s'agit de Lettres qui traitent du sujet, bien que ce soit contenu de la Bible, outre époque ils s'adressent à tel ou tel groupe de personnes, où il y avaient peut-être situations particulières.
Peut-on dire d'ailleurs en soi, dans cette partie de la Bible, que comme ces Lettres sont adressées à des gens en particulier, qu'il y a des choses que l'on ne doive pas relever comme "à faire vraiment vraiment"; qu'il faut comparer avec le restant de la Bible pour voir si cela concorde parfaitement en tant que Loi, disons?
Lou-Eyline- Messages : 26