FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

+7
Yoda
Jyncen
Clara
jpeg
Esther
AlainM
leyland
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  alaind2 Lun 21 Mar 2016 - 8:10

AlainM a écrit: ... je ne sais même pas si tu es chrétien, et donc pas surprenant que tu ne comprenne pas que ce livre n'a pas d'intérêt .

Est-ce bien nécessaire de dire les choses de cette manière ?

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  AlainM Lun 21 Mar 2016 - 11:46

Je lui avait demandé de se présenter, mais comme il ne l'a pasfait et qu'il persiste dans son approche..
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty roman

Message  leyland Lun 21 Mar 2016 - 20:34

Ce sont les musulmans qui ont parlé de roman chrétien ,les articles parus suite à cette promo parlent donc aussi d'un roman Chrétien . Cela dit, un livre qui relate bien que romancée , la naissance du christianisme avec pour charnière entre le vol 1 et le 2 , la mort et la résurrection de Jésus lors de la Pâques juive à Jérusalem, a peut de chance d'être autre chose . Après on peut toujours chercher la petite bête !

leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  jpeg Lun 21 Mar 2016 - 20:38

leyland a écrit:Ce sont les musulmans qui ont parlé de roman chrétien ,les articles parus suite à cette promo parlent donc aussi  d'un roman Chrétien .   Cela dit, un livre qui relate bien que romancée , la naissance du christianisme avec pour charnière entre le vol 1 et le 2 , la mort et la résurrection de Jésus lors de la Pâques juive à Jérusalem,  a peut de chance d'être autre chose .  Après on peut toujours chercher la petite bête !  

Et du coup d'après ton retour, qu'est ce que ça a changé pratiquement pour les musulmans? Ont ils eu foi en la résurrection de Jésus?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty roman

Message  leyland Mar 22 Mar 2016 - 7:30

alaind2 a écrit:
AlainM a écrit: ... je ne sais même pas si tu es chrétien, et donc pas surprenant que tu ne comprenne pas que ce livre n'a pas d'intérêt .

Est-ce bien nécessaire de dire les choses de cette manière ?

Les livres qui n'ont pas d'intérêt ce n'est pas ce qui manque ! Ils remplissent les rayonnages des libraires . Pour le reste , la vie elle même a-t'elle un intérêt ?

leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty nuit du Golgotha

Message  leyland Mar 22 Mar 2016 - 7:48

Laissez tomber ! je ne sais même pas ce qui m'a pris d'attirer votre attention sur ces musulmans qui ont été interpellés par ce roman . Vous avez raison , ce bouquin ne vaut pas un clou, l'auteur raconte n'importe quoi, les lecteurs qui l'ont apprécié sont des crétins , Jésus n'appartient qu'à vous, les évangiles sont d'authentiques témoignages, que chacun campe sur ses positions, que les musulmans s'occupent de leur Mahomet et le monde restera ce qu'il est pour encore longtemps. Désolé de vous avoir importunés avec ce roman . Je vais d'ailleurs le brûler séance tenante .

leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  alaind2 Mar 22 Mar 2016 - 7:55

Voici les références d'un roman historique que j'apprécie grandement : http://www.interbible.org/interBible/source/culture/2003/clt_030926.htm

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  Clara Mar 22 Mar 2016 - 9:40

leyland a écrit:Laissez tomber ! je ne sais même pas ce qui m'a pris d'attirer votre attention sur ces musulmans qui ont été interpellés par ce roman .   Vous avez raison , ce bouquin ne vaut pas un clou, l'auteur raconte n'importe quoi, les lecteurs qui l'ont apprécié sont des crétins ,  Jésus n'appartient qu'à vous, les évangiles sont d'authentiques témoignages,  que chacun campe sur ses positions, que les musulmans s'occupent de leur Mahomet et le monde restera ce qu'il est pour encore longtemps.  Désolé de vous avoir importunés avec ce roman .  Je vais d'ailleurs le brûler séance tenante .

Ne t'énerve pas, Leyland, on n'est pas tous du même avis, c'est tout. Gardons-nous de l'animosité, elle ronge le coeur et ne sert à rien!
Ce que nous devons tous faire c'est prier pour que la Bonne Nouvelle se répande et que ces personnes interpelées avancent sur le chemin du Seigbeur.

_________________
Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  Yoda Mar 22 Mar 2016 - 9:56

leyland a écrit:Laissez tomber ! je ne sais même pas ce qui m'a pris d'attirer votre attention sur ces musulmans qui ont été interpellés par ce roman .   Vous avez raison , ce bouquin ne vaut pas un clou, l'auteur raconte n'importe quoi, les lecteurs qui l'ont apprécié sont des crétins ,  Jésus n'appartient qu'à vous, les évangiles sont d'authentiques témoignages,  que chacun campe sur ses positions, que les musulmans s'occupent de leur Mahomet et le monde restera ce qu'il est pour encore longtemps.  Désolé de vous avoir importunés avec ce roman .  Je vais d'ailleurs le brûler séance tenante .
Je suis désolé de ce qui arrive, je ne connais pas ce bouquin et je trouve réjouissant si des musulmans s'intéressent à Jésus par son biais. Je ne comprends pas les réactions négatives à ton égard.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  Clara Mar 22 Mar 2016 - 10:05

Yoda, les réactions ne sont pas à l'égard de qui que ce soit mais d'un livre. Inutile de jeter de l'huile sur le feu.

_________________
Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty nuit du Golgotha

Message  leyland Mar 22 Mar 2016 - 10:22

Je vais essayer de récuperer les différents articles parus sur ce sujet et de vous les transmettre. Je pense qu'ils vous permettront de comprendre a travers les explications de ces lecteurs musulmans ce qui a pu les inciter à en faire de la pub . Après, à chacun d'en apprécier la nécessité . Moi , ce qui m'a interpellé, c'est le courage de ces jeunes de s'afficher dans la presse un livre sur Jésus entre les mains et avec propos et photos, compte tenu du danger que cela représente pour eux avec les fous furieux d'islamistes qui grouillent un peu partout .

leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  alaind2 Mar 22 Mar 2016 - 11:28

leyland a écrit:Je vais essayer de récuperer les différents articles parus sur ce sujet et  de vous les transmettre.  Je pense qu'ils vous permettront de comprendre a travers les explications de ces lecteurs musulmans ce qui a pu les inciter à en faire de la pub .  Après, à chacun d'en apprécier la nécessité . Moi , ce qui m'a interpellé, c'est le courage de ces jeunes de s'afficher dans la presse un livre sur Jésus entre les mains et  avec propos et photos, compte tenu du danger que cela représente pour eux avec les fous furieux d'islamistes qui grouillent un peu partout .  

Je ne suis pas étonné. N'oublions pas que, dans le Coran, Jésus est présenté comme un messager de Allah.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty nuit du Golgotha

Message  leyland Mar 22 Mar 2016 - 13:21

Je suis heureux de constater que certains d'entre vous ont compris que je ne faisais pas la pub pour un livre ,mais que j'attirais l'attention sur un événement particulier . Peut être n'avais-je pas su exposer la raison de mon message dès le départ ?

leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  AlainM Mar 22 Mar 2016 - 15:16

alaind2 a écrit:
Je ne suis pas étonné. N'oublions pas que, dans le Coran, Jésus est présenté comme un messager de Allah.

Allah n'étant pas Dieu, il ne peut être son messager.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty nuit du Golgotha

Message  leyland Mar 22 Mar 2016 - 19:51

AlainM a écrit:
alaind2 a écrit:
Je ne suis pas étonné. N'oublions pas que, dans le Coran, Jésus est présenté comme un messager de Allah.

Allah n'étant pas Dieu, il ne peut être son messager.

Désolé AlainM mais Allah est comme tu le sais forcément le nom que les musulmans donnent à Dieu . Ce sont les chrétiens qui ne donnent pas de nom à Dieu . D'autres religions donnent aussi un nom à Dieu . Et comme il n'y a pas un Dieu pour les uns ,un autre pour les autres , quel que soit le nom qu'on lui donne Dieu est Dieu .

leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  jpeg Mar 22 Mar 2016 - 20:50

enfin le Dieu que présente le coran n'est pas notre Dieu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  alaind2 Mar 22 Mar 2016 - 22:52

AlainM a écrit:
alaind2 a écrit:
Je ne suis pas étonné. N'oublions pas que, dans le Coran, Jésus est présenté comme un messager de Allah.

Allah n'étant pas Dieu, il ne peut être son messager.

Exclusivisme pur et simple !

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  AlainM Mer 23 Mar 2016 - 6:32

alaind2 a écrit:

Exclusivisme pur et simple !

Que sous entend tu par là ?
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  AlainM Mer 23 Mar 2016 - 6:36

leyland a écrit:

Désolé AlainM  mais Allah est comme tu le sais forcément le nom que les musulmans donnent à Dieu .  Ce sont les chrétiens qui ne donnent pas de nom à Dieu .  D'autres religions donnent aussi un nom à Dieu .   Et comme il n'y a pas un Dieu pour les uns ,un autre pour les autres , quel que soit le nom qu'on lui donne Dieu est Dieu .

C'est là que nous ne sommes pas d'accord . Pour un chrétien protestant ou évangélique , le Dieu de chrétiens n'a rien a voir avec le dieu des autres religions
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  Emeline Mer 23 Mar 2016 - 6:43

Leyland, je viens de lire ce fil. En fait si je comprends , tu te réjouis surtout de ce que chrétiens et musulmans ont l'air de se rapprocher de par ce livre.
Dis-moi, si ce n'est pas cela.

Je crois que parmi la chrétienté, beaucoup de personnes en fait savent qui est Jésus, ont reçu quelques rudiments de catéchisme petits, mais en fait, ne le connaissent pas personnellement, et n'ont pas rencontré Jésus, et reçu comme leur Sauveur et Seigneur dans leur vie.

J'en faisais partie, bien que catéchiste et formée en théologie.
Puis en choisissant de laisser Jésus entrer dans ma vie, Il m'a montré mon état de pécheur, séparée de Dieu, et ayant besoin de son sacrifice à la croix pour me libérer, sauver, pardonner.
Et c'est ma foi en Jésus, en cette folie de la croix comme le dit la Bible, qui fait de moi une chrétienne, le fait que je me sois repentie , et non simplement une connaissance ou une foi en Jésus comme un modèle.

Je comprends donc assez facilement que des Musulmans et des "chrétiens de nom" puissent s'unir devant un livre parlant de Jésus.

Maintenant, pour moi, la question est: Est-ce que ces mêmes "chrétiens" et musulmans se retrouvent unis devant le fait de devoir se repentir de ses péchés et acceter que Jésus devienne leur Sauveur?
Je pense que un à un, comme dans le récit de la femme adultère, ces hommes musulmans et "chrétiens" se retirent de cette unité.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." Jean 3, 16-18.

Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty nuit du Golgotha

Message  leyland Mer 23 Mar 2016 - 7:43

Emeline a écrit:Leyland, je viens de lire ce fil. En fait si je comprends , tu te réjouis surtout de ce que chrétiens et musulmans ont l'air de se rapprocher de par ce livre.
Dis-moi, si ce n'est pas cela.

Je crois que parmi la chrétienté, beaucoup de personnes en fait savent qui est Jésus, ont reçu quelques rudiments de catéchisme petits, mais en fait, ne le connaissent pas personnellement, et n'ont pas rencontré Jésus, et reçu comme leur Sauveur et Seigneur dans leur vie.

J'en faisais partie, bien que catéchiste et formée en théologie.
Puis en choisissant de laisser Jésus entrer dans ma vie, Il m'a montré mon état de pécheur, séparée de Dieu, et ayant besoin de son sacrifice à la croix pour me libérer, sauver, pardonner.
Et c'est ma foi en Jésus, en cette folie de la croix comme le dit la Bible, qui fait de moi une chrétienne, le fait que je me sois repentie , et non simplement une connaissance ou une foi en Jésus comme un modèle.

Je comprends donc assez facilement que des Musulmans et des "chrétiens de nom" puissent s'unir devant un livre parlant de Jésus.

Maintenant, pour moi, la question est: Est-ce que ces mêmes "chrétiens" et musulmans se retrouvent unis devant le fait de devoir se repentir de ses péchés et acceter que Jésus devienne leur Sauveur?
Je pense que un à un, comme dans le récit de la femme adultère, ces hommes musulmans et "chrétiens" se retirent de cette unité.

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." Jean 3, 16-18.


Bonjour

Non je ne me réjouis pas car ces musulmans ne représente pas même une goutte d'eau dans la mer. Mais ils démontrent que ce ne sont pas tous des terroristes . Il y a un univers entre eux et les immondes crapules comme ceux des attentats commis à travers le monde ( Hier encore en Belgique ) Je suis fondamentalement chrétien, je n'ai bien évidemment aucune attirance pour l'islam, simplement je trouve que dans l'action de ces musulmans s'affichant ouvertement pour soutenir ce bouquin, laisse entrevoir une petite lueur d'espoir dans un monde divisé jusqu'à l'ignominie. Je me répète encore, les véritables questions sont " Qui a-t'il dans ce livre qui ait pu leur donner ce besoin d'en parler sur le net et dans la presse et surtout pourquoi ont-ils trouvé un jour le besoin d'acheter ce roman opposé à leur doctrine et de le lire ??? cette dernière question est la plus importante à mes yeux car il a bien fallut que quelque chose les pousse à effectuer cet achat !!! ça ne vous questionne pas ?

leyland

Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  alaind2 Mer 23 Mar 2016 - 7:54

AlainM a écrit: ... Pour un chrétien protestant ou évangélique , le Dieu de chrétiens n'a rien  a voir  avec le dieu des autres religions

Je réitère ma réponse : exclusivisme pur et simple.
Quid des anglicans, des catholiques, des coptes, des orthodoxes, etc ?

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  Clara Mer 23 Mar 2016 - 8:23

De ce que j'ai compris, on ne parle ici pas des autres dénominations chrétiennes.
Et je suis d'accord. Notre Dieu n'a rien à voir avec celui du coran.

Quant à différencier les terroristes et les musulman comme tu le fais, Leyland, que ces derniers se lèvent en masse et crient leur désaccord! Je ne l'ai pas vu hier. L'amalgame se mérite, la différenciation aussi.

_________________
Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Roman Chrétien soutenu par des Musulmans Improblable et pourtant

Message  audrey 07 Jeu 24 Mar 2016 - 12:49

Bonjour à tous,
Juste une petite question?
Qui parmi vous a lu ce roman de la première page à la dernière?
Afin de pouvoir partager sur des passages bien précis, avec une pleine connaissance du roman.

Que le Seigneur vous bénisse tous.

Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Roman Chrétien  soutenu par des musulmans  ! improbable et pourtant !  - Page 2 Empty Re: Roman Chrétien soutenu par des musulmans ! improbable et pourtant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum