FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Helllo, Djul!

+5
Dahut.
Djul
Emeline
Franca
Clara
9 participants

Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Helllo, Djul!

Message  Clara Lun 1 Fév 2016 - 9:59

C'était hier ton grand jour... J'espère que tu as passé un bel anniversaire béni! Hug

Comment vas-tu, notre petit touriste préféré? lol!
Tu reviens nous faire un coucou pour cette belle occasion?

Very Happy Wink2

_________________
Helllo, Djul!  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  Franca Lun 1 Fév 2016 - 11:31

bon anniversaire Djul ! champagne1.gif
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  Emeline Lun 1 Fév 2016 - 13:32

Que le Seigneur te bénisse tout particulièrement en ce jour particulier, bon anniversaire Djul! Party9
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  Djul Lun 1 Fév 2016 - 21:34

Salut les amis !

Quel heureux hasard, je passais par là et vois vos messages. Arg. Y a pas de hasard en fait je crois.

Ca fait un moment que je me disais que je devais repasser par là. Ne serait-ce que pour vous annoncer que Dieu a réussi à me repêcher. Après 10 ans de longue errance dans le désert.... Bref, un témoignage à vous apporter dès que j'ai un peu de temps, promis.
flower
Djul
Djul

Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 40
Localisation : Calvingrad

http://www.julienfonck.ch

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  Clara Lun 1 Fév 2016 - 21:44

Quel plaisir de te revoir, et avec une si belle nouvelle! Very Happy
Nous ne t'avons jamais oublié... N'oublie pas ta promesse! Wink
Hug

_________________
Helllo, Djul!  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  Djul Lun 15 Fév 2016 - 10:35

Non non j'oublie pas.
Tu vois je reviens. Smile

Ci dessous, voici le témoignage que j'ai amené à l'église il y a quelques semaines. Or, il n'est pas forcément destiné qu'à mon église mais aussi à tous les chrétiens que j'ai cotoyé. Même sur le Topchrétien la source d'eau vive !

Amitiés
Djul

Chers amis de l’Eglise,

Vous avez remarqué que depuis quelques semaines, nous venons ou re-venons au culte avec mon épouse et ma fille après vous avoir quitté il y a 10 ans. Il était important pour moi de pouvoir vous transmettre quelques explications sous forme de témoignage.

Je suis né et j'ai grandi dans une famille chrétienne, missionnaire au Maroc. Nous sommes rentrés dans notre pays, à Genève, quand j'avais 11 ans et avons de suite été engagé ici à l'église.
Quelques années plus tard, avec J-B, je suis devenu responsable du groupe de jeunes et engagés à la louange. A 18 ans, en 2002, j'ai demandé à me faire baptiser.

Je me trouve alors être un "bon chrétien", un "bon chrétien du dimanche" devrais-je dire, car pendant la semaine, je me sens comme "différent" ou "pas la même chose". Je commence à vivre cette différence "dimanche-semaine" comme une "dissociation" qui m’est vite devenue insupportable.

Je pense être faux et malhonnête. Les chrétiens qui m'entourent ont reçu certainement une conviction profonde pour le dimanche et aussi pour la semaine. Je suis un "chrétien de surface" et mon être intérieur, mon cœur est sec.

Par souci d'honnêteté, je décide de quitter la communauté car je n'avais malheureusement plus rien à faire dans un lieu où je n'arrivais pas à vivre quelque chose de plus profond. Ma décision est prise à la fin du camp de ski 2005-2006, j’ai alors 22 ans. Mais je ne romps pas tout de suite avec ma recherche de Dieu, ma quête de foi.

Un soir, je sors dans un parc et vais m’asseoir sur un banc. Il est temps que tout cela s’arrête. Je passe quelques heures à demander à Dieu de me parler, de me donner cette « conviction » que je vois chez les chrétiens qui m’entourent. Je ne demande pas de buissons ardents, mais juste un signe, un signe qui m’encouragerait à continuer à le chercher.

Mais rien, le parc reste silencieux et au petit matin je fais une dernière prière « Seigneur, dorénavant, je ne te chercherai plus, je vivrai ma vie tel que je l’entends et si un jour tu veux me parler, je suis ouvert, mais d’ici là, salut ! ». Je ressens alors une grande libération. Plus besoin de chercher Dieu, plus besoin de me poser de questions : la vie est belle.

Les premiers temps, je me mets à vivre tous ce que je m’interdisais avant : drogues, alcool, (auxquels j’ai eu la chance de ne jamais devenir accroc) médicaments, sexualité, violence, et j'en passe. Heureusement, je me calme très vite et réussi étonnamment à sortir de tout cela sans trop de problème.

Vint ensuite un temps plus paisible où je me retrouve avec moi-même : j'ai l'impression de comme redécouvrir la vie en pensant par moi-même. Période particulière. Finalement ma vie va assez bien et Dieu devint un lointain souvenir.

Dans ces moments, je suis contre toute forme d’Eglise, de communauté ou de religion. Dans ces moments, j’ai pu parfois vous insulter, vous mépriser et je vous en demande pardon. Du fait de ma nouvelle orientation, bien des chrétiens, proches, n’ont plus cherché le contact. J’ai, heureusement, la joie de voir que, certains, dont je n’aurais jamais imaginé cela de leur part, continue à penser à moi et garder une relation. Même si en moi se ronge beaucoup d’amertume, parfois, j’ai aussi eu quelques nostalgies, mais elles sont surtout humaine, j’ai la nostalgie des moments fraternels.

Alors que je termine ma formation d’infirmier, je rencontre ma future épouse qui est alors ma voisine de palier. Nous nous mettons ensemble et après plusieurs déménagements, parfois dans des squats insalubres, nous achetons une maison sur France. Nous nous marions en 2010. Professionnellement, j'ai la chance d'obtenir un poste d’infirmier avec de très bons horaires.

Entre temps, je fais du théâtre, du cinéma et surtout de la musique. La musique, qui était déjà très importante pour moi, devient désormais ma nouvelle Bible ! A cette époque, je deviens un expert, dans le Rock, dans le Grunge. Je me fais tatouer sur le bras gauche, le mot « Disarm », « Désarmé » en français. C'est à la fois le titre de ma chanson préféré et cela symbolise aussi mon impuissance face à cette société et à tout ce qui me fait peur. Bref, à cette époque je vivais par la musique et Dieu le savait.

En début d'année 2014, ma femme et moi recevons un merveilleux présent : notre fille, qui un peu pressée de sortir, nous ravis de ses sourires.

Durant l'été 2014, je fais un Burn-out : Je suis un féru d’activité et ne passe quasiment plus un soir à la maison entre concerts, répétitions, soirée à l’Usine, théâtre, cinéma, jeux, etc. ! Ma femme est très patiente. Mon médecin me mets en arrêt de travail quelques temps et m’envoie chez une psychiatre avec qui j’entame un long travail sur moi-même. Elle me fait entre autre passer un test qui me fait comprendre beaucoup sur ma personnalité et sur qui je suis. Je ne suis pas fou ! Dans la suite de nos échanges, nous discutons beaucoup sur la colère qui se trouve en moi et que je fuis. A chacune de nos séances, elle m’encourage à retrouver une spiritualité qu’elle trouve trop absente dans ma vie.

Durant cet été, je me rends à un anniversaire et y croise G avec qui nous avons une longue discussion, sur la Foi et sur l’Eglise. Je lui explique que je n’ai pas envie de retourner dans l’Eglise, j’ai envie que Dieu vienne me trouver ailleurs. Mais au fond de moi, une envie de raccrocher avec la Foi se met en place. G m’invite à venir à la cellule de quartier. Je ne suis finalement pas si réticent et attends ce moment avec joie. Il ne fallut pas plus de quelques semaines pour que Dieu vienne se réinstaller dans ma vie.

Un matin, alors en voiture, je réécoute un morceau de louange, Dieu me touche d'une manière particulière : je ne peux que peu expliquer ce qu’il s’est passé à ce moment, mais ce qui est sûr c’est que Dieu y était pour quelque chose. Désormais, ma voiture devient le lieu où je communique avec Dieu.

Je rétabli une relation avec Dieu, mets ma vie en ordre. J’ai du plaisir à aller à la cellule de quartier, me sens sécurisé, c'est un lieu rassurant pour revivre ma Foi. Cet automne, je décide de revenir à l’Eglise. Ce qui me frappe le plus, c’est l’impression de revenir à la maison, dans la douceur et la joie de chacun de vos sourires et de vos encouragements.

Aujourd’hui, je vis une Foi sincère et motivante, non pas seul, mais en famille, dans ma famille. Il y a quelques mois, avec mon épouse, nous étions au bord du divorce, surtout par ma faute, et aujourd’hui nous prions et lisons la Bible tous les matins en couple.

Je peux remercier le Seigneur, d’avoir permis que, malgré ma situation durant ces dix années de désert, tant de choses se soient mises en place dans ma vie : M’avoir donné un toit, une femme et une fille merveilleuse, un travail qui me plaît, une identité, et surtout de m’avoir permis de revenir à lui, malgré toutes ces tempêtes. Certes je sais que tout n’est pas rose, et surement pas quand on est chrétien, je sais que bien des difficultés sont au-devant, mais je sais que j’ai une femme et une fille, ainsi que des frères et des sœurs sur qui compter et que Dieu ne me laissera pas tomber. Il ne l’a pas fait pendant dix années, il ne le fera pas maintenant.
Djul
Djul

Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 40
Localisation : Calvingrad

http://www.julienfonck.ch

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  Dahut. Lun 15 Fév 2016 - 11:16

Bonjour Djul, Very Happy

Je suis très touché par ton témoignage. Certains de nous ont vécus des moments loin de l'église locale. Ils n'en étaient pourtant pas loin du Seigneur.

Nos actes ne plaisent pas toujours à notre Dieu mais Dieu nous donne toujours l'opportunité de revenir à Lui. Notre Seigneur use de beaucoup de patience,

de beaucoup d'AMOUR pour chacun d'entre nous. Nous tournons souvent le dos, par nos comportements, à notre Sauveur; mais Jésus-Christ nous tiens

fermement par la main et Il veille sur nous. Notre Dieu ne se lasse pas de nous pardonner et Lui qui a été tenté n'est jamais tombé. Ce n'est pas pour

autant que Jésus-Christ se détourne de nous. Il nous faut vivre notre foi et la foi de nos parents n'est pas suffisante pour que nos vie soient transformées.

Nos expériences propres nous rapprochent de l'Eternel et Dieu nous donne la foi. En vivant loin de Dieu, nous passons comme tu le dis par le désert, mais ce

temps de désert est souvent nécessaire pour nous permettre de réaliser que sans Dieu, notre vie est vide, sans but. Je remercie Notre Dieu de ne jamais

t'avoir lâché la main et d'avoir toujours veillé sur toi. ( tu dis que tu n'a pas été accro, ni à l'alcool, ni aux drogues ). Certaines personnes sont passées par

la pratique de sciences occultes et au final notre Dieu les a délivré elles aussi et maintenant ce sont des chrétiens fervents dans leur foi. Chacun d'entre nous

à un témoignage différent et nous nous encourageons les uns les autres par nos témoignages de vies transformées. Merci encore pour ton témoignage .

Que notre Dieu d'Amour te garde tous les jours de ta vie et qu'Il te bénisse ainsi que ton épouse et votre enfant.

Soyez richement bénis ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  jpeg Lun 15 Fév 2016 - 11:41

Merci pour ton témoignage Djul, heureux que tu aies trouvé ton chemin, celui qui rend les jougs léger. Que Dieu te garde

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  Yoda Lun 15 Fév 2016 - 15:15

Super de te revoir ici, Djul et surtout avec cette maturité et cette appropriation. C'est pas toujours facile d'être un enfant de chrétiens, j'ai vu cela avec les miens.
En même temps, en lisant ton histoire, j'ai l'impression que même si tu avais lâché Sa main, Dieu restait en filigrane dans ta vie, et sans doute même qu'Il la dirigeait plus que tu ne le pensais en te faisant fonder une famille à Sa gloire. Que tout ce que tu as vécu fructifie selon Sa richesse.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  Clara Lun 15 Fév 2016 - 15:46

Merci beaucoup pour ton témoignage! Oui Dieu est là, attentif à tous ses enfants même s'ils lâchent un peu sa main.

_________________
Helllo, Djul!  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  AlainM Lun 15 Fév 2016 - 15:52

Je partage la joie des frères et soeurs de te revoir pas seulement sur le forum, mais surtout avec Dieu. C'est un beau témoignage et comme le dit Yoda, la main de Dieu a sans doute pesée pour que tu ne devienne pas accro a la drogue ou l'alcool.

Dieu te bénisse ainsi que ta famille
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  Emeline Lun 15 Fév 2016 - 16:57

Merci pour ton beau témoignage Djul!

Que le Seigneur poursuive Sa belle œuvre commencée en toi.

Wink2
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  Djul Mer 30 Mar 2016 - 10:26

Merci
Djul
Djul

Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 40
Localisation : Calvingrad

http://www.julienfonck.ch

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  Esther Mer 30 Mar 2016 - 16:50

Helllo, Djul!  Anniversaire_007

Bon anniversaire, même avec un léger retard!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Helllo, Djul!  Empty Re: Helllo, Djul!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum